Inscription
Connexion

27 juil. 2022, 14:12
 J.D  Rate mordeuse
Aux alentours de 16h, Lundi 11 Mars 2047
Avec @Jae Dawson


Déjà presqu'un mois depuis sa grosse blessure à la main. Quelques petites marques restait, seulement si on savait où regarder néanmoins. Avec l'arrivée d'un nouveau prof de soin aux créatures magiques, Noémie s'était dit que c'était la bonne occasion de pouvoir essayer de régler ce problème de mauvaises habitudes de sa rate, Lustea. Depuis l'accident, elle s'était nettement calmé, mais à la place c'était ses converses et autres vêtements qui en pâtissaient.

Après son cours de vol, la deuxième année était retournée à son dortoir déposer ses affaires et récupérer son animal. Là voilà marchant de son dortoir au bureau du professeur, Lustea dans une main, des friandises dans l'autre, elle les avait joint pour que la rongeuse puisse picorer facilement. Parfois dans les escaliers, l'équilibre était compliqué à maitriser, mais dans l'ensemble elles s'en étaient sorti sans accroche.

Traversant le parc, il arrivait qu'elles s'arrêtent, Lustea voulant profiter de quelques minutes de liberté sous le regard de Noémie, cette dernière ne voulant pas perdre son petit animal dans un espace si grand. Au fond, rien ne les pressait vraiment, si ce n'était les devoirs à faire, ayant un certains temps avant le diner. L'hiver laissait peu à peu place au printemps, bien qu'il fasse toujours froid, le temps se faisait plus doux et les balades plus agréables, du moins quand il ne pleuvait pas. Quelques gouttes par ci par là se faisait sentir, mais rien d'insupportable, si ce n'était l'eau qui s'infiltrait dans ses chaussures trouée (grâce, comme dit, à Lustea qui voulait faire un système de ventilation dans ces vêtements apparemment).

Une fois arrivée devant le bureau, l'aiglonne toqua à la porte du professeur, se demandant comment celui-ci était. Elle n'avait pas encore de cours avec lui, par conséquent n'avait pas beaucoup d'idée de comment il était.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

29 juil. 2022, 10:20
 J.D  Rate mordeuse
Depuis son retour à Poudlard, Jae n'avait pas une minute à lui. Les jours défilaient à une vitesse folle, mais cela ne lui déplaisait pas, bien au contraire. Le jeune professeur se surprenait à apprécier encore plus qu'il ne l'avait pensé de transmettre ses connaissances à la prochaine génération de sorciers. Même le lundi, qui était définitivement sa journée la plus chargée de la semaine, Jae gardait son sourire. Il était actuellement en pause, coupure de deux heures entre son cours avec les troisième année et celui avec les cinquième année. Il profitait de ce temps relativement libre pour rester dans son bureau non loin de sa salle de cours, se rendant disponible pour des étudiants qui auraient eu besoin de lui pour une quelconque raison. Il ne restait pas non plus les bras croisés derrière son bureau à ne rien faire, ni ne se permettait de s'assoupir le temps d'une petite sieste. Il avait trop à faire pour cela et mettait ce temps à profits pour préparer ses cours et activités qu'il envisageait jusqu'à la fin de l'année.

Le nez plongé dans un grimoire, il griffonnait sur un petit parchemin quelques notes sur sa lecture quand un coup frappé contre la porte vitrée d'entrée de son bureau lui fit lever les yeux. Souriant à la nouvelle arrivante, il lui fit signe d'entrer de sa main droite qui tenait toujours sa plume. Il attendit que cette dernière ouvre la porte pour la saluer et lui demander la raison de sa venue tout en l'invitant à s'installer en désignant une des chaises qui faisait face à son bureau. « Bonjour Miss, je peux vous aider ? Installez-vous je vous en prie ! »

Pour info, le bureau de Jae ressemble à ça.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

31 juil. 2022, 21:44
 J.D  Rate mordeuse
Toujours l'animal en main, Noémie admit qu'elle ne vivait pas le moment le plus glorieux de sa vie.

"Bonjour Monsieur Dawson. Je pense que oui." dit-elle avant de pénétrer dans le bureau. De la curiosité propre à sa maison, la bleue et bronze analysa méthodiquement ce qu'elle pouvait voir du bureau, ses yeux trainant quelques longues secondes sur la bibliothèque, cherchant à voir si elle reconnaissait certains des ouvrages. Elle fut agréablement surprise d'y voir quelques livres de sa matière préférée: la potion.

Elle prit place devant le bureau, posant Lustea sur ses genoux.

"C'est juste que j'ai un petit problème avec Lustea, ma rate. précise-t-elle désignant la rongeuse du menton. "Comment dire ça...." Ses yeux se dirigèrent d'offices vers ses doigts où quelques petites marques de morsures se dessinaient légèrement.

"Lustea a tendance à mordre. Elle s'est calmé depuis quelques temps, vu qu'elle m'a fait vraiment très mal."

À l'évocation de ses mots, Lustea couina. Aux yeux de la rongeuse, c'était une forte culpabilité qui la prenait. Elle voulait juste communiquer un agacement! La main de Noémie alla automatiquement caresser la rate pour essayer de la rassurer, de lui dire qu'elle ne lui en voulait plus. La rongeuse sembla se détendre quelque peu, mais restait sur ses gardes. Elle observa de ses petits yeux l'adulte, méfiante, se demandant ce qu'il allait lui faire.

"Je voulais juste savoir qu'elles pourraient être les solutions? J'ai déjà essayé de lui trouver un petit jouet à mordre, ça a arrangé le tout, mais pas entièrement non plus."

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

06 août 2022, 12:11
 J.D  Rate mordeuse
Silencieux, Jae laissa le temps à l'étudiante de trouver ses mots, dirigeant ses yeux bridés tantôt sur elle, tantôt sur l'animal qu'elle avait posé sur ses genoux. « Je vois, » commença par répondre le professeur en déposant ce qu'il tenait sur son bureau. Tendant ensuite ses mains en direction de la rate, il demanda à la Serdaigle : « je peux ? » La première chose à faire était de voir si quelque chose dérangeait l'animal. Une rate ne mordait pas sans raison après tout.

Le presque trentenaire attendit que Noémie réponde à la positive et récupéra le petit animal délicatement. Tout en caressant doucement la petite créature, Jae palpait l'animal, lui soufflant doucement : « bah alors ma jolie, on mordille sa maîtresse, c'est quoi cette histoire ? »

S'adressant d'une voix normale cette fois à Noémie, il poursuivait. « Elle mord depuis que vous l'avez ? Depuis qu'elle est petite je veux dire ? Si c'est récent, quelque chose a changé dans son environnement peut-être ? » S'il y avait une bonne part de caractère dans le fait de morde, ce n'était pas rare non plus que les rats se mettent à morde lorsqu'ils sont malades ou stressés. Peut-être que dans le dortoir de la jeune fille, un autre animal dormait avec qui la rate de la serdaigle ne s'entendait pas.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

18 sept. 2022, 22:41
 J.D  Rate mordeuse
Point de vue de Lustea

J'aime pas ça. Je sais pas de quoi ils discutent. Mais j'aime pas ça. Je crois que c'est à mon sujet au vu des regards fréquents de mon humaine sur moi. Et ...ARGH, l'inconnu humain adulte m'attrape! Mais qu'est ce qu'il lui prend? Je me débats tout ce que je peux! On veut me kidnapper? Qu'il essaye! Mais je ne le ferais pas sans me battre. Décidée, je tente tout ce que je peux pour mordre la main qui me tient. Je veux re retrouver mon humaine! Au moins elle je la connais.
Noémie face à la réaction de sa rate fut prise à la fois de honte et de pitié, il était évident qu'elle paniquait la pauvre. Voir ainsi son animal la peinait. La rate n'était pas connue pour aimer les inconnus, voir même les fuyaient comme la peste (hors certaines exceptions, comme sa grand-mère, ce qui restait un mystère pour Noémie). Elle murmurait doucement "Tout va bien Lustea, je suis là.", tendant le dos de son doigts pour lui caresser doucement le dos. La rongeuse semblait se calmer d'un poil sans pour autant arrêter de se débattre. La bleue et bronze reprit contenance, et répondit à son professeur:

"Oui, au début, c'est juste je pense qu'elle ne me connaissait pas. Après, ça c'est un peu calmé. Maintenant, c'est plus quand elle est agacée je crois. Quand j'ai pas ses friandises préférées par exemple, ou alors qu'elle en a marre que je la caresse, ou je lui donne pas assez d'attention, ou que ses jouets l'ennuient et ma main devient beaucoup plus intéressante. "

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

24 sept. 2022, 12:31
 J.D  Rate mordeuse
Jae grimaça en sentant les petites dents de la rate mordre sa chair. « Allons, calme toi, » murmura Jae le plus doucement que possible pour essayer de rassurer et de calmer la petite créature qui se débattait entre ses doigts pour montrer qu'elle n'était pas du tout d'accord et ravie d'avoir changé de mains. Mais rien n'y faisait. Lustea, de son prénom, continuait de se débattre pour essayer d'échapper à l'emprise du professeur de soin aux créatures magiques.

La serdaigle prononça à son tour quelques mots réconfortants à la petite rate qui eut légèrement plus de succès que la tentative ratée de Jae. La réussite était toutefois très modérée, la créature continuant d'exprimer, à sa façon, son mécontentement. Après avoir hoché de la tête à la réponse de la jeune fille, Jae reprit la parole tout en palpant les flancs de l'animal, essayant de voir si une zone pouvait lui faire mal, ce qui aurait pour conséquence d'augmenter son énervement voir de la faire couiner. « Effectivement, le fait de mordre lorsqu'un rat est agacé est une réaction normale. La seule chose à faire dans ce cas-là, vous vous en doutez, est d'arrêter de l'ennuyer. Déjà, vous avez bien fait, il faut dresser une sorte de liste des moments où elle se met à vous mordre. Vous avez dû vous en rendre compte, le rat est un animal très intelligent et affectueux. Ils ne sont pas méchants par nature, un rat qui mordille en jouant, c'est normal. Par contre, si elle se met à mordre sans raison, là, il faut faire attention. Cela peut être le signe qu'elle est malade ou stressée. C'est pour ça que je vous demandais si quelque chose avait changé dans son environnement et si vous aviez remarqué les moments où elle mordait. Si elle mord en étant agacée, ennuyée d'être sollicitée, le mieux à faire, comme je le disais, c'est de la laisser tranquille. Comme nous, nous aimons parfois qu'on nous foute la paix. Pour ce qui est de ne pas lui donner assez d'attention, c'est à vous de définir si cela est justifié ou pas. Si c'est justifié, essayez de lui consacrer un peu plus de temps. Si cela n'est pas justifié, alors il va falloir l'éduquer un peu plus. De même que si elle vous mord pour réclamer ses friandises préférées. Si vos doigts sentent la nourriture, elle essaye peut-être juste de continuer à manger. Bon, j'avais dit qu'ils étaient intelligents et pour le coup, cette réaction remet en doute cela, mais disons que l'odeur est trop irrésistible pour eux. Si elle vous mord vraiment pour réclamer, là, c'est son caractère. Il faut être ferme avec elle et lui apprendre à arrêter. Il faudra faire des exercices chaque jour pour lui montrer que cela ne vous plaît pas et la récompenser quand elle se comporte bien. Aussi, est-ce qu'elle mord tout le monde sans distinction ou juste vous ? Désolé, je me rends compte que je donne beaucoup d'informations, je ne vous ai pas trop perdue j'espère ... »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

05 nov. 2022, 00:39
 J.D  Rate mordeuse
Beaucoup trop d'informations. Rien qui dérangeait la jeune fille, bien que parfois sa concentration décroissait. Elle n'avait pas suivi certaines petites parties, mais elle avait l'idée globale. Certaines des choses dites par le professeur tombait sous le bon sens, d'autres moins... Lustea pensait-elle vraiment que ses doigts étaient des snacks?

La brunette prit un petit instant pour réfléchir:

"Elle mord plus ou moins tout le monde. Mais pas pour les mêmes raisons si je l'interprètes bien. Les inconnus c'est parce qu'elle ne leur fait pas confiance. Moi, je crois que c'est à moitié sa manière de communiquer, à moitié de l'ennui..."

Ses pensées dérivèrent, vers quelque chose qu'elle venait de se rappeler.

"Quand on a adopté Lustea, elle avait déjà été dans une famille avant. On ne sait pas trop ce qui s'est passé... Enfin elle y est pas resté longtemps, mais...vous pensez ça peut être lié?"

Et si ces anciens maîtres n'avaient pas été parfaits? Son regard vogua avant de s'ancrer vers sa rongeuse. Une envie de la reprendre des mains du professeur Dawson; l'extraire de cet inconnu à ses yeux. Et si tout ça la stressait? Noémie commençait à comprendre que le stress que ressentait Lustea en général était peut-être un signe d'autre chose? Ou alors elle se faisait des histoires. Ses anciens maîtres ne pouvaient peut-être juste plus prendre soin d'elle alors ils l'avaient laissé là? Elle n'en savait rien, juste des suppositions. Ses sourcils se froncèrent, la jeune sorcière était perplexe, et perplexe de n'y avoir pas pensé avant.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

11 nov. 2022, 18:06
 J.D  Rate mordeuse
Jae hocha de la tête à la première partie de réponse de l'étudiante avant de devenir songeur quelques instants à son tour. En effet, chez certains animaux, une maltraitance pouvait avoir des conséquences, mais c'était surtout au début, que cela revienne plus tard était étrange. Ne voulant pas alarmer davantage l'étudiante, ni qu'elle se mette en tête que sa rate pouvait avoir subi des atrocités, Jae s'empressa de nuancer ses propos. « C'est vrai que des événements, qui pourraient être perçu comme traumatisant pour l'animal, pourraient avoir des répercussions sur son comportement. Mais vous m'avez dit qu'elle s'était calmée non, pendant un temps ? Je pense plutôt qu'il s'agissait du stress de changer d'environnement, surtout si elle était jeune à ce moment-là. »

N'ayant décelé aucune anomalie chez la rate en lui palpant le corps et cette dernière ne se plaignant pas davantage du traitement que lui faisait subir le professeur de soin aux créatures magiques autre que pour monter qu'elle n'était toujours pas ravie d'être dans ses mains, Jae décida de la laisser tranquille. Il la tendit donc en direction de la serdaigle pour l'inciter à reprendre sa petite créature. « Je n'ai rien décelé d'inhabituelle. Elle semble en bonne santé, c'est déjà une bonne nouvelle. Si vous pensez qu'elle mordille parfois d'ennui, il faudrait trouver d'autres moyens de la divertir. Quels sont les jeux que vous avez à disposition ? Je sais que les rats adorent les labyrinthes. Si vous n'avez pas les moyens d'en acheter, vous pouvez aussi le fabriquer vous-même. Après, peut-être que la compagnie d'autres rats pourraient lui plaire ? Vous avez déjà essayé de la socialiser ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

15 avr. 2023, 12:06
 J.D  Rate mordeuse
Écoutant les paroles de sagesses du professeur elle hocha la tête en réponse à la question, après tout, mieux ne valait pas se prendre la tête sur quelque chose qu'on ignorait.

Elle reprit prestement son animale, un côté protecteur la prenant, après tout Lustea n'avait vraiment pas semblé ravie d'y être. Noémie réfléchit, oui elle lui avait bien acheté des jouets avec ses économies, mais le labyrinthe elle n'y avait pas pensé! Et avec le nombre de livre dans la salle commune il ne serait pas compliqué d'en faire un de fortune en attendant d'en construire un mieux en carton. Pourquoi pas avec des portes qui se pivotaient pour pouvoir elle le changer à sa guise et ainsi le décliner sur plusieurs usages. Ne serait-ce que cinq portes coulissantes et pivotantes laissaient place à une centaine de possibilité! Et ce serait une bonne occasion d'apprendre de nouveaux sortilèges, et s'entrainer sur celui de glu, et pouvoir farfouiller dans les différentes bibliothèques de Poudlard à la recherche des sorts dont elle avait besoin. Son esprit divaguaient sur ses plans de bricolage de labyrinthe avant de revenir à la réalité.

"Pour la sociabilisation, j'ai toujours été frileuse sur ça, par rapport à son comportement. Qu'elle me morde est une chose, mais j'ai la sensation que si elle mord un autre rat ce serait autrement plus problématique, non?"

Peut-être avait-elle fait une erreur en ayant eu ce type de logique?

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

18 avr. 2023, 20:45
 J.D  Rate mordeuse
Les mains désormais libres d'avoir rendu la petite créature à sa propriétaire, Jae se recala au fond de son fauteuil, croisant les bras sur sa poitrine tout en écoutant la réponse de son élève. L'anglais hocha de la tête, comprenant l'hésitation de Noémie concernant la socialisation, avant d'essayer de la rassurer. « Eh bien, ça dépend. Les rats sont des animaux qui aiment vivre en groupe. Je pense que jusqu'ici, c'est vous qu'elle considère comme son groupe. Et dans ces groupes, il y a toujours une hiérarchie qui se forme, un dominant, des dominés... Les rats se battent pour faire valoir cette place, surtout à des moments clé où la hiérarchie peut être amenée à évoluer. Autrement, il n'y a que peu de dispute en réalité. Ils jouent bien sûr, parfois se mordillent, mais rien d'anormal. S'ils se battent à sang, par contre, il faut les séparer immédiatement. »

Jae marqua un temps de pause, avant de poursuivre. « Après, si elle n'a pas l'habitude, il va falloir y aller très très doucement, pour ne pas la stresser. Quelques minutes au début, puis en augmentant progressivement... Dans un environnement neutre bien sûr, car les rats sont aussi très territoriaux, donc la venue d'un étranger peut être très mal vécue et tourner à la bagarre. Mais déjà commencer par des jeux pour la distraire, ça me semble une bonne idée. Il faut y aller progressivement dans tous les cas, une nouvelle chose à la fois pour ne pas la stresser. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).