Inscription
Connexion

08 déc. 2022, 17:35
quand le papa Noël descend du ciel, les enfants font glagla
Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000
@Miles Libawa
Dimanche 1er décembre 2047, petit-déjeuner, après ce RP
_________________________________________________________
🧥pyjamas
Laissant Miles faire ses lacets, La Gryffondor se passa les mains dans les cheveux, grimaçant légèrement en levant ses bras. C'est qu'elle en avait oublié ses pauvres muscles endoloris! Aïe, aïe, aïe... Qui lui avait dit que ça ne pouvait pas lui faire de mal de travailler? Son état était bien la preuve du contraire! Et un petit Episkey ne serait pas de refus...

Une fois assise à une place libre, elle rapprocha d'elle un plat de biscuits et en empila plusieurs dans son assiette. Le petit-déjeuner était un repars important, comme le déjeuner, et le goûter, et le dîner... En fait chaque repas était d'une importance évidente, aussi il fallait donc faire honneur à chaque petit plats concoctés. Et puis, manger allait sans le moindre doute l'aider à se sentir mieux! Mais il était sûr pour l'adolescente qu'à présent, les séances d'entrainements tardives ne feraient plus partie de son planning!

Pressant doucement son épaule droite de sa main, elle fut parcouru d'un léger frisson qui lui remonta dans l'échine. Sa main était super froide! Le contact de sa peau la fit frissonner, et elle se résolu à abandonner sa tentative de massage. Tant pis, ça finirait bien par passer, et son bleu ne serait plus qu'un souvenir d'ici quelques jours. Sinon, elle avait toujours la possibilité de passer à l'infirmerie, ça ne prendrait pas bien longtemps. L'idée faisant son chemin dans sa tête, tendit sa main gauche pour se servir un peu de lait chaud, en prenant garde cette fois à ne pas confondre avec du lait de poule.

si jamais quelque chose ne va pas, ma volière est préparée pour accueillir comme il se doit ton hibou!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

16 févr. 2023, 22:09
quand le papa Noël descend du ciel, les enfants font glagla
L'idée de ce Narcisse était plutôt drôle en fait ! Cela faisait plaisir à Miles de voir que des élèves pouvaient prendre ce genre d'initiatives juste pour remonter le sourire aux gens. En plus, c'était Noël donc tous les moyens sont bons pour faire sourire les gens ! Il était précédemment partit avec Nélya voir le jeune Poufsouffle pour le remercier d'avoir égayer son début de journée. Une fois qu'il eut fini de faire ses lacets, il partit vers la table des Gryffons où il déplaça son assiette, couverts et tout le reste en face de Nélya afin de manger aux côtés d'elle.

Avec ce qu'il s'était passé, le Gryffondor n'avait pas beaucoup mangé et cela commençait à se faire ressentir au niveau de son cher estomac. Il décida de prendre le plateau de gaufres juste à côté de lui. Elles pourraient sûrement calmer le gros appétit du Lionceau.

Une pensée traversa le Gryffondor qui pouvait sûrement animer la conversation entre les deux élèves de Godric. Dans quelques temps, les correspondants du programme AMICO allaient bientôt venir à Poudlard et pendant les vacances de Noël en plus. Voilà qui allait promettre des vacances sympa et amusantes.

-"T'es au courant pour la venue des correspondants AMICO ? Ce sera pendant les vacances de Noël, tu seras là ou non ?", demanda le Gryffondor à sa camarade.

@Nélya Marks désolé du retard !

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

01 mars 2023, 18:12
quand le papa Noël descend du ciel, les enfants font glagla
Son verre de lait enfin servi, Nélya repoussa du bout des doigts le pichet un peu plus loin sur la table, pour éviter une catastrophe en faisant un geste trop brusque et en même temps pour permettre à d'autres de se servir, même s'il y avait plusieurs pichets à disposition. A la question de son camarade, la brunette hocha d'abord la tête de haut en bas en souriant, et croisa ses jambes sur le banc pour trouver une position dans laquelle elle serait entièrement à l'aise.

- Ouais, j'en ai entendu parler! Mais j'dois dire qu'je me suis pas beaucoup renseigné. J'sais pas trop qui a un correspondant et tout. Et j'serai pas là pour les vacances, je rentre toujours voir mes parents! Ils me manquent beaucoup. La brunette fit une pause le temps de boire quelques gorgées, qui laissèrent des traces assez évidentes autour de la bouche de la brunette et qui malgré son petit coup de langue ne parvint pas à faire disparaitre toutes les traces de lait. Et toi alors? Tu seras là pendant les vacances? Et t'aimerais avoir un correspondant?

Nélya trouvait l'idée sympathique, c'était cool de rencontrer des élèves d'autres écoles! Mais jusque là, elle n'avait jamais réellement prêté une grande attention à ce programme et ignorait tout ce qu'il impliquait, mais comme c'était un échange.... Alors, chaque élève participant devait avoir un correspondant, et l'un et l'autre passerait sûrement quelques jours avec l'autre. Quelle chouette occasion de se faire un nouvel ami!

@Miles Libawa

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

23 mars 2023, 22:26
quand le papa Noël descend du ciel, les enfants font glagla
La manière dont Nélya observa son verre pour s'assurer que c'était bel et bien du vrai lait et non pas du lait de poule comme juste avant, amusa particulièrement Miles. Ne voulant pas créer une autre bêtise, elle éloigna le pichet de lait bien loin des deux Gryffondor.
La quatrième année avait certes entendu parlé de cet évènement mais elle ne s'était pas grandement renseigné sur cela. En plus de cela, elle n'y sera pas présente. Cela peina légèrement Miles qui s'attendait à ce que sa camarade y serait là, sachant qu'elle savait bien mettre l'ambiance. Mais ce sera quand même un mal pour un plus grand bien car elle allait passer Noël avec sa famille.
La jeune fille continua à parler mais un détail commença à faire rire Miles. Elle avait tout autour de sa bouche une grosse moustache de lait. Même si ce n'était que quelque chose de ridicule, cette chose parvint à faire échapper à Miles un léger rire. Il fallait lui dire tout de suite sinon le Gryffondor allait commencer à pouffer pour un long moment.

-"Juste Nélya, t'as une grosse moustache de lait, disait-il à grand sourire. Pour qu'elle retire cela au plus vite, le Gryffon lui donna un mouchoir afin de se débarbouiller. Perso, je trouve que cela est hyper cool de pouvoir converser avec un jeune sorcier d'un autre pays. T'imagines comment c'est dingue ?! Vu que l'année prochaine j'aurais enfin l'âge et l'année idéale et minimum pour pouvoir participer à ce programme, j'aimerais bien pouvoir en avoir un du coup. Et toi, qu'est-ce que tu en dis ?"

@Nélya Marks

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

03 avr. 2023, 14:50
quand le papa Noël descend du ciel, les enfants font glagla
Appuyée sur la table, elle ne comprit pas ce qui faisait rire Miles au début. Il devait y avoir quelque chose de drôle, mais quoi? Sans détourner le regard de son vis-à-vis, elle l'observa, et finit par doucement sourire. La joie, ça se communique, alors quoi de plus normal que d'avoir au moins envie de sourire lorsque quelqu'un riait! Et quand il lui fournit l'explication de ce qui le faisait tant sourire, Nélya frotta d'abord sa lèvre supérieur du revers de la main, puis remplaça cette dernière par le mouchoir tendu par le Gryffondor.

- Merci!

Occupée à se débarbouiller, la brunette observa son reflet dans une cuillère, et la rapprochant pour mieux observer sa bouche. Quand elle fut certaine d'être propre, elle reposa l'ustensile sur la table comme le papier.

En écoutant le Gryffondor face à elle, Nélya ne put s'empêcher de commenter dans sa tête. L'année idéale... La quatrième année était l'année idéal? Pour tout ou juste pour l'échange? Ah mais oui, ils parlaient de l'échange là! Mhhh, toutes les années sont bien pourtant, pourquoi la quatrième année est l'année idéale? Idéal... Idé...al.... Idée... Idée... Al. Mhh...

Alors qu'elle se laissait doucement dérivée au grès de ses pensées, prêtant une oreille à Miles, laquelle ne parvenait qu'à retenir un mot sur deux, Nélya se redressa en papillonnant des yeux quand il la questionna. Ce qu'elle en disait? De l'échange? De l'année idéale?

- C'est vrai qu'ça doit être cool d'avoir un ami d'un aut' pays. J'avais pensé à m'inscrire l'année dernière, mais j'tais trop jeune, et là c't'année, j'ai oublié, j'avais plein d'trucs et tout. Elle fit une légère pause, et lorsque son regard glissa sur sa cuillère, elle se retourna vers Miles, pour rajouter le fruit de ses divagations sur l'année idéale, ignorant à quel point cela était ou non, important pour le garçon. Et j'pense que toutes les années sont bien! Son avis semblait arriver comme un cheveux sur la soupe, il n'avait pas de lien très apparent avec ce qu'elle disait plus tôt, mais la brunette ne refléchissait pas autant pour savoir si elle pouvait paraitre un poil étrange. Oh, et t'as une école où tu voudrais aller? Ou toutes te vont? Ce serait cool de pouvoir aller dans toutes les écoles.

@Miles Libawa

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

13 juin 2023, 22:49
quand le papa Noël descend du ciel, les enfants font glagla
-"Moi aussi, je suis trop jeune pour y participer cette année.. L'année prochaine je pourrais normalement candidater pour mais je crains que le fait que je serais en quatrième année fera que je ne serais pas pris. Peut-être que je candidaterais pour ma cinquième année peut-être ! Au moins, j'aurais davantage pris en maturité et je pourrais être mieux pris au sérieux !"

Miles trouvait justement cela cool de pouvoir communiquer avec d'autres sorciers à travers le monde. Les moldus possédaient ce qu'on appelait les réseaux sociaux, donc c'est bien facile de pouvoir communiquer avec des gens provenant des quatre coins du monde. Miles se disait que se serait sûrement cool de tenter l'experience une fois. Il aurait tout simplement pu s'inscrire en étude des moldus mais il avait déjà pris Histoire de la Magie comme option et une deuxième option ferait vraiment beaucoup dans son emploi du temps.. Peut-être qu'Elisabeth pourrait l'aider, après tout, elle y a grandit dans ce monde moldu, donc pourquoi pas.. Mais il désirait simplement faire de nouvelles rencontres mais les moldus venaient d'un tout autre univers que le sien, donc autant se rabattre sur les AMICO car même si on sympathise avec une seule personne, cette personne pourra comprendre les situations qu'on vit quotidiennement.. Nélya eut la même réflexion que lui, avoir un ami étranger serait effectivement très cool.

-"Personnellement, j'aimerais beaucoup aller à Ilvermorny pour leur programme sur les métamorphoses, Sokanmin et Uagadou pour me rapprocher de la magie de mes ancêtres et Beauxbâtons pour le petit côté artistique. Ces écoles ont l'air tellement cool n'est-ce pas ? Et toi ? Il me semble en plus que les correspondants de l'échange auront également l'occasion de visiter l'école avec laquelle ils échangeaient, tu le savais ?"

@Nélya Marks

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

29 août 2023, 10:46
quand le papa Noël descend du ciel, les enfants font glagla
Attentive aux préférences du jeune basané, la brunette piqua lentement dans un kendal mint cake qu'elle croqua avec la même lenteur. Ilvermorny, Sokanmin, Uagadou... Avant le dominion elle n'avait jamais vraiment pensé à ces autres écoles de sorcellerie. Est-ce que les élèves là-bas aussi se questionnaient sur Poudlard? Espéraient-ils pouvoir mettre les pieds ici un jour, pour des raisons similaires à celle de Miles? Ou plus par curiosité, comme ce qui pourrait la pousser elle, à vouloir voir du pays?
Terminant d'avaler sa confiserie mentholée, la gryffondor vint appuyer sa tête contre sa main droite.

- J'ai entendu parler d'ça ouais! Il y en a qui disent qu'aura une fête pour leur souhaiter la bienvenue, ou je sais plus. Après un court -vraiment très court- temps de pause, la brunette releva la tête pour venir s'appuyer sur ses coudes histoire de pouvoir s'avancer de quelques centimètres vers Miles. Et nous, notre école, elle est connu pour quoi? Ma maman m'a dit qu'c'était la meilleure école d'magie, mais elle est jamais allée dans les autres. C'est possible de dire qu'un truc est le top du top sans avoir vu les autres?

Et comme si sa question en soulevait une autre dans son esprit, ses sourcils se haussèrent sans qu'elle ne détourne le regard du brun, tentant de s'approcher à nouveau de quelques centimètres, et prenant à présent appui sur ses pieds.

- Tu crois qu'notre niveau d'maitrise d'la magie est très différente des autres écoles? Mhh magie avec baguette ou sans baguette... J'adore ma baguette mais... Et comme pour s'assurer que personne ne tendrait une oreille indiscrète aux propos qu'elle allait sortir, elle regarda de droite à gauche, avant de poser sa baguette plus loin sur la table et de prononcer ses paroles à voix basse, pour que la baguette ne puisse pas l'entendre et être triste. J'aimerais bien aussi faire d'la magie sans baguette, ça a l'air trop cool!

Et voilà, la bombe était lâchée! Nélya reposa son popotin sur le banc en attrapant au passage sa baguette, espérant qu'elle ne s'était doutée de rien en étant mise à l'écart ainsi...

@Miles Libawa

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000