Inscription
Connexion

08 oct. 2023, 08:25
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Acculé par le gène, l’adolescent posa son regard un peu partout dans la salle, sauf sur Ennis O’Belt. Il croisa le regard bien familier d’Eileen et son sourire lui mit du baume au cœur. Mais déjà la Directrice de Poudlard frappait dans ses mains pour rappeler l’attention de chacun. D’un geste vif, Ernest avait relevé son carnet et il se tenait prêt à écrire. Le premier intervenant qui prit la parole capta instantanément l’attention de l’adolescent.

De part sa carrure, sa voix caverneuse et ce regard qu’on ne discernait que par intermittence caché derrière ses cheveux blancs, il avait quelque chose de fascinant. D’un peu flippant aussi. Pourtant le gamin ne pouvait détacher son regard de lui. Ernest était bien décidé à sortir de sa zone de confort et la rencontre du demi-géant serait peut-être l'occasion pour lui de tester sa théorie. Vaincre la peur par la peur.

L'adolescent n’aimait pas trop les activités de groupe mais dans ce genre de réunion, il y avait au moins l’avantage que les autres posaient les questions à sa place. Lui pouvait se contenter de noter. Et il gribouillait tout sur son carnet, écoutant aussi attentivement les questions que les réponses.
L'attention d'Ernest est saisie par Hisgir, ce qui ne l'empêche pas d'écouter consciencieusement les allocutions des autres intervenants, tout en notant les questions de ses camarades.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

08 oct. 2023, 11:13
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Lyam lâcha un petit soupir de soulagement quand son amie lui annonça qu'il n'avait rien raté. Dans tous les cas, il n'avait pas décidé de débuter l'apprentissage d'une nouvelle langue, mais le professeur qui enseignait celle des centaures aurait pu changer. Heureusement, Hagrid était bien présent, et il était difficile de le rater.

- Non, j'ai décidé de me mettre à l'irlandais, donc j'vais rester sur la langue des centaures, répondit-il à Erin. Il n'osa pas lui renvoyer la question, de peur qu'elle ne soit obligée de répéter une réponse déjà donnée. Ellana revint alors avec une autre Serdaigle, plus âgée que lui. Il ne connaissait pas son nom, mais l'avait déjà aperçue dans les couloirs, comme presque la totalité des élèves du château.

- Et toi ? demanda-t-il à la nouvelle arrivante, Tu apprenais déjà une langue l'année dernière ou tu vas commencer, là ?
Lyam est soulagé de n'avoir rien raté et répond à la question d'@Erin Fergusson. Il voit ensuite @Ellana Duchêne revenir avec @Canelle Johnson et aborde cette dernière.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

08 oct. 2023, 11:29
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Le jeune Serpentard sembla être aussi impressionné par elle-même que par la directrice. Joues écrevisses, il peina à articuler quelques mots hésitants auxquels Ennis répondit par un "oui" clair. Cependant, elle n'insista pas, le sentant complètement sur la réserve. Et puis il détournait ostensiblement le regard pour écouter les différentes informations fournies tant par Miss Montmort que par les différents intervenants.

La préfète fit de même, se confortant dans l'idée qu'elle ne suivrait pas d'autres apprentissages de langues magiques cette année. Il y avait déjà les séances de tutorat, pour aider deux élèves plus jeunes mais aussi avec Maddie pour se consolider dans ses deux matières qu'elle voulait affirmer cette année. Se surcharger ne serait pas une bonne idée. "
Tu as une idée de ce qui pourrait te plaire?" Chuchota la septième année.

Ennis confirme à @Ernest Stevens que c'est bien à lui qu'elle parle puis reste silencieuse le temps des intervention avant de lui souffler une question à voix très basse.

@Ernest Stevens: 1.3.4.6.9.11
EOB: 2.5.7.10.12
@Lyam Coyle: 8.13

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

08 oct. 2023, 12:45
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
On pouvait dire que les deux filles avaient un point commun avec Meghan car cette dernière avait aussi envie d’apprendre soit la langue des fées soit celle des vélanes bien qu’elle ait une petite préférence pour celle des fées.

Meghan allait répondre à la question d’Ashley et Blair quand Miss Montmort pris la parole. Lorsque ce fut au tour des autres adultes de se présenter, Meghan resta bouche bée, beaucoup trop impressionnée par eux. Une fois leur présentation finie, la Serpentard répondit à Elena, cette dernière lui ayant posé une question.

- Coucou Elena. Et bien tu viens d’avoir ta réponse ahah. J’ai envie d’apprendre la langue des fées et toi ? Je dois répondre à la question d’Ashley donc si tu veux me suivre, tu peux.

Meghan s’approcha à nouveau de Blair et Ashley et répondit la question de la jeune Poufsouffle avant d’être coupé par la directrice.

- J’ai bien envie d’apprendre la langue des fées. Ça a l’air tellement bien. Mais j’ai aussi un coup de cœur sur celle des Vélanes aussi.

Suite à ça, la brunette écouta attentivement les questions d’Ashley envers Monsieur Carpentier, souhaitant connaître les réponses aussi.
Meghan écoute attentivement les adultes parler puis répond à @Elena Links. Elle répond ensuite à la question d’@Ashley Houston et écoute les questions de la Poufsouffle envers Monsieur Carpentier souhaitant connaître les réponses.

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
"Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah.”

08 oct. 2023, 18:04
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Je rendis le sourire à mon professeur et pris place rapidement, de peur qu'il change d'avis. J'aurais pu aller me placer auprès de mes amis, mais finalement, mon regard s'est posé sur lui et j'avais envie d'être à ses côtés. Je crois que sa présence me rassure bien plus que je ne pourrais le croire. Les souvenirs de notre discussion de la fin d'année dernière me reviennent souvent en mémoire.

- J'ai opté pour la langue des Centaures. Mon père a réussi à me convaincre.

J'ai alors remarqué l'arrivée d'un autre professeur de l'école et l'ai salué en souriant doucement.

- Bonjour professeur !

Puis, la réunion de présentation commença et j'ai alors gardé le silence afin de bien entendre toutes les questions et toutes les réponses de tout le monde.

Mary répond à @Jae Dawson, salue @Neven Pearce et écoute ensuite attentivement les interactions.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

08 oct. 2023, 20:20
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Renn avait fini par s'installer à côté de la Serdaigle, et observait les arrivées. Finalement, il y avait bien des gens qu'elle connaissait, elle s'était emballée pour rien. Quand Miles arriva, elle répondit à sa première question d'un signe de tête en souriant. Elle n'avait pas eu le temps de vraiment répondre puisqu'il s'adressa directement à sa voisine. Néanmoins, Renn remaqua qu'il lui avait demandé si elle était contente de reprendre, pas de commencer. Cela voulait dire que... « Oh vous venez apprendre une deuxième langue ? »

Miss Montmort frappa dans sa mains, obligeant Renn à tourner la tête vers elle. Elle écouta les différentes interventions et les questions posées, à défaut de savoir quoi demander.
Renn écoute les présentations puis les questions, puisqu'elle ne sait pas quoi demander.
@Kimberly Harlez @Miles Libawa ^^

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

08 oct. 2023, 20:50
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
- Oh. Pourquoi l'irlandais ?, demandais-je au Gryffondor.
Si la réunion de ce soir concernait l'apprentissage des langues magiques, il était également possible d'apprendre des langues étrangères, grâce aux méthodes linguistiques disponible à la bibliothèque.
- J'vais p'être m'essayer au portugais. J'aimerais bien m'inscrire aux AMICO l'année prochaine... et Castelobruxo me tenterait bien., repris-je.

Voyant Canelle nous rejoindre, je comprends qu'Ellana lui a proposé de nous rejoindre.
- Salut Canelle., à la suite de Lyam. Mais non, tu gênes pas, t'inquiètes., poursuivis-je en lui souriant. Nous, on a commencé le Centaure l'année dernière., indiquais-je en désignant successivement Ellana et Lyam.

Lorsque vient la présentation des intervenant, l'idée d'apprendre une nouvelle langue resurgit.
- J'aimerais bien en apprendre une autre..., dis-je en soupirant. C'est tellement génial ce système.

Erin parle de langues non magiques avec @Lyam Murphy, puis explique à @Canelle Johnson qu'elle apprendre le Centaure avec @Ellana Duchêne et Lyam.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

09 oct. 2023, 18:58
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Kiara déplaça le sac de la Serpentard qui s'en saisit et le posa par terre, à ses pieds.

"Ouais chaque année c'est impressionnant." confirma-t-elle en observant elle aussi la salle qui était pleine à craquer.

"Là comme ça j'ai pas l'impression. Mais ptet que certains vont proposer une nouvelle langue ?" Dans sa tête, Eider essaya de lister les langues magiques susceptibles d'être enseignées mais aucune ne lui vint en particulier. Elles verraient bien.

Peu de temps après, Miss Montmort prit la parole après avoir frappé dans ses mains et les présentations des intervenants se succédèrent. Les deux amies avaient leur réponse : il n'y aurait donc rien de nouveau cette année.
Prête à demander à Kiara si une langue l'attirait plus qu'une autre - peut-être pas le Gobelbabil vu les entraînements effectués par Eider en compagnie de la Poufsouffle, quoique... cela pouvait être un avantage - l'attention de la Serpentard fut attirée par la question d'une de ses camarades de maison. L'avantage et les applications pratiques... Cela l'intéressait de savoir si l'une ou l'autre de ces langues était pratiquée couramment dans le monde magique.

Eider échange avec Kiara avant l'intervention de Miss Montmort et des enseignants puis écoute attentivement les questions posées et les réponses apportées.
@Kiara Swan

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

10 oct. 2023, 14:39
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
REUNION D'INFORMATION 2048-2049
Jeudi 25 septembre ~ 19h

@Dawn Meery, les intervenant vous répondent chacun leur tour :
« La langue des Géants et la langue des Trrolls ont peu d'applications au quotidien. Vous crrroiserrrez peu d'entrre-eux. A moins de trrrravailler comme diplomate ou d'étudier leurrrrs modes de vie. »

« Les Centaures sont également assez difficiles à approcher, mais apprendre leur langue peut servir dans les mêmes cas de figure que ceux évoqués par Hisgir, ou encore si vous vous intéressez à l'astronomie et à la divination et que vous souhaitez apprendre d'eux. »

« Les Êtres de l'eau sont d'sacrés casses-pieds. Si vous voulez vous entendre avec eux, peu importe la raison, il faut causer comme eux. Quant au Gobelbabil c'est la langue indispensable dans les finances. Les gobelins sont les meilleurs dans l'domaine ! »

« Les Botrucs ou les Gnomes ne vous apporterons pas de conseils financiers ou divinatoires, mais ces langues peuvent être très utiles à un créateur de baguettes en ce qui concerne la langue des botrucs ou à tout sorcier disposant d'un potager en ce qui concerne celle des gnomes. »

« Les Vélanes sont un peuple complexe comme cela peut-être le cas pour ceux des gobelins, des centaures ou des êtres de l'eau. Et tout comme eux, elles ont leur caractère. Apprendre leur langue est le meilleur moyen d'obtenir leur attention et potentiellement d'échanger avec elles. En ce qui concerne la langue des Fées, elle est très utilisé pour tous les systèmes de livraisons français et dans certains pays proches par exemple. »

Avec la question suivante, ce fut la directrice qui pris la parole : @Élisabeth Willis« Il n'y a pas de points supplémentaires aux examens, mais c'est un plus dans vos dossiers pour les écoles supérieures ou pour votre futur métier. »

@Melissandre Hyde, vous voyez Ragnok se rengorger à votre question, visiblement fier des créations de ses pairs. « Bien évidemment ! Les langues que j'enseigne sont celles de peuples à la culture riche et à l'histoire qui l'est tout autant ! »

« Les Géants et les Trrolls vivent en communautés rrrrudimentairres, mais leurrr histoirrre est trrrès liée aux sorrciers et à d'autrres crrréaturres magiques. Cela peut avoirrr son intérrêt. »

« Les Centaures ont accumulés nombre de connaissances, mais ils laissent peu de traces de leur passage. Leur culture est très orale, mais si vous avez la chance d'être invité dans un de leurs lieux sacrés, vous retrouverez les rares vestiges de leur culture qu'ils conservent. »

« Les langues que j'enseigne ne vous seront d'aucun secours en archéologie miss. »

« L'histoire des Vélanes est indiscociable de celle des sorciers. Cela pourrait offrir un autre angle d'analyse historique à un archéologue. Vous n'aurez pas cette chance avec celle des fées en revanche. »

@Deryn O'Connors, c'est la directrice qui vous répond :
« Je vous conseillerais d'atteindre le niveau Le dans une des langues déjà débutée avant de vous lancer dans une troisième langue. Que ce soit une question d'organisation des cours ou de conditions d'apprentissage.»

@Ashley Houston, le semi-vélane prends le temps d'assimiler toutes vos questions avant d'y répondre, son regard magnétique posé sur vous : « Les deux sont extrêmement différentes. Leur complexité l'est également. Les fées sont malicieuses, mais assez simples à approcher. Les Vélanes sont plus difficiles à rencontrer et il faut les aborder avec une grande prudence. A plus forte raison pour une jeune fille. Si elles voient les hommes comme de potentielles conquêtes et jouent de leurs charmes en leur présence, elles voient les femmes comme des rivales. »

@Gideon Atwood Ragnok se renfrogne : « Le Gobelbabil et la langue des Êtres le d'eau ? Proches ? Si tu m'avais dis ça au pub gamin tu aurais déjà découvert l'autre côté du comptoir ! T'as de la chance que ta dirlo soit stricte là-dessus. Tu prendrait pas ça un peu à la légère ? Commence par une langue avant de vouloir en attaquer une deuxième. A vouloir tout faire on ne fait rien du tout ! »

Constance Nelson la directrice se charge de vous répondre : « Les cours ont lieu le soir. Généralement après le dîner, il y a un cours par semaine pour chacune des langues enseignées. »

~ Prochain post de situation le 15 octobre ~
~ Si vous rejoignez la Péripétie passé cette date, vous arriverez en retard inRP ~
~ Privilégiez un post unique entre deux résolution afin de faciliter les résolutions car vous êtes nombreux ~

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

10 oct. 2023, 14:55
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Léana était visiblement intéressée par la langue des Botrucs également. Mais ce qui intrigua le plus Elin fut les réponses aux différentes questions posées par ses camarades.

Les intervenants expliquèrent d'abord un à un l'intérêt des langues qu'ils enseignaient. La petite fille ne s'était pas posée la question de savoir qu'elle était l'utilité d'apprendre l'une ou l'autre des langues avant de venir ici. Elle s'était juste dit que c'était une opportunité qu'il fallait étudier. Mais les explications données lui indiquait un champ infini de possibilités et cela la poussait d'autant plus à en choisir une.

Ceci dit, la langue des centaures lui faisait un peu de l'oeil. Elle ne connaissait encore rien à la divination et l'astronomie mais avoir peut-être un jour la possibilité de connaître les secrets des centaures pouvait être intéressant.

Elle se rendit tout de même compte que certains des intervenants n'étaient pas autant bienveillants que d'autres. Et cela allait sûrement faire partie de son choix même si ça n'aurait pas dû.

Par contre le fait que les cours se déroulent le soir l'embêtait un peu. Elle espérait que cela ne serait pas avant les entraînements de Quidditch. Elle n'avait pas été prise dans l'équipe pour ne pas pouvoir s'entrainer avec les autres...
Elin écoute attentivement les intervenants et se questionne sur ce qu'elle veut faire.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR