Inscription
Connexion
09 oct. 2022, 10:00
 Service  Je peux y arriver
Le samedi 28 septembre 2047 dans la matinée, vous trouvez Diarmuid assis sur un banc dans un couloir en train d'analyser ses cartes de Chocogrenouilles. Intrigués, vous l'observez et vous approchez et finissez par comprendre qu'il cherche à établir un deck pour une chocobataille en tenant compte des caractéristiques des cartes et d'établir une stratégie. En mai, il a perdu une partie contre June Fleming et il compte bien progresser, mais surtout, remporter la bataille qui l'opposera à son meilleur ami Owen Locke dans quelques jours.

Nombre d'élèves requis : 3 élèves ayant déjà joué une partie de Chocobataille
Années concernées : Années 1 à 7
Points en jeu : 5 par élève
Points de Réputation en jeu : 10 par élève

Les inscriptions sont ouvertes à compter de 17h30 ce dimanche 09 octobre.

Attention, les participants à ce service ne peuvent pas s'inscrire au service Aussitôt saccagé, aussitôt réparé ! proposé par Adnae Brenan.

La réponse RP est exigée dans les 48h qui suivent la validation de l'inscription.

Pensez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année scolaire 47/48 avant de vous inscrire.

N'oubliez pas que les services sont RP, votre personnage répondrait-il favorablement à la demande?

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
09 oct. 2022, 11:21
 Service  Je peux y arriver
Précision concernant 3 élèves ayant déjà joué une partie de Chocobataille, j'entends des parties inRP ayant eu lieu avant le service inRP et étant a minima débutée au moment de votre inscription (les deux joueurs doivent avoir posté au moins une fois).

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
09 oct. 2022, 17:30
 Service  Je peux y arriver
Bonjour,

Je pense pouvoir vous être utile pour cette histoire de chocobataille :innocent: (Voici ma partie jouée)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
09 oct. 2022, 17:30
 Service  Je peux y arriver
Bonjour,

Je souhaite m'inscrire pour ce service. J'ai déjà fait une partie RP de chocogrenouille, ici.

Merci d'avance !
Aaron.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e
09 oct. 2022, 17:30
 Service  Je peux y arriver
Bonjour ^^
J'aimerais m'inscrire à ce service, ici
Belle journée,
Lys

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
09 oct. 2022, 17:44
 Service  Je peux y arriver
Leo Ginger, vous êtes la première à avoir remarqué l'infirmier en train d'observer une à une ses cartes de chocogrenouilles dont certaines ont un peu de vécu d'avoir été trimballées pendant ses années d'études à Poudlard. De l'autre côté du couloir ce sont Alice Smith et Aaron Smith qui repèrent l'irlandais. Après un temps d'hésitation commun, vous vous approchez un à un et l'un.e d'entre vous ose poser la question de ce qu'il fait. "Oh! J'essaye de constituer un deck pour jouer contre Owen Locke. Mais je ne sais pas quelle stratégie adopter. Vous auriez des conseils?" Le banc est totalement occupé par le médicomage et les cartes de collection mais cela ne devrait pas vous empêcher de lui donner un coup de main, si?

@Leo Ginger, @Aaron Smith, @Alice Smith, vous avez 48h à compter de ce post pour faire votre post RP.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
09 oct. 2022, 18:03
 Service  Je peux y arriver
Monsieur O'Belt joue donc à la chocobataille ? Je dois avouer qu'imaginer un adulte fréquenter le club fondé par Dean et Alec l'année passée a quelque chose d'amusant. D'autant plus qu'à le voir comme ça, avec toutes ces cartes éparpillés, il donne l'air d'être un peu perdu. Bon, eh bien peut-être que je peux aider ! Je ne sais pas si les deux autres présent ont déjà eu l'occasion d'essayer le jeu, mais pour ma part, j'ai gagné une partie contre Léonidas en juin passé.

"Voyons voir..."

Je m'approche, m'accroupis près des cartes et les balaie du regard pour essayer de me faire une image d'ensemble de sa collection. J'avoue ne pas savoir si je suis bien placée pour aider, puisque ma collection à moi est un peu particulière... mais on verra bien.

"Perso je mise beaucoup sur les cartes de sorciers classiques, même si c'est cool d'avoir des cartes à effet de temps en temps pour la surprise. C'est toujours bon d'avoir des cartes fortes en attaque, mais il faut équilibrer un peu avec des cartes à PV pour survivre suffisamment longtemps."

Aucune idée si ça aide... Je prends une carte spécifique et la montre à l'infirmier.

"Elle par exemple, Tilly Toke, elle est classe."

Un jour, je ferai une chocobataille uniquement avec des cartes de personnages féminins !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
09 oct. 2022, 18:34
 Service  Je peux y arriver
Alors que nous nous baladions dans les couloirs avec Alice, j'aperçus l'infirmier qui était visiblement entrain de trier ses cartes. J'avais pu jouer l'an passé avec Alice pour ma première partie, et j'avais adoré ce jeu, j'attrapais alors la main d'Alice pour la ralentir un petit peu avant de demander à Mr O'Belt ce qu'il faisait de toutes ses cartes. Bien que j'avais plusieurs fois déçu l'adulte, j'espérais qu'il acceptent de discuter avec moi, ce serais l'occasion de renouer un petit peu les liens.

Après une rapide explication, une troisième personne, de Gryffondor pris la parole en première. Une fois qu'elle eut fini, j'enchérissais :
- Complètement d'accord, je me concentre personnellement sur les cartes de sorciers ayant un gros nombre de points de vie et de points de dégâts. Tilly Toke est très bonne, j'aime bien l'accompagner de Andros l'Invincible qui est aussi très fort ! Pour les cartes à effet, c'est toujours bien d'en avoir sous la main, comme Mungo Bonham, elle est excellente !

Espérant que mes conseils l'aideront, je regardais ses cartes, remarquant qu'il les avaient toutes, même les dorées, j'étais fasciné de voir certaines cartes pour la première fois.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e
09 oct. 2022, 21:51
 Service  Je peux y arriver
Image

Aaron se dirige vers l’infirmier, notre petite protégée commence alors bien vite à stresser. Elle se souvient encore de sa bêtise, tirant une petite grimace, la jeune fille se rappelle à quel point elle déteste se faire remarquer. Elle écoute sagement la discussion entre Léo, Aaron et monsieur O’Belt.

Répondant alors à mon tour en essayant d’être utile même si parler ainsi était une chose qui le stressait pas mal, j’entame : "je trouve également que Tilly Toke est l’une des meilleures à jouer si on s’en sert bien et qu’on la place bien. Ses points de vies assez larges permettent qu’elle tienne assez longtemps sur le plateau, ce qui permet de sortir une autre carte qui rapporte des points de vie comme Mungo Bonham, elle peut tenir assez longtemps. Ces points d’attaque sont également assez puissants si on les compare à d’autres cartes, vu qu’elle peut tenir un bon nombre de tours, cette carte peut également faire des dégâts assez importants".

L’Anglaise n’avait jamais parlé autant à un adulte, mais elle continue tout de même sur sa lancée "je pense que l’essentiel est de concentrer des personnages d’un bon nombre de points de vie et d’attaque sur la ligne de front et de les aider avec des personnages à effet en réserve".
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
11 oct. 2022, 09:21
 Service  Je peux y arriver
Leo Ginger
Diarmuid accueille vos conseils avec reconnaissance et commence un pré-tri dans ses cartes en mettant de côtés celle avec beaucoup de PV et les autres beaucoup de PA. Effectivement, Tilly Toke sort du lot!
Vous gagnez 5 points sablier et 10PR auprès de Diarmuid

Aaron Smith
Diarmuid met également de côté Andros rendu invincible en raison d'une grande consommation de fruits et jette un œil aux cartes à effet qui pourraient être intéressantes. Il en trouve quelques unes qui rejoignent son pré-tri.
Vous gagnez 5 points sablier et 10PR auprès de Diarmuid

Alice Smith
Vous confirmez les dires de vos camarades cependant, même s'il n'est pas très au point, Diarmuid a un doute sur votre dernier conseil... Les cartes à effet ne se pose pas normalement, elles s'activent et disparaissent, il n'est plus très sûr...
Vous gagnez 1 point sablier et 2PR auprès de Diarmuid

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75