Inscription
Connexion

26 juil. 2022, 15:41
 solo  Les rêveries de Matthew
Image
Artiste : Driftwoodwolf. Modif : Lyra Gates
Reducio
Note de la Plume :
Bienvenue sur ce petit RP ! Vous retrouverez ici les pensées, questions et avis de Matthew sur sa nouvelle vie sorcière !
Dernière modification par Matthew Serid le 28 juil. 2022, 18:04, modifié 17 fois.

Couleur : #00a81c

26 juil. 2022, 16:42
 solo  Les rêveries de Matthew
Découverte d'un bout de Paradis

Dimanche 04 Sept 2047
Dans le charmant parc de Poudlard


Matthew baladait dans le château. D'aucuns aurait pu dire qu'il était totalement perdu. Mais pour se perdre, il faut avoir un but à atteindre. Or, Matthew n'avait qu'un seul objectif : balader.

Lui qui était d'un naturel très curieux, décida de laisser sa curiosité guider ses pas. Ainsi, son regard fut attiré par l'immense arbre trônant dans le parc. Puis en essayant de le rejoindre, il tomba sur un étrange Cromlech avec en contre bas, un champ de fleurs coloré.

Il poursuivit son chemin jusqu'au bord du lac qui semblait encercler toute la zone, transformant le château et son parc en immense île. L'eau était calme, à peine dérangée par le vent de fin d'été. On sentait une ambiance calme et reposante s'en dégager. Mais Matthew ne s'y trompa pas, il savait que comme tout lac, l'humeur de celui-ci pouvait changer du tout au tout selon la météo. Mais pour l'instant, tout était apaisant.

Matthew leva les yeux vers le ciel, presque sans nuage, et fut pris d'une envie irrésistible de s'allonger quelque part pour se perdre dans son immensité. Plus loin vers le sud de sa position, se trouvaient quelques arbres à moitié immergés dans l'eau sombre. Cela, voulait-il dire que les eaux étaient montées récemment ? Matthew n'avait aucun moyen de répondre à ses questions pour l'instant donc il se contenta de marcher jusqu'aux arbres.

Il s'agissait de trois chênes dont l'un avait le bout du tronc dans l'eau.
Dernière modification par Matthew Serid le 2 août 2022, 20:36, modifié 9 fois.

Couleur : #00a81c

26 juil. 2022, 20:46
 solo  Les rêveries de Matthew
Image

Couleur : #00a81c

26 juil. 2022, 22:31
 solo  Les rêveries de Matthew
Matthew s'approcha prudemment. Il avait entendu certains élèves parler d'arbres qui frappaient les gens et il préférait éviter de se battre avec des Ents. Heureusement pour lui, les branches firent ce que les branches faisaient normalement : elles continuèrent de se balancer tendrement dans le vent sans aucune agressivité.

Arrivé aux pieds des arbres, il se retrouva à marcher sur un sol de mousse brillante. C'était moelleux et agréable. Matthew posa une main sur l'écorce, observant le tronc avec attention, une idée derrière la tête.

Jetant un coup d'œil à droite et à gauche (juste au cas où) il finit par lever un pied et le poser dans un renforcement de l'arbre. S'agrippant aux branches les plus basses, il se hissa avec force, sa deuxième main tendue pour attraper une prise plus haute.

Son premier élan ne suffit pas et il revient au sol. Pliant les genoux pour sauter plus haut, il réessaya en y mettant encore plus de force. Sa main libre se referma sur la branche qu'il visait et, toujours dans le même élan, il calla son autre pied et continua de grimper.

L'arbre n'était pas spécialement haut, aussi en deux élans, il réussit à se mettre à califourchon sur la branche parallèle au sol la plus épaisse. Celle qui s'étendait vers le lac en contrebas. Ainsi, Matthew s'aida de ses mains pour se repositionner et finir par se mettre debout sur la branche.

Couleur : #00a81c

26 juil. 2022, 22:58
 solo  Les rêveries de Matthew
Image

Couleur : #00a81c

28 juil. 2022, 15:13
 solo  Les rêveries de Matthew
Il était si haut ! Et pourtant, le ciel au-dessus de lui était voilé par le reste des plus hautes branches. L'endroit était juste... parfait !

Vraiment parfait ? Matthew regarda la longueur de l'épaisse branche sur laquelle il marchait. Elle semblait robuste... Et si ?

Sans réfléchir plus que cela, Matthew marcha sur la longueur de la branche. Ses mains agrippées aux branches au niveau de sa tête pour assurer son équilibre, il progressa de quelques pas supplémentaires. La grosse branche commença à se plier doucement, se rapprochant du lac sans en perturber la surface.

Arrivé vers le milieu, Matthew s'arrêta. Tout en faisant attention à ne pas tomber, il lâcha les branches qui l'aidaient pour se pencher. Et d'un geste un peu plus brusque que ce qu'il aurait voulu, il s'assit.

La branche se balança un peu plus et quelques petites feuilles se décrochèrent pour virevolter doucement jusqu'au lac. Créant de petits cercles en touchant l'eau.

Matthew attendit quelques secondes, comme pour s'assurer que la branche ne casserait pas, puis il se détendit. Assis de la sorte sur sa branche, les pieds dans le vide, effleurant à peine l'eau calme du lac noir. Il laissa son regard se perdre dans l'eau sombre avant de relever les yeux vers les branches. Le vent en faisait danser les feuilles à travers lesquelles les rayons du soleil passaient dans une chorégraphie apaisante.

Oui, définitivement, Matthew avait trouvé l'endroit parfait.

Couleur : #00a81c

28 juil. 2022, 15:40
 solo  Les rêveries de Matthew
Image

Couleur : #00a81c

28 juil. 2022, 17:31
 solo  Les rêveries de Matthew
Réflexion - Rentrée scolaire


En cours d'écriture...

Couleur : #00a81c