Inscription
Connexion

06 oct. 2022, 20:53
 cours RP  C'est pas sorcier !
En quittant mon école à Portree, j'avais au moins espéré échapper aux présentations des premiers cours, mais visiblement, la sentence continuait même dans un château. Je m'étais redressé lorsque je vis une professeure rentrer. Elle avait une allure qui donnait froid dans le dos. Je tentais d'analyser ses mouvements, tentant de déceler la moindre information, en vain. Puis, je tournais la tête vers la Poufsouffle qui s'était assise à côté de moi. Par politesse, je lui souris, sans être vraiment sûr qu'elle ait pu le percevoir.

Le professeur O'Lake s'était présenté, avait expliqué le fait de sa présence ici et nous demandait donc d'en faire de même. Certains se précipitaient déjà, dont Narcisse qui, comme à son habitude, se montrait ravi de raconter sa vie. J'attendais donc patiemment que la majorité passe, espérant au passage qu'on oublie ma présentation, mais je n'y échappais pas. Le minimum, pensai-je, suffirait. Je n'avais pas besoin de m'étaler, ce n'était qu'une simple présentation.

- Euh... Je m'appelle Lukas Sharp, commençai-je. Je n'avais pas envie de continuer et d'exposer mon père au fait qu'il n'avait pas de pouvoirs magiques.Ainsi, je fis le choix de ne pas le mentionner. Seule ma mère est sorcière, fis-je d'un ton légèrement agacé.

Il n'était pas bête, il comprendrait forcément que mon autre parent ne l'était pas. Mettre des mots sur son statut ne me plaisait pas, et je n'avais pas envie de faire semblant. Je jetais un coup d'œil rapide aux autres. Je n'avais pas envie de paraître insolent. Il fallait donc que je fasse attention à mon comportement. Répondre aux questions par le minimum, et attendre que l'heure passe.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

06 oct. 2022, 23:12
 cours RP  C'est pas sorcier !
Astrid avait relevé la tête en entendant la voix d'Elya toute proche, délaissant un instant ses pensées solitaires. Elle lui avait adressé un sourire, un petit coucou de la main aussi, mais la deuxième année semblait sympathiser avec sa voisine, aussi la rouquine n'était pas certaine que son geste avait été remarqué. Tant pis. De toute façon, leur professeur venait de prendre la parole, aussi la jeune sorcière tourna-t-elle la tête dans sa direction. Protections déjà équipées, elle se contenta de le suivre du regard pendant qu'il s'avançait dans la salle pour se poster près des objets disposés au milieu. Quand son regard s'était posé sur elle, elle avait hésité une seconde avant de lui offrir une esquisse de sourire en retour.

Elle ne l'avait pas quitté des yeux alors qu'il avait fait ce tour de table silencieux, pas plus que quand il avait commencé à se présenter. Elle se demanda, l'espace d'une seconde, ce qu'était cette "Étude des Moldus" dont il parlait, avant de se rappeler que les "Moldus", c'étaient ses parents. Enfin ceux comme eux, qui ne faisaient pas de magie. Alors, elle s'était demandé à quoi cette matière pourrait bien lui servir. Étudier le monde dans lequel elle avait grandi? Ne serait-ce pas une perte de temps? Et "l'initiation" de ce matin alors? Peut-être qu'elle n'aurait pas dû venir, finalement. Mais la précision bien vite apportée par l'orateur la détourna de cette pensée, et détourna son regard de l'adulte. Curieuse, elle se tourna vers ces objets de son quotidien, ou de celui de ses parents. Bonne question ça, pourquoi elle ne pouvait pas en amener à Poudlard?

Elle n'eut pas le temps de commencer à imaginer des théories qu'il leur fallait participer. Présentation, classique. Son regard s'était alors posé sur chacun des intervenants, et elle essayait de retenir leurs prénoms, au cas où. Quelques visages lui disaient vaguement quelque chose, probablement des premières années. Quand l'intervenant précédent eut fini de parler, elle leva la main à son tour pour se lancer, s'inspirant des présentations des premiers à être passés.


-Bonjour. Alors moi c'est Astrid, et mes parents sont pas sorciers. Et heu... Je connais aussi ces objets là, y'en a à ma maison, mais je m'étais jamais dit qu'ils pouvaient être dangereux.

Elle se tut pour laisser la parole au suivant. Elle n'était pas spécialement mal à l'aise à l'oral, mais n'avait pas grand chose à ajouter, pour l'instant du moins.


@Elya Carli

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

07 oct. 2022, 01:01
 cours RP  C'est pas sorcier !
Apres le passage de pas mal d'élèves, le nombre de personnes restant à se présenter était de moins en moins important et je ne pourrais pas y échapper longtemps de toute façon. Prenant une grande inspiration je finis par me lancer.

- Moi c'est Éli Willis, mes parents sont des moldus tous les deux et ma sœur également, je suis la seule chez moi à être... une sorcière. J'avais encore un peu de mal à dire ça à haute voix sans que je trouves ça bizarre à entendre. J'ai toujours connus ces objets et j'avoue que j'ai du mal à me passer de certains d'eux ici d'ailleurs ! C'était déjà plus que je ne pensait être capable de dire devant tous les yeux des autres braqués sur moi.

Espérant qu'un autre élève allait parler très vite après pour détourner l'attention de moi, les joues bien trop rosies par l'exercice qui n'en était pourtant pas encore un !

Je me replongé dans la contemplation intensive de la surface de ma table pendant quelques secondes, le temps de reprendre une contenance. Au passage je pouvais voir le garçon assis à coté de moi, il avait l'air légèrement agacé ou embêté par son passage, je ne savais pas vraiment définir.
Laissant de coté cette impression pour le moment, je me recentrais sur les dernières présentations. Finalement nous étions bien plus que je ne l'imaginé à être nés d'au moins un parents moldus.

239
@Lukas Sharp

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

07 oct. 2022, 23:36
 cours RP  C'est pas sorcier !
A la demande du professeur, Mr O'Lake donc, les gens autour de moi commencent à se présenter. Je ne sais pas, je ne sais pas ce qui me prends. Bien que je les connais de visages pour la plupart - une partie d'entre eux sont de la même promo que moi, toutes maisons confondues - je ne peux m'empêcher de ressentir une sorte de trac. Pourtant ce n'est pas la première fois qu'un professeur fasse un tour des prénoms. Je pense au tout premier cours de métamorphose en première année - l'an dernier donc. Ca n'avait pas été aussi terrible au final.
Avec attention, je regarde les élèves se présenter et je sais bien au fond de moi que cela ne sert à rien d'attendre indéfiniment : on finira par tous y passer. Et puis, après tout je ne semble pas la seule à avoir un parent moldu, et puis, depuis l'an dernier j'ai réussi à davantage prendre du recul par rapport à ça : moins m'en faire, ce n'est pas une compétition et les nés-sorciers, né-moldus... au final, ça revient au même, nous sommes tous "doués" de magie.
Je déglutis. Allez. Elisabeth, une fille de deuxième année et de Poufsouffle vient de finir sa rapide présentation. Je tourne donc mon regard vers mes autres camarades mais personne ne semble "prêt" à prendre le relai.
Je lève donc la main et lorsque je croise le regard du professeur, je souris par réflexe : à la fois polie et embarassée.
- Bonjour, bon, alors je m'appelle Constance, Constance Nelson. Comme Elisabeth, mes deux parents sont moldus - à ces mots je lui coule un regard empathique du genre "hey ! on est pareilles sur ce point" -, par contre je n'ai pas de frère ou de soeur. Je baisse les yeux vers mes doigts entrelacés devant moi, les délace, pose mes mains à plat puis enchaîne. Euh sinon, du coup, j'ai l'habitude de ces objets, en fait, ils sont pas à l'origine dangereux mais à ce que j'ai compris, ici ça peut être le cas car... j'inspire et expire profondément - est ce que le professeur va se demander comment je connais cette information ? je pense à Orla, à notre rencontre l'an dernier et je me force à ne pas la regarder, à regarder devant moi, si quelqu'un doit avoir des problèmes, je veux pas qu'elle en ai - le château n'accepte pas, ne tolère pas, les choses électroniques et compagnie... Je coule un regard vers le téléphone, et ça c'est bien dommage, je pense tout bas. Et donc, euh, ben ça peut... exploser si on tente quand même ?
Ce n'est pas une question. Enfin, c'était pas mon intention. Je sais bien que ça peut exploser.
Je ferme ma bouche et me dit instinctivement que j'ai peut être un peu trop parlé, après tout ce n'est pas moi qui assure le cours et tout ce qu'il a demandé, c'est de nous présenter. Crotte. Génial, je viens juste de trouver le moyen de me faire remarquer. Je sens mes joues rougir. Ca y est, j'ai fini, quelqu'un se présente ? s'il vous plaît ? Que quelqu'un me sorte de là.
Constance a peut être trop parlé. Satané trac.
538 mots

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

08 oct. 2022, 02:53
 cours RP  C'est pas sorcier !
Après avoir écouté la présentation de certains élèves qui avaient osés être dans les premiers à prendre la parole, je fis assez simplement le constat - que je n'avais pas fait jusqu'à présent, trop concentré sur l'introduction du cours - que je connaissais déjà certains élèves. J'avais pu en croiser certains grâce à Alice, d'autres partageaient des cours avec moi, ce qui en soit, n'était pas étonnant étant donné que nous étions tous en deuxième année d'étude. Certains devaient déjà certainement se connaitre depuis la rentrée de l'an passé, mais ce n'était pas vraiment mon cas, mes amis étant très peu nombreux au sein de l'école.

Finalement, profitant de quelques secondes de silence pendant lesquelles les élèves qui n'avaient pas encore pris la parole se regarder l'air de dire « C'est à qui ? », je décidais de prendre la parole pour ne pas laisser cette sorte de gêne s'installer parmi nous :
- Et bien.. puisque personne se lance... Bonjour, je suis Aaron, Serdaigle, je suis sang-mêlé et j'ai eu une enfance assez proche du monde moldu.. bref.

Cette phrase était rapide mais j'avais tout de même l'impression d'avoir trop parlé, d'avoir encore une fois monopolisé l'attention sur ma personne, alors que ce n'était pas du tout l'objectif initial. Et puis, ce regard insistant des élèves qui pesait sur moi était assez gênant, mais absolument pas intimidant pour moi.
Résumé : J'écoute les présentations des autres et je me présente à mon tour.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

08 oct. 2022, 22:10
 cours RP  C'est pas sorcier !
Faustine franchit la porte d'une salle où elle n'était encore jamais allée. Elle allait ce matin découvrir un nouveau professeur, une nouvelle matière ainsi qu'une nouvelle salle. Que de nouveautés !
La jeune fille avait vaguement entendu parler de ce cours proposé aux élèves de première et deuxième années pour les initier à la vie dans ce monde magique. Elle trouvait ça très généreux de la part de M. O'Lake de faire ce cours, mais elle n'avait pas non plus compter y aller. Après ça, tout le monde allait savoir qu'elle allait être Née-Moldu, ce qu'elle ne voulait pas. Bien que ses problèmes de l'an dernier à ce sujet était maintenant loin derrière elle, elle n'osait toujours pas affirmer son statut. Surtout après l'attaque du train qui n'avait fait que renforcer sa panique.
Mais c'était grâce à l'entêtement d'Anna que la Poufsouffle avait fini par se résigner. Anna pouvait se montrer si convaincante ! Elle lui avait expliqué qu'il n'y allait pas forcément avoir uniquement des Nés-Moldu, et avait insisté sur le fait qu'il fallait que la jeune fille affirme son statut. Jamais bien sûr, elle ne l'affirmerait pas, mais pour faire plaisir à sa meilleure amie la petite avait consenti à y aller en sa compagnie. Après tout, elle pourrait apprendre des choses et pouvoir être un peu moins perdu.

Néanmoins, c'est un peu anxieuse que la jeune fille pénétra dans la salle. La petite balaya du regard la vaste salle : des chaises et des bureaux avaient été disposés en forme de U au centre duquel se trouvait une table. Plusieurs objets que la deuxième année reconnut tout de suite y étaient posés : tous ces objets lui étaient familiers, ils appartenaient au monde Moldu. Pour une fois, qu'elle n'allait pas être complétement perdue...
Faustine réalisa quelques instants plus tard que la plupart des élèves s'étaient déjà installés depuis plusieurs instants. Elle se dépêcha d'aller s'asseoir et décida de se mettre à côté de plusieurs Poufsouffle qu'elle connaissait déjà de vue. La jeune fille leur sourit, et en voyant que la plupart d'entre elles portait une blouse et des lunettes de protection, la petite décida de les imiter et enfila sa blouse blanche. Elle ne voyait pas en quoi les objets sur la table pouvaient être dangereux, mais mieux valait ne pas se faire remarquer par le professeur.

Quelques instants plus tard, M. O'L'ake prit la parole se présenta, en disant qu'il était "Sans Statut" ce qui devait sans doute dire que lui aussi était Né-Moldu. Faustine était un peu rassurée déjà et contente que ce professeur ait l'ai si gentille. Il demanda ensuite aux élèves de se présenter à leur tour. Les uns après les autres, ils dirent leur nom et leur statut en rajoutant parfois quelques détails. Tous paraissaient le faire, Faustine ne pensait pas pouvoir y échapper. Mais hors de question de dire à haute voix qu'elle était Née-Moldu. D'autant plus que devant tant de mondes, l'oral n'était clairement pas son fort, donc elle comptait dire le moins de choses possibles.
Se lançant pour que ce soit fait, la jeune fille prit la parole en triturant nerveusement sa mèche et dit :

- Je m'appelle Faustine Ruewen et je suis en deuxième année.

Elle conclut en faisant un petit sourire, et continua d'écouter les autres se présenter en admirant leur aisance à l'oral.

~ Faustine entre dans la classe pile à l'heure un peu anxieuse.
~ Elle regarde les objets posé sur la table qui lui sont familiers.
~ Elle se présente rapidement, sans oser dire son statut.

@Anna Delore, j'espère que ça te va :sweatingbullets:
Dernière modification par Faustine Ruewen le 09 oct. 2022, 17:33, modifié 2 fois.

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

08 oct. 2022, 23:55
 cours RP  C'est pas sorcier !
Passant le pas de la porte sans trop savoir à quoi m'attendre, je suis assez surpris de voir des éléments de protection et des trucs électriques.

Je lance un regard dans la salle, presque convaincu d'être au mauvais endroit, avant de repérer mes camarades de dortoir. Bon, du coup, c'est peut-être moi qui ai mal compris l'idée du cours.

J'enfile rapidement la blouse et les lunettes avant de m'installer à côté de Narcisse, doigts tambourinant sur la table.

Moi qui pensais en apprendre un peu plus sur la société sorcière, la façon dont tout ça fonctionne avant qu'on ne nous lâche sans aucune indication dans un château rempli de gens qui ne vivent pas comme nous, je suis déçu.

Si c'est pour nous montrer des trucs qu'on connait déjà, je ne vois pas vraiment l'utilité du cours, j'avoue.

Je suis avec attention la prise de parole du professeur, seulement pour qu'il confirme ce que je pense. Une introduction à l'étude des moldus, donc la seule matière qui nous sera à tous ici, complétement inutile. Waouh...

Je prends la parole à la suite d'autres élèves, relaxé quoique un peu agacé par la situation.

- Elijah Coyle, bonjour. Je suis moldu, j'crois.

Faut dire que j'ai pas vraiment retenu tout les trucs là dessus. Le prof a parlé de "sans-statut" sans expliquer quoi que ce soit, comme ci on savait déjà de quoi il parle. Est-ce que c'était écrit quelque part dans le règlement intérieur ?

@Narcisse Brando

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP

09 oct. 2022, 14:51
 cours RP  C'est pas sorcier !
Le professeur d'Etudes des Moldus, Mr O'Lake, se présenta avant d'inciter les autres élèves à le faire. Lyam ne prit pas immédiatement la parole. S'il n'était en aucun cas timide, le Gryffon n'appréciait pas forcément de se présenter en tout premier. De nombreux élèves se présentèrent et il y en avait toujours un pour se faire connaître une fois que celui d'avant avait terminé, si bien que Lyam dût patienter avant de pouvoir se présenter. Remarquant que plus personne ne se manifestait, il dit, d'une voix assez claire :

« Bonjour, moi c'est Lyam Murphy, je suis en deuxième année à Gryffondor. Mes deux parents sont des sorciers. »


Voilà, c'était fait. Tout simple, et facile. Le garçon remarqua alors la présence de Miss Valerion, la professeure de Défense contre les Forces du Mal qu'il avait rencontrée l'année passée. Ce cours ne devait donc pas être exclusivement réservé aux premières et deuxièmes années. Pour autant, il n'y avait aucun élève des années supérieures. De toute façon, ce n'était pas ses affaires.
Lyam observa à nouveau les objets posés sur la table. Le portable, il savait ce que c'était, il en avait déjà vu plein à Manchester. Mais les autres objets lui étaient totalement inconnus. Surtout, le Gryffon voyait mal comment ces objets pouvaient représenter le moindre petit danger, quel qu'il soit.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

09 oct. 2022, 16:17
 cours RP  C'est pas sorcier !
Elya n'attendit pas la réponse d'Orla, qui semblait un peu distraite, et s'assit à côté d'elle. Par ailleurs, elle ne remarqua même pas qu'Astrid Keaty lui avait fait un signe de la main... Dommage, elle loupa ainsi une occasion de ressentir un peu de joie ce matin.

Le professeur d'Etude des Moldus se présenta alors, et Elya n'arriva à retenir que son joli et original prénom : Lancelot. Elle paniqua lorsque ce dernier gronda Miss Styles qui n'avait pas endossé ses habits de protection, car Elya les avait aussi oubliés... Elle s'empressa, discrètement, de suivre Cheryl et de mettre également une veste blanche et de grosses lunettes.

Le professeur expliqua que les élèves auraient un vrai cours d’Étude des Modlus en troisième année, selon la filière choisie. Elya avait une forte envie de prendre la filière Auror, ce qui signifierait renoncer à l'Etude des Moldus et cela ne l'enchantait guère. Ce cours avait l'air quand même amusant, il s'agissait apparemment d'étudier tout ce qu'on se père représentait...

Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas la suite du discours de Mr. O'Lake jusqu'au moment où ce dernier prononça les mots "sans statut". Elya n'avait aucune idée de quoi il s'agissait, et elle se demanda également quel était son propre statut.

Elle attendit donc que d'autres élèves se présentent avant d'oser le faire elle-même. D'ailleurs, parler d'elle devant toute une classe était de loin la chose qu'elle détestait le plus en ce début d'année. Par contre, elle adorait écouter ses camarades en dévoiler plus sur leur vie.

Elle remarqua que certains étaient très sûrs d'eux, tels que Narcisse Brando ou Lyam Murphy (des mecs, bien sûr !, se dit Elya). D'autres semblaient timides, Elisabeth Willis en faisait partie, ce qui d'ailleurs l'attendrit. Et d'autres encore... avaient l'air très nerveux. Elya ne comprit pas ce qui ennuyait ce petit Lukas Sharp. Pourquoi n'évoquait-il pas son père ? Etait-il... mort ?... Elle eut un peu de peine pour lui et se dit qu'elle essaierait de lui parler à l'occasion.

Quand Astrid se présenta, la jeune Serdaigle était heureuse de pouvoir la regarder, l'observer, voire... l'admirer sans que personne ne puisse le remarquer, puisqu'à ce moment-là, tous les regards étaient tournés vers la première année. Elya se demandait d'ailleurs comment les élèves faisaient pour ne pas avoir un sourire béat en regardant Astrid, comme elle...

La deuxième année patienta jusqu'à ce que plus personne ne veuille prendre la parole, pour enfin lever timidement la main.

"Bonjour tout le monde, moi c'est... euh... Elya Carli. Ma mère est sorcière et anglaise, et mon père est moldu et italien. En quelque sorte donc, je suis une double sang-mêlée ! Du coup je connais ces objets, mais j'ai hâte de voir ce qu'il peut se passer quand on les utilise dans le château. Au vu des protections qu'on a... euh... j'imagine que ça risque d'exploser ?"

Eh oui, la particularité d'Elya, c'est qu'une fois lancée... elle parle beaucoup, même si elle doit constamment chercher ses mots.

Pour les petites mentions : @Astrid Keaty, @Orla LeFer, @Lukas Sharp, @Elisabeth Willis, @Narcisse Brando, @Lyam Murphy
Dernière modification par Elya Carli le 20 oct. 2022, 19:36, modifié 1 fois.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

09 oct. 2022, 18:06
 cours RP  C'est pas sorcier !
Tout en finissant de mettre les gants, Orla écouta d'une oreille distraite la question de Constance et y répondit avec un ton léger :

– Boarf, je pense qu'on risque rien mais au cas où y'ait une petite fumée, ça peut toujours servir.

Elle suivit le regard de Constance dirigé vers Miss Valerion, qui était assise juste en face des deux Poufsouffle.

– Elle a peut-être envie de se familiariser avec les objets moldus ?

Orla n'eut pas le temps d'épiloguer : M. O'Lake venait de prendre la parole pour s'adresser à la classe et leur demander de se présenter. Certains élèves ne tardèrent pas à s'exécuter, et Orla essaya de retenir les noms de ceux qu'elles ne connaissaient pas. Évidemment, Narcisse fut le premier à se présenter. Puis ce fut au tour de Cheryl, une Serpentard, de Jane, une Gryffondor... C'est à ce moment-là qu'Orla perdit un peu le fil du tour de table, elle n'avait pas assez dormi la nuit d'avant. Elle vit Lukas se présenter également ainsi qu'Elijah, un première année qu'Orla avait eu l'occasion de voir le soir de la répartition. Il avait l'air un peu perplexe par la présentation du professeur.

Orla sortit enfin de sa torpeur lorsqu'Elya, une fille de sa promotion qu'elle n'avait pas vue s'installer à côté d'elle, se présenta à son tour. « Mince, c'est peut-être mon tour ? », pensa Orla, qui ne savait plus s'il fallait aller dans le sens des aiguilles d'une montre ou non. Dans le doute, elle prit la parole :

– Bonjour à tous, moi c'est Orla LeFer, je suis en deuxième année. Je suis Sang-Mêlé, mon père est moldu est ma mère est une sorcière.

Elle se tut, puis tapota le coude d'Elya et lui fit un petit signe en souriant, comme pour s'excuser de ne pas l'avoir vue avant. Décidément, tout allait à vau l'eau ce matin : d'abord sa brosse à dents, à présent son appréhension de l'environnement ! Il restait à espérer qu'elle soit plus concentrée pour le cours à venir.

@Elya Carli @Constance Nelson

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤