Inscription
Connexion
28 sept. 2022, 10:50
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Rafael fermait la marche, il ne fallait pas être en retard pour cette première sortie scolaire et les élèves semblaient l'avoir compris. Ensemble, ils marchaient à bonne allure dans les rues de Pré-au-Lard. Une petite dizaine de sorciers avait répondu à l'appel de la visite de la librairie et parmi elle, une seule Gryffondor, Rafael pensait qu'il y aurait plus d'élèves de sa maison à assister à cette visite mais ce n'était pas très grave.

En attendant le Magicobus, Sarah fit un rapide rappel sur les règles de bon sens à respecter s'ils voulaient que cette sortie ne soit pas la seule de l'année et l'ensemble des adolescent sembla avoir comprit ce qu'elle leur demandait. Rapidement, la bus fit son entrée à quelques mètres d'eux et les membres de la petite troupe montèrent un à un dans le bus. Rafael s'assura que personne n'était resté sur le ponton et monta à son tour dans le véhicule magique. Il alla s'installer en face de Dawn et remarqua qu'elle ne semblait pas des plus à l'aise. Alors que le contrôleur récupérait les billets détenus par Sarah, Rafael se retourna vers les adolescents et prit la parole.

« — Le trajet ne devrait pas être très long pour rejoindre le chemin de traverse mais si certains d'entre vous ont le mal des transports, n'hésitez pas à me le dire, j'ai apporté de la potion anti-émétique, cela devrait vous aider.

D'un geste de main, il fit comprendre aux sorciers qu'il avait ce qu'il fallait dans son sac. Il avait l'habitude avec les premiers cours de Vol et savait pertinemment que certains avaient beaucoup de difficultés avec tout types de transport. Avant que quelqu'un ne réponde et alors que le Magicobus redémarrait, il ajouta:

Si vous avez des questions pendant le trajet sur la visite ou autre nous sommes disponibles. »


Les joueurs ci-dessous sont invités à participer à ce RP. Chaque semaine environ, un nouveau post de la part d'un des adultes fera avancer la journée. Si vous n'avez pas le temps de participer à une des session hebdomadaire, vous pourrez considérer que votre personnage suit tranquillement le mouvement.
@Rafael Mason, @Annaëlle Wood, @Jeffrey Hunter, @Lili Cooper, @Edmund Dale, @Dawn Wolf, @Maddie Joy, @Megan Arrington, @Herminie Peers, @Lumah Greenleaf, @Gryffs Sorrow et @Solenn Cooper

Pour la description du Magicobus, c'est par ici. Chapitre suivant, mercredi 5 Octobre.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
29 sept. 2022, 01:20
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Une fois installé au premier étage Jeffrey sourit en voyant l'habituel enthousiasme de sa meilleure amie s'exprimer. La Poufsouffle avait tendance à paraître hyperactive lorsqu'elle était contente et dans l'attente de quelque chose qu'elle souhaitait découvrir sans tarder.

« On se calme Maddoche ! Si tu fais trop la folle ta maman pourra pas voir à quel point tu es Maddie-la-petite-préfète-parfaite. » dit Jeffrey d'un ton goguenard. Taquiner Maddie était certainement un de ses passe-temps favoris. D'une part car elle était bon public et se vexait rarement quand il la titillait. Et d'autre part parce qu'elle ne manquait jamais de répartie ou d'avoir une réaction qui le faisait sourire. « Mais ouais ça va être cool, comme un manège. » abonda ensuite l'anglais, contaminé par l'optimisme contagieux de la petite blonde.

Puis deux Serpentard vinrent s'installer non loin de l'inséparable duo de Poufsouffle. Edmund Dale était là et Jeffrey lui sourit sans dire un mot puisqu'il l'avait déjà salué quelques minutes auparavant. Le prodige et chouchou ultime de Mrs Valerion avait tendance à croiser de plus en plus souvent la route de l'ancien poursuiveur des Hel's ou alors il s'agissait juste de coïncidences. Quoi qu'il en soit il était content de le voir. Tout comme l'autre Serpentard, une cinquième année que Jeffrey n'avait plus croisé depuis un petit moment : Lili Cooper.

« Salut Lili, tu vas bien ? Ça fait plaisir de te voir. » dit l'anglais avec sincérité tandis que Megan attirait son attention son attention sur l'étrangeté du Magicobus.

« Ouais c'est pas comme les bus à Londres... » confirma l'anglais à Megan avec un hochement de tête. Il se tourna ensuite tour à tour vers ses quatre camarades. « Vous aussi la tête réduite vous a parlé en entrant ? J'ai eu l'impression qu'il me disait un truc du style "accroches toi bien gamin". Mais j'ai peut-être mal entendu... »

Peu après la réponse de ses camarades Mr Mason prit à son tour la parole et Jeffrey fit silence pour écouter ce qu'il avait à dire. Le Poufsouffle lança un regard aux autres élèves pour voir si quelqu'un n'était pas à l'aise et il lui sembla que Herminie avait le visage quelque peu fermé.

Puis peu de temps après le Magicobus redémarra en trombe et Jeffrey fut surpris par la violence de l'accélération. Son siège vacilla et glissa sur le sol pour aller en direction d'Edmund. L'anglais se retrouva momentanément plaqué contre le Serpentard, avant que le Poufsouffle ne parvienne à se redresser et à retrouver sa place initiale, vers Maddie.

« Désolé Edmund, ça m'a surpris. Merlin ça va plus vite qu'un Varápidos ! » commenta l'anglais en se cramponnant tant bien que mal au peu d'éléments fixes du Magicobus.

Noms en gras pour "Au fil des mots"
@Maddie Joy @Megan Arrington @Edmund Dale @Lili Cooper / Et pour les réactions/regards : @Herminie Peers @Rafael Mason
30 sept. 2022, 21:02
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Oui, parfait !

Et bah parfaait !

Ce n'est pas moi qui ai eu le dernier mot. Je n'ai fait que proposer l'emplacement. On est ensemble, posés à côté de Jeffrey. Maddie n'est pas une personne chiante. Megan a des fréquentations fort douteuses mais je ne la considère pas comme telle. On va juste passer un excellent trajet ensemble. Voilà tout.

C'est avec enthousiasme que je rends son sourire à mon joueur de Quidditch préféré. En revanche, c'est avec un petit pincement au cœur que je note qu'il prend le temps d'adresser la parole à Lili et non à moi.

...

... Ils doivent être plus amis que je ne le suis avec lui. C'est normal, après tout. C'est vrai que, Jeffrey et moi, on n'est pas encore réellement "ami"... Même si c'est une chose que je désire, je ne dois pas la prendre pour acquise pour autant. Je ne dois pas me bercer d'illusions en prétendant être ami avec lui alors que ça n'est pas le cas. Je risque plus de me faire mal qu'autre chose lors des retours à la réalité. Comme notamment celui qui vient de se produire sous mes yeux. Aïe.

C'est pourquoi je n'écoute que d'une demi-oreille ce qu'il dit par la suite. Il est entouré de personnes vraiment proches de lui. Je fais un peu tâche... J'ai pas trop envie de m'impos-...

Oh, euh, il vient de poser une question !

Euh... Non, je crois pas... Ou du moins je n'ai pas vraiment fait attention... Mais oui, il est vrai que le Magicobus n'est pas réputé pour être le moyen de locomotion le plus calme !

« Accroche-toi bien, gamin ! ». Hahaha. Qu'est-ce que je suis drôle, diantre...

Bon. C'est bon, j'ai fini de parler. Je peux continuer le deuil de mon amitié avec Jef-...

PAR LA BARBE DE LA MÈRE DE MERLIN.

Heureusement, l'instant n'a pas duré. Je ne me suis pas fait mal. Il n'a pas l'air de s'être fait mal. Tout va bien. Heureusement... Ou malheureusement ?

Qu'est-ce qui m'a surpris le plus ? Le départ soudain du bus ? La vue du fauteuil du Poufsouffle vaciller ? Ou le fait qu'il n'ait pas trouvé de meilleur endroit autre que sur moi pour atterrir ?

Diantre, rien que de repenser à notre proximité, je... Je porte ma main sur l'assise de mon fauteuil pour réajuster la position de mes jambes. Pourquoi j'ai pris ce jean, déjà ?

Essayer de garder cette position de jambes en plus d'essayer de tenir à peu près droit relève d'un beau défi. Mais je me dois de le relever.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
30 sept. 2022, 21:07
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Solenn se sentait bien aujourd'hui. L'idée de sortir de Poudlard pour quelques heures, de pouvoir passer du temps loin des plus jeunes qui commençait déjà à lui taper sur les nerfs, tout cela la remplissait de joie. La voix pressante de Miss Priddy lui fit lâcher un léger soupir. Si elle se mettait autant de pression dès le début de la journée, cela finirait sûrement mal.
Elle marchait à l'arrière du peloton, dans un doux silence qui ne la dérangeait pas. Enfin, pas encore. Solenn connaissait la plupart des élèves qui faisaient partie de l'expédition, mais il fallait avouer qu'elle n'était réellement proche d'aucun.

Aujourd'hui, ils allaient prendre le Magicobus. Le Magicobus ! Ce moyen de transport légendaire dont Solenn avait plusieurs fois entendu parler. Apparemment, le temps n'était pas le même dedans, et on pouvoir se retrouver compressé pour ressembler à Mike dans "Charlie et la Chocolaterie". Imaginez !

Miss Priddy donna un discours qui se voulait sûrement effrayant. Solenn regarda légèrement les élèves. Aucun d'entre eux n'étaient particulièrement désobéissant, enfin, d'après ce que Solenn savait d'eux.

Et là, un bruit de voiture lui fit tourner la tête. Venant de nulle part, le Magicobus venait d'apparaître. Entre la couleur violette pétante et les deux étages qui le rendaient immense, Solenn ne savait plus où donner de la tête. La porte s'ouvrit pour laisser apparaître celle qui devait être la contrôleuse. Son air blasé ne la rendait pas accueillante, mais elle était assez jolie pour que cela n'importe peu. En entrant, Solenn lui glissa un petit sourire en guise de bonjour.

Monsieur Mason indiqua qu'il avait de la potion anti-émétique, et Solenn hocha la tête en notant l'information. Elle ne savait pas encore comment elle allait réagir à ce voyage. Elle espéra tout de même que le trajet ne soit pas trop turbulent. Si elle pouvait éviter de se sentir mal pendant une heure...

Elle alla s'installer sur un siège libre, près des autres élèves mais sans oser se mettre juste à côté de quelqu'un. Elle était bien trop timide pour s'incruster dans une conversation, et préféra se placer près d'une fenêtre pour pouvoir voir ce qui allait se passer.

360 mots

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
03 oct. 2022, 22:02
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Comme tu voyais Jeffrey avec Maddie, tu ne savais pas trop si c'était un moment opportun pour engager la conversation avec eux mais le voir le faire te fait plaisir : ça fait tout de même un petit moment que vous ne vous êtes pas parlés ! Tu mets donc tes pensées embarrassantes de côté et tu lui réponds, sourire aux lèvres.

- Salut ! ça va super et toi ? Contente de te voir aussi, c'est sympa d'avoir une sortie qui rassemble plusieurs volées différentes.

Il n'est pas rare de souvent rester avec sa volée ou encore avec des élèves de sa maison à Poudlard. Voir que ce n'est pas le cas pour votre visite au Chemin de Traverse te fait vraiment plaisir : ça change ! Et ça permet de nouer ou de renouer des liens avec d'autres élèves que tu croises peut-être moins au château.

- C'est aussi plus ou moins ce que j'ai entendu, réponds-tu à la question du Poufsouffle. Je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre ce conseil à la légère, ajoutes-tu dans un rire.

Tout comme tes camarades autour de toi, tu écoutes attentivement Monsieur Mason. Heureusement pour toi, tu n'as pas le mal des transports mais tu n'arrives pas à imaginer à quel point cela pourrait être handicapant lorsqu'on se trouve dans un véhicule pareil qui donnera, à coup sûr, des beaux maux de tête et peut-être même pire. Aucune question à poser aux deux professeurs ne te vient à l'esprit mais tu hoches tout de même la tête pour indiquer que tu as bien retenu l'information.

Le Magicobus démarre finalement et tu te cramponnes à ton fauteuil, bien décidée à ne pas le quitter une seule seconde de tout le trajet. Tu n'as encore jamais pris ce moyen de locomotion mais tu connais bien sa réputation, ce qui te permet d'être prudente, sans oublier les paroles de la tête réduite, bien évidement.

Si de ton côté, aucune chute à signaler, tu ne peux pas en dire de même pour Jeffrey et Edmund qui se retrouvent au sol peu de temps après le le départ du bus. Tout se passe tellement vite qu'ils retournent sur leurs fauteuils respectifs en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Tu regrettes de ne pas avoir eu le temps de proposer ton aide mais, s'ils ont pu se débrouiller tous seuls pour regagner leurs places, c'est bon signe, non ?

- Wow, ça va ? Rien de cassé ? demandes-tu en regardant un instant le Poufsouffle avant de te concentrer sur le Serpentard.

@Jeffrey Hunter & @Edmund Dale

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
04 oct. 2022, 14:32
 Sortie scolaire  Histoire de livres
À peine Dawn s'était-elle posée dans un fauteuil qu'une Poufsouffle lui demanda si elle pouvait s'installer à côté d'elle.

- Bien sûr. Répondit-elle en souriant. La place est libre.

Une fois que tous les élèves furent installés, les professeurs prirent place à leur tour. Le Directeur des Gryffondors se posa juste en face de la jeune fille. Peut-être avait-il choisi délibérément cette place car Dawn était la seule gryffone de la bande. Elle lui sourit alors qu'il expliquait avoir quelques remèdes contre le mal des transports. La sixième année ne souffrait pas de ce mal, elle avait juste un peu de mal avec la vitesse et l'altitude de certains moyens de transport. Quoique, ce voyage étant le premier en magicobus, elle allait peut-être se découvrir une faiblesse. En tout cas, elle était rassurée de savoir que le trajet ne durerait pas longtemps.

Le bus démarra en trombe alors qu'elle s'installait aussi confortablement que son siège le permettait. Dawn s'accrocha comme elle le pouvait aux bras du fauteuil dans lequel elle était assise. Son teint pâle devint encore plus clair. Elle n'avait pas la nausée. Mais elle avait la sensation que le bus allait s'écraser d'un moment à l'autre, au vu de la vitesse à laquelle il allait. Ils venaient à peine de partir que Dawn trouvait déjà le voyage trop long.

@Lumah Greenleaf

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
04 oct. 2022, 21:49
 Sortie scolaire  Histoire de livres
« Oh, j’ai pas fait attention, » je souris à la question du Poufsouffle après avoir secoué la tête, tout en essayant de me remémorer si la tête réduite m’a parlé. C’était il y a à peine quelques minutes mais je crois que je faisais attention à autre chose, puisque ça ne m’a en tout cas pas marquée.

Tournant la tête vers le professeur de vol lorsqu’il prend la parole, j’acquiesce avant de revenir au petit groupe. Je ne suis normalement pas malade en voiture, mais je n’ai jamais été dans un bus comme celui-ci, avec de tels sièges - et j’ai aussi entendu parler de la conduite particulière de l’engin.

Et justement, je peux voir celle-ci ou plutôt la sentir alors que le Magicobus redémarre d’un coup. J’étais en train de voir qui s’était installé à côté - Edmund et Lili, c’est leurs voix que j’ai entendu juste avant - mais je dois reporter mon attention sur autre chose, puisque mon siège manque de tomber en arrière avec l’accélération du bus. Me rattrapant in extremis, je glisse un peu mais ne finis pas par terre - c’est déjà ça.

Un peu secouée, je récupère ma place et m’amuse en voyant que Jeffrey a carrément glissé presque sur Edmund.

« Ah oui quand même, » dis-je dans un rire à propos de ce départ soudain.

Est-ce que tout le trajet va être comme ça ? Je ne me sens toujours pas malade, mais heureusement que Mr Mason a dit que le trajet n’allait pas être long, parce si c’est comme ça jusqu’à l’arrivée…

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
04 oct. 2022, 23:23
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Capter du coin de l'œil du mouvement à ses côtés la fit gémir. Pourquoi, pourquoi quelqu'un venait-il s'asseoir à côté d'elle. L'épreuve n'était pas déjà assez dure, il fallait que son mal-être ait un public ? Elle ne tourna néanmoins pas la tête et essayait de se détendre, les yeux fermés.

- Qu'est ce qu'il t'arrive, tu fais un tête de six pieds de long ?

Gryffs, évidemment. Elle souleva une paupière pour dévoiler un regard peu amusé et souffla du nez.

"Jsuismaladeenvoiture", marmonna Herminie sans faire aucun effort pour articuler au delà de ses dents serrées. Evidemment, il ne lâcha pas le morceau, alors elle se redressa avec les sourcils froncés et se pencha pour lui siffler à l'oreille d'un air courroucé "Je. suis. malade. en. voiture ! Voilà, t'es content ?", puis elle se détourna, affreusement gênée. "Maintenant, laisse moi tranquille ou je vais te vomir dessus dès le départ", fit-elle avec beaucoup moins de conviction.

Derrière eux, le professeur Mason pris la parole pour les rassurer sur la soi-disant brièveté du trajet, mais la suite de sa phrase la fit se retourner tout doucement. Restant à moitié cachée derrière son dossier, elle observa l'adulte montrer son sac où reposaient les précieuses potions. Mais personne n'avait l'air de demander... Elle avait peur d'être la risée de ses camarades. Le démarrage du Magicobus la prit par surprise et elle ne put que se remettre droite sur son siège tant bien que mal, en fermant les yeux très fort et en faisant des marques dans le cuir du fauteuil avec ses ongles alors que son siège faisait une embardée vers l'arrière. Herminie ne pouvait pas se concentrer sur autre chose que sur sa respiration saccadée et sur l'effort fourni pour calmer ce rythme. Elle gémit à nouveau d'une voix indistincte.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
05 oct. 2022, 15:56
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Sa question lui value une œillade sévère. Qu'avait il dit de mal? Elle marmonna une réponse si basse qu'il fut obligé d'insister.
-"Désolé mais je n'ai rien compris."
Elle s'approcha de son oreille et sur un ton tranchant lui murmura.
-"Je. suis. malade. en. voiture ! Voilà, t'es content?"
Puis elle ajouta:
-"Maintenant, laisse moi tranquille ou je vais te vomir dessus dès le départ..."
Son intonation plaintive le laissa pantois. Gryffs n'avait pas vraiment envie qu'elle rende le contenu de son estomac sur leurs genoux et il ne voyait pas quelle genre d'aide il pouvait lui apporter mais le Poufsouffle n'avait aucune envie de l'abandonner à son sort. Heureusement pour eux le professeur Mason avait tout anticipé et il exiba quelques fioles à l'intérieur de son sac. Il lui sembla qu'Herminie les regarda avec convoitise. Gryffs comprit qu'elle hésitait à se manifester. Au moment où il s'apprêtait à l'encourager, le bus les surprit en démarrant si fort qu'ils furent scotchés à leurs dossier.

Il jeta un coup d'œil inquiet à Herminie. Crispée sur son siège elle poussa un gémissement qui acheva Gryffs de se décider à intervenir.
-"Professeur Mason! On va avoir besoin d'une potion par ici." S'écria le Poufsouffle en se levant. De son siège après une glissade vers l'arrière. C'était déjà ça de distance de gagner.
Il inspira avant de lâcher son dossier. Il n'avait plus de prise. Il fallait désormais qu'il se raccroche à ceux des autres pour ne pas se laisser déstabiliser par les brusques changements de direction et d'allure du Magicobus. Finalement se n'était pas plus compliqué que le Quidditch lorsqu'il fallait pourchasser un cognard. Il parcouru la distance le séparant du professeur de vol progressivement, profitant de chaque instant de stabilité. Le plus dur était de se maintenir accroché au mobilier qui glissait sur le sol. Ses avant bras furent soumis à rude épreuve. Il récupéra une fiole et retourna à son siège en quelques minutes à peine. Essoufflé, il tendit la fiole à sa camarade profitant que leurs sièges soient de nouveau à proximité suite à un coup de frein.
-"Avales ça!"


@Raphaël Mason réussite de ma petite entreprise suite au jet de dé des mains innocentes du professeur Priddy, ! Gryffs est susceptible de s'être raccroché à tous les sièges des participants.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
05 oct. 2022, 21:52
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Sarah était montée en dernière à l'étage, suivant la petite troupe d'étudiants. Elle s'était installée sur un des sièges vides sans vraiment chercher la compagnie de qui que ce soit. Voilà quelques temps qu'elle n'avait pas emprunté ce bus et elle observait le mobilier. Elle gardait un souvenir plutôt plaisant de son premier voyage. Elle se souvenait encore de l'autre... Comment il s'appelait déjà, l'espèce de troll qui se prenait pour le roi du monde sous prétexte qu'il jouait au quidditch mais n'avait pas été foutu de garder son repas plus de trois minutes dans le bus... Sarah fut tirée de ses pensées par l'arrivée plus ou moins maîtrisée de Sorrow à son niveau. Il n'était pas tombé sur la sorcière mais il s'en était fallu de peu. La Galloise fronça les sourcils avant de comprendre ce qui arrivait au jeune brun. Elle nota d'aller voir Peers à l'arrivée à Londres.

Une trentaine de minutes plus tard, le fameux véhicule violet s'arrêta à destination. Sarah ne connaissait pas le fonctionnement exact du magicobus mais il était à mi-chemin entre la voiture et le transplanage tout de même. Il ne restait plus qu'à se rendre à la librairie. Sarah remit le pied sur le pavé des veauxdelunes en première et invita les élèves à se diriger vers la librairie qui se trouvait à deux pas.

" Allez-y, Miss Woods nous attend à l'intérieur. "

Sarah de son côté attendait la sortie d'une élève en particulier. Quand la petite blonde d'habitude souriante sortie, elle l'observa un instant avant de s'approcher. Inutile de se faire vomir dessus avant même le début de la visite.

" Tout va bien Miss Peers ? Vous avez besoin de prendre un peu l'air avant d'entrer ou ça va aller ? "

Un peu plus loin, les élèves entraient maintenant un à un dans la librairie Fleury et Bott.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049