Inscription
Connexion

05 sept. 2022, 01:11
Les feuilles tombent, les pages flottent  Terminé 
Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000
@Alexander Joyce Jr
le mercredi 4 septembre 2047, vers 14 heure
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, cravate Gryffondor tenue lâche, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
Si ce n'était pas cruel, affreux, méchant, pas gentil, alors elle ne savait pas ce que c'était! Comment pouvait-on oser faire travailler des enfants si tôt? A peine les bancs de la Grande Salle retrouvés? Elle avait cette même sensation à chaque fois qu'elle ouvrait un manuel depuis lundi, celle que ses connaissances, aussi maigres soient-elles dans certains domaines, s'évaporaient dans l'air dès que ses pupilles se posaient sur le moindre mot. Et pourtant, l'adolescente avait conscience qu'il lui suffisait "de remettre la machine en route", comme disait son père pour la motiver- en vain.
Il fallait dire que la brune avait de le chance d'avoir une si bonne mémoire, même si elle ne la mettait, en général, à profit que pour se souvenir des visages et des prénoms des gens qu'elle croisaient à Poudlard. Il fallait dire que ce château grouillait de monde, on y trouvait de la vie dans ses moindres recoins!

Le fait était que sa mémoire avait pu la sauver de justesse à plusieurs reprises, par exemple lorsqu'elle révisait avec des amies, et que celles-ci l'interrogeaient, elle parvenait à donner une réponse en se souvenant de ce qu'on lui avait donné à lire. Mais il fallait croire que la mascarade ne pouvait pas durer éternellement. Ses propres parents, les gens qui l'aimaient le plus et qu'elle aimait le plus l'avaient piégés! Ah ça, elle s'en souviendrait parfaitement! A la questionner pendant le repas sur le sujet de cours de potion dont elle avait eu le malheur de leur parler parce qu'elle trouvait la potion marrante... Le fait été que malgré tout ses efforts, elle n'était pas parvenue à passer à travers les mailles du filet, et il en avait été conclu que la gamine, si elle avait pu tant développer sa mémoire des visages et des prénoms, pouvait également en faire de même avec sa capacité à se souvenir de ses cours. Ah si seulement elle possédait cette potion qu'elle devait étudier, ça irait plus vite! Quelle ironie...

-Mhmhmhmh, maugréa-t-elle en trainant les pieds, pfff, potion... J'aime pas...

Vraiment, il n'y avait rien à faire, la gamine n'aimait pas la théorie, on ne pouvait pas faire plus assommant. Et ce n'était pourtant pas faute d'avoir tenté d'y remédier mais rien n'y faisait, que ce soit entourée d'amis, récompensée par des sucreries, déguisé en jeu... Etudier l'ennuyait, et tout était bon pour ne pas s'y mettre.
Les bras ballants et les pas raclant le sol, elle passa près d'une table, le regard vidé par l'ennui qui la submergeait déjà avant même qu'elle n'ait ouvert un livre, bougonnant au sujet de la fameuse potion d'Aiguise-Méninges.

-Pfff, aiguise-méninge, j'dois chercher ça où moi..?
Dernière modification par Nélya Marks le 09 sept. 2022, 18:51, modifié 3 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

05 sept. 2022, 02:44
Les feuilles tombent, les pages flottent  Terminé 
Le mois de septembre, c'était toujours un plaisir pour Alexander. Pas d'examens, presque pas de devoirs, ses camarades tous dehors ou dans les couloirs. Cela voulait dire que le jeune Serpentard pouvait profiter de la bibliothèque dans le calme, et lire sans être dérangé. Il était en train de dévorer un passage particulièrement intéressant de l'édition 2040 de Griffes de Lézard d'Afrique quand un léger bourdonnement brisa brièvement sa concentration.

Où en était-il ? Ah, oui : pouvant atteindre jusqu'à 30 centimètres dans certains cas isolés, les griffes des Salamandres du Nil se- Alexander interrompit à nouveau soudainement sa lecture mentale. Comment ça, ne pas aimer les potions ? Il n'allait pas se déranger pour si peu, mais quand même, comment serait-ce possible de s'ennuyer de cette noble discipline ? Parfois, il avait vraiment du mal à comprendre ses camarades. Ou plutôt, encore plus de mal que d'habitude.

Cependant, il était définitivement déconcentré. Il fit le choix d'attendre quelques instants que l'inconnue dans son dos s'éloigne afin de pouvoir se replonger en paix dans sa lecture. Mais, comme bien souvent, ce qu'il entendit fit fonctionner son esprit plus vite que sa retenue :

- Votre propre fête en bouteille ! Libatius Borage, allée 12, dernière étagère de la rangée de droite. Les explications sont plutôt communes, mais elles fonctionnent. Sinon, il y a Un Modeste Guide de Fabrication de Potion dont vous ne pourrez plus vous passez, de Blossom Degrasse, allée 12, troisième étagère de la rangée de gauche. La réédition de 2036 est meilleure, mais l'édition originale suffit amplement pour approfondir le sujet.

Alexander finit par se taire, finalement satisfait de sa réponse énoncée sans se retourner. Elle lui avait donné envie de réétudier la potion d'aiguise-méninges, et l'inconnue allait en plus pouvoir rapidement rechercher ces ouvrages, le laissant tranquillement seul. Il attendit quelques instants pour l'entendre s'éloigner, mais aucun son ne parvenait à ses oreilles. Intrigué, il se retourna, pour se retrouver nez à nez avec une aînée de Gryffondor. La potion en question n'étant étudiée qu'en plein cœur de la troisième année, il s'agissait sans doute d'une élève de quatrième année.

Le jeune Serpentard n'eut pas de mouvement de recul, même si cela le dérangeait d'être dévisagé de la sorte. L'inconnue avait l'air plutôt surprise, mais Alexander ne comprenait pas pourquoi. Cependant, en l'observant de si près, il s'aperçut que la Gryffondor était plutôt jolie. Ça ne l'intéressait pas plus que ça, mais elle avait quelque chose... un je ne sais quoi qui lui rappelait sa sœur ? Instantanément, il s'en voulut d'avoir eu cette pensée, il savait ce qui allait suivre. Maintenant que son cerveau l'avait rapprochée de sa petite sœur, il allait vouloir l'aider un peu plus, et donc encore perdre un peu plus de temps. Mais c'était plus fort que lui :

- Tout va bien ? Tu as besoin d'aide ?

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

05 sept. 2022, 14:49
Les feuilles tombent, les pages flottent  Terminé 
Alors ça, si elle s'y attendait! Occupée par ses propres bougonnements, elle n'avait pas réellement réalisé qu'elle passait si près de quelqu'un, et qu'il pouvait aussi bien l'entendre!
Sa soudaine intervention fit sursauter l'adolescente qui se redressa droit comme une baguette, en tournant aussitôt les yeux vers la personne à qui elle devait ces... Renseignements.

Etant plus dans son dos que du côté de son profil, Nélya ne pouvait essayer de reconnaitre les traits de ce visage, mais elle était déjà sûre que cette voix ne lui disait rien. Si en entrant elle semblait complètement abattue et en proie à la plus grande des peine, il n'en était plus rien à présent! Le regard fixé sur le garçon, elle ne détourna pas le regard jusqu'à ce que celui-ci se retourne vers elle. Ah, au moins elle était sûre de ne pas le connaitre, ce visage, elle ne lui semblait pas l'avoir vu auparavant, ce qui lui parut presque un peu étrange de ne même pas avoir le moindre vague souvenir de ses traits. Il avait des connaissances sur la potion d'Aiguise-Méninge, cours que l'on ne voyait qu'en troisième année, et en plus de ça, le livre qu'il lisait... Mouais, ça ne semblait pas être un livre amusant à lire, est-ce qu'il l'étudiait?

En tout logique, Nélya le pensa alors au moins en troisième année, peut-être qu'il s'était avancé sur ses cours, cela expliquait qu'il sache quel ouvrages étaient les plus utiles pour la potion qui lui prenait la tête. A force de l'observer, Nélya réalisa une chose merveilleuse, elle avait une occasion parfaite de rencontrer quelqu'un! Aussitôt, un large sourire vint étirer ses lèvres sans dévoiler sa dentition, et la brunette se pressa d'agir en l'entendant prendre la parole à nouveau.

-Ouais! Deux s'condes!

En le contournant, elle déposa à la hâte son sac et sa cape de sorcière qu'elle y avait accroché sur la chaise à la gauche du garçon, et toujours dotée du même sourire témoignant d'une excitation certaine, la fille lui lança un dernier regard avant de se précipiter vers les rayons indiqués plus tôt. Heureusement, elle n'avait pas que ces indications orales pour se diriger, et pouvait compter sur les vestiges restant de ses pseudo révisions des leçons sur la potion d'Aiguise-Méninges. Ainsi, elle parvint à mettre rapidement la main dessus, pour regagner au plus vite la table où elle avait abandonné ses affaires.

-Pfiou! C'est bon.

Nélya tira la chaise de sorte à se rapprocher du garçon en déposant les ouvrages sur la table de travail, et lui lança à nouveau un regard. L'adolescente semblait absolument ravie! Elle farfouilla un instant dans les poches intérieures de sa cape de sorcière et en sorti l'air victorieuse une petite boite violette, une boite de Bertie Crochue, qu'elle ouvrit en lui tendant.

- Salut, et merci! Moi c'est Nélya. Nélya Marks, et toi?


@Alexander Joyce Jr

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

05 sept. 2022, 17:33
Les feuilles tombent, les pages flottent  Terminé 
Et voilà, c'était sûr. Il avait posé la question de trop, et il pouvait dire adieu à sa chère tranquillité. Cependant, la jeune Gryffondor avait soudainement l'air ravie de ces quelques indications. Tout comme il l'avait prévu plus tôt, elle le laissa seul un instant pour récupérer les livres de potions mentionnés, et avec entrain. Cette fille aimait étudier maintenant ? C'était inconstant, mais peut-être qu'il n'allait pas trop perdre son temps, au final.

Elle ne tarda pas à revenir, toujours aussi joyeuse, avant de s'asseoir à côté du Serpentard, tellement proche qu'il crut un instant que leurs jambes allaient se toucher. Heureusement, ce ne fut pas le cas, mais Alexander sentait son agacement habituel pointer le bout de son nez. C'est ce moment-là que l'adolescente choisit pour sortir de sa poche une boîte de Bertie Crochue, qu'elle lui tendit. Son agacement s'éteignit aussitôt, remplacé par de l'acceptation. Pour lui, c'était la règle. Nélya, car c'était là son prénom, lui ayant offert de la nourriture, il était obligé de lui offrir son amitié en retour :

- Merci !

Il fourra rapidement une dragée dans sa bouche, avant de fouiller dans une de ses poches et d'en ressortir une suçacide :

- Tiens, c'est cadeau. C'est une édition spéciale, mais j'en ai encore d'autres au dortoir, alors ça va.

Se reconcentrant sur la situation, il reprit la parole :

- Enchanté Nélya, moi, c'est Alexander Joyce Jr. Tu peux oublier le junior, et évidemment, le Joyce aussi, tu ne vas pas t'amuser à répéter mon nom de famille à chaque fois.

C'était plus fort que lui, il n'avait pas pu s'empêcher de faire de l'humour, et forma un petit sourire sans s'en apercevoir. Il n'avait plus qu'à attendre sa réaction, en espérant qu'elle ne le trouve pas trop bizarre.

- Maintenant que tu es là, autant étudier. Sur quoi as-tu besoin de mon aide ? Je te préviens cependant, je n'ai jamais préparé cette potion à Poudlard, alors j'espère que ma pratique à la maison suffira. Pour les livres, je les ai lus il y a trois ans, alors ça devrait aller. On s'y met ?

@Nélya Marks

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

06 sept. 2022, 17:29
Les feuilles tombent, les pages flottent  Terminé 
Bien contente que le garçon accepte de se servir malgré qu'il fut au milieu d'une lecture, dont Nélya ne parvenait pas réellement à cerner l'intérêt..., Elle éprouva une joie plus grande devant son cadeau aussi agréable qu'inattendu: Une suçacide! Son air, presque aussi similaire à l'émerveillement d'un enfant devant un parc d'attraction aux milles lumières dansantes, s'accentua encore à la courte présentation de la sucrerie. Ce petit cadeau, était déjà suffisamment incroyable pour elle sans qu'il ait besoin d'être d'une édition particulière, et ainsi, la suçacide entre les doigts, elle la détailla un moment, jusqu'à ce que le garçon, ne se présente. A l'entente de ses mots, elle releva les yeux vers lui et s'affaira à vite ranger la gourmandise dans la poche d'où venait son paquet de Bertie Crochue.

Un rire vint accompagner le sourire de l'adolescente, lequel dévoilait sa dentition cette fois. Les bras croisés sur la table de bois, le corps orienté vers sa direction, elle opina légèrement du chef à sa présentation.

- Alexander Joyce Jr. Okay, okay. énonça-t-elle d'une voix rieuse.

Elle en avait de la chance! Même si au début elle avait cru être tombée sur un élève super travailleur, au vu de ses indications plus que précises quant aux livres relatant de son sujet, le fait qu'il accepte volontiers son offre de bonbon, et qu'il lui en offre même et qu'à présent il se présentait en souriant -même si ce sourire ne prenait pas beaucoup de place sur son visage- lui laissait penser que ce garçon n'était heureusement pas qu'un élève studieux et travailleur. Ce serait encore plus facile de discuter alors!

Mince. Peut-être avait-elle pensé trop vite. Aussitôt que le sujet des études fut remis sur la table, son sourire intemporellement naïf et enfantin vacilla, comme ébranlé par la simple perspective d'étudier... Son regard se détourna de son interlocuteur le temps de quelques secondes, cherchant au plus vite un sujet de discussion pour le détourner d'un sujet scolaire.
Nélya n'était pas du genre à pouvoir feindre ses émotions. Pour elle qui avait encore du mal à bien les identifier et les reconnaitre, penser à les cacher, les camoufler pour qu'on ne sache pas ce qu'elle ressent était d'un niveau bien trop complexe encore, alors, cette fois encore, sur son visage on pouvait lire le manque d'envie de travailler.
En relevant les yeux sur Alexander, elle enchaina, espérant que cette pause de quelques secondes ne fut pas trop longue.

- Maaaiis, et si je t'appelais Junior? Ou même si je changeais de nom à chaque fois que je veux t'appeler? Je peux ? interrogea-t-elle d'une voix un brin rieuse. Oh et tu lisais quoi? Moi, j'lis pas beaucoup, mais mon papa adore lire lui, alors je pourrais peut-être essayé de trouver le livre pour lui si c'est intéressant!

@Alexander Joyce Jr
Dernière modification par Nélya Marks le 04 nov. 2022, 01:26, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

06 sept. 2022, 23:07
Les feuilles tombent, les pages flottent  Terminé 
L'explosion de joie qui éclata sur le visage de la Gryffondor était inattendue pour Alexander, qui ressentit pour la première fois de sa vie une faible émotion qu'il n'arrivait pas à définir. Cette fille était spéciale, et il n'arrivait pas à comprendre pourquoi. Rien que cela, c'était bizarre, si bien qu'il se résolut immédiatement à devoir passer plus de temps auprès de la jeune fille afin d'obtenir ses réponses.

Cependant, il vit le sourire éclatant de Nélya retomber aussi soudainement qu'il avait éclos. Il connaissait ce regard, pour l'avoir vu des centaines de fois dans celui de sa petite sœur, Alice. Il ne s'était donc pas trompé au sujet de sa voisine, mais cela ne l'enchantait pas forcément pour autant. Le désespoir quant à la perspective de travailler suintait de tout son être. Cela avait le don de l'agacer, mais heureusement, Alexander savait ça ne se verrait pas. C'étaient bien les seuls moments où il était satisfait de son manque d'expressivité, il n'avait vraiment pas envie de causer une dispute. De toute façon, il avait proposé son aide à la Gryffondor, et il ne reviendrait pas sur sa parole.

Il allait reprendre la parole après quelques instants de silence lorsque la jeune fille prit la parole à son tour. Il lui répondit immédiatement :

- Dans ce cas, personne ne te répondra, vu qu'il n'existe personne de ce nom à Poudlard. Quant au livre, c'est la dernière édition en date de Griffes de Lézard d'Afrique. Je l'ai emmené de chez moi, car je n'ai pas encore eu le temps de lire les nouveaux chapitres et les corrections d'utilisation.

Il réfléchit quelques instants, avant de reprendre :

- Je pourrais le prêter à ton père quand j'aurais fini, si tu veux. Mais il faudra qu'il me le rende ensuite, c'est mon seul exemplaire. Il est vraiment très intéressant, tu sais, car contrairement à ce que le titre laisse penser, il prend également le temps d'introduire chacune des espèces. Après, s'il a étudié à Poudlard, il a sûrement déjà lu la version précédente. Raison de plus pour que je le lui prête, tu as raison, ça pourrait être intéressant pour lui de lire les corrections.

Maintenant qu'il avait répondu à toutes ses interrogations, il se reconcentra sur le sujet initial. Comme à son habitude, il avait rapidement cerné le caractère de son interlocutrice, et Alexander savait quoi faire. Forcer Nélya à étudier d'une manière classique serait contre-productif et ne la mènerait à rien, cela semblait déjà être le problème actuel. À la place, il allait plutôt utiliser la technique que sa grand-mère employait avec sa petite sœur.

Délicatement, il sortit un carnet d'une de ses poches, et en détacha 6 feuillets, qu'il déposa en un petit tas à côté de lui. Il se saisit ensuite des deux livres de potions qu'il avait recommandés, pour les ouvrir directement au chapitre de la potion d'aiguise-méninges. Puis, rapidement et de son écriture fleurie, il recopia les 6 pages des deux manuels à ce sujet, sentant pendant ce temps le regard de Nélya posé sur lui. Évidemment, il omettait d'écrire les informations en double qui seraient alors inutiles. Une fois cela terminé, il referma avec soin les deux livres avant de répartir les 6 pages sur la table devant lui. Enfin, il se saisit de sa baguette, et prononça, accompagné d'un geste fluide :

- Wingardium Leviosa.

Même s'il était loin d'être doué avec les sorts, utiliser un sortilège de première année sur des objets aussi légers ne lui posait aucune difficulté. Il fit ainsi léviter les 6 pages au niveau de la jeune fille, avant de reprendre la parole :

- Maintenant, d'un seul regard, tu as tout ce qu'il faut devant les yeux. Tu n'as même plus à t'embêter à tourner la tête d'un livre à l'autre ou à pencher la nuque. Et avant que tu me poses la question, oui, j'ai d'autres méthodes du même genre, peut-être même un peu plus... originales. Mais commençons avec celle-ci, tu veux bien ?

@ Nélya Marks

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

07 sept. 2022, 00:14
Les feuilles tombent, les pages flottent  Terminé 
Sans un mot elle observa le blond pendant qui lui déballait ses réponses, sans plus voir la trace de ce sourire qu'elle était sûre d'avoir trouvé au coin de ses lèvres. Attentive à ses mots elle l'était tout autant vis à vis de ses lèvres qui ne s'ourlaient plus que pour produire des mots, mais même en faisant très attention, elle ne parvint pas à dénicher la moindre d'un nouveau sourire.
Mais Nélya pouvait sourire pour deux, ce qu'elle démontra aussitôt lorsqu'il énonça la possibilité de prêter l'ouvrage à son père. Cela lui ferait forcément plaisir de lire quelque chose comme ça, qu'il n'avait jamais lu dans un autre livre. Un large sourire se peignit sur ses lèvres mêlant l'excitation de rapporter un tel cadeau temporaire à son papa et la reconnaissance qu'elle éprouvait sans entièrement la comprendre envers Alexander pour cette proposition. Mais La brunette tiqua à l'hypothétique passage de son père à Poudlard. Pour sûr, il aurait adoré pourtant. Gardant alors un sourire enfantin témoignant d'un certain amusement, à l'idée de son père, arpentant les allées de livres de Poudlard, elle le corrigea sur un ton léger.

- Ahah, non il- momentanément distraite par la soudaine activité d'écriture du Serpentard, prenant comme référence les livres de potions qu'elle avait apporté sur ses recommandations, son ton diminua, ayant à présent son attention centrée sur les lignes que rédigeait Alexandre de façon presque religieuse. Il... Est pas sorcier...

Elle crut d'abord, rien qu'un instant, que sa naïve tentative de le détourner des livres d'école fonctionnait. Il fut un instant où, elle pensa vraiment que Alexander n'était pas un de ceux qui étudiait dès qu'ils en avaient l'occasion et ne pouvait cautionner qu'on se trouve à la Bibliothèque si ce n'était pas pour travailler. Quelle erreur naïve et pourtant portée par tant d'espoir.
En le voyant ainsi rédiger, Nélya pensa aussitôt qu'il s'était mit à travailler. Mais pourquoi? Pourquoi comme ça, alors qu'ils discutaient? Cependant, même si elle était presque certaine qu'il notait des choses ayant lien avec cette fichue potion, elle ne pouvait s'empêcher de se torde le cou pour tenter de lire ce qu'il pouvait bien ficher.
Et comme s'il avait entendu pensées curieuses, en un tour de baguette, il fit voleter les feuille jusque devant elle. Prise de surprise elle retrouva une posture droite en observant les petites fiches, en tendant instinctivement une main pour en prendre une. Mais bientôt, comprenant dès la première ligne lue qu'il s'agissait bien de notes à étudier, la Gryffondor, appartenant normalement à la Maison des courageux, se rétracta, amenant ses mains sur ses cuisses, comme risquant de se blesser la main si elle venait par toucher une de ces feuilles. Venait-il vraiment de noter ce qu'elle devait apprendre dans ces livres? Et comme pour étouffer un dernier espoir minime, le blond vint confirmer ses craintes. Au fur et à mesure que ses paroles atteignaient ses oreilles, la brunette grimaçait en reculant sur sa chaise jusqu'à avoir le dos acculé au dossier, guettant les feuilles volantes comme un potentiel danger.

- ...

Elle laissa s'écouler quelques secondes à la fin de ses dires. Cette situation lui rappelait quelque chose qu'elle avait déjà vécue, il y a de cela quelques année. En octobre de sa deuxième année*. Oui... Du travail qu'elle rechignait à faire... Et un Alex- Oh?
Aussitôt elle tourna la tête vers Alexander, et ne put se retenir de pouffer.

- Dis, tu veux m'aider à travailler là? C'est dingue, ça me rappelle un truc qui est arrivé avant. C'est presque pareil! J'avais rencontré deux garçons d'ma Maison, Alex et Alexandre et Alexandre m'a aidé à travailler... Il avait utilisé du chocolat! Ah ah ah! Un rire franc lui échappa alors qu'elle se rendait compte d'à quel point ces scène se ressemblaient. Et toujours le regard rivé droit dans les yeux de Alexander elle ajouta sur le ton de confidence, Je vais finir par penser que les Alexandre, Alexander ou tout les aut' prénom pareil, sont mes anges gardien du travail.


[*] ref. à ce rp
@Alexander Joyce Jr
[/revelio]

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

07 sept. 2022, 12:38
Les feuilles tombent, les pages flottent  Terminé 
Après tous ces préparatifs, c'est d'une oreille distraite qu'Alexander perçut le fou-rire de Nélya. Son esprit avait tiqué sur une autre information qu'elle lui avait révélé tout doucement, presque comme un rêve. Son père n'était pas un sorcier. Elle était une sang-mêlé. Il comprenait beaucoup mieux la situation à présent, cela expliquait certaines choses, et il aurait dû s'en douter.

Si son visage était inexpressif, son cerveau, lui, tournait à plein régime. Sans attendre de réaction de la part de la jeune fille, il mit fin à son sortilège, avant de rassembler ses affaires en une pile parfaite, et de rédiger rapidement un petit mot qu'il posa sur le tout :
Veuillez m'excuser pour le dérangement, je reviens rapidement pour tout ranger ainsi que reprendre mes affaires.
C'était une précaution sûrement inutile, mais il avait trop de respect pour la bibliothèque et son bibliothécaire pour ne pas agir ainsi. Il avait eu une idée, et sans plus réfléchir, pris doucement la jeune Gryffondor par le poignet avant de sortir de la bibliothèque et filer vers les sous-sols. Il finit par s'arrêter aux portes de sa Maison, avant d'enfin se tourner vers Nélya :

- Attends-moi ici, j'en ai pour deux minutes. Je vais chercher quelque chose dans mon dortoir et je reviens. Si un Serpentard te pose une question, réponds-lui que tu m'attends.

Sans attendre sa réponse, Alexander traversa sa salle commune et se rendit immédiatement auprès de son lit. Trouvant immédiatement ce qu'il était venu chercher, il ouvrit sa bibliothèque de poche et en sortit les trois livres, plutôt fins, qu'il avait en tête. Se dépêchant de refaire le chemin inverse, il se retrouva à nouveau devant la jeune fille, les deux minutes écoulées :

- Je t'expliquerai en marchant.

Le poignet de Nélya dans une main, ses trois livres dans l'autre, il se dirigea à nouveau vers la bibliothèque, toute proche. Comme promis, il commença son explication :

- Si ton père n'a jamais étudié la magie, commencer par Griffes de Lézard d'Afrique sera une erreur.

Déjà revenu à leur emplacement précédent, il posa les livres sur la table et enleva son mot, avant reprendre ses explications :

- J'ai pris ces trois ouvrages, c'est assez basique, mais ça reste très intéressant et surtout, il y a tout ce qu'il faut pour que ton père puisse lire l'autre livre en toute tranquillité. Cette fois, on va dire que c'est un cadeau. De toute façon, je n'en ai plus besoin, j'en profiterai pour racheter des éditions plus récentes. N'hésite pas à me dire ce qu'il en aura pensé, je demanderais à grand-père de nous envoyer d'autres ouvrages au besoin.

C'est à ces mots qu'il poussa les livres qu'il destinait à son père devant la jeune fille. Il reprit :

- Désolé, j'ai interrompu tes révisions. De toute façon, cette méthode n'avait pas l'air de te convenir, alors on va un peu l'adapter. Tu sais, si on révisait ensemble, tu pourrais répondre sans problème à ton père s'il se posait des questions par rapport à toutes ses lectures, je suis sûr que cela lui ferait plaisir. Et puis pendant qu'on étudiera, j'aurais sûrement encore des choses à te faire goûter. On se retrouve demain, près du lac, ça te va ?

@Nélya Marks

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

09 sept. 2022, 18:17
Les feuilles tombent, les pages flottent  Terminé 
Sans même qu'elle n'ait besoin de batailler pour s'esquiver de ce supplice qu'étaient les révisions, Alexander récupéra les feuilles, et se remit à écrire presque frénétiquement, sous le regard confus de la brunette. Hé bien, cela n'avait jamais été aussi simple de couper court à une séance de travail! Ou bien, était-il en train de nouvelles choses sur la potion?
Lorsqu'il déposa la note au sommet de ses effets personnels, elle pencha la tête pour tenter de la lire, mais ne put y arriver, car à peine terminait-il d'écrire qu'Alexander remplaçait la plus qu'il avait dans la main par le poignet de la Gryffondor.

- Hein?

Mais où est-ce qu'ils allaient? Sans leurs affaires? Mais à peine s'était-elle sentie être emportée, elle tira sur son poignet, le temps de mettre la main sur sa baguette. Elle s'était bien trop lié à ce compagnon de bois pour s'en éloigner ne serait-ce qu'un instant, et elle avait déjà montré qu'elle pouvait faire folie pour sa chère baguette! [*]
Alors, une fois qu'elle eut sa baguette dans le creux de sa main libre, elle laissa le blond la balader à travers le château, tout en se débrouillant pour faire glisser le bâton enchanté dans sa manche, une tache qui ne fut pas sans peine, jusqu'à finalement se trouver face à la porte de la Maison des Serpents. Mais qu'est-ce qu'ils faisaient là?
L'incompréhension certaine de la jeune fille se manifestait sur son visage à travers ses yeux plissés ainsi que ses sourcils largement froncés. Pourtant, dès les consignes d' Alexander données, la brunette hoche du chef, sans chercher plus à comprendre sa présence ici, et l'attendit comme demandé appuyé contre un mur, tout près de l'épaisse porte.

Au retour du Serpentard, Nélya ne mit pas longtemps à remarquer les trois livres qu'il transportait. Oula, ce n'était pas par rapport à la potion d'Aiguise-Méninges tout de même? Elle leva son index pour désigner les ouvrages qu'il tenait sous le bras, la bouche entrouverte pour formuler sa question, mais le blond, l'entraina, en déclarant qu'elle aurait la réponse à sa question encore informulée.
A nouveau, Nélya se laissa trimballée, sans opposer la moindre résistance, écoutant attentivement les informations promises.

- Ah bon?

Le regard toujours tourné vers Alexander, Nélya reprit sa place une fois leur retour à la bibliothèque. Même si les discussions tournant autour des livres n'étaient pas ce qu'il y avait de plus intéressant pour elle, le sujet tournait tout de même autour de son papa! Alors, elle fit un effort pour rester concentrée sur chacun de ses mots.

- Oh... C'est super gentil... Merci!

En voyant les livres qu'il rapprochait d'elle, elle en regarda leur couverture, son regard brillant une fois de plus de cette lueur de reconnaissance mêlée à de l'excitation grandissante. Quel superbe cadeau! Il était sûr que Nélya parlerait un moment d'Alexander à ses parents! Ce garçon, il était fantastique!

En l'écoutant, elle releva la tête vers lui, toute souriante, et surtout ravie de cette rencontre, et hoche vigoureusement de la tête.

- Oui, pas de problème! T'es génial Alexander, merci!

L'adolescente l'observa un instant, réalisant que mis à part quand il avait souri, elle ne l'avait pas vu faire une expression bien différente de celle qu'il avait... Mais pourtant, même s'il ne souriait pas, Nélya sentait qu'elle était face à quelqu'un de très gentil, au point de faire attention à ce que son papa non sorcier puisse comprendre un livre destiné aux sorciers, en lui donnant des ouvrages complémentaires. Un large sourire qui mettait en évidence la naïveté de Nélya naquit sur ses lèvres, elle avait eu envie de lui faire un énorme câlin pour le remercier, mais s'était retenue. Elle savait que ce n'était pas tout le monde qui appréciait les contacts physique.

- A demain alors!


@Alexander Joyce Jr Fin pour ma partie :happy: merci pour ce moment partagé :kiss2:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000