Inscription
Connexion
07 févr. 2023, 18:40
 Club  Le Club de Divination
Le souffle court, Tamsin pénétra pour la seconde fois de l'année dans la tour de Divination. Elle grimpa les marches qui menaient à la tour. Rapidement, car elle était en retard. En retard pour le club de Divination. Elle se serait donné des claques. Elle arriva bien évidemment quand la séance du jour était bien entamée, d'un signe de tête silencieux elle adressa une légère excuse à la professeure de Divination, Miss Periwinkle. Il y avait là déjà des élèves présents, assis en cercle. En pénétrant dans l'habitacle feutré, Tamsin capta les mots de la professeur qui proposait de se mettre seul ou en groupe pour la partie pratique. Avisant les tasses, elle comprit seule que la séance du jour tournerait autour de la cafédomancie. Une technique de divination dont elle ignorait tout. Parfait, se dit-elle. Elle pourrait de ce fait découvrir un art qui lui était encore inconnu.

Se faisant aussi discrète qu'une sourit, elle prit place parmi les élèves qui déjà se divisaient en groupe. Ça lui apprendrait la prochaine fois à arriver à l'heure. Repérant une ou deux têtes familières déjà occupées et s'étant un peu renfermée à la suite des fêtes de fin d'année, Tamsin décida de la jouer cavalier solitaire et donc d'opérer seule dans son coin, espérant rattraper facilement son retard. Elle avisa du coin de l'œil une Poufsouffle qui ne lui était pas inconnue mais dont elle ne connaissait ni le nom ni le prénom. Probablement une élève de sa promo, aperçue en cours. S'installant pour le moment seule à une table où patientait le matériel adapté, elle s'empara d'une tasse pour y verser du café. Discrètement, elle observa ce qui se passait autour d'elle, cherchant probablement à comprendre comment s'y prenait les autres. En plus d'être en retard, elle ne voulait pas faire d'impair sur la marche à suivre. L'astrologie elle maîtrisait, mais pas l'art de lire dans le marc de café.
Tamsin arrive en retard au club de Divination. Elle se fait discrète et s'installe seule à une table pour la partie pratique. Elle t'a repéré @Orla LeFer, si tu souhaites la rejoindre, c'est à ta guise.

( M ) — agent zénith
07 févr. 2023, 19:14
 Club  Le Club de Divination
Le garçon écouta la réponse de la professeure. Tout cela avait l'air d'être une histoire de symboles associés à des 'aventures' qui allaient arriver. C'était très intéressant mais Lyam n'y comprenait pas grand chose. Il entendit alors une voix le saluer et tourna la tête. Il s'agissait de Dorra, qui souhaitait faire équipe avec lui.

« Salut ! Bien sûr, mais je te garantis pas un bon résultat ! »

Lyam rit avec sa camarade et continua la discussion.

« Alors on est deux ! J'étais venu voir comment ça se passait mais tu as raison ça peut être drôle ! »

Dorra ne semblait pas si mauvaise que ça. Elle avait même répondu juste à la question précédente, à laquelle il n'avait aucune idée de la réponse.
@Dorra Kane

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
07 févr. 2023, 19:42
 Club  Le Club de Divination
~ @Argentella Wighters
~ 200 mots.


- Super !
J'attendis qu'elle vienne s'assoir avant de commencer. Elle me fis sourire car elle était assez maladroite et failli tomber. Après avoir finalement réussi à s'installer, elle me demanda si je faisais de la divination en matière complète.
- Oui, je suis en filière spécial. C'est vraiment super intéressant ce qu'on fait ! Tu es en quelle filière toi ?
En attendant sa réponse, je commençai à observer la tasse en face de moi et une question me vint à l'esprit : Comment savoir si le symbole est à l'endroit ou à l'envers ? Sa change en fonction de comment on prend la tasse, non ? Il n'y à qu'une façon de le savoir. Je lève la main et demande à la professeur :
- Excusez moi madame, mais comment on fait pour savoir que le symbole est à l'endroit ou à l'envers ? Ca change en fonction de comment on tourne la tasse, non ?
Avant de commencer à vraiment travailler, je voulais savoir ça. Ca peut tout changer dans nos interprétations !
Je me tourne vers Argentella pour savoir si elle sait. Honnêtement, je ne pense pas qu'elle connaisse la réponse mais je pourrais être surpris.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader
07 févr. 2023, 20:49
 Club  Le Club de Divination
Attentive à la réponse de la professeure, Orla acquiesça. Elle qui pensait pouvoir participer de manière pertinente... mais même si elle s'était trompée, elle était contente d'avoir eu réponse à sa question. La divination était donc bien complexe, et on ne pouvait pas retrouver les mêmes significations, d'une pratique à l'autre.

Elle remarqua du coin de l'œil une jeune fille qui lui semblait être de sa promotion, arrivée en retard. Orla lui adressa un petit sourire tout en cherchant mentalement son nom. Timsin ? Tamsun ? Lorsque la professeure annonça le début de la partie pratique, Orla regarda ce que faisaient ses camarades. Certains étaient déjà concentrés alors que d'autres bavardaient joyeusement. Elle n'hésita pas longtemps avant de ramasser ses affaires pour rejoindre la deuxième année à sa table. Au pire, la fille l'enverrait paître, au mieux, elles pourraient apprendre à se connaître et s'entraider pendant cette partie pratique.

« Salut ! Tu permets que je m'installe ? Ça peut être plus chouette à deux. »

Sans attendre la réponse de sa camarade, Orla se laissa tomber sur un pouf et s'empara d'une tasse dans le but de la remplir. Elle demanda de but en blanc :

« Tu as déjà fait de la cafémancie1 ? »
_________
1Orla a parfois de légers problèmes de prononciation, ici elle veut bien dire « cafédomancie ».
@Tamsin Gillies Je me joins à toi avec plaisir !

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
07 févr. 2023, 21:21
 Club  Le Club de Divination
Filière spéciale ? Il lui semblait bien. Argentella aurait été très intéressée par cette filière, mais d'un autre côté elle ne pouvait pas abandonner les Sortilèges et les Potions qui comptaient parmi ses matières préférées. Et La Défense contre les Forces du Mal non plus, d'ailleurs.

« Je suis en Auror. Mais j'ai la divination en options. Enfin pas que ça d'ailleurs. » répondit-elle avec un petit rire.

Elle vit qu'il commençait à observer sa tasse et jeta un coup d'oeil, sans être cent pour cent sûre de ce qu'elle devait chercher. Un genre de symbole sans doute. Elle se demandait quelle était la marge d'erreur, d'imprecision. Si le symbole ressemblait, disons, vaguement ? En un sens, ça ne pouvais pas être très précis... Enfin, peut-être plus que dans les feuilles de thé, qui étaient plus grosses.

Winster leva alors la main et posa une question qui, après réflexion sembla très pertinente à la jeune fille. Comment pouvait-on distinguer l'endroit de l'envers dans du marc de café ? Ce n'était pas comme si il y avait un sens précis pour regarder la tasse, si ? Le jeune homme regarda Argentella, l'air de lui demander si elle savait, et la jeune fille haussa les épaules. Elle n'en avait pas la moindre idée. Mais elle avait bien envie de connaître la réponse, et elle était même étonnée de ne pas avoir pensé à ça elle même.

@Awstin Winster

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
08 févr. 2023, 17:19
 Club  Le Club de Divination
Arrivée dans la Tour Nord, Anna entra dans la salle de divination, comme prévu. Elle avait entendu parler d'un cours sur la cafédomancie ouvert aux deuxièmes années et avait décidé d'y aller, elle avait hâte d'avoir ses premiers cours de divination et celui-là lui montrera comment sa marche ! De plus le sujet avait l'air très intéressant, il lui rappelait les fameuses rumeurs qui disent encore aujoud'hui qu'Harry Potter aurait aperçu un chien dans sa tasse, ce qui aurait signifié de funestes présages... Elle se demandait ce qu'elle, elle pouvait bien trouver au fond de sa tasse.
Malgré sa détermination, elle arriva en retard. Elle entra néanmoins : plusieurs élèves parlaient déjà ou étaient occupés à commencer la pratique, ils s'étaient touts rassemblés par binôme... sauf un garçon replié dans un coin, ah non, pardon, une fille... une fille aux cheveux courts. Quand celle-ci redressa la tête, Anna eut un sursaut de surprise : c'était Kim, une de ses meilleures amies de l'année dernière, elles formaient un superbe trio avec Caro ! Elle ne lui avait plus trop parlé depuis la rentrée, il y avait eu comme un froid entre elles... Anna avait déjà remarqué qu'elle s'était coupée les cheveux, ça lui allait bien mais elle était presque méconnaissable ! Elle se rappela la fois où elle avait exhibé sa frange ratée dans les toilettes... que des bons souvenirs.
Elle sortit de ses pensées et s'avança donc à la rencontre de la jeune fille qui venait d'interpeller la professeur, elle eut peur de l'interrompre mais lui lança néanmoins :

- Salut Kim, ça fait longtemps ! Tu... tu te souviens de moi ? D'ailleurs ta nouvelle coupe te va à merveille !!!

Elle hésita puis reprit, un peu perdue :

- Euuh... il faut faire quoi ?

@Kimberly Harlez ça me fait tellement plaisir de re-rp avec toi, j'espère que l'irruption te dérange pas :D

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)
08 févr. 2023, 18:45
 Club  Le Club de Divination
Le cour avançait assez vite et la professeur nous donna la suite des évènements; Nous allions enfin passer à la pratique, et bien que j'appréciais beaucoup d'apprendre des choses théoriques, indispensables pour parfaire mes connaissances, la partie du cour ou je pouvais vraiment faire de la divination restait ma préférée.

Les petits groupes se formaient de-ci de-là, par affinité la plupart du temps, d'autres restaient un peu à l'écart, attendant de trouver un partenaire timidement. Bien qu'assez à l'aise en cours à l'accoutumée, je faisais plutôt partie de la deuxième catégorie lorsque j'étais dans un groupe, dont je ne connaissais que très peu d'élèves.

Par chance, une camarade Serdaigle de deuxième année, osa venir vers moi.
Elya, comme elle venait de me le rappeler, me proposa de réaliser la pratique ensemble, ce que j'accueillis avec un grand sourire, ravie, l'expérience serait beaucoup plus sympa à deux.

- bien sûr, trop bien ! on est dans la même promo oui, moi c'est Éli. Montrant les tasses destinées à l'exercice, plus pour cacher le manque d'assurance que je ressentais toujours en parlant à des élèves d'autres maison. Nous nous côtoyons pourtant régulièrement, sans pour autant partager quoi que ce soit. J'avais tendance à restais avec mes camarades de maison, et c'était bien dommage.Tu as déjà fait ça ? j'n'y connais rien du tout moi.

@Elya Carli

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures
08 févr. 2023, 21:01
 Club  Le Club de Divination
Le sourire que m'adressait ma camarade de Poufsouffle me soulagea. J'avais apparemment bien fait d'oser lui demander d'être ma partenaire de cafédomancie !

- Je vais tâcher de ne plus oublier ton prénom, Éli ! J'ai une petite astuce pour m'en souvenir, Éli. Enfin... tu as sûrement déjà deviné mon moyen mnémotechnique Éli !

Je ris de moi-même et de mes répétitions farfelues ! Mais ça marchait vraiment. J'espérais tout de même ne pas lui avoir fait peur, je sais que je pouvais paraître un peu bizarre parfois.

- Quant à notre tâche... je t'avoue être totalement perdue ! En plus je n'aime pas le café ! D'ailleurs, quelle drôle d'idée de faire cet exercice à des enfants...

Je pris une tasse dans mes mains et m'aperçus qu'elle était déjà vide. Nous n'avions donc pas besoin de boire ce breuvage qui était peu recommandable pour des jeunes comme nous ! J'essayai tout de même de déchiffrer un symbole...

- Je vois... je vois... une étoile peut-être ? Cela veut dire quoi déjà, une étoile ?...

@Élisabeth Willis

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR
08 févr. 2023, 23:06
 Club  Le Club de Divination
La gêne que j'avais eue quelques secondes auparavant c'était très vite dissipée. Elya avait de suite engagé la conversation, et sa remarque pour retenir mon prénom me décrocha un rire, dont je tentais d'atténuer le son en apposant ma main contre ma bouche.
J'étais très bon public, et l'humour était surement la meilleure façon de me mettre à l'aise, sur ce point elle avait tout bon sans même que je lui en souffle un indice.

- trop bien Elya ! Éli, Elya, nos prénoms ne sont pas si éloignés, je pense que je vais vite retenir le tien, Elya. Copiant sa méthode moi aussi, accentuant mon sourire.

Nous étions à égalité sur le niveau de cette pratique, elle était complètement inconnue pour toutes les deux, mais cette nouvelle me soulagea un peu, je ne la ralentirais pas au moins.

- c'est vrai ! pourquoi pas de la chocolamancie ? là c'est sur, je ferais mes devoirs de divination tous les jours !

Rien que d'y penser, l'odeur d'un bon chocolat chaud me donna tellement envie. Un peu déconcentré par cette perspective gourmande, la question de ma camarade me remis vite dans le sujet. Elle essayait de décrypter ce que la première tasse avait à nous apprendre. Une étoile, une étoile... je parcourais le parchemin jusqu'à trouver enfin la signification demandée.

- une étoile j'ai ! alors ça représente la chance, est-ce qu'il y a des points autour ? parce que sinon c'est aussi signe de richesse. Trop bien !

J'avais très envie de voir ce que j'allais pouvoir apercevoir dans ma propre tasse. Vide de café, le marc prenait des formes qui ne ressemblait pas à grand chose pour moi, malgré tout, je me concentrais pour en distinguer une.

- alors... je vois... un pic ou je sais pas, peut-être plutôt une montagne.

@Elya Carli

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures
09 févr. 2023, 15:58
 Club  Le Club de Divination
Orphéa accepta sa proposition avec entrain et l'invita à s'assoir. Elle versa du café dans les deux tasses qui étaient disposées devant elles. Unna prit place en souriant.
- J'espère aussi ! Mais je suis sûre que l'avenir te réserve pleins de belles choses.

Pour avoir lu tout un chapitre sur la cafédomancie dans un livre de divination, la jeune aiglonne savait qu'il n'y avait aucune obligation à boire le contenu de sa tasse. Et c'était tant mieux. Si elle appréciait beaucoup l'odeur du café, ce n'était certainement pas le cas de son goût à l'amertume prononcée. Elle suivit exactement la procédure qu'elle avait lu dans son ouvrage. Elle remua la boisson pleine de marc puis la versa dans sa petite assiette blanche. Elle égoutta ensuite le trop plein dans la tasse. Des dessins étranges s'étaient formés dans l'assiette.
- On échange pour interpréter ?

@Orphéa Cooper

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF