Inscription
Connexion

09 nov. 2022, 21:02
 Nuit  A nos risques et périls
RP privé avec ???
21h40, 21 Février 20xx


Cela faisait cinq bonnes minutes que Faustine fouillait son sac. En vain. Elle cherchait son devoir de Potion qu'elle devait absolument finir pour le lendemain. Il était 21h30 passé, et ce soir la elle aurait voulu se coucher tôt pour être en forme demain. Mais hors de question de se coucher tant qu'elle n'aurait pas trouvé ce fichu devoir ! Il ne lui restait plus que la partie rédaction, mais c'était celle sur le plus de points. Il devait forcément être dans son sac, coincé entre deux cahiers.
Elle renversa son sac ce qui provoqua un grand fracas dans son dortoir bien calme. Il y avait sa trousse, sa longue plume bleue, son encrier, son livre, des rouleaux de parchemins, une lettre de ses parents, et... c'est tout. La petite ne comprenait pas. Elle commença à stresser, où se trouvait ce devoir ? Elle était si tête en l'air, pas possible !

La jeune fille essaya de se calmer et de ne pas céder à la panique, après tout cela n'arrangerait en rien la situation. Elle respira et comme sa mère lui conseillait souvent de faire, elle tenta de se rappeler où elle l'avait vu pour la dernière fois. Durant la journée, la première année avait décidé de le commencer en Salle d'Etude entre midi et deux, avant son premier cours de l'après-midi. C'est là qu'elle avait dû l'oublier. Ayant toujours peur d'être en retard, elle s'était dépêché de ranger ses affaires, laissant ainsi son devoir derrière elle. La Poufsouffle s'en voulut terriblement. Que pouvait-elle faire à présent, le couvre-feu était largement dépassé !

Après un moment de réflexion où paniquée elle essaya de décider ce qu'elle pouvait bien faire, Faustine se résolut à sa seule solution : sortir de sa salle commune pour aller le chercher. Elle avait un très mauvais souvenir de la dernière fois qu'elle était sorti en douce après le couvre-feu et s'était dit que plus jamais elle ne le referait. Mais cette fois-ci elle avait une bonne raison. Le chemin était court et si elle faisait preuve de la plus grande discrétion, il ne devait rien lui arrivait. Faustine tenta de se convaincre, cette perspective ne lui allant guère. Mais elle devait y aller, sinon... Elle allait rendre un devoir désastreux et incomplet...

La jeune fille prit sa baguette, mit un sweat noir pour plus de discrétion et sortit, peu rassurée. Des élèves étaient toujours dans le Petit Salon, occupaient à papoter ou à travailler. Elle passa en essayant de ne faire aucun bruit et se dirigea vers la sortie. L'entrée de leur maison était déserte, et sans plus attendre Faustine sortit, fébrile. Elle était déjà en train de regretter sa décision, mais il était à présent trop tard.
Elle se mit en marche, traversant à grands pas ces longs couloirs sombres et effrayants. La petite n'alluma pas sa baguette pour ne pas être repéré et, à chaque coin guettait s'il y avait quelqu'un.

La Poufsouffle y était presque. Elle reconnut le couloir de la Salle. Elle accéléra le pas et alors qu'elle y était presque, elle vit soudain une ombre. Alerte, quelqu'un ! Ses mains lâchèrent sa baguette qui roula sur le sol. Paniquée, Faustine regarda autour d'elle, mais aucune cachette dans les environs. Cette mystérieuse silhouette s'approcha et la petite s'aperçut qu'il ne s'agissait pas d'un professeur, mais d'une élève. Elle respira déjà mieux. Mais cela pouvait toujours être une des préfètes ! Faustine resta paralysée sur place, attendant de voir la tournure des événements. Qui était-ce donc ?

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

25 oct. 2023, 01:21
 Nuit  A nos risques et périls
Gloria était confortablement installé dans l'un des fauteuils moelleux de sa salle commune quand elle se dit qu'elle devrait continuer ses devoirs. La jeune fille les avait commencé depuis le début de l'après-midi et elle venait de s'accorder une heure de répit. La première année alla donc chercher son sac dans son dortoir, une fois redescendu, la rouge et or chercha son devoir de potions qu'elle devait terminer pour demain. En plus la jeune fille a ce cours à la première heure. La première année avait beau retourner son sac de fond en comble, elle ne trouva pas son devoir.
*Où est-ce que j'ai été aujourd'hui ? Ou plutôt à quel endroit et quand l'ai-je sortie. Je me souviens juste qu'aujourd'hui je suis allé faire quelques devoir à la bibliothèque puis j'avais envie de les faire dans la salle d'études. Il doit se trouver dans un de ses endroits-là. Enfin, j'espère.*
Tout en se disant cela, l'anglaise ranga ses affaires dans son sac, alla le ranger dans son dortoir, redesscendit et verifia qu'il y avait personne qui l'a regardait.
*Bon bas, je crois que je vais devoir faire une entorse au règlement pour aller chercher ce foutu devoir. J'espère pas me faire prendre, mais après si jamais cela arrive, je dirais que c'était pour aller chercher un devoir que j'ai oublié dans une salle, un peut plus tôt dans la journée. Je pense que la personne sera clémente. Enfin j'espère. Je vais essayer de ne pas me faire porter la poisse car sinon cela va se retourner contre moi.*
La première année vérifia une dernière fois que personne ne l'a regardait, puis sortie de sa salle commune. Elle marchait dans les couloirs désert en faisant le moins de bruit possible.
*Je pense que pour commencer ma recherche, je pourrai aller d'abord salle d'étude car c'est la plus proche: elle est au deuxième étage. *
Tout en disant cela, la rouge et or descendit les escaliers de marbre en faisant le moins de bruit possible pour ne pas risquer de réveiller un tableau acro au règlement. Une fois arrivée au deuxième étage la jeune fille se dirigea vers la salle d'études. La Gryffondor s'arrêta un instant pour vérifier qu'il n'y avait personne qui venait. Elle n'entendait rien.
*Oh, il doivent tous dormir. Bah cela est une bonne chose pour moi.*
La première année était presque arrivée devant la salle lorsqu'elle entendit des bruits de pas.
*Finalement, je crois qu'ils ne dorment pas tous.*
La rouge et or s'arrêta et sortie aussi vite et aussi silencieusement que possible sa baguette. C'est à ce moment-là que la jeune Gryffondor entendit le bruit de quelque chose qui est tombé sur le sol et qui roule. La première année baisse la tête et remarqua que la chose qui avait fait ce bruit là était une baguette.
*Qui est cette personne. En tout cas, je ne pense pas que ce soit un ou une de mes camarades de Gryffondor car je pense qu'elle est trop peureuse, mais après, c'était peut-être de la surprise, mais je trouve cela bizarre qu'elle ai fait tomber sa baguette. Je vais bien voir qui c'est, mais cela m'étonnerait très fortement que ce soit un préfet ou un professeur.*
Tout en pensant cela, l'anglaise ramassa la baguette qui traînait par terre et chercha son propriétaire. La Gryffonne ne tarda pas à la trouver. C'était une jeune fille qui devait être en deuxième ou troisième année car elle était plus vieille que Gloria. D'après l'uniforme qu'elle porte, l'inconnue devait être à Poufsouffle. La Gryffondor lui souria. La première année chercha l'insigne de préfet sur sa robe, mais elle ne le trouva pas.
*Ouf au moins, elle n'est pas préfete, j'ai eu de la chance.*
La jeune fille lui rendit sa baguette, tout en lui disant à voix basse en chuchotant le moins fort possible:
" Salut, je crois que cela t'appartient."
La rouge et or la contemplat pendant un instant, puis elle dit toujours à voix très basse:
"Au fait que fais-tu là ? Et surtout qui es-tu ? Ta tête ne me dit vraiment rien."
Tout en disant cela, la première année ranga sa baguette.
693 mots.
Désolé pour le pavé qu'est mon post de RPG++ @Faustine Ruewen :lol:

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC