Inscription
Connexion

13 juil. 2022, 11:44
 OS  Un anniversaire au poil !
18 MARS 2047


Lyam se rendit à la volière, tout joyeux. En effet, le 18 mars n'était pas un jour comme les autres, c'était son anniversaire ! Il franchit la porte, arrivant dans la grande pièce où voletaient nombre d'hiboux de toute sortes.

Très peu de personnes ne connaissaient la date d'anniversaire du garçon, si bien qu'il n'attendait que des lettres de ses parents et ses grands parents. C'est donc sans surprise qu'il vit arriver Joplin, le vieil hibou déplumé de ses grands parents. Il ouvrit rapidement la lettre.
Cher Lyam,

On espère que Joplin est bien arrivé, il commence à se faire vieux.
Tout d'abord, Joyeux Anniversaire ! C'est pas tous les jours qu'on a douze ans ! Profites bien de la journée. Chez nous il fait un temps magnifique, on espère qu'il en est de même à Poudlard.
Le déménagement c'est bien passé, on profite de notre petite villa à Glasfryn. L'environnement est très joli !
On t'a envoyé une petite boîte de chocolats que nous avons préparés.

A bientôt,
Leanor et Magnus

Lyam reposa la lettre et s'empara doucement de la boîte de chocolats. L'odeur alléchante lui parvenait déjà. C'est à ce moment là qu'il aperçu une autre chouette, celle de ses parents nommée Omega. Mais lorsqu'il ouvrit l'enveloppe qui lui était destinée, quelle fut sa surprise de reconnaître l'écriture bâclée de son grand frère !
Salut Lyam !

Toute la famille te souhaite un très bon anniversaire ! Je suis venu passer une petite semaine à la maison et j'en ai profité pour écrire cette lettre. J'espère que tout va bien, que tu n'as pas trop de devoirs et que tu as le temps de t'amuser !

Nous avons un nouvel habitant à la maison, un magnifique chien noir et marron. C'est un bouvier bernois, que j'ai choisi pour toi. Il s'appelle Rôdeur. Il est très attachant. Comme tu n'arrêtait pas d'harceler Papa et Maman pour avoir un chien, ils ont fini par céder ! Camille l'adore déjà. Je t'enverrai une photo dès que possible.

Je te verrai lorsque vous serez à Glasfryn,
Prend soin de toi,
Alex
Lyam n'avait jamais eu un cadeau d'anniversaire qui lui faisait autant plaisir. Comme l'avait dit Alex dans sa lettre, avoir un chien avait été un débat de toutes les dernières vacances. Rôdeur... Lyam commençait déjà à se l'imaginer, magnifique. Maintenant, le Gryffon savait ce qu'il allait faire. Il allait se rendre à la bibliothèque pour faire une recherche sur les bouviers bernois.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b