Inscription
Connexion

03 oct. 2022, 09:22
 cours RP  C'est pas sorcier !
Éli n'avait pas vraiment compris en quoi le cours de ce matin allez consister. Bien sûr elle connaissait pas mal de choses sur la vie moldus mais son questionnement sur le côté sorcier de tout cela restait parfois assez flou.
Elle avait été plutôt secouer d'apprendre à 11 ans qu'elle ne vivait pas dans le monde qu'elle avait toujours cru et l'année dernière avait été pleine de chamboulements dans sa perception des choses.

Trop jeune et trop sensible pour être jeté dans la mer sans savoir nager, c'est l'impression qu'elle avait eue en arrivant ici, mais c'est pourtant ce qu'ont demandé aux élèves sans vraiment leurs donner les clefs pour comprendre ce qui leurs arrivaient.
Personnes ne c'était soucié de savoir comment les né-moldus s'acclimater dans cet environnement si déstabilisant pour eux, alors peut-être qu'aujourd'hui était une façon de rattraper tout ça ?!

Le cours avait lieu au premier étage et il était en commun avec les 1er années, lorsqu'elle arriva dans la salle de classe à peine quelques minutes avant le début, d'autres élèves étaient déjà là.
Les chaises disposées tout autour formant un "U", en son centre une table avec quelques objets dont elle connaissait très bien l'utilisation, des appareils qui faisaient, pour la plupart, partie intégrante de "son autre vie".

Ne voulant pas être trop visible, la jeune Poufsouffle s'avança, essayant de trouver une place aussi éloignée que possible du professeur, plusieurs filles de sa promo étaient là mais s'assoir avec elles l'obligerait à parler et elle n'était pas vraiment d'humeur causante.
Elle pris la direction du coin le plus éloigné et s'assit sur une chaise vide à côté d'un jeune garçon de sa maison qu'elle n'avait encore jamais remarqué, parfait, ils ne se connaissaient pas, elle n'aurait pas à faire semblant.
La blouse blanche et les lunettes de protection posées sur sa table ne lui donner pas vraiment d'indice sur ce qui aller être vu ici, elle ne voyait absolument pas pourquoi on aurait besoin de se protéger pour utiliser un ordinateur ou un réveil mais elle préféra attendre le début du cours pour en connaitre les raisons.
Assise, elle ferma les yeux un instant, la tête appuyée sur son point, le bras accoudé au bureau, rattrapant quelques minutes de sommeil et n'écoutant que le bruit des élèves qui s'installaient...

@Lukas Sharp et tout autre personne qui veux interagir avec éli, à vos risques et périls bien sur.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

03 oct. 2022, 19:12
 cours RP  C'est pas sorcier !
Lorsque la jeune Aiglonne avait entendu parler de ce cours facultatif, son esprit ne s’était pas focalisé sur le “facultatif”, et l’avait même éclipsé. D’autant plus qu’il était surtout fait pour ceux qui découvraient le monde sorcier, comme elle. Ne pas avoir son premier mercredi de libre ne l’avait pas spécialement dérangée. Avoir un cours le matin de ce même jour non plus. 10 heures, elle était d’habitude déjà levée depuis au moins une heure, parfois plus. Elle avait pris le temps d’aller prendre son petit-déjeuner, et même de retourner dans sa salle commune (et de se perdre un peu au passage sur le chemin) avant de prendre la direction de la salle de classe, 5 étages plus bas.

Elle ne s’était pas renseignée auprès des autres Serdaigle, et ne savait pas du tout qui avait prévu de venir. Arrivée dans le couloir, une dizaine de minutes avant 10 heures, elle salua vaguement les autres élèves déjà là, sans vraiment s’attarder sur qui était présent, une fois encore. Elle avait pris le temps de se préparer, mais avait également eu le temps de se perdre dans ses pensées. Et le contenu du cours à venir y tenait une bonne place.

Lorsque le professeur les invita à entrer, elle suivit le mouvement, le salua en passant près de lui, et s’installa à la première place disponible. Juste devant le bureau de l’enseignant? Ah, c’était sans doute pour cela que les autres semblaient délaisser le coin. Tant pis, ça lui allait bien. Son regard se posa ensuite sur le matériel préparé par l’adulte pendant qu’elle commençait à mettre les accessoires de protection comme demandé. Aucun ne lui était inconnu, même s’ils semblaient dater un peu, et elle se demandait bien ce qu’ils allaient en faire. Et cette question la fit se perdre à nouveau dans ses pensées alors qu’elle attendait silencieusement que commence le cours.

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

03 oct. 2022, 19:44
 cours RP  C'est pas sorcier !
Lorsqu'Elya avait appris qu'un cours facultatif allait réunir les première et les deuxième année, elle sauta sur l'occasion. Elle avait eu un peu de peine à se lier d'amitié avec les élèves de sa promotion l'an dernier, et toute cette horde de petits nouveaux semblaient très sympathiques. Elya cherchait donc n'importe quel prétexte pour les approcher. Elle avait d'ailleurs fait la connaissance d'une nouvelle Aiglonne adorable et gentille dans le Poudlard express, Astrid Keaty. La brune essayait sans cesse de la croiser, cherchant par n'importe quel moyen d'entrer en contact avec Astrid, même si Elya s'en voulait souvent de lui dire des phrases bateau et de paraître parfois inintéressante...

Le cours en lui-même, en quoi consistait-il ? Elya avait vaguement compris qu'il s'agissait d'un cours de prévention, mais à part ça... La jeune fille avait d'autres préoccupations que de connaître le contenu de ce cours. Elle, ce qui l'intéressait, et ce qui l'angoissait même actuellement, était de trouver une place agréable.

Elle avait donc soigneusement réfléchi à son heure d'arrivée. Il ne fallait pas que cela soit trop tôt, afin de pouvoir choisir à côté de qui s'asseoir. Il ne fallait pas non plus qu'il soit trop tard, pour ne pas devoir prendre place sur la dernière chaise disponible.

La jeune Serdaigle arriva ainsi à 9h55, franchit la porte, et observa les élèves déjà présents. Miraculeusement, il y avait de la place à côté d'Astrid ! Elle commença à se diriger vers la place libre à côté d'elle, puis s'arrêta net, n'osant pas aller plus loin. Elle se disait qu'elle passerait pour un pot-de-colle si elle prenait cette place, et cette idée ne l'enchantait guère. Elle ne voulait surtout pas ressembler à une harceleuse !

Son choix se porta ainsi sur une chaise assez proche de sa camarade, mais pas trop... Et puis, elle serait à côté d'une Poufsouffle avec qui elle n'avait jamais vraiment échangé, bien qu'elles avaient déjà fréquenté quelques cours ensemble... Ainsi, elle montrerait à Astrid qu'elle était tout à fait autonome et qu'elle n'avait pas un besoin désespéré de passer son temps avec elle !

Elya salua timidement Astrid de la main, tout en prétextant qu'elle préférait ne pas s'asseoir trop près du bureau du professeur...

Puis, s'adressant à la Poufsouffle, du nom d'Orla si les souvenirs d'Elya étaient intacts :

- Salut ! Est-ce que je peux m'asseoir à côté de toi ? Je m'appelle Elya, il me semble qu'on ne s'est jamais parlé. Toi c'est Orla c'est ça ?

@Astrid Keaty,@Orla LeFer
Dernière modification par Elya Carli le 03 oct. 2022, 20:11, modifié 1 fois.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

03 oct. 2022, 19:54
 cours RP  C'est pas sorcier !
Lyam entra dans la salle de cours. Il avait eu vent de ce cours d'initiation proposés par le professeur d'Etudes des Moldus, l'ancien bibliothécaire, Mr O'Lake. Directement, il avait été intéressé par ce cours qui avait l'air très instructif. Sans doute cela lui permettrait également de se faire un avis sur la matière qu'il enseignait. De nombreux élèves étaient déjà présents, et certains portaient une blouse blanche ainsi que des lunettes de protections. Le garçon se demanda un instant s'il n'avait pas raté une instruction qu'il fallait préalablement remplir, avant de venir assister au cours. Mais Lyam remarqua rapidement la table où était empilé ces éléments de protection. Il s'empressa de se servir lui aussi avant de chercher une place du regard. Il préférait se situer au face au professeur, mais pas trop au centre non plus. Après avoir trouvé la place qui lui convenait, il déposa ses affaires près d'elle et s'installa.

Le blondinet sortit sa plume fétiche, de couleur bleue, ainsi qu'un morceau de parchemin. Ça pouvait toujours être utile... Une fois assis, il observa les autres élèves venus assister à la présentation. Il repéra rapidement la prénommée Cheryl, avec laquelle il avait eu l'occasion de discuter quelques jours de cela, avant un cours de Potions. Jane, avec qui il avait discuté cet été à Manchester était également présente. Finalement, il reconnut Aaron Smith, le Serdaigle à qui il avait souhaité son anniversaire, l'année dernière.

@Cheryl Styles, @Jane Taylor et @Aaron Smith pour les mentions

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

04 oct. 2022, 23:02
 cours RP  C'est pas sorcier !
J'avais fini par poser mes coudes sur la table et, le menton dans le creux de mes mains, je laissais mes yeux vagabonder dans la salle, sur les visages, laissant mes pensées vagabonder et les bruits de conversation et de raclements de chaises emplir mes oreilles. Je ne l'ai pas vu entrer dans la salle mais un léger bruit au bout de la longue table et je tourne la tête. C'est Lukas, l'air un peu renfrogné, qui s'assoit seul. Je fronce un peu les sourcils, essayant de comprendre le comportement de mon camarade de maison. On s'entend plutôt bien, il est quelqu'un de souvent souriant et assez curieux. Ses mimiques ne lui ressemblent pas, je trouve. Pas le temps de réfléchir davantage que mon visage se détache vite, par réflexe, de mes mains : Miss Valerion vient de rentrer dans la salle. Mais que vient-elle faire ici ? Interloquée, je la suis du regard et la vois traverser la salle pour s'asseoir de l'autre côté du U, à une place presque en miroir de la mienne.
Je... ne comprends pas. Vient-elle assister le professeur de l'entrée de la salle ? Ou bien vient-elle surveiller ? Non, ça paraît trop absurde. Elle a sûrement mille choses plus intéressantes que de surveiller des élèves dans un cours qui n'est pas sa spécialité. La professeure de Potions se tient bien droite sur sa chaise. Après avoir observé le contenu du bureau, elle hausse ses sourcils fins bien épilés. Je suis son regard puis repose mes yeux sur son visage, ne pouvant m'empêcher de détailler ses expressions. Je me demande brièvement si elle connaît ces objets mais repousse très vite cette idée : bien sûr qu'elle doit les connaître, elle est une sorcière adulte qui fait partie d'une communauté sorcière qui cohabite littéralement avec les non-moldus. Si discrets, au point que les moldus ne se doutent de rien.
Je suis encore toute concentrée sur Miss Valerion et la raison de sa présence quand je sens une main se poser sur mon épaule.
Je me retourne rapidement pour faire face au visage de mon amie.
– On aurait bien eu besoin de ça l'année dernière, pas vrai ? me dit Orla en souriant avant de s'asseoir à mes côtés.
Je hausse les sourcils puis les épaules d'un air nonchalant.
- Bah, tu crois vraiment qu'une blouse blanche trop grande et des lunettes de protections auraient changé quelque chose ?
Je lui jette un sourire en coin et la voit revêtir les protections.
- Tu crois vraiment que l'on risque quelque chose ? Pour le premier cours ? j'insiste.
Je regarde la paire de lunettes de protection posées devant moi et, laissant mes doigts les triturer, les effleurer, tester leur solidité, je jette un nouveau coup d'oeil alentours.
- Tu as vu ? je demande en baissant la voix. Y'a Miss Valerion qui s'est assise avec nous... Je garde les yeux fixés sur ma paire de lunettes pour m'empêcher de regarder avec curiosité la professeure, je ne veux pas attirer son attention. Je me demande pourquoi elle est là... Et puis, tu as vu aussi les objets que le prof' a mis sur son bureau ? Je me demande ce qu'il a derrière la tête...

540 mots
@Lukas Sharp et Miss @Sixtine Valerion pour la mention
hey :bye: @Orla LeFer

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

05 oct. 2022, 22:34
 cours RP  C'est pas sorcier !
Les élèves étaient entrés calmement dans la salle, tout comme Sixtine à qui j'offris un sourire à la fois honoré de la voir et rassurant pour ce que je savais de son affinité avec ceux d'un très jeune âge : je souhaitai qu'elle fût à son aise malgré tout.
Le regard qu'ils portaient tous à l'égard des éléments de protection me fit penser à ceux que mes amis et moi-mêmes eurent lors de notre premier cours d'Étude des Moldus lorsque nous n'étions pas beaucoup plus âgé qu'eux ; ce résultat était compréhensible, mais d'un autre côté, ils ne connaissaient pas encore l'entièreté des risques qu'apportait l'utilisation de tels objets dans ce monde où la magie était Reine.

─ Je comprends votre stupéfaction face à de tels habits, mais ils vous seront peut-être bien utiles, on ne sait jamais la réaction de la technologie face à la magie. Donc, Miss Styles, je vous demanderais de bien vous couvrir avec et non pas de rester ainsi sans aucune protection.

Cette remarque étant ainsi faite, je me dirigeai vers la table centrale avant d'y poser mes deux paumes, regardant tour à tour chaque étudiant présent au sein de ma classe ainsi que ma chère collègue. Ils avaient eu le besoin d'y venir pour y découvrir certains rudiments, mais pour d'autres, cela pouvait juste se présenter comme n'étant qu'un contexte de préoccupation d'autrui. Enfin, ce ne fut que supposition.

─ Sinon, passons un peu aux présentations, qu'en dites-vous ? Pour commencer, je me présente, je suis le Professeur Lancelot O'Lake, bien que certains d'entre vous m'ont connu en tant que bibliothécaire. Aujourd'hui, j'enseigne l'Étude des Moldus, une matière que vous aurez selon la filière et les options que vous prendriez à partir de la troisième année. Et si je suis avec vous, aujourd'hui, c'est pour ─ en quelque sorte ─ vous initier à la matière ou vous montrer pourquoi certains objets de notre quotidien moldu ne peuvent venir à Poudlard. Oui, oui, j'ai bien dit "notre quotidien" puisque je suis un sorcier que l'on appelle "Sans Statut" de nos jours. Donc, lequel d'entre vous souhaite commencer ?

Reducio
Pour les élèves n'ayant pas encore répondu avant l'arrivée de ce post, vous pouvez soit considérer être déjà présent dans la salle de classe, soit décidé que vous arrivez en retard. À vous de choisir, mais chaque décision aura sa conséquence. :lol:
Et attention aux éléments que je mentionne, cela peut vous aider à rester cohérent. ;)

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

05 oct. 2022, 23:01
 cours RP  C'est pas sorcier !
Narcisse se sentit particulièrement à l’aise avec Mister O’Lake, il n’était pas tout à fait sûr de comprendre ce que « Sans-Statut » voulait dire, mais pour une raison inconnue, il l’aimait bien. Il présentait son monde sous un jour presque flatteur, et il ne cherchait pas à séparer le magique du Moldu. Narcisse dit qu’il prendra certainement son cours quand il le pourrait, et il regrettait déjà de ne pas l’avoir cette année. Il sourit de manière espiègle en observant certains élèves remettre précipitamment leur équipement de protection ; pour sa part, ses lunettes étaient biens enfoncées sur ses yeux.

Il n’était pas tout à fait sûr de comprendre ce que le prof attendait des élèves. Commencer, d’accord, mais commencer à faire quoi ? Narcisse hausse imperceptiblement les épaules, ce n’était pas important, il n’allait pas dire non à une mini-aventure ! Explorer l’inconnu qui pour lui se composaient d’objets relativement familiers, et puis qui sait ? Peut-être qu’il ne demanderait rien de compliqué.

Narcisse leva la main aussi haut qu’il put, un grand sourire aux lèvres. Certes sa main n’arrivait pas bien haut, mais il faisait de son mieux…

« M’sieur ! Si jamais, j’veux bien commencer ! J’m’appelle Narcisse, Narcisse Brando ! Et euh, mes parents sont pas sorciers ! Mais j’sais pas, pour moi, c’est pas important, j’adore être à Poudlard ! »

Son impatience et son excitation étaient presque palpables, ses yeux brillaient derrière ses lunettes et ses pipettes étaient rougies par l’afflux sanguin causé par le léger boost d’adrénaline le parcourant.
Dernière modification par Narcisse Brando le 05 oct. 2022, 23:13, modifié 1 fois.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

05 oct. 2022, 23:07
 cours RP  C'est pas sorcier !
Une fois que les élèves furent installés, le professeur O'Lake commença à prendre la parole, introduisant ce cours d'initiation. Pour le moment, la fillette ne le trouvait pas ennuyeux, c'était déjà un bon début. Ce dernier insista sur l'importance des protections et rappela donc à la jeune Styles de s'en munir.

Cheryl soupira et, sans un mot, elle alla récupérer les protections avant de se rasseoir à sa place. Il commença donc à se présenter et invita les élèves à en faire de même. Avant que la deuxième année ne puisse réagir, un élève de Poufsouffle, qui se présenta au nom de Narcisse avait pris la parole. Une fois sa mini-présentation terminée, la rouquine n'hésita pas une seule seconde pour lever la main et se présenter.

- Bonjour à tous et à toutes. Je m'appelle Cheryl, mais je pense que la majorité me connaît, se présenta-t-elle en souriant aux personnes présentes dans la salle. J'ai vécu une bonne partie de ma vie dans le monde moldu, avec ma mère, donc je connais pas mal de choses sur les objets utilisés par les moldus. Et, il me semble que ces objets là-bas ne sont pas censés être dangereux, sauf si j'ai loupé quelque chose, ajouta-t-elle en pointant d'un signe de la tête la table située dans la salle, avant de replacer une de ses mèches de cheveux derrière son oreille.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

05 oct. 2022, 23:28
 cours RP  C'est pas sorcier !
Jane ne possédait encore aucun voisin. Elle s'ennuyait un peu. Elle trouvait que c'était triste de ne pas avoir quelqu'un à qui parler. Tant pis ! Elle regardait les élèves arrivés tour à tour. Elle put apercevoir Lyam, un Gryffon avec qui elle avait fait plus ample connaissance pendant les grandes vacances. Les autres visages restaient un peu trop flous dans sa petite tête de nouvelle deuxième année. Sauf bien sûr celui de sa professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Miss Valerion.

Le professeur se dirigea vers la table avant de commencer ce cours. Il commença d'abord par réprimander une certaine "Miss Styles"... Ce nom lui disait quelque chose, une fille rousse de Serpentard qu'elle avait déjà croisé quelques fois... Une Cheryl si elle se souvenait bien... Puis il se présenta. Lancelot O'Lake.. Jane rangea mentalement ce prénom dans un coin de sa tête pour ne pas l'oublier. Elle aimait bien son prénom car il faisait directement référence à un des chevaliers de la célèbre Table Ronde, un des préférés de la jeune fille. Après quelques blablas, il demanda si quelqu'un voulait se lancer en premier dans sa présentation. Ce fut le cas d'un Poufsouffle qui se présenta sous le nom de Narcisse comme le célèbre jeune homme dans la mythologie. Puis ce fut au tour de Cheryl de se présenter. Jane, qui voulait restée silencieuse au début, se lança finalement guidé par son instinct, motivée par leur entrain.

- Bonjour à tous ! Je m'appelle Jane Taylor. Comme Cheryl, j'ai vécu toute ma vie comme une moldue avant de découvrir que j'étais une sorcière même si je suis de sang-mêlé... Comme Cheryl, je ne comprends pas vraiment la dangerosité de ces objets mais c'est sans doute pour ça que j'assiste aujourd'hui à ce cours.

Mots pour Au fil des Mots
@Lyam Murphy, @Sixtine Valerion, @Lancelot O'Lake, @Cheryl Styles et @Narcisse Brando pour les mentions

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

06 oct. 2022, 16:48
 cours RP  C'est pas sorcier !
Une fois tous les élèves arrivaient le professeur nous présenta enfin le cours et l'intérêt de tout çà, je n'avais pas vraiment besoin d'explication sur les dangers des objets moldus, clairement, j'en avais eu la démonstration toute ma vie jusque là, mais d'un autre côté, savoir pourquoi ils étaient interdit ici m'intéressais bien plus;

Je me redressais sur ma chaise, essayant d'être un peu attentive ou au moins de le paraître.
Il était hors de question que je prenne la parole, pas de suite... ma timidité face aux autres surtout dans cette disposition de classe ou tout le monde nous observe me rendait nerveuse et m'obligeait à me taire pour le moment, je préférais écouter les autres avant.

Quelques élèves avaient bien plus de courage que moi d'ailleurs !
J'avoue que je les trouvais un peu trop sur d'eux, leurs façons de se mettre en avant sans en avoir conscience m'énervais.

Peut-être est-ce de la jalousie ? il y avait un peu de cela, oui.

La pression que je me mettais chaque jour pour réussir tout, en classe et dans ma vie personnelle me rendait peut-être un peu agressive par rapport à ceux qui réussissaient mieux que moi.

Clairement, l'oral n'était pas mon fort, et je le savais très bien, et voir un Narcisse parler si clairement et sans aucune appréhension me rendait encore plus fébrile et honteuse de ne pas réussir à faire aussi bien.

@Narcisse Brando
239

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures