Inscription
Connexion
05 nov. 2022, 20:36
Larmes bleues
3 Septembre 2047
Avec @Erin Fergusson


Suileabhan avait à peine eu le temps de s'installer dans son nouveau bureau que les enfants emplissaient déjà le château. Et, bien sûr, les problèmes qui venaient avec. Il avait vu bien des choses dans sa vie, mais c'est fou ce que pouvait réussir à faire comme dégâts un écossais de 12 ans avec un bout de bois, une bombabouse et des cours mal maîtrisés.

Le nouveau concierge s'apprêtait à aller ranger le troisième objet confisqué de la journée lorsqu'il s'aperçut que sa réserve était déjà pleine. La plupart de ces objets auraient déjà du retrouver leur propriétaire depuis longtemps, tandis que les autres.. et bien, pour commencer, il ne savait même pas à qui certain appartenaient. Il était grand temps de faire un peu de rangement et d'organisation dans les affaires de ses prédécesseurs.

Suileabhan n'était cependant certes pas ici pour jouer la carte de la sympathie gratuite avec les élèves. Encore moins en apparence. Aussi, il lui faudrait trouver un ou deux enfants à qui il pourrait confier la mission de rendre certains objets à leur propriétaire. Et, si ces gamins étaient dignes de confiance, cela pourrait même lui servir de bien des manières dans ses nouvelles tâches.

Soudain, il fut interrompu dans sa réflexion par un bruit de pleurs qui semblait venir de l'extérieur, mais proche. Cela agaçait légèrement l'irlandais, mais il fallait bien qu'il aille trouver la source du bruit, ne serait-ce que pour qu'il cesse. Il sortit dans les couloirs pour tomber nez-à-nez avec une jeune Serdaigle, baguette au sol, secouée par les larmes. Sans lui demander si elle avait mal quelque part - il était assez intelligent pour comprendre quand c'était le cœur ou l'esprit qui souffrait - Suileabhan prit le temps de la conduire dans son bureau et de la faire asseoir sur une chaise.

- Séchez vos larmes, et racontez moi ce qui vous arrive, Miss...?

En l'invitant à donner son nom, le nouveau concierge se dit qu'il pourrait également mettre son idée à l'œuvre plus rapidement que prévu.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !
05 nov. 2022, 22:12
Larmes bleues


Le corps secoué de sanglots et les yeux remplis de larmes, je ne sais pas exactement combien de temps j'étais restée assise sur les marches de cet escalier. J'aurais très bien pu y rester jusqu'au soir si personne ne m'avait trouvée.
Mais ce ne fut pas le cas, quelqu'un était venu, non pour se moquer des pleurs d'une jeune fille, mais pour me venir en aide : le nouveau concierge. Il avait été présenté à l'ensemble des élèves rassemblés dans la grande salle à son arrivée au château, mais je dois avouer que je n'avais pas retenu son nom. Pas par manque de respect, mais j'avais trouvé le nom un peu compliqué... Coler... Koler... quelques chose comme ça...

Me levant de la marche où j'étais assise, je ramasse ma baguette qui était au sol et jette mon sac par dessus mon épaule. Puis, je suis le concierge jusqu'à son bureau. C'est la première fois que j'ai pénètre, mais mon esprit n'y prête aucune attention. Celui-ci étant toujours focalisé sur mon problème actuel...

- ...Fergusson... Erin Fergusson..., commençais-je, après avoir pris place sur la chaise, mon sac déposé à mes pieds et ma baguette toujours dans la main gauche. J'suis en deuxième année... et ma bag... ma magie... j'y arrive plus..., poursuivis-je en bafouillant sous le coup de l'émotion et en utilisant ma manche droite pour essuyer mes larmes.

- Qu'est-ce que j'vais dev'nir si j'peux plus faire d'magie...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
09 nov. 2022, 13:17
Larmes bleues
Ce n'était pas parce qu'il était particulièrement dur envers les fauteurs de troubles, qu'ils soient adultes ou enfants, que Suileabhan l'était également envers les autres, bien au contraire. Cela ne l'enchantait pas particulièrement, mais ce n'était clairement pas dans ses habitudes de laisser un enfant innocent en difficulté ou en larmes devant lui. Aussi, à moitié assis contre son bureau, il écouta attentivement les rapides explications de la jeune Serdaigle, avant de déposer brièvement une main rassurante sur son épaule.

Le nouveau concierge se souvint alors du thé qu'il avait fait infuser quelques minutes auparavant :

- Vous aimez le thé noir, Miss Fergusson ?

En attendant sa réponse, il commença à analyser son problème. Heureusement, ce n'était pas du ressort de la psychomage. Cependant, ce n'était pas à lui d'apporter une réponse à la jeune fille. Rien ne l'empêchait cependant de la rassurer et de l'aiguiller, bien au contraire. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois qu'il guidait une petite élève de la Maison bleue sur le chemin de la magie, aussi Suileabhan sourit en repensant à ces ces souvenirs d'une époque bien plus simple.

- Vous êtes en deuxième année à Serdaigle, comme je le fût à une époque. Nous autres sommes connus pour notre logique, alors prenez le temps de réfléchir. Vous avez déjà utilisé votre magie avec succès l'année dernière, sinon vous ne seriez pas devant moi aujourd'hui. Cette semaine, c'est la rentrée, et vous avez du mal avec votre magie. Que pouvez-vous déjà en conclure ? Quelle serait la personne la plus adaptée pour vous aider dans votre problème ?

Suileabhan avait prononcé cela d'une voix forte mais douce, en essayant de contrôler son horrible accent.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !
10 nov. 2022, 14:25
Larmes bleues
Assise sur la chaise que le nouveau concierge m'avait proposée à notre arrivée dans son bureau, j'essayais de reprendre le contrôle de mes émotions. Mais mille idées tournent sans cesse dans ma tête. Si c'était possible, je suis sûre que de la fumée pourrait sortir de mes oreilles...

C'est la sensation de sa main sur mon épaule et ses paroles qui me sortent de mes réflexions délirantes.
- Hein ? euh... oui... merci M'sieur..., ne finissant pas ma phrase pour être sure de ne pas faire d'erreur de prononciation avec le nom de l'homme.

Celui-ci repris déjà la parole. Ainsi, il avait fait sa scolarité dans la maison Serdaigle, m'étonnais-je dans un premier temps. Puis en réalisant à quel point son raisonnement face à ma situation est pertinent, je me traite mentalement d'idiote. J'avais paniqué... En constatant mon incapacité à lancer des sorts aujourd'hui, j'avais paniqué... Aux orties les caractéristiques de la maison des aigles : réflexion 0 - stupidité 1.
Il est temps de réagir comme un membre de la maison de Rowena Serdaigle ! J'ai passé une année à Poudlard à apprendre des sorts. Et si je me base sur mes résultats plus qu'honorables aux examens, je suis plutôt une bonne sorcière. Donc, le problème ne vient pas de moi... enfin... je pense pas, prise d'un léger doute... Ce qui veut dire qu'il y aurait un souci avec ma baguette ? Est-ce possible ? Ce sont les membres du Conseil des Sorciers qui ont gardé mon catalyseur pendant les vacances... Et si il y avait eu un souci... peut-être que ma baguette est cassée...? Sauf que j'y connais rien en baguette magique, moi... Donc, il faut que je trouve quelqu'un qui maitrise ce sujet... mais impossible d'aller au Chemin de Traverse pour demander conseil à Ollivander... Il me faut une personne présente à l'école... Qui a des connaissances sur le fonctionnement des baguettes... Mais oui ! Je sais, il faut que j'aille voir
- Miss Priddy !!!, m'écriais-je en me relevant de la chaise où j'étais assise.
Puis, réalisant ce que je viens de faire, je rougis et me rassois.
- Désolée..., dis-je d'une toute petite voix. Vous savez si elle a cours demain ?


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
01 déc. 2022, 21:52
Larmes bleues
Suite à la réponse de la jeune fille, Suileabhan hocha la tête avec approbation avant de déposer une tasse de thé, sur une soucoupe, dans les mains de celle-ci. Elle n'avait visiblement pas réussi à prononcer son nom, mais il ne lui en voulait pas. L'Irlandais était plutôt satisfait de son choix de ne rien dire, au lieu de se tromper bêtement. C'était faire preuve de sagesse, tout du moins, par rapport au reste de sa situation. La suite ne fit que confirmer ce que commençait à penser le concierge : cette enfant de Serdaigle était jeune et sensible, mais pas idiote.

Remarquant une soudaine lueur dans le regard de la jeune fille à la suite de ses paroles, il comprit qu'elle essayait de se reprendre, de faire fonctionner sa tête. Bien. Il n'appréciait pas particulièrement celles et ceux qui ne faisaient que se morfondre, et il n'avait certes pas la patience ou les compétences pour s'occuper d'eux. C'est à ce moment qu'il vit la jeune Miss Fergusson se lever en sursaut, hurlant le nom d'une de ses professeurs. Par Ogmios ! Un peu plus, et il aurait laissé son instinct prendre le dessus, et sorti sa baguette. Suileabhan ne laissa rien paraître, mais fronça fortement les sourcils, ordonnant silencieusement à la jeune fille de se calmer.

- Je ne sais pas, Miss Fergusson. Mais si c'est là la personne que vous pensez être apte à vous conseiller sur votre problème, je vous conseille de vous en assurer et de ne pas perdre de temps avant d'aller poliment la consulter.

L'homme hésita légèrement avant de continuer. Non, pas maintenant. Il essaierait, mais plus tard.

- Revenez me voir lorsque votre petit problème aura été résolu. J'aurais quelques petites choses dont je voudrais discuter avec vous.

Désolé pour le retard ! En fonction de votre réponse, c'est possiblement mon dernier post. Mais nous aurons l'occasion de continuer ;)

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !
06 déc. 2022, 20:58
Larmes bleues
Si on m'avait dit que je me retrouverais un jour dans le bureau du concierge, j'aurais surement traité cette personne de folle...
Et pourtant, c'était exactement le lieu où je me trouvais actuellement : assise sur une chaise, je venais acquiescer à la proposition d'une tasse de thé noir.
La chaleur de cette dernière entre mes mains avait un côté rassurant et m'avait aidé à réfléchir plus sereinement au problème qui m'avait conduite ici. Sauf qu'au moment où je m'étais vivement redressée en criant le nom de mon professeur de Sortilèges, j'avais oublié la présence de la tasse et j'avais renversé un peu de thé par terre.

A présent, j'étais affreusement gênée... Gênée d'avoir presque crié le nom d'une de mes enseignantes... Gênée d'avoir renversé le thé...
- J'suis désolée, M'sieur..., dis-je en déposant la tasse que j'avais toujours en main sur le meuble le plus proche.
Puis, m'agenouillant, j'essuis les gouttes qui sont tombées à l'aide d'un coin de ma manche. Rougissante de honte, je reste quelques secondes au sol avant de me relever pour rejoindre à nouveau la chaise, récupérant au passage le thé que je bois avant d'en renverser à nouveau.

- euh... oui... j'pense que Miss Priddy est la mieux placée pour m'aider... L'année dernière, en première année, elle nous avait parlé des baguettes magiques... et à comment s'en servir correctement pour lancer des sorts... Donc oui, j'pense que c'est elle que j'dois aller voir..., tentais-je d'expliquer.
Alors que j'allais remercier le concierge pour le temps qu'il m'avait accordé ainsi que le thé, celui prononce une phrase qui me laisse un peu perplexe : qu'est-ce qu'il voulait me demander...

- euh... oui, d'accord... euh... merci pour l'thé, M'sieur..., commençais-je en allant déposer à nouveau la tasse sur le meuble. Puis, récupérant les affaires, je poursuis : Au revoir, M'sieur... et merci d'm'avoir aider à y voir plus clair... Bonne soirée., terminais-je en prenant la direction de la porte et ainsi rejoindre le couloir.

FiN
Merci pour ce premier RP donc ^^



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons