Inscription
Connexion
02 août 2022, 18:00
 Animation  Le laboratoire embrumé
Image

Depuis quelques jours, un brouillard épais semble s'être emparé de tout l'intérieur d'Apothic'herbes. Impossible de le faire disparaitre, et rares sont les clients qui osent entrer dans la boutique, laissant les employés au dépourvu. Plus aucun ingrédient n'est reconnaissable, il en va de même pour toutes les potions en vente. Il n'y a plus qu'une solution : demander aux sorciers les plus téméraires de mener l'enquête et de lever le voile qui entoure les divers articles de la boutique.

Ferez-vous partie des détectives en herbe qui mettront un pied dans le laboratoire embrumé ?


Image
Cette animation hors RP se déroulera sur une semaine, soit du 3 au 10 août. Il n'y a pas d'inscription, libre à vous de participer lorsque vous le pouvez/voulez !
A partir du 3 août et ce, jusqu'au 9 août, un post avec plusieurs indices (entre trois et quatre par post) sera posté à 18h chaque jour. Ces indices, sous la forme de mini-jeux, ont pour objectif de vous mettre sur la piste d'un ingrédient ou d'une potion. Le but ? Trouver la bonne réponse et me l'envoyer par hibou, mais pas seulement !
Comme dit au point précédent, il ne suffira pas de m'envoyer le nom de l'ingrédient ou de la potion qui vous semble juste, ce serait trop facile :roll: C'est pour cela que vous devrez également m'envoyer la réalisation et/ou la résolution des divers mini-jeux qui seront là pour vous aider à vous mettre sur la bonne voie. Libre à vous de m'expliquer quelle technique vous avez utilisée, si vous jugez cela utile. Parfois, seule la réponse peut suffire.
Pour facilement trouver l'ingrédient ou la potion en question selon les indices trouvés, je vous conseille d'utiliser le Wiki. Il vous sera également très utile pour certains mini-jeux.
Il y aura donc sept lots d'indices en tout pour trouver quatre ingrédients et trois potions. A chaque fois, vous aurez 24h pour tenter de participer et de trouver la bonne réponse.
L'animation se terminera le 10 août à 18h, afin d'également vous laisser 24h pour lever le voile sur les ultimes indices que je vous ai préparés.


Image
Cette animation se fait seul.e, je compte sur vous pour faire preuve de fair-play. Toute tricherie est également à éviter.
Certains mini-jeux vous sembleront sans doute plus complexes que d'autres et ce sera bien normal, la difficulté varie d'un jeu à l'autre. Sachez donc qu'il n'est pas obligatoire de réaliser toutes les épreuves pour m'envoyer votre réponse : si deux mini-jeux sont résolus, cela suffit, pour autant que vous ayez une réponse plausible et en lien avec les indices que vous avez trouvés, évidemment.
Si vous n'arrivez pas à résoudre deux mini-jeux ou plus, vous pouvez m'envoyer la réponse de celui que vous avez réussi mais il ne vous sera pas possible de proposer une réponse pour l'article embrumé du jour.
En cas de difficulté, chaque participant a à sa disposition deux jokers pour toute la durée de l'animation : en en utilisant un, vous gagnez une indication sur la façon de réaliser un mini-jeu qui vous bloque. Pour cela, il suffit de m'envoyer un hibou avec pour objet [Le laboratoire embrumé] Joker en m'indiquant le mini-jeu pour lequel vous souhaiteriez un éclaircissement face à tout ce brouillard. Attention cependant : une fois l'article embrumé du jour posté, vous avez 24h devant vous pour m'envoyer votre réponse finale. Je ferai en sorte de répondre aussi rapidement que possible selon mes disponibilités mais pensez bien à me contacter dès que possible afin d'avoir tout le temps devant vous !
Chaque participant ne peut envoyer qu'une seule participation par article embrumé. Dans le cas où vous m'enverreriez plusieurs hiboux, seul le premier sera comptabilisé. Afin que cela soit plus pratique pour moi, merci d'indiquer [Le laboratoire embrumé] Participation en objet de vos hiboux !


Image
En plus des récompenses pour une animation classique, vous pourrez également gagner des points pour le système de récompenses de la boutique. Pour chaque bonne réponse et chaque mini-jeu correctement résolu, votre nombre de points grandira et le tout sera ajouté à vos totaux lors de l'annonce des résultats.
En cas de bonne réponse sur l'ingrédient ou la potion du jour, vous remporterez trois points.
En ce qui concerne les mini-jeux qui vous permettent d'arriver à des indices, le nombre de points gagné est établi en fonction de la difficulté du mini-jeu et cela pourra donc différer d'un mini-jeu à l'autre.
Le gain de points potentiel de chaque mini-jeu ne sera révélé qu'à la fin de l'animation, dans le but d'adapter les gains selon la difficulté réelle de chaque mini-jeu en fonction des participations. Un conseil : résolvez donc le plus de mini-jeux possible pour mettre toutes les chances de votre côté !


Image
A tout moment, si vous avez un doute ou une question en tête, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou ! Je tiendrai la FAQ juste ci-dessous à jour. Vous pouvez mettre en objet de votre hibou [Le laboratoire embrumé] Question.


Image
Participation pour l'article embrumé en cours : [Le laboratoire embrumé] Participation
Utilisation d'un Joker : [Le laboratoire embrumé] Joker
Doute, question : [Le laboratoire embrumé] Question


Image






Comme vous l'aurez sans doute compris, rendez-vous demain, à 18h, pour le début des festivités !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou
03 août 2022, 18:00
 Animation  Le laboratoire embrumé
Image
Image


Image
En commençant vos recherches, vous tombez sur un parchemin. Il n'y a pas de consignes en plus de ce petit texte mais il vaut sans doute mieux l'étudier attentivement.
Flâner au Chemin de Traverse est courant pour les Sorciers :
Loger temporairement au Chaudron Baveur,
Essayer de nouvelles robes chez Madame Guipure
Une bonne glace chez Florian Fortarôme,
Regarde comme le temps passe vite au Chemin de Traverse !


Image
Cette fois-ci, vous remarquez un vase sur le comptoir. En posant vos mains dessus, vous voilà dans un tout autre endroit. Peut-être qu'en fouillant un peu, vous trouverez un nouvel indice ?



Image
En ouvrant un livre où toutes les pages sont vierges à l'exception d'une, l'oeil expert de l'employée d'Apothic'herbes vous permet d'apprendre que tous ces éléments ont un lien avec une potion, sans doute dont l'ingrédient embrumé du jour est indispensable à sa confection.

Somnifère - Potion Wiggenweld - pâle - Valériane - Crochets de serpent


Image
Cette animation se fait seul.e, je compte sur vous pour faire preuve de fair-play. Toute tricherie est également à éviter.
Si deux mini-jeux minimum sont résolus, vous pouvez m'envoyer votre proposition de réponse pour l'ingrédient ou la potion du jour.
En cas de difficulté, il vous est possible d'utiliser un joker.
Merci de bien indiquer [Le laboratoire embrumé] Participation en objet de vos hiboux ! Seul le premier hibou de votre part sera comptabilisé.
N'hésitez pas à relire le premier post de ce sujet qui contient toutes les règles et informations utiles.

Vous avez 24h pour m'envoyer votre participation !



Image
Reducio
Image
Pour le premier indice, il s'agissait d'un accrostiche : il fallait donc prendre la première lettre de chaque ligne et on arrivait au mot fleur.
La réussite de ce mini-jeu rapportait 3 points.

Image
Le deuxième indice mène à un post RP que j'ai écrit et dans lequel les mots "de couleur blanche" sont mis en évidence. Cela met donc sur la piste que l'ingrédient du jour est blanc. Je m'excuse auprès de ceux qui ont pris le temps de lire tout ce long post pour trouver l'indice :lol:
La réussite de ce mini-jeu rapportait 1 point.

Image
Pour ce dernier indice, il fallait trouver le Philtre de Mort Vivante, somnifère de couleur pâle dont la potion Wiggenweld est l'antidote. La Valériane et les Crochets de Serpent sont des ingrédients qui entrent dans sa composition, tout comme l'ingrédient mystère du jour.
La réussite de ce mini-jeu rapportait 3 points.

Image
L'ingrédient du jour était donc l'Asphodèle, une fleur de couleur blanche qui entre dans la composition du Philtre de Mort Vivante.
Trouver la bonne réponse rapportait 3 points.


Image
Reducio
Image
Les participants suivants remportent tous 10 points : Astrid Keaty, Bad Eaven, Diarmuid O'Belt, Edmund Dale, Elfie Sweetheart, Elizabeth Le Gall, Elya Carli, Erin Fergusson, Evalyn Tosan, Isabella Pifors, Koko Kayla, Lily Turner, Magdaléna Xarinez, Misaki Dawkins & Sinéad Callaghan.


Image
Pour les participants suivants, le nombre de points gagnés sera précisé pour chacun : Alicia Sldna (7) & James Holling (4).


Tous les participants ci-dessus remportent un point supplémentaire pour leur participation !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou
04 août 2022, 18:00
 Animation  Le laboratoire embrumé
Image
Image


Image
En vous approchant d'une étagère, vous tombez sur une affiche avec un long texte. Il s'agit d'une énigme où il faut replacer dans l'ordre quatre potions qui sont les unes à côté des autres. En tournant un peu la tête, vous tombez sur les quatre potions : une de couleur blanche, une de couleur rouge, une autre de couleur violette et, enfin, une de couleur nacrée.

La potion de couleur blanche est à une extrémité de l’étagère.
La potion de couleur rouge n’est pas à côté de la potion de couleur blanche.
La potion de couleur nacrée se trouve (immédiatement) à droite de la potion de couleur rouge.
La potion de couleur violette n’est pas à une extrémité de l’étagère.
Il n’y a pas de potion à gauche de la potion de couleur rouge.

La deuxième potion en partant de la gauche est de la même couleur que la potion mystère du jour.


Image
En vous baladant un peu à l'aveugle dans la boutique, vous percutez une planche de puzzle dont les pièces se sont mélangées. Enfin, vous savez ce que vous avez à faire, non ? Quand on fait une bêtise, on nettoie ! Surtout si ça peut vous donner un indice..



Image
En vous arrêtant devant la porte de l'arrière-boutique, vous trouvez un parchemin que vous déroulez : plusieurs images sembleraient, une fois décodées, donner un dernier indice sur la potion du jour.



Image
Cette animation se fait seul.e, je compte sur vous pour faire preuve de fair-play. Toute tricherie est également à éviter.
Si deux mini-jeux minimum sont résolus, vous pouvez m'envoyer votre proposition de réponse pour l'ingrédient ou la potion du jour.
En cas de difficulté, il vous est possible d'utiliser un joker.
Merci de bien indiquer [Le laboratoire embrumé] Participation en objet de vos hiboux ! Seul le premier hibou de votre part sera comptabilisé.
N'hésitez pas à relire le premier post de ce sujet qui contient toutes les règles et informations utiles.

Vous avez 24h pour m'envoyer votre participation !



Image
Reducio
Image
Pour ce premier mini-jeu, il fallait arriver à remettre les potions dans l'ordre suivant : rouge - nacré - violet - blanc. La potion du jour est donc de couleur nacrée.
La réussite de ce mini-jeu rapportait 3 points.

Image
Pour ce deuxième mini-jeu, il fallait reconstituer le puzzle. Une fois réalisé, une image du Salon de thé de Madame Pieddodu apparait et met sur la piste de l'amour.
Reducio
Image
La réussite de ce mini-jeu rapportait 2 points.

Image
Enfin, pour ce troisième mini-jeu, il fallait trouver "Odeur changeante et forte attirance" (Eau-2-r ch-ange-an-th/é fort-oeufs a-tir-anse). Ces deux éléments sont des caractéristiques de la potion.
La réussite de ce mini-jeu rapportait 5 points.

Image
La potion du jour était donc l'Amortentia, un philtre d'amour très puissant de couleur nacrée. Elle crée une forte attirance et son odeur change en fonction de chacun.
Trouver la bonne réponse rapportait 3 points.


Image
Reducio
Image
Les participants suivants remportent tous 13 points : Astrid Keaty, Bad Eaven, Edmund Dale, Elya Carli, Erin Fergusson, Lily Turner, Magdaléna Xarinez, Misaki Dawkins & Sinéad Callaghan.


Image
Pour les participants suivants, le nombre de points gagnés sera précisé pour chacun : Alicia Sldna (8), Constance Nelson (8) Diarmuid O'Belt (8), Eider Dawkins (8), Elfie Sweetheart (8), Elizabeth Le Gall (8), Isabella Pifors (8), James Holling (8) & Lydia Loly (8).


Tous les participants ci-dessus remportent un point supplémentaire pour leur participation !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou
05 août 2022, 18:00
 Animation  Le laboratoire embrumé
Image
Image


Image
L'employée d'Apothic'herbes vous tend un carnet de jeux ouvert à la page suivante. Selon la consigne du jeu, la couleur qui se trouvera dans l'encadré sera un indice pour l'ingrédient du jour.



Image
Oh, vous tombez sur un petit jeu moldu ! Il vous occupe durant un petit moment mais vous avez la certitude que l'image que vous formerez en cas de réussite vous sera utile alors ce n'est pas du temps perdu.



Image
Vous vous baladez longuement dans la boutique sans rien trouver de plus mais, heureusement, en fouillant les livres de comptabilité, Maddison tombe sur l'énigme suivante et vous la partage.

Mon premier est le nom du fleuve le plus long d’Italie.
Mon second pourrait mettre Paris en bouteille.
Mon troisième arrive après les pronoms il et elle.
Mon quatrième vient après un.
Mon cinquième est une conjonction de coordination.
Mon sixième n’est pas toi.
Mon septième est la 18ème lettre de l’alphabet.

Mon tout est un breuvage dont il vaut mieux avoir l’ingrédient du jour pour la confectionner.


Image
Cette animation se fait seul.e, je compte sur vous pour faire preuve de fair-play. Toute tricherie est également à éviter.
Si deux mini-jeux minimum sont résolus, vous pouvez m'envoyer votre proposition de réponse pour l'ingrédient ou la potion du jour.
En cas de difficulté, il vous est possible d'utiliser un joker.
Merci de bien indiquer [Le laboratoire embrumé] Participation en objet de vos hiboux ! Seul le premier hibou de votre part sera comptabilisé.
N'hésitez pas à relire le premier post de ce sujet qui contient toutes les règles et informations utiles.

Vous avez 24h pour m'envoyer votre participation !



Image
Reducio
Image
Le premier mini-jeu était donc un sudoku à résoudre. Une fois terminé, il devait ressembler à ceci :
Reducio
Image
On apprend donc que la couleur de l'ingrédient du jour est le bleu.
La réussite de ce mini-jeu rapportait 4 points.

Image
Pour ce deuxième mini-jeu, il fallait résoudre un taquin. Une fois arrivé à la fin, l'image suivante apparait :
Reducio
Image
L'ingrédient du jour a donc un lien avec les oiseaux.
La réussite de ce mini-jeu rapportait 4 points.

Image
Le troisième mini-jeu est, bien évidemment, une charade. Il fallait trouver comme solution "Potion de mémoire" (Pô-si-on 2 mais-moi-R). L'ingrédient du jour a donc un rapport avec les potions de mémoire.
La réussite de ce mini-jeu rapportait 3 points.

Image
L'ingrédient du jour était donc la Plume de Jobarbille : ingrédient bleu qui provient d'un oiseau et qui est utilisé pour la confection de potions de mémoire.
Trouver la bonne réponse rapportait 3 points.


Image
Reducio
Image
Les participants suivants remportent tous 13 points : Alicia Sldna, Astrid Keaty, Bad Eaven, Charly Nancarrow, Diarmuid O'Belt, Edmund Dale, Eider Dawkins, Elfie Sweetheart, Elya Carli, Erin Fergusson, Evalyn Tosan, Isabella Pifors, James Holling, Lily Turner, Lydia Loly, Magdaléna Xarinez & Misaki Dawkins.


Image
Pour les participants suivants, le nombre de points gagnés sera précisé pour chacun : Sinéad Callaghan (9).


Tous les participants ci-dessus remportent un point supplémentaire pour leur participation !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou
06 août 2022, 18:00
 Animation  Le laboratoire embrumé
Image
Image


Image
Vous remarquez qu'une fiole de potion renferme un parchemin. Vous vous en emparez donc et en dépliant le parchemin, voilà ce que vous pouvez voir. Les deux mots que formeront les lettres sur les cases roses devraient donner une indication sur la potion du jour...
Les chiffres dans les parties roses n'ont aucune signification !


Image


Image
En lisant le titre d'un livre sur sa tranche, vous remarquez que les lettres sont mélangées. Peut-être qu'un coup de Reparo pourrait aider ?

aocreh hurlsnog


Image
Une photo découpée en plusieurs morceaux se trouve sur une des étagères de la boutique. Peut-être un nouvel indice ?

/!\ Il me faut la capture avec le temps de réalisation pour que ce mini-jeu soit valide !




Image
Quatre étiquettes ont été changées, sans que l'employée d'Apothic'herbes n'ait d'explications. Peut-être que vous en aurez une ?

EEE8AA - FFD700 - DAA520 - B8860B

Image
Cette animation se fait seul.e, je compte sur vous pour faire preuve de fair-play. Toute tricherie est également à éviter.
Si deux mini-jeux minimum sont résolus, vous pouvez m'envoyer votre proposition de réponse pour l'ingrédient ou la potion du jour.
En cas de difficulté, il vous est possible d'utiliser un joker.
Merci de bien indiquer [Le laboratoire embrumé] Participation en objet de vos hiboux ! Seul le premier hibou de votre part sera comptabilisé.
N'hésitez pas à relire le premier post de ce sujet qui contient toutes les règles et informations utiles.

Vous avez 24h pour m'envoyer votre participation !



Image
Reducio
Image
Pour ce premier mini-jeu, il fallait remplir un mots croisés. Le voici, une fois complété :
Reducio
Image
L'indice qui apparait est donc "Six mois", un temps de préparation.
La réussite de ce mini-jeu rapportait 4 points.

Image
Pour ce deuxième mini-jeu, il fallait remettre dans l'ordre l'annagramme. Après quelques beaucoup de minutes, on obtient "Horace Slughorn".
La réussite de ce mini-jeu rapportait 3 points.

Image
Pour ce troisième mini-jeu, il fallait réaliser un puzzle. Une fois terminé, l'image obtenue est la suivante :
Reducio
Image
Il s'agit donc d'une scène du sixième film Harry Potter où Harry fait croire à Ron qu'il verse du Felix Felicis dans sa boisson.
La réussite de ce mini-jeu rapportait 3 points.

Image
Pour ce dernier indice, les étiquettes étranges sont en fait des codes hexadécimaux. Une fois mis dans les balises de couleur, on obtient quatre teintes de doré : Palegoldenrod, Gold, Goldenrod & Dark goldenrod.
La réussite de ce mini-jeu rapportait 3 points.

Image
La potion du jour était donc le Felix Felicis. Il faut six mois pour confectionner cette potion dorée, une dose de cette potion a été offerte par Horace Slughorn et il s'agit de la potion qu'Harry fait semblant d'user dans le Harry Potter 6.
Trouver la bonne réponse rapportait 3 points.


Image
Reducio
Image
Les participants suivants remportent tous 16 points : Astrid Keaty, Bad Eaven, Diarmuid O'Belt, Edmund Dale, Eider Dawkins, Elfie Sweetheart, Elya Carli, Erin Fergusson, Evalyn Tosan, Isabella Pifors, James Holling & Magdaléna Xarinez.


Image
Pour les participants suivants, le nombre de points gagnés sera précisé pour chacun : Alicia Sldna (13), Charly Nancarrow (9), Lydia Loly (12), Misaki Dawkins (12), Sinéad Callaghan (10) & Will Robbs (12).


Tous les participants ci-dessus remportent un point supplémentaire pour leur participation !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou
07 août 2022, 18:00
 Animation  Le laboratoire embrumé
Image
Image


Image
Une nouvelle affiche est apparue sur la vitrine de la boutique. Il semblerait que les lettres dans les encadrés rouges forment un mot en lien avec l'ingrédient du jour...

Image


Image
Une potion qui a une couleur particulièrement étrange attire votre regard. Vous la décrireriez comment ? Maddison est persuadée que l'ingrédient du jour peut avoir ces différentes couleurs également.



Image
Maddison tombe sur un parchemin et vous le tend : visiblement, elle n'a aucune idée de comment interpréter cet indice.

−·· ·−· ·− −−· −−− −·


Image
Cette animation se fait seul.e, je compte sur vous pour faire preuve de fair-play. Toute tricherie est également à éviter.
Si deux mini-jeux minimum sont résolus, vous pouvez m'envoyer votre proposition de réponse pour l'ingrédient ou la potion du jour.
En cas de difficulté, il vous est possible d'utiliser un joker.
Merci de bien indiquer [Le laboratoire embrumé] Participation en objet de vos hiboux ! Seul le premier hibou de votre part sera comptabilisé.
N'hésitez pas à relire le premier post de ce sujet qui contient toutes les règles et informations utiles.

Vous avez 24h pour m'envoyer votre participation !



Image
Reducio
Image
Pour ce premier mini-jeu, il fallait remplir une grille de mots-croisés. Voici ce que ça donne une fois complète :
Reducio
Image
Les lettres qui apparaissent sont donc "zeoud". Une fois remises dans l'ordre, elles forment le mot "douze", qui fait référence aux 12 usages que l'ingrédient du jour a.
La réussite de ce mini-jeu rapportait 4 points.

Image
Pour ce deuxième mini-jeu, il s'agissait d'un puzzle à terminer. Une fois fait, l'image est la suivante :
Reducio
Image
On voit donc que l'ingrédient du jour peut avoir une palette de couleurs allant du rouge foncé au verdâtre.
La réussite de ce mini-jeu rapportait 4 points.

Image
Enfin, pour ce troisième mini-jeu, il fallait utiliser du morse : le mot traduit est "dragon".
La réussite de ce mini-jeu rapportait 2 points.

Image
L'ingrédient du jour était donc le Sang de dragon, qui provient bien évidemment d'un dragon, qui a 12 usages différents et qui peut être rouge foncé ou verdâtre.
Trouver la bonne réponse rapportait 3 points.


Image
Reducio
Image
Les participants suivants remportent tous 13 points : Alicia Sldna, Astrid Keaty, Bad Eaven, Charly Nancarrow, Diarmuid O'Belt, Edmund Dale, Elfie Sweetheart, Elya Carli, Erin Fergusson, Evalyn Tosan, Isabella Pifors, James Holling, Lydia Loly, Maddie Joy, Magdaléna Xarinez, Misaki Dawkins, Sinéad Callaghan & Will Robbs.


Image
Pour les participants suivants, le nombre de points gagnés sera précisé pour chacun : Lukas Sharp (6).


Tous les participants ci-dessus remportent un point supplémentaire pour leur participation !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou
08 août 2022, 18:00
 Animation  Le laboratoire embrumé
Image
Image


Image
Vous trouvez un appareil photo magique sur le comptoir. En défilant les diverses photos prises, vous voyez ceci :

Image


Image
Maddison vous lit le contenu d'un parchemin mais fronce les sourcils. Est-ce la nouvelle langue des Trolls ?

gebvf tbhggrf [13]


Image
En ouvrant un tiroir, vous trouvez un carnet avec un titre un peu étrange...

13.9.14.9.19.20.5.18.5 4.5 12.1 13.1.7.9.5


Image
Cette fois-ci, c'est Maddison qui tombe sur un jeu moldu. Est-ce que ses filleuls l'ont oublié ici ? Elle le pose sur une surface, ce qui vous laisse la possibilité de l'attraper et de le résoudre.


Image
Cette animation se fait seul.e, je compte sur vous pour faire preuve de fair-play. Toute tricherie est également à éviter.
Si deux mini-jeux minimum sont résolus, vous pouvez m'envoyer votre proposition de réponse pour l'ingrédient ou la potion du jour.
En cas de difficulté, il vous est possible d'utiliser un joker.
Merci de bien indiquer [Le laboratoire embrumé] Participation en objet de vos hiboux ! Seul le premier hibou de votre part sera comptabilisé.
N'hésitez pas à relire le premier post de ce sujet qui contient toutes les règles et informations utiles.

Vous avez 24h pour m'envoyer votre participation !



Image
Reducio
Image
Pour ce premier indice, il fallait résoudre le rébus et arriver à "Sans couleur et sans odeur" (Sang-cou-leurre haie sang-zoo-d'heure), ce qui donne des caractéristiques de la potion du jour.
La réussite de ce mini-jeu rapportait 3 points.

Image
Pour ce deuxième mini-jeu, il s'agissait d'un code César à décrypter. Entre crochets et en transparent se trouvait le nombre de décalage à faire (13) pour arriver à la bonne réponse. Le tout décodé donne "Trois gouttes", soit la quantité qu'il suffit pour administrer la potion du jour.
La réussite de ce mini-jeu rapportait 3 points.

Image
Ici, il fallait comprendre que chaque nombre correspond à la place d'une lettre dans l'alphabet (A = 1, B = 2, Z = 26..) et on arrive donc à "Ministère de la Magie", qui réglemente l'utilisation de la potion du jour.
NB : Votre piètre organisatrice avait complètement oublié de mettre le "la" dans la suite de nombres à deviner et c'est donc pour cela que vous arriviez à "Ministère de Magie". Je ferai plus attention la prochaine fois !
La réussite de ce mini-jeu rapportait 2 points.

Image
Pour ce dernier indice, il fallait résoudre un taquin. Une fois fait, l'image suivante apparait :
Reducio
Image
Il s'agit donc du Professeur Rogue qui tient une fiole de Veritaserum et qui menace Harry Potter de s'en servir sur lui.
La réussite de ce mini-jeu rapportait 3 points.

Image
Avec tous ces indices, il fallait donc arriver au Veritaserum, une potion sans couleur et sans odeur, réglementée par le Ministère. C'est aussi une potion pour laquelle trois gouttes suffisent pour l'utiliser et c'est précisément la potion que le Professeur Rogue tient dans sa main.
Trouver la bonne réponse rapportait 3 points.


Image
Reducio
Image
Les participants suivants remportent tous 15 points : Astrid Keaty, Bad Eaven, Diarmuid O'Belt, Edmund Dale, Elya Carli, Erin Fergusson, Evalyn Tosan, Isabella Pifors, James Holling, Maddie Joy, Magdaléna Xarinez & Will Robbs.


Image
Pour les participants suivants, le nombre de points gagnés sera précisé pour chacun : Alicia Sldna (12), Lydia Loly (9), Misaki Dawkins (12) & Sinéad Callaghan (11).


Tous les participants ci-dessus remportent un point supplémentaire pour leur participation !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou
09 août 2022, 18:00
 Animation  Le laboratoire embrumé
Image
Image


Image
Quatre objets côte à côte sur une étagère semblent avoir un point commun. Peut-être un nouvel indice ?



Image
Maddison avait une créature dans les mains mais celle-ci s'est enfuie avant qu'elle n'ait pu la reconnaitre. C'est ballot, elle avait sans doute un lien avec l'ingrédient du jour !

Pour la retrouver, il va falloir vous armer de patience et la rechercher dans les sujets RP qui se trouvent dans ce forum (Apothic'herbes). L'image de la créature se trouve forcément dans le premier post du sujet concerné ! Bonne chance T-)


Image
L'employée d'Apothic'herbes répète une phrase en boucle, l'air malicieux. Aucun doute, elle cherche à faire passer un message ! Si vous décodez ce qu'elle dit, il parait que cette phrase indique la raison principale pour laquelle on utilise cet ingrédient dans une potion.

La figue muette slurp


Image
Cette animation se fait seul.e, je compte sur vous pour faire preuve de fair-play. Toute tricherie est également à éviter.
Si deux mini-jeux minimum sont résolus, vous pouvez m'envoyer votre proposition de réponse pour l'ingrédient ou la potion du jour.
En cas de difficulté, il vous est possible d'utiliser un joker.
Merci de bien indiquer [Le laboratoire embrumé] Participation en objet de vos hiboux ! Seul le premier hibou de votre part sera comptabilisé.
N'hésitez pas à relire le premier post de ce sujet qui contient toutes les règles et informations utiles.

Vous avez 24h pour m'envoyer votre participation !



Image
Reducio
Image
Pour ce premier mini-jeu, le point commun était bien évidemment la couleur, soit le vert.
La réussite de ce mini-jeu rapportait 2 points.

Image
Pour ce deuxième mini-jeu, il fallait retrouver un Veracrasse dans ce RP. Belle créature, n'est-ce pas ? :innocent:
La réussite de ce mini-jeu rapportait 4 points.

Image
Enfin, pour cet ultime mini-jeu qui a donné du fil à retordre à certains, il fallait prendre une lettre par mot pour former un nouveau mot de quatre lettres. Comment ? En faisant attention à la place des mots : on prend la première lettre pour le premier mot, la deuxième lettre pour le deuxième mot, etc. On arrive donc au mot "lier" qui indique l'utilisation principale de l'ingrédient du jour.
La réussite de ce mini-jeu rapportait 4 points.

Image
Pour ce dernier jour, l'ingrédient à trouver était donc le Mucus de Veracrasse. Provenant d'un Veracrasse et de couleur verte, il est souvent utilisé dans une potion pour les lier.
Trouver la bonne réponse rapportait 3 points.


Image
Reducio
Image
Les participants suivants remportent tous 13 points : Astrid Keaty, Bad Eaven, Diarmuid O'Belt, Edmund Dale, Elya Carli, Evalyn Tosan, Isabella Pifors, James Holling & Magdaléna Xarinez.


Image
Pour les participants suivants, le nombre de points gagnés sera précisé pour chacun : Alicia Sldna (9), Erin Fergusson (9), Lydia Loly (9), Lynsay Brown (9), Maddie Joy (9), Misaki Dawkins (9) & Sinéad Callaghan (9).


Tous les participants ci-dessus remportent un point supplémentaire pour leur participation !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou
10 août 2022, 18:00
 Animation  Le laboratoire embrumé
Fin de l'animation, merci à tous ! Les résultats seront postés sous peu ^^ En attendant, n'hésitez pas à vérifier que je vous ai bien comptabilisé toutes vos participations (par un retour de hibou de ma part) et, si ce n'est pas le cas, faites-le moi savoir !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou
12 août 2022, 15:00
 Animation  Le laboratoire embrumé
Image

Tout d'abord, un grand merci à tous pour vos nombreuses participations ! Dans ce post, vous trouverez les résultats finaux de chaque participant ainsi que les récompenses que vous avez gagnées. Si vous souhaitez jeter un oeil aux solutions des mini-jeux ainsi qu'au nombre de points accordés par mini-jeu, le tout a été ajouté en reducio dans chacun des 7 posts d'énigmes afin de ne pas trop surcharger ce post. Vous y trouverez aussi le nombre de points que avez remporté par jour ! En cas d'erreurs, d'incompréhensions ou toute autre question, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou !

Le total maximum de points en réalisant tous les mini-jeux et en trouvant toutes les bonnes réponses est de 93 points. Chaque participant gagne également un point par participation envoyée : un participant ayant participé tous les jours et ayant fait un sans faute peut donc arriver à 100 points au total.

Sans plus attendre, voici les résultats !

Avec 100 points cumulés, les participants suivants remportent un Livre invisible de l’invisibilité, un flacon d'Eau de fleuve Léthé, une Glace deux boules et cinq chocogrenouilles, ainsi que 100 points au système Les petits bonus !

Astrid Keaty, Bad Eaven, Edmund Dale, Elya Carli & Magdaléna Xarinez
Avec entre 85 et 99 points cumulés, les participants suivants remportent une Soupe de petits pois sauteurs, un flacon d'Huile de Ricin, une Glace deux boules et cinq chocogrenouilles, ainsi que le nombre de points que chacun a cumulé qui s'ajoutent à leur total au système Les petits bonus !

Evalyn Tosan (86), James Holling (89), Misaki Dawkins (89), Diarmuid O'Belt (95), Isabella Pifors (95) & Erin Fergusson (96)
Avec entre 60 et 84 points cumulés, les participants suivants remportent un Carnet de timbres, un flacon de Jus d'Horglup, une Glace deux boules et cinq chocogrenouilles, ainsi que le nombre de points que chacun a cumulé qui s'ajoutent à leur total au système Les petits bonus !

Elfie Sweetheart (65), Lydia Loly (70), Sinéad Callaghan (82) & Alicia Sldna (82)
Avec entre 20 et 59 points cumulés, les participants suivants remportent un lot d'Epines de rose, un flacon de Jus d'Horglup, une Glace deux boules et cinq chocogrenouilles, ainsi que le nombre de points que chacun a cumulé qui s'ajoutent à leur total au système Les petits bonus !

Elizabeth Le Gall (20), Charly Nancarrow (38), Lily Turner (39), Eider Dawkins (40), Maddie Joy (40) & Will Robbs (43)
Avec entre 1 et 19 points cumulés, les participants suivants remportent une Glace deux boules et cinq chocogrenouilles, ainsi que le nombre de points que chacun a cumulé qui s'ajoutent à leur total au système Les petits bonus !

Lukas Sharp (7), Constance Nelson (9), Lynsay Brown (10) & Koko Kayla (11)

Encore merci à tous pour vos participations, j'espère que l'animation vous a plu ! Je vous envoie vos récompenses et j'ajouterai vos points PB juste après :happy: Je vous laisse une semaine pour poster par ici si jamais vous avez des retours à me faire ! Si vous avez des points positifs et/ou négatifs à relever, si vous trouviez que certains mini-jeux étaient trop compliqués ou toute autre remarque... N'hésitez pas !

J'ai notamment remarqué, de mon côté, l'erreur de "Ministère de Magie" et aussi la double utilisation de l'indice "peut être sous forme liquide, solide ou même gazeuse" qui auraient pu être évitées avec un peu plus de relecture de ma part, je ferai bien attention la prochaine fois !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou