Inscription
Connexion
10 mai 2023, 11:58
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Les réponses fusèrent rapidement. De toute évidence, le deuxième sujet de ce cours les intéressaient bien plus et Sarah en était ravie.

"Oui ! Prenons rapidement quelques notes sur les différents sorts utiles. Pointe au Nord est très intéressant ! Pour se repérer il peut même s'avérer essentiel. Il convient de bien accentuer le mot Nord et d'avoir la paume de la main parfaitement plate pour accueillir sa baguette. Attention, vous devez ressentir de la curiosité mais toujours garder un contact suffisant avec votre catalyseur pour le transfert de magie. Enfin, sachez que ce sort peut également servir de boussole quand on cherche un objet précis. Au lieu d'indiquer le Nord, il indiquera l'objet en question. Cela demande une excellente maîtrise du sort et une concentration importante en plus d'une visualisation de la cible. Nous le retravaillerons après vos BUSEs. "

Un sourire malicieux parcourut le visage de la sorcière à l'affirmation de la jeune Redfly avant de hocher la tête aux paroles du Gryffondor.

" Il est vrai que le sortilège du creuse-trou appris généralement en botanique peut s'avérer fort utile dans certaines situations. Dans notre cas, il est possible que le sortilège du passe-murailles soit plus utile encore. Souvenez vous, diSSENdium. Curiosité comme pour pointe au Nord et surtout un travail de visualisation non pas du résultat mais de sa magie parcourant l'espace pour découvrir les secrets cachés. Un cercle dans le sens anti-horaire et on descend. Ne vous laissez pas influencer par ce qui vous entoure au moment du lancer. "

Les plumes s'agitaient encore et Sarah laissa le temps à ses élèves de terminer avant de reprendre la parole.

" Bien, pour la suite de l'exercice, nous allons donc sortir dans le parc. J'y ai caché quelques trésors. Chaque équipe de 2 à 5 élèves aura son propre trésor à trouver en suivant les indications données sur le parchemin que je vous remettrai. Allons-y ! Formez donc vos équipes pendant que nous descendons ainsi nous gagnerons du temps pour la chasse en elle-même. "

Sur ce, donnant l'exemple, elle ouvrit la porte de la salle de cours, invitant les élèves à sortir.

Et nous voilà en route pour le parc. Nous nous arrêterons dans la cour de la tour de l'horloge. Vous pouvez papoter dans les escaliers pour former vos équipes (indiquez les à la fin de vos posts). Les joueurs qui n'auront pas d'équipe pour mercredi 17 mai, se verront attribuer une équipe d'office.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
10 mai 2023, 14:36
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Miss Priddy s'attarde un peu sur cette rumeur quand Kate rebondit dessus avec une question. Honnêtement, Kalev n'y prête pas plus d'attention, attendant sagement que le cours commence. En fin de compte, le garçon n'attendit pas longtemps, car tout de suite, la professeur de sortilège les mit dans le bain. Est-ce qu'ils aimaient les chasses au trésor ? Le concernant, oui, c'était une activité qui, organisé en famille, était particulièrement drôle. Miss Priddy demande par la suite quel sort était utile dans ce genre d'activité et tandis que Kalev réfléchit à la réponse, tandis que d'autres émirent plusieurs propositions intéressantes.

Il semblerait que tous aient donné une bonne réponse, car Miss Priddy demanda de prendre note et Kalev s'exécute sans perdre du temps en prenant bien soin de ne rien oublier dans sa notation. Dès qu'il posa sa plume, la sorcière leur donne quelques indications de plus sur l'exercice du jour, avant de les inviter à se rendre au parc et à former des équipes. Le garçon suivra le mouvement tout en regardant autour de lui, pensif. Honnêtement, il ne savait pas trop à qui demander. Peut-être Miles ? Sauf s'il préférait se mettre avec quelqu'un d'autre ?

Kalev prend note ce qui est dit dans le cours et écoute avec attention, avant de suivre le mouvement et voir avec qui il pourrait se mettre.

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot
11 mai 2023, 16:17
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Miss Priddy finit enfin par aborder le sujet du cours, ce qui soulagea grandement Dorra. La jeune fille avait ressenti un certain malaise lorsque son professeur avait évoqué les rumeurs et les violences, quelle qu'en soit la nature.

Après avoir exposé brièvement quelques sorts utiles pour une chasse au trésor, Miss Priddy invita les élèves à se rendre au parc. Elle avait préparé un petit jeu ce qui fit énormément plaisir à la jeune gryffondor. Dorra avait toujours aimé les activités en plein air, et l'idée d'explorer les recoins du parc à la recherche d'un mystérieux butin l'emballait au plus haut point. Elle rangea alors son parchemin rempli de notes dans son livre, avant de suivre ses camarades vers leur destination.

En descendant les escaliers, Dorra s'approcha de Miles pour lui proposer de faire équipe ensemble. "Hey Miles, tu veux qu'on fasse équipe pour la chasse au trésor ? Et on peut demander à quelqu'un d'autre.. Kalev, le cousin d'Awstin si tu veux.. " Elle chercha alors du regard le Poufsouffle, avant d'aller lui demander s'il voulait faire cette activité avec eux.
Dorra écoute attentivement Miss Priddy en prenant des notes. Elle propose ensuite à Miles et Kalev de faire équipe.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212
11 mai 2023, 20:20
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Evidemment Noémie avait toujours la bonne réponse. Pour un sortilège vraiment ennuyeux de plus. Qu'est-ce qu'il y avait de drôle à suivre une flèche alors qu'on pouvait juste courir dans tous les sens ? Bien entendu, la blondinette était d'accord pour dire que cela était utile surtout lors d'une course par exemple mais elle préférait largement son idée. Idée qui fut approuvé par la professeure mais au vu de ses dires, elle n'allait certainement pas utiliser ce sort aujourd'hui et, quelque peu déçue, elle se contenta alors d'écouter le cours tout en prenant des notes pour plus tard.

Enfin, le moment était venue de descendre dans le parc ! Zoey avait rangé ses affaires en hâte et trainait Canelle par la main. Déjà elle se dirigeait vers Charlotte afin de l'intégrer à son groupe. Il était hors de question de faire la chasse au trésors sans la Poufsouffle mais encore moins de la faire sans sa meilleure amie.

-ça te dérange si j'invite Charlotte ?

Puis arrivée au premier rang, elle tapota l'épaule de la concernée :

-Eh Charlotte tu te mets avec nous ?

Une vrai équipe de blonde ! La troisième année espérait juste que Noémie ne se joigne pas à la fête.

Zoey comprend qu'ils ne vont sans doute pas creuser des trous et se contente de prendre des notes puis redevint excité et traine @Canelle Johnson afin d'aller tapoter sur l'épaule de @Charlotte Dwight pour lui demander de faire équipe

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
13 mai 2023, 11:59
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Aussitôt les paroles de Miss Priddy déclarées, je me mets à écrire aussi vite que possible. J'aime croire que mon écriture aussi moche qu'elle est n'est lisible que par moi. Ainsi, je peux en toute sérénité écrire rapidement et relire mes notes une fois cela fait.

Je me concentre sur ce qu'elle dit et essaie de ne rater aucune information. Je les recopierai ensuite dans un petit carnet avec tous mes sortilèges que j'utilise pour m'entrainer. Cette idée de chasse aux trésors me ravie, je n'ai qu'une hâte et c'est de partie me défouler dans le parc et lancer autant de sorts que je le souhaite.

Lorsqu'elle mentionne des groupes à faire et que les élèves commencent à se lever, je regarde quelques uns de mes amis qui sont dans le coin.. Noémie Miles... mes voisines.... Et quelqu'un vient finalement décider à ma place. Un sourire sur les lèvres je lui réponds vite.

- Carrément Zoey !

Toute heureuse, je me lève de ma chaise, range mes affaires en un mouvement et fait un signe de la main aux deux filles qui m'entouraient.

- A plus tard les filles ! Le devoir m'appelle !

Faire une chasse au trésors avec Zoey allait être réellement une partie de plaisir je n'en doutais pas et j'avais hâte d'y être.

Charlotte accepte avec joie de se mettre en groupe avec @Zoey Redfly et @Canelle Johnson, elle fait un signe de la main à @Argentella Wighters et à @Kate Hunter pour leur dire à plus tard.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
14 mai 2023, 08:28
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
La blonde écouta avec attention ce que disait sa professeur, prenant des notes quand celle-ci les invita à le faire. Elle trouvait toujours intéressant les cours de sortilèges, et aimait en retenir un maximum. Rapidement, sa professeur changea de sujet pour parler d’une chasse aux trésors.

Une chasse aux trésors ? C’était une super idée ! Canelle était impatiente de commencer, préférant largement la pratique et la théorie dans cette matière. Elle était ravie à l’idée de faire une chasse aux trésors avec Zoey, son amie étant si excitée que ce serait forcément amusant. Ce cours allait probablement être des plus intéressants !

Rangeant ses affaires rapidement, la blonde se laissa entraîner par sa meilleure amie qui la traîner déjà vers les premiers rangs. Celle-ci voulait demander à Charlotte de se mettre avec elles, chose qui ne dérangeait pas Canelle. Elle ne connaissait pas bien la Poufsouffle, ne lui ayant jamais parlé directement, mais celle-ci lui avait toujours semblé sympa. « Euh…oui, si tu veux » acquiesça l’anglaise.

Rapidement, les deux blondes se retrouvèrent face à la Poufsouffle, qui annonça accepter la proposition de Zoey avec plaisir. Canelle adressa un sourire timide à la nouvelle venue, ne sachant pas quoi faire d’autre. De toute façon, il n’y avait pas grand chose à dire dans cette situation.

Canelle prend des notes puis accompagne @Zoey Redfly voir @Charlotte Dwight. Elle sourit à celle-ci.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
14 mai 2023, 10:25
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Prenant sa plume pour noter ce que sa professeure disait, Ellana écrivit quelques mots en pattes de mouche, sans doute peu lisibles pour la plupart des élèves présents. Quand elle devait être relu par quelqu'un d'autre, elle faisait un petit effort mais là, elle n'en avait rien à faire, et se contentait simplement d'écrire le plus rapidement possible pour pouvoir noter tout ce dont elle avait besoin. Le plus important n'était-il pas qu'elle, elle puisse se relire ?

A présent que la partie théorique du cours était faite, ils allaient partir à la chasse au trésor dans le parc, mais avant, il fallait faire les équipes. Regardant autour d'elle pour proposer à quelques personnes de se mettre avec elle, personnes avec qui elle ne s'entendait pas trop mal de préférence, elle réfléchissait à la meilleure personne à qui demander. Peut-être Marine ou Noémie ? La brune ne les connaissait pas bien et elle ne leur parlait pas souvent en dehors des cours mais s'il fallait se mettre en équipe... Autant demander à celle qui était venue s'installée à côté d'elle, ce serait plus simple.
- Tu veux qu'on s'mette ensemble ? demanda-t-elle à sa voisine, Noémie. Ou tu préfères aller avec d'autres personnes ?

Ellana prend des notes pendant la partie théorique puis propose à @Noémie Claire-Cornwell de faire équipe avec elle.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
14 mai 2023, 13:33
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Noémie sortit précipitamment ses affaires pour prendre des notes un peu frustrée de la professeurs. Pourquoi nous avoir dit de pas les sortir pour ensuite sortir une tonne d'informations nécessaire. Elle resta tout du long de la tirade tête sur le parchemin prenant le plus d'informations possibles. Avoir une écriture moche permettait au moins de gagner du temps: prendre son temps ne la rendant pas plus belle.

Finissant de déposer un point final sur la leçon du jour, la voix de sa voisine s'éleva. Nettoyant sa plume et commençant à ranger, la brunette hocha la tête:

"On peut se mettre ensemble oui."

Après tout les seuls personnes dont elle était proche, ou du moins trainait parfois avec était parti avec Zoey, et bien qu'elles soient devenus cordiales, Noémie ne voulait pas passer un cours avec une personne pas capable de se concentrer plus de trente secondes. Sûrement qu'au lieu de faire la course elle allait chasser des oiseaux ou des insectes...
Noémie accepte la proposition d'@Ellana Duchêne

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
15 mai 2023, 18:44
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Je sors en vitesse un bout de parchemin et ma plume avec de l’encre de mon sac pour noter ce que dit Miss Priddy. La mention des BUSEs me fait relever la tête avant que je ne reprenne ma prise de notes. Dans un peu plus d'un an. J'ai beau me dire que c'est dans un moment, ce brevet arrive à grand pas. Ma plume gratte encore un petit moment le bout de papier, inscrivant soigneusement des mots-clés, avant tourner sur elle-même entre les doigts de ma main droite. Quelle bonne nouvelle, une chasse au trésor ! J'attends que la professeure termine de donner les explications pour ranger mes petites fournitures dans mon sac et passer une lanière sur mon épaule. Je sors de la salle avec mes camarades et me tourne ensuite vers Marine.
Tu veux qu'on fasse équipe ? Si tu veux aller avec quelqu'un d'autre, il n'y a aucun problème.
Lily propose à @Marine Baylacq de s'allier :innocent: <3.

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
15 mai 2023, 19:17
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
La lionne avait eu tort de ne pas sortir d'affaires comme l'avait conseillé la professeure en début de cours, elle se retrouva dans la précipitation lorsque Miss Priddy rappela toutes les choses à savoir sur chaque sortilèges proposés. Sachant pertinemment qu'il y aurait un devoir à la fin du cours il était essentiel qu'elle n'oublie rien des informations importantes, mais ne préférant pas jouer avec le feu en comptant seulement sur sa bonne mémoire l'anglaise imita sa camarade. Aussi vite qu'elle pu elle coucha sur le papier tout ce qui était important et qui ne passait pas entre les mailles de son filet. Comme elle avait pris le train en pleine marche elle craignait d'avoir manqué quelque chose, si c'était le cas il était trop tard, elle rattraperait ça en recherches à la bibliothèque.

Lorsque le petit bilan fut fini et les consignes données Marine rangea aussi rapidement ses affaires qu'elle les avait sortie. Maintenant elle devait trouver une équipe, mais la brunette n'osait pas aller proposer de faire équipe avec les camarades qu'elle appréciait même si elle savait qu'ainsi elle risquait de ne pas faire équipe avec les personnes qu'elle souhaitait. La rouge et or pu vite se soulager car Lily vint rapidement vers elle, sans aucune hésitation elle lui répondit :
- Oh oui ! Merci !
Marine prend notes du mieux qu'elle peut de ce que dit sa professeure. Soulagée que @Lily Turner lui propose de faire équipe avec elle, la lionne accepte sans hésiter. :cute: <3

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080