Inscription
Connexion

09 nov. 2022, 02:49
 terminé  Enfin un moment
Cette fois entièrement attentive au garçon, la jeune fille réalisa qu'elle ne s'était jamais posée la question de comment les enfants qui venait d'une famille sans-magie recevait les instructions sur la rentrée à Poudlard et sur le monde de la Magie... Pourtant il paraissait assez normal que l'on vienne pour expliquer toutes ces choses que ceux issus de famille de sans-magie ignoraient jusque-là.

Même si elle ne pouvait pas le dire car elle ignorait ce qu'elle ressentait, la brunette était soulagée d'apprendre que dans ce conflit destructeur qui avait plongé le territoire dans la peur, la mère de Narcisse n'avait pas pris part à un quelconque combat d'où ressortait des blessés. Sûrement que son père non plus n'avait pas fait de blessés!

Plus légère que depuis que la conversation avait pris ce tournant sensible pour la jeune sorcière, elle amorça un avertissement ainsi qu'un geste en direction du petit Poufsouffle. Mais avant même que le moindre son ne puisse sortir de sa bouche il semblait qu'il avait réalisé à quel point son geste était une erreur. Elle ne put retenir un large sourire, malgré les pouffements qu'elle ne pouvait retenir malgré ses efforts. Mais quand Narcisse se mit lui-même à rire, alors il n'y avait plus la moindre chance pour qu'elle parvienne à se retenir. Non mais quelle idée aussi de renifler un hibou!

Après plusieurs secondes à s'esclaffer sans retenue, elle retrouva un semblant de calme à l'approche du petit brun, auquel elle adressa un sourire reconnaissant. Décidemment, elle l'aimait vraiment bien ce Narcisse! Et les similitudes qu'elle avait l'impression de partager avec le garçon dans lequel elle se retrouvait plus jeune ne faisaient que conforter l'affection certaine qu'elle lui portait, qui lui rappelait celle qu'elle éprouvait pour sa petite cousine. Oui, cette affection particulière qu'il y avait dans une famille!

- Ouais... Mon papa va mieux maintenant. Beaucoup mieux. Elle laissa passer quelques secondes, où ses pensées la guidèrent à quelques souvenirs qui pouvaient appuyer ce qu'elle avançait, même si le garçon ne pouvait pas en prendre connaissance. Oh! Au fait, j'voulais t'donner ça!

Face au garçon, elle sortit rapidement la fleur aux pétales jaunes qu'elle avait pris le temps de cueillir la vieille et laisser reposer entre les pages d'un livre. En s'assurant rapidement qu'elle était bien toujours entière, elle la tendit, plus souriante que jamais au jeune Poufsouffle. C'était une petite fleur, jaune, et il semblait que Nélya l'ait choisit en suivant son coeur, en se laissant porter par ces sentiments qu'elle apprenait encore à comprendre. Mais cette fleur, dès qu'elle avait posé le regard dessus, elle lui avait semblait faite pour le garçon: c'était l'une des plus petites il lui semblait, comme Narcisse! Et sa couleur rappelait sans difficulté la couleur phare de la maison du blaireau.

- C'est pour toi! J'l'ai cueillît hier au parterre de l'amitié, après mes révisions avec Alex'. Apparemment, si on offre une fleur à quelqu'un, ça lui porte chance et ça, heu... Ouais, ça renforce les liens! A partir d'maintenant, j'espère qu'on pourra s'voir sans passer par un hibou!


Reducio
Image
La fleur en question! :rofl:
@Alexander Joyce Jr pour la p'tite mention :wise:
@Narcisse Brando Si ton futur post ne nécessite pas une intervention de Nélya, ou autre chose, alors ma partie s'arrête ici! :happy: J'ai beaucoup aimé écrire avec toi! Vivement la suite :decayed:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
sixième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

10 nov. 2022, 15:04
 terminé  Enfin un moment
Narcisse ne put que saisir la fleur tendue pas Nélya, incapable de répondre instantanément. Il sentit ses joues s'empourprer immédiatement ainsi qu'une grande chaleur se diffuser dans son visage. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Quelque chose ? Ou rien du tout ? Narcisse n'en avait aucune idée, tout ce qu'il savait, c'est que cette petite fleur était très jolie en effet. Mais pour une fois, une fois dans sa vie, il fit preuve de discernement.

Le parterre de l'amitié hein ? Donc cette fleur ne pouvait pas avoir une valeur qu'amicale, et c'était tant mieux par ailleurs. Narcisse se rendait compte qu'il était particulièrement sensible à ce genre de marque d'affection. Il demeura plusieurs secondes sans pouvoir bouger, simplement à rougir et regarder la fleur. Il la retourna un peu entre ses doigts pour l'observer plus en détails, un sourire béat sur les lèvres.


- Y'a intérêt ! Et euh... Merci pour ça ! J'la garderai précieusement !

Elle semblait assez fragile cette petite fleur, il ne savait pas trop comment conserver ce genre d'objet... Peut-être qu'il pourrait demander conseil au prof de Botanique. Oui, ça paraissait être la bonne chose à faire ! Hors de question de ruiner ce précieux cadeau simplement parce qu'il était nul avec les plantes ! Cette fois-ci, il ferait les choses correctement. Il salua Nélya avec un grand sourire, avant de descendre précautionneusement les escaliers, la fleur entre ses deux mains pour éviter tout accident.


Fin pour Narcisse également ! Merci et hâte de réécrire avec toi !

0131b4
3A 2049/2050 - 13 ans - 1m62 début 3A