Inscription
Connexion

03 nov. 2022, 16:53
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
C’est amusant. Je ne pensais pas que Miss Valérion procèderait ainsi pour choisir ses futurs prodiges. Étant donné que le club se veut très sélectif, j’aurais plutôt penché pour … pour rien du tout en fait. En plus, je n’ai rien à dire vu que cela m’arrange. Mon charisme naturel va encore me porter loin.

J’arrive dans le couloir et… je vois quoi ? Une bande de première ou de deuxième années en train de se taper la discute. Waouh, quel niveau, j’ai peur. Je m’attendais à ce que beaucoup de personnes postulent, mais à ce point là, c’est une surprise. Et puis, après tout, ce n’est pas bien grave. Quand j’avais leur âge, j’étais également persuadée d’être bourrée de talent et de valoir autant qu’un bon nombre de personne. Le talent n’a pas d’âge comme on dit. Il y a peut-être de vrais pépites parmi ce qui ressemble actuellement à une bande d’excités.

Je reconnais Delphilia, mais ne lui accorde pas un regard. On ne se connaît pas, je ne vois pas pourquoi je le ferais. Je me demande si elle est douée en magie. Je me demande s’ils sont doués en magie. Oui pour certains, non pour d’autres. Tout le monde ne peut pas être excellent, sinon cela se saurait. Il n’y aurait plus de gens stupides, la belle vie en somme.

Je chasse ces pensées et me reconcentre sur ce qui est sensé me préoccuper : mon niveau à moi. Je l’évaluerais d’instinct comme excellent, parce que je connais ma théorie, que je suis endurante, que je pratique beaucoup, et que j’ai une soif de connaissances sans fin. Je maîtrise des sorts avant de les avoir étudiés en cours donc j’ai de l’avance, bref, je devrais pouvoir réussir. Je devrais.

Libres d’interagir avec Scary et merci pour cette opportunité !

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

03 nov. 2022, 17:07
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Le monde commençait à se presser devant la salle. Les chances de convaincre Sixtine Valerion commençait à se faire plus petite.

- Je ne serais pas prise alors, tu sais, le stress ! Mélissandre passait sa main au dessus de sa tête. Elle s'était fait une raison et d'ailleurs Narcisse attirait son attention sur une sorcière de sa maison.

Alienor, Mélissandre ne la connaissait pas, mais bizarrement cette attitude ne donnait pas envie de faire ami-ami. Et puis, des rumeurs avaient circulé dans les couloirs, cette fille n'était visiblement pas une tendre. Mélissandre détournait rapidement le regard, n'allons pas embêter le scrout à petard. Si elle pouvait être comme elle, faire pâlir les autres par sa simple présence, tout serait plus facile.

Enfin, tout devait être parfait ... Mélissandre devait être irréprochable, et devait surtout maîtriser ses émotions. Le yoga, la respiration, ça allait cinq minutes mais ce qu'il fallait surtout c'était un environnement sain.

Alors Melissandre, tu es venue rater quel sort aujourd'hui, Expelliarmus ou Fumos ?

Onyx, toujours Onyx, ... pourquoi diable avais-je voulue sauver cette peste ?

- Espérons qu'il n'y ai pas de chocogrenouilles à vaincre, tu serais fichu Onyx. Pfff !

Lançait elle en détournant le regard, le nez en l'air pour afficher sa supériorité.

Qu'est ce qu'elle fichait là ? C'était trop demandé, une journée sans lutin de cornouailles accrochés a son balai ? Elle hésitait presque à faire demi tour, mais ça serait faire plaisir a trop de monde.

Elle resterait ici muette comme une carpe jusqu'au début des hostilités.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

03 nov. 2022, 17:12
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Le Club Prodigium. En réalité, aux premiers abords, le principe l’avait plutôt repoussé. Un Club réservé à "l’élite" ou chacun pouvait sûrement flater son égaux à souhait, prétendre être le meilleur. C’était pour elle comme ci les Sang-Pur montaient un Club réservé à leur rang, excluant les autres afin de clamer leur prétendue supériorité. Pourquoi enseigner des choses à seulement une dizaine d’élèves choisis alors qu’on pouvait les apprendre à tous ? N’était-ce pas un brin égoïste ? Pourquoi ne pas l’ouvrir à tous les élèves motivés, comme le club de sortilège, quitte à interdire l’accès à certains éléments perturbateurs ?

Alors non, la sorcière n’était absolument pas intéressée par l’idée de rejoindre ce club. Elle suivait déjà en option tous les cours de DCFM que la filière science ne lui permettait pas de suivre, et prenait toujours le temps d’approfondir ses cours depuis sa première année. Elle n’avait aucun besoin de suivre des cours supplémentaires. Mais elle manquait de confiance. Depuis les événements du train elle continuait de craindre ses capacités. Sa discussion avec Miss Priddy l’avait grandement aidé, mais une partie d’elle revenait de temps en temps lui mettre un doute. Elle travaillait donc toujours au maximum pour être sûre de savoir maîtriser totalement les sorts qu’elle apprenait. Mieux elle les maîtrisait, moins il y avait de chance qu’elle fasse du mal en les utilisant.

Si elle était maintenant devant la porte, ce n’était aucunement dans le but d’intégrer le club. Elle voulait juste voir si son travail servait vraiment à quelque chose, si il portait ses fruits. Ce qui lui importait c’était le côté "montrez l’étendu de vos capacités". C’était une occasion en or de se tester, de voir si elle pouvait réagir de manière réfléchi sous la pression. Si après deux ans, elle avait passé le stade du "mes amis sont en danger alors je balance un truc". Parce que lancer une pomme ou un sort quand on vient de découvrir la magie OK, mais ce n’était plus une option. Elle connaissait assez l’univers de la magie pour connaître ses dangers et voulait être prête pour la prochaine fois. Se défendre en utilisant les bons sorts aux bons moments, savoir prendre sur elle, voilà ce qu’elle avait travaillé et ce qu’elle allait tester aujourd'hui.
En plus, si elle pouvait voir les prestations des autres ce serait certainement instructif.

Quand elle arriva, la troisième année ne pût s’empêcher de sourire intérieurement. Il y avait majoritairement des élèves plus jeunes, certains sûrement convaincus d’être prêts à intégrer l’élite sorcière. Sûrement que beaucoup surestimaient le club. Alors qu’elle s’approchait elle entendit certains commencer à se disputer. Waouh, une bande de gamins qui se disputent avant de pouvoir entrer pour tenter d’intégrer un club sensé être très sélect. Quelle image ! Heureusement que l’aiglonne n’attendait rien de particulier de cette rencontre, si ce n’était que de pouvoir s’auto-évaluer.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

03 nov. 2022, 18:44
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Sérieusement, qu'est-ce que je fais là ? Bien qu'elle ai précisé en début d'année qu'elle repartirai de zéro avec moi, et ce que c'est vraiment une raison pour me pointer ici dans le but de rejoindre son club grandiose ? Je ne sais d'ailleurs pas si je suis plus affolée par ma décision ou par le monde qui grouille ici. Je jette un coup d'oeil en cherchant des têtes connues. Je repère ma chère cousine, quelques Serpentards que j'ai déjà croisés, et Aliénor. Par contre, je vois surtout pleins de débiles qui n'ont rien à faire là. Sérieusement, il faut être fou pour de planter là alors qu'on est en troisième voir deuxième et même première année ! Le club est normalement ouvert aux quatrième années minimum. J'aurais bien envie de leur mettre une petite claque pour les réveiller.

J'hésite à me diriger vers Scary ou Alienor, mais je choisis plutôt de rester à ma place pour réfléchir à la suite. J'aurais bien aimé aller voir Miss Valerion dès mon arrivée, mais malheureusement la porte est fermée. *Je vais attendre sagement que ce soit à mon tour* Je dois être prête à montrer l'étendue de mes capacités. J'ai confiance en moi, mais il n'est pas question qu'un élément perturbateur vienne chambouler le tout. J'ai un plan, et je compte bien le mettre à exécution pour occuper une place dans ce club. La seule chose qui m'embête, c'est que je sens que ces petits minus vont me mettre des bâtons dans les roues, par je ne sais quels moyens...

N'hésitez pas à vous joindre à Erza !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

03 nov. 2022, 19:15
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Il y a quelques jours, j’ai pu apercevoir une affiche en particulier dans les couloirs, ainsi que près de la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Plus précisément : une invitation à partager mon immense talent avec le Club Prodigum. Le club des prodiges, le club de Miss Valerion.

Si au départ, j’ai pu hésiter quelques secondes à l’idée de me présenter — la faute à cette professeure qui voulait me forcer à exterminer de malheureuses araignées ! —, l’idée de faire mes preuves m’enthousiasme tant que je n’ai pu résister à la tentation de venir. Après tout, j’ai obtenu un A en Défenses Contre les Forces du Mal dans mon bulletin l’année dernière ! Je me trouve franchement correct, sachant que je me suis abstenu devant les araignées. Sinon, j’aurais certainement pu lire un joli O sur le parchemin, j’en suis certain ! Grâce à cette réflexion, j’en ai donc conclu que je méritais tout à fait ma place dans ce club, et me voilà à sautiller sur mes jambes tandis que je me dirige vers le lieu du rendez-vous. Alors que j’arrive sur place, je sursaute à la vue des quelques silhouettes rassemblées. Il ne m’était même pas venu en tête la pensée que certains se jugeaient aptes à rejoindre le club… Après tout, seulement les meilleurs comme moi sont pris. Enfin, j’ai conscience que certains professeurs désapprouvent mes méthodes… Mais voilà. J’ai tout à fait confiance en moi.

C’est ce pourquoi je m’approche davantage du lieu, un sourire à peine contenu aux lèvres, tandis que j’aperçois une silhouette familière. Je ne prête pas attention aux autres qui semblent plus s’étriper qu’autre chose — preuve supplémentaire selon moi qu’ils n’ont pas leur place devant cette porte — et je m’avance justement vers cette jeune fille pour l’interpeller :

Hey Scary ! Ça va ?

Arrivé à sa hauteur, un sourire se dessine plus franchement sur mes lèvres. Je suis content de la retrouver ici, une présence familière est toujours plus agréable. Enfin, on ne va pas dire que je ne sais pas qui sont les autres élèves, mais je les connais un peu moins.

J’enchaîne :

Je ne pensais pas que tu viendrais… En fait, je ne savais même pas qui comptait venir. J’avoue que j’ai pas pensé à demander, c’est un peu bête quand j’y repense.

@Scary Limpson, j’espère que c’est ok pour toi ? 👀 Dans le cas contraire, n’hésite pas à passer par ma volière !

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

03 nov. 2022, 19:22
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Presque tous les mardi soirs, elle voyait Aliosus et Edmund quitter la salle commune ou le banquet à la même heure. A sa connaissance, ils ne loupaient jamais le rendez-vous du club Podigium, et par moment, Alaska éprouvait une certaine jalousie à ce privilège. C'était son truc, les clubs. Sa scolarité à Poudlard était régie par ces groupes depuis le début, et au fil du temps, elle s'était ancrée parmi eux, créant de toute pièce sa popularité, sa discussion, et un sentiment d'appartenance aussi fort que celui de sa maison. Son intégration la plus récente dans un club n'était pas plus tard que le mois dernier, au club de journalisme de Serpentard. Depuis elle avait fait une croix sur son temps libre, son rôle de rédactrice couplé à toutes ses activités ne lui laissait aucun répit. Mais la jeune fille ne partageait pas cet avis, elle avait encore le temps de dormir. Pourtant elle était persuadée qu'il lui manquait quelque chose, elle sentait un vide grandir dans son ventre, car s'il y en avait bien un club qu'elle convoitait depuis sa création en février, c'était celui de sa directrice Miss Valerion.

Ce club là, elle ne pouvait pas y entrer en s'inscrivant sur un parchemin, elle ne pouvait pas simplement écrire son prénom sur un panneau d'affichage, revenir le lendemain le sourire jusqu'aux oreilles et accrocher une broche à son uniforme « Je fais partie de ce club ! ». Non, ici elle devait impressionner sa professeur mais les cours de sa filière n'avaient pas suffit, alors elle était venue tenter sa chance autrement.

Dans le couloir la file était déjà longue, Alaska se tritura les doigts, stressée. Elle avait l'impression de repasser ses BUSES, quel cauchemar. Elle essaya de dissimuler son angoisse sous un sourire forcé mais les plaies autour de ses ongles la trahissait, elle ne voyait qu'en chacun des élèves présents des concurrents.
Dernière modification par Alaska Cross le 03 nov. 2022, 19:43, modifié 1 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

03 nov. 2022, 19:43
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Miles était plutôt intrigué par l'annonce qui était accroché sur le panneau d'affichage. Le Club Prodigium allait accueillir de nouveaux élèves ? Intéressant. Le Gryffondor ne s'attendait pas à ce que Miss Valerion organise des auditions de ce genre ou bien quelque chose comme cela. Il imaginait plutôt qu'elle venait voir les élèves individuellement et leur faisait passer un sorte d'entretien. Ce club est connu à Poudlard pour être très select. Même si tous les élèves étaient très talentueux les uns que les autres, ce que Miles doutait moyennement, ce ne serait pas très étonnant qu'il n'ait qu'un voire même deux élèves soient pris.

Le garçon possédait un très gros problème d'égo et de confiance en soi avant les vacances. Mais depuis qu'il est rentrée de vacances, il est désormais plus confiant et possède plus d'assurance. Le garçon arriva dans le couloir et vit qu'il y'avait pas mal de monde. Certains qu'il connaissait comme Mélissande une fille qu'il a croisé maintes fois, Joy avec qui il a déjà eu cours, Onyx et Scary des filles de sa maison, Nolan camarade de dortoir et Aliénor Delphillia capitaine des Hel's. Après, les autres étaient tous inconnus au bataillon.

Il se posa tranquillement contre un mur et observa le petit groupe de 1ères et 2èmes années en train de se disputer par rapport à leur éligibilité au club. Miles eut un léger rictus par rapport à cela. C'est vrai que tout le monde peut essayer mais c'est vrai qu'en étant à Poudlard depuis deux mois, c'est un peu compliqué "d'être un prodige". Il vit en face de lui Erza, une joueuse des Crochets d'Argent. À la vue de ses expressions faciales, elle devait penser à peu près la même chose que Miles. Le garçon décida de se rapprocher d'elle.

-"Hey, tu penses qu'ils réussiront à rentrer dans ce club ? Perso, je trouve que c'est plutôt bizarre de vouloir rejoindre la pépite des élèves de Poudlard alors qu'on est là depuis genre, 2 mois ?"

@Erza McGowan je m'incruste !
Mots soulignés pour Au Fil des Mots

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

03 nov. 2022, 20:43
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Oui, c'était bien elle qui était venue provoquer Melissandre. Et pourtant, la réponse de cette dernière la toucha de plein fouet. Cette histoire de chasse lui était restée en travers de la gorge ; elle ne pouvait pas nier qu'elle avait ridiculement échoué et qu'elle n'avait pas su gérer la situation cette fois-là. La seule chose qui la réconfortait était qu'au moins, de son côté, elle n'avait pas attaqué délibérément une camarade en position de faiblesse, qui plus est plus jeune qu'elle, au lieu de l'aider. Onyx en voulait terriblement à celle qui avait fait preuve d'une si mauvaise foi, à celle qui n'avait pas su la comprendre ni se remettre une seule fois en question. Non, définitivement, la Gryffondor la détestait et voulait que la bleu s'en souvienne à chaque rencontre. Et lui faire payer. Et Hyde omettait bien de dire certaines choses ; quelques minutes après cet événement, celle-ci était tombée à terre sous la force de son Expelliarmus, alors même qu'elle était en première année à ce moment. Cette pensée lui rappela qu'elle avait des ressources, même si sa confiance en elle en avait pris un coup. Fronçant les sourcils, la petite observa sévèrement la jeune fille avant de regarder droit dans les yeux le petit garçon qui l'avait défendu sans savoir. Elle pouvait au moins rétablir en partie la vérité.

- Je suppose que tu es en première année, et bien méfie-toi ; ton amie ici présente n'aura aucun scrupule à attaquer lâchement une personne plus jeune qu'elle dans son dos, quand bien même celle-ci n'est pas en position de se défendre. Donc non, ce n'est pas gratuit.

C'est tout. Sur ces mots, la rouge tourna les talons, la poitrine serrée et les mains moites, et alla se poser plus loin. Si elle feignait l'indifférence, elle montait cependant sévèrement en pression.

Elle est vexée, t'as gagné @Melissandre Hyde :lol:
@Narcisse Brando
Dernière modification par Onyx Willard le 03 nov. 2022, 23:40, modifié 1 fois.

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

03 nov. 2022, 23:26
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
A vrai dire, Leo ne savait même pas si elle avait envie de faire partie de ce club.

Il lui suffisait de regarder le profil type des membres... il y avait les acharnés gratteurs de plume sur parchemin qui ne voulaient rater ne serait-ce qu'un quart de miette d'information en cours, les assoiffés de savoir ayant l'habitude de l'assouvir en s'abreuvant méticuleusement de pages et de pages de mots de manuels à la bibliothèque, les offreurs de sourires les plus larges (et fayots ?) à la professeure, les "regardez-par-ici,-je-suis-trop-fort-et-vais-vous-impressionner"...

Si à leur sujet, on pouvait peut-être parler de la crème de la crème de la défense contre les forces du mal de Poudlard, une Leo ne rentrait que très mal dans ce tableau que formait le cercle rapproché d'étudiants privilégiés de Miss Valerion. Déjà là... il fallait dire que la rouge et or avait beaucoup de mal à cerner ce que pouvait bien penser la professeure à son sujet, peut-être parce qu'elle-même ne savait pas réellement ordonner les ressentis qu'elle avait vis-à-vis de la femme.

Toujours était-il que Leo était venue. Mais dans les poches, certes. En training et débardeur (elle prenait le code vestimentaire de Poudlard très au sérieux, surtout lorsqu'il s'agissait des libertés qu'il offrait le week-end), alors qu'il était quand même question d'entrer dans le club spécial de la professeure à l'apparence la plus soignée du château - mais bien présente et bien à l'heure, que ce soit par curiosité ou par orgueil, pour essayer de se montrer que si elle le voulait, ce club ne lui était pas fermé. Et de toute évidence, elle n'était pas la seule à avoir eu cette idée.

Effectivement, il y avait pas mal de monde, dans le couloir de la classe de DCFM. Toutes années confondues, des visages inconnus et d'autres familiers... là ! Cette silhouette adossée au mur de manière décontractée ! Malgré cet air désinvolte, les regards qu'elle envoyait étaient durs comme du fer. Alieonor Delphillia, comme Leo la connaissait. Un léger sourire en coin, la batteuse s'approcha de la Capitaine des Hel's et la héla :

"Alienor ! Alors, qu'est-ce qui t'amène ?"

Autant ne pas attendre toute seule la suite des évènements.

@Alienor Delphillia :ninja:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

04 nov. 2022, 14:49
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Nannnn… Quelle grosse blague. Dites-moi que Nolan n’est pas venu pour le club Prodigium. Il est pas bête hein, c’est pas ça mais… juste il ne travaille pas.

Pourtant, il arrive tranquillement — c’est qu’il semble même content de me voir ! J’essaye de mettre mes à priori sur mon camarade rouge de côté et fait un gros effort pour lui répondre le plus naturellement possible :

Ça va, et toi ? T’as passé une bonne semaine ?

La suite me donne encore plus envie de me marrer. Alors comme ça, il ne s’attendait pas à me voir ici ? C’est sûr que lui… bon, sans commentaires. Après tout, il faut bien qu’il commence à s’impliquer dans sa scolarité à un moment. J’enchaîne rapidement :

J’aime plutôt apprendre, et je me débrouille en défense contre les forces du mal, donc je me dis que j’ai ma chance.

Gros euphémisme par rapport à la réalité. La magie me passionne, je serais capable de rester plongée des heures dans les livres, et j’ai de grosses facilités en la matière. J’ai eu mon beau O à mon examen avec un charmant commentaire qui me fait dire que j’ai le niveau pour entrer dans le club. Dire qu’à côté il y a des premières années qui ne savent même pas lancer un Expeliarmus qui espèrent être pris, *N’importe quoi…*

J’ai tout de même une petite question à poser à Nolan :

Et toi, pourquoi tu postules ?

J’avoue que dans ma tête, j’associe plutôt le garçon à quelqu’un de paresseux, qui ne s’implique pas dans ces études, et qui préfère s’amuser qu’apprendre. J’espère me tromper, parce que si c’est le cas… j’ai du mal à voir ce qu’il fait là.

@Nolan Dewey, bonne surprise ! Hâte de voir la suite :lol:

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs