Inscription
Connexion

17 déc. 2022, 18:40
 Contexte  Accueils AMICO
Ellana avait connaissance des échanges AMICO depuis un petit bout de temps, sans doute un peu après que ça ait été mis en place. Cependant, elle n'avait pas encore l'âge d'y participer, et hésitait tout de même un peu. Echanger par lettres ne lui posait pas de réels problèmes, non, ce qui la dérangeait, c'est qu'elle allait devoir aller dans l'école de son correspondant pendant une semaine de vacances, si l'échange épistolaire s'était bien déroulé. Or, elle avait déjà assez peu de vacances comme ça, et donc assez peu d'occasions de voir ses parents, et partir sur cette semaine-là lui serait étrange. Et puis, là-bas, elle ne connaîtrait sans doute personne, et ça lui faisait peur. Elle n'aimait pas arriver dans un monde qu'elle ne connaissait pas, dans un univers où tout lui était inconnu. Mais, ce n'était pas encore pour toute suite. A l'heure actuelle, elle devait se rendre dans la Grande Salle, plus tôt que d'habitude.

Elle avait tressé ses cheveux, en une longue natte descendant entre ses épaules : elle préférait avoir les cheveux détachés, pour les sentir librement autour d'elle, mais en ce lundi de décembre, elle avait trouvé préférable de les attacher, de sorte à ce qu'ils soient bien dressés. Peut-être qu'elle voulait faire bonne impression, en n'ayant pas les cheveux emmêlés ? Toujours est-il que ce n'était pas elle qu'on allait voir en premier - et heureusement.

S'asseyant à la table des Serdaigle, à côté d'Erin, elle écouta le court discours de la directrice. Des sorciers du monde entier allaient venir d'une seconde à l'autre, et la jeune brune, pourtant patiente, ressentait une pointe d'impatience. Elle ne connaissait pas très bien les autres écoles de magie, mais en même temps, voir de vraies personnes appartenant à ces écoles, mystérieuses pour la troisième année, lui confirmerait qu'il y avait des sorciers aux quatre coins du monde, et pas seulement au Royaume-Uni.

- Salut ! Tu connais les écoles de magie qui ont des représentants ? murmura-t-elle à son amie, en espérant que celle-ci l'entende.

Et, en même temps qu'elle disait ça, les grandes portes s'ouvrirent, laissant place à un défilé d'hommes et de femmes, ne se ressemblant ni par leur physique ni par leurs habits. Certains étaient vêtus de tenues aux tons criards et vifs, quand d'autres arboraient des couleurs plus sombres. La jeune fille ne parvenait à détacher son regard du cortège envoûtant. Elle essayait, dans sa tête, d'attribuer à chacun une région géographique. A l'école moldue, elle avait un peu étudié le monde, et les différents continents, mais son savoir dessus venait surtout des quelques livres qu'elle avait lu et des discussions avec ses parents.

Ellana est calme et pose une question à @Erin Fergusson avant de réfléchir quant à l'endroit d'où peuvent venir les correspondants.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

17 déc. 2022, 19:03
 Contexte  Accueils AMICO
Je ne tiens pas en place ce soir. J’ai l’impression que c’est le cas de pas mal de monde - en même temps, qui resterait de marbre alors que des étudiants des autres écoles viennent à Poudlard ! - mais peut-être encore plus autour de moi à la table de Poufsouffle : nous sommes en effet pas mal à pouvoir voir notre correspondant pour la première fois.

Un sourire ne quittant pas mon visage, mes yeux glissent sur un peu tout le monde alors que Miss Montmort prend la parole pour annoncer que ça y est, ils vont arriver. Un peu loin des portes de la Grande Salle, je tends le cou pour parvenir à avoir une plutôt bonne vue sur les premières personnes à entrer.

Je n’ai pas besoin de me demander bien longtemps lequel est Jwala, puisque je le reconnais presque immédiatement : entre la photo qu’il m’avait envoyée et son bâton de mage - dont m’avait parlé Jacob il y a de ça plus d’un an - je l’identifie comme étant le tout premier du cortège.

« Celui tout devant c’est Jwala ! » me penché-je pour chuchoter à Charlotte et Deryn, le sourire toujours aux lèvres et après l’avoir observé quelques instants.

J’essaie de me remémorer tout ce qu’il m’a dit dans ses lettres, mais ça me fait si étrange de le voir pour de vrai ! Tentant de rester calme, je satisfais plutôt ma curiosité en faisant passer mon regard sur les autres correspondants. Je ne peux bien évidemment pas dire qui la plupart d’entre eux sont, mais j’ai quand même des petites idées sur leurs écoles si je me souviens bien de la liste qui avait été montrée au tout début de l’échange. Le fait que pas mal de mes amis soient également dans le programme aide pas mal aussi, et je suis presque sûre de reconnaître Hidjatou et Mayako.

Cependant, la vue d’une des correspondantes me bouleverse un peu plus que je ne l’aurais pensé. Je sais bien évidemment déjà qu’Alice serait là, mais voir mon ancienne camarade de classe et la fondatrice du MERLIN de retour est quand même quelque chose. Un instant, mon regard va vers Herminie qui se trouve aussi non loin, avant de revenir aux élèves étrangers.

Megan est surexcitée par l'arrivée des correspondants. Elle reconnaît rapidement Jwala et chuchote à Charlotte et Deryn avant de reprendre son observation des élèves. Elle est perturbée par le fait de revoir Alice et jette un regard à Herminie.

@Deryn O'Connors @Charlotte Dwight @Herminie Peers

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

17 déc. 2022, 19:31
 Contexte  Accueils AMICO
J'avais rejoint ma table avec une certaine curiosité. Il y a quelques mois encore, lorsque je franchissais ces portes, je me refusais au monde magique, j'étais seul et je pensais que décembre allait être ma sortie de secours, mais non. Aujourd'hui, j'avais des amis, je m'ouvrais peu à peu à la magie et j'allais même rencontrer des élèves d'autres pays. Ma mère m'avait parlé d'amis sorciers étrangers, mais bizarrement, je ne m'étais jamais imaginé une autre école que la mienne.

Je m'étais installé sagement face à Themin, et entouré de mes deux Eli, je me sentais à ma place. D'un sourire poli, je me penchai vers celle que je connaissais le moins et m'adressai à elle :
- Tu connais un peu les autres écoles, toi ?, lui demandai-je, dévoilant sans honte ma totale ignorance.

Une fois le discours de Miss Montmort terminé, le défilé d'élèves avait commencé. Nous avions le droit à une arrivée des plus impressionnantes, tout semblait rythmé et j'étais tellement ébloui par cet événement que j'en avais des frissons. Je n'osais pas bouger ou me lever pour mieux voir, je prenais ce que je pouvais apercevoir entre deux têtes et j'enregistrais toutes les petites informations : tatouages, bâtons, soie... Maintenant, je n'avais qu'une envie : savoir d'où ils venaient, ce qu'ils apprenaient dans leur école, s'ils connaissaient les mêmes sorts que moi. J'avais souri tout du long, sans m'en rendre compte. Le temps allait passer incroyablement vite, il fallait que je mémorise tout.

Lukas se serre entre Elisabeth et Elijah, et observe l'arrivée, ébloui par tous ces élèves.


@Themin Joyner coucou ! :)
@Elisabeth Willis et @Elijah Coyle, je vous embarque avec moi <3

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

17 déc. 2022, 21:24
 Contexte  Accueils AMICO
C'était la grande soirée que Miles attendait ! Les correspondants AMICO de l'année 2046-2047 allaient enfin arriver à Poudlard. Le Gryffondor était vachement impatient de rencontrer ces élèves provenant des 4 coins du monde. Il était assis à la table des Gryffondor en compagnie de Dorra, une fille qu'il a rencontré à Pré-au-Lard, son camarade Lyam, Ennis devenue préfète-en-chef et Clément, le meilleur ami de celle-ci. Il n'y avait également pas loin de lui quelques de ses amis.

-"D'ailleurs Ennis, tu as fait les échanges AMICO de l'année dernière non ? Ton ou ta correspondant-te sera présente ?"

Alors qu'il attendait la réponse de sa préfète, Miles et les autres personnes présentes dans la Grande Salle pouvaient soudainement entendre s'élever la voix de Miss Montmort. C'était l'heure. Immédiatement la salle se tut. Toutes les personnes de la salle étaient impatientes. Comme le dit la directrice, ce sera l'occasion à ce groupe de pouvoir apprendre aux élèves de Poudlard un tas de trucs qu'ils leurs étaient inconnus et ces derniers pouvaient faire de même. Un petit clap de main et les portes s'ouvrirent.

Les premiers élèves rentrèrent dans la salle. Ils portèrent tous des vêtements qui pouvaient montrer leurs appartenances à leur appartenance à leur école. Certains portaient des kurtas, des élèves de Jadugara peut-être. Les élèves de Durmstrang ne paraissaient point inaperçus avec leurs tenues écarlates. On reconnut aussi les jeunes élèves de Beauxbâtons. Mais une des deux filles interpellaient Miles. Cette chevelure blond platine presque blanche.. Aucuns doutes, c'était bien Alice Sangblanc.

-"Je rêve pas, c'est bien Alice Sangblanc, non ?", chuchota-il à ses voisins pour ne pas faire trop de bruit.

Miles ne l'avait croisé que brièvement lors de sa première année mais elle fut transféré à Beauxbâtons quelques mois après la rentrée. Mais il l'avait également aperçu en été '47, lors du "procès des évadés". Son père faisait partie des jurés et Miles et sa mère étaient venus assister au procès. Il l'avait aperçu brièvement accompagnée de son frère Thomas Sangblanc. Le fait que leur père fut acquitté de toutes ses charges a fait le tour des journaux, Miles s'en souvint très bien.

Les élèves arrivèrent enfin vers l'estrade. Estrade où Miles s'était fait répartir à Gryffondor quelques années auparavant. Le Gryffondor le sentait. Ces deux prochaines semaines allait s'annoncer extra !

@Ennis O'Belt, @Lyam Murphy, @Dorra Kane, dites-moi si quelques choses vous dérangent ou pas !

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

17 déc. 2022, 21:37
 Contexte  Accueils AMICO
Narcisse ressentait une certaine excitation à voir ainsi de nouveaux élèves arriver à Poudlard. Même s'il n'avait pas tout suivi et compris, il sentait bien que c'était un évènement particulièrement important et attendu par tous les élèves de l'école. Et plus particulièrement par les plus âgés. Aussi, se décida-t-il de plutôt aller voir les élèves de son âge, Themin, Lukas, Élisabeth et Elijah.

- Yo ! Ça a l'air fou, j'ai hâte d'être en année supérieure pour participer à tout ça !

Alors qu'il s'apprêtait à continuer la discussion, l'entrée des correspondants interrompit le fil de sa réflexion. Il avait déjà vu des marches militaires, il lui arrivait parfois de suivre sa mère sur son lieu de travail, et cet évènement lui rappela étonnamment ces défilés...

Il regarda les élèves entrer un à un, n'hésitait pas à lever la tête pour tenter de croiser le regard de plus de monde possible, un sourire démesuré à ses lèvres. L'hilarité ambiante était contagieuse, mais de toute manière, il se sentait déjà euphorique. Quel évènement ! Toutes les personnes étaient marquantes à leur manière, et chacun d'entre eux lui fit forte impression. Il se tourna vers ses camarades, le sourire aux lèvres.

- Wouah, ils sont impressionnants, vous pensez qu'ils vont nous apprendre des trucs ??

Son excitation et son impatience étaient palpables, il tenait à peine en place.
@Themin Joyner @Élisabeth Willis @Lukas Sharp @Elijah Coyle
Narcisse discute avec ses camarades et regarde admirativement les correspondants, un sourire jusqu'aux oreilles, tout en essayant de mémoriser les traits de chacun.
Dernière modification par Narcisse Brando le 18 déc. 2022, 13:51, modifié 1 fois.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

18 déc. 2022, 02:17
 Contexte  Accueils AMICO
J'aurais du être en train de sauter de joie. Ou au minimum avoir un sourire affiché sur mon visage. Mais au lieu de ma légèreté habituelle, je n'arrive pas à trouver de point positif à l'arrivée des correspondants Amico. Certes, j'allais peut-être avoir l'occasion de discuter avec l'un d'eux avant qu'ils ne repartent, mais l'école qui m'intéressait le plus, Motutapu, n'avait aucun représentant. Mon intérêt était donc beaucoup moins grand que d'autre. Et puis, cet évènement avait rendu tout le monde surexcité. Forcément, les bavardages étaient plus fort, les mouvements plus brusques et les autres élèves faisaient encore moins attention aux autres qu'habituellement. On entrait constamment dans ma bulle ce qui avait le don de me mettre sur les nerfs.

Après une bonne inspiration pour calmer mon énervement, j'accueille avec plaisir le discourt de la directrice qui finit par calmer la salle. Avant que celle-ci reprenne son ambiance fébrile lorsque les premiers correspondants firent leur apparition. Drumstrang était la première école, ils étaient reconnaissable avec leur bâton de mage. Tout comme Beaubâtons qui suivaient les deux premiers étudiants. Ça ne me pris pas longtemps pour reconnaitre Alice Sangblanc, la fondatrice du MERLIN. Je n'avais pas eu l'occasion de lui parler souvent, mais j'avais une très bonne mémoire des visages et même si elle avait vieilli de quelques années, elle restait très bien reconnaissable. Le défilé des arrivé continua pendant quelques minutes avec les autres correspondants des écoles à travers le monde. Je devais bien admettre que c'était impressionnant. Mon cerveau essayait d'associer mes connaissances des autres écoles aux tenues qu'ils portaient, mais à l'exception de quelques unes, je n'arrivais pas à tout les identifier.

Peut-être que cet évènement allait pouvoir m'être profitable finalement ? Mais l'espoir qui avait commencé à naitre en moi fut très vite éteint par un mauvais mouvement de mon voisin. Celui-ci me donna un coup de coude sur mon bras qui reposait paisiblement sur la table. Après lui avoir lancé un regard noir, j'essaye de retrouver le peu de plaisir que j'avais à être ici mais c'est peine perdu. Je fixe mon assiette de mon regard noisette, en essayant seulement de survivre jusqu'à la fin du repas. J'aurais bien le temps d'observer les étudiants des autres écoles plus tard, lorsqu'il y aura moins de monde autour de moi.
Si quelqu'un à la table des serdaigle veut rejoindre une Éli de mauvaise humeur, libre à vous ! ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

18 déc. 2022, 04:07
 Contexte  Accueils AMICO
C'était enfin aujourd'hui !!!
Depuis plusieurs semaines, en plus des fêtes de fin d'année, l'arrivée des correspondants du monde entier était sur toutes les lèvres.

Éli ne faisait pas exception à cet engouement et elle attendait avec impatience que la cérémonie commence, Lukas à ses côtés, comme très souvent ces temps-ci, ce qui rendait encore plus agréable des moments comme ceux la.
La jeune Poufsouffle ne contenait plus vraiment sa curiosité et les minutes qui la séparée du discours de Miss Montmort lui parurent intenables. Elle écouta d'une oreille distraite la question que posait son meilleur ami à sa voisine d'en face, ne connaissant pas vraiment bien les autres écoles elle non plus, il fallait qu'elle en apprenne un maximum très vite.

Entre-temps, Narcisse fit son numéro, une fois de plus. Même ce soir il ne pouvait pas s'en empêcher ! Forcement qu'il avait hâte de pouvoir participer à tout ça, il lui fallait encore une fois l'attention vers lui. La réplique cinglante sur le bout de la langue, Éli se réjouit que l'arrivée des correspondants stop net son esquisse de rébellion inutile envers son camarade.
Le moment était enfin venu de découvrir les nouveaux élèves pour deux semaines, et leur entrée fit office de spectacle à part entière. Bien qu'ils passèrent simplement dans l'allée centrale pour rejoindre l'estrade, autour des quatre tables, des regards les scrutaient tel des multiplettes hyperactives.
Élisabeth, après avoir suivi avec bien trop d'insistance, les yeux verts de cet élève dont elle ne connaissait même pas l'école, resta subjugué par la multitude des couleurs, la diversité des élèves et imaginait déjà tout ce qu'elle allait bien pouvoir apprendre d'eux en quinze jours.
Elle resta un instant en admiration devant une élève en kimono rose, elle paraissait beaucoup plus réservée, sans savoir pourquoi, elle l'intriguait bien plus que les autres.

La voix de Narcisse vint perturber ce moment agréable, en réponse elle pivota vers lui.
- encore faudrait-il que tu sois assez intelligent pour retenir quoique ce soit ! Et juste un truc, profiter d'une soirée sans dix mille questions par minute c'est possible ? elle avait prononcé cela d'un ton calme et très contrôlé, piquant mais pas agressif, contrairement à celui qu'elle utilisait habituellement en sa présence, puis simplement, sans attendre aucune réponse avait repris son observation méticuleuse des nouveaux.

Éli attend avec hâte l'arrivée des correspondants aux côtés de Lukas. Narcisse, comme à son habitude, l'énerve un peu par sa présence et ses questions mais elle essaye de profiter du moment.



@Lukas Sharp @Narcisse Brando @ Themin Joyner
Dernière modification par Élisabeth Willis le 18 déc. 2022, 15:17, modifié 1 fois.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

18 déc. 2022, 09:16
 Contexte  Accueils AMICO
Tête haute, et regard droit. Alice ne devait pas se laisser submerger par l’émotion. Deux année plus tard, la voilà de nouveau à Poudlard.
Les portes de la grande salle s’ouvrirent. C’était l’heure, à présent.
L’heure de représenter sa nouvelle école et de lui faire honneur. Car c’était cela, son but aujourd’hui. C’était, du moins, celui qu’elle s’était fixé. La jubilation de revoir ses amis ne devaient pas la détourner de son chemin. Il fallait avancer, et se comporter comme la grande dame qu’elle deviendrait un jour. Alice ne se pardonnerait aucun faux pas. Certainement pas devant les représentants des autres écoles de magie.

Sur une longue inspiration silencieuse, Alice emboîta le pas des sorciers devant elle, accompagnée de sa camarade, Aimée. L’enchantement dissimulant la cicatrice à sa joue était bien actif, et ne devait faiblir. La concentration devait être constance, tant que Aimée était présente. Elle ne devait pas savoir. Surtout pas.
Son regard était fixé droit devant elle, où apparaissait au loin les traits familiers de ses anciens professeurs. Elle se permit un sourire en reconnaissant ses anciens professeurs, qu’elle ravala bien vite.
Pleine de curiosité, Alice s’autorisa un regard vers les tables. Elle voulait reconnaître d’anciens camarades, admirer leurs traits grandit. Alice n’y parvint pas. Tant mieux. Son intérêt ne devait aller qu’à cette journée. Tous les regards étaient sur eux. Beauxbâtons devait briller d’élégance en sa personne.

Mais si l’élégance caractériserait les deux jeunes filles de Beauxbâtons, les autres écoles se démarquaient autrement. Bâtons, tatouage, bijoux, les élèves des nombreuses écoles attiraient autant d’attention que de curiosité. Alice elle même s’était laissé emportée par l’exotisme de chacun des élèves étrangers, avant de pénétrer dans la grande salle. Peut-être aurait-elle l’occasion d’en apprendre plus sur les différences qui séparaient leurs écoles de la sienne en se liant à quelques élèves scrupuleusement sélectionnés. Peu probable. Pendant ces quelques jours à Poudlard, Alice ne devait penser qu’à deux choses : son image, et Aliosus.

Alice n’avait pas vu son cousin. Pas encore. Cela viendrait. Et lorsqu’elle le verrait, que fera t-elle ? Le prendre t-elle dans ses bras pour le serrer contre sa poitrine ? Se courber a-t-elle en une délicate révérence ? Quelle serait la meilleure approche ? Nul doute que son cœur lui crierait d’envoyer paître décence et étiquette, au premier regard sur Aliosus.
Et Irisia ? Sera t-elle là pour lui bondir dessus, comme à ses habitudes ? Après sa séparation avec Aliosus, étaient-ils toujours amis ? Pourront-ils se promener aux abords du Lac Noir tous les trois ? Alice ne pouvait pas envisager une seconde de ne pas passer du temps avec sa meilleure amie.
Aelle viendrait-elle à sa rencontre ? Avait-elle de nouveaux ouvrages à proposer à Alice ? De nouveaux sujets de discussion ? De nouvelles découvertes sur Isabella ? Avant de recevoir cette lettre, Alice pensait qu’Aelle l’avait oublié pour se consacrer à quelqu’un d’autre. Mais ce ne fut pas le cas. La lettre que lui avait écrit la Poufsouffle en fut la merveilleuse preuve.
Christopher regretterait-il de l’avoir ainsi trahie, en voyant quelle jeune femme Alice était en passe de devenir ? Pour sûr. Et si tel n’était pas le cas… Alice lui donnerait tort.
Inévitablement, ses pensées allèrent au Merlin. Elle les chassa bien vite. Si il y avait bien un sujet qu’elle ne devait pas aborder pendant ce séjour à Poudlard, c’était bien celui du Merlin. Toute son attention devait aller à son école et ses amis. C’était tout. Il fallait que ce soit tout. Aucune distraction supplémentaire ne serait acceptée.

Lorsque le cortège arriva aux pieds de l’estrade des professeurs, Alice s’immobilisa. Un doux sourire flotta sur son visage. Comme il était grisant d’être au centre de l’attention. Grisant, et intimidant.
Alice marche aux côtés d’Aimée avec élégance, désireuse d’incarner les valeurs de Beauxbâtons en sa personne. Elle sourit vers l’estrade des professeurs, avant d’observer les tables en quête d’anciens amis. Un enchantement dissimule la cicatrice à sa joue.
Dernière modification par Alice Sangblanc le 18 déc. 2022, 18:06, modifié 1 fois.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

18 déc. 2022, 10:53
 Contexte  Accueils AMICO
Une voix tira Themin de sa contemplation des correspondants AMICO. Elle se tourna dans sa direction, manquant de reverser un pichet de jus de citrouille, et dévisagea un garçon d’a peu près son âge assis en face d’elle.

Lukas, c’est ça ?

Il lui demandait si elle connaissait les autres écoles de magie. Il y a quelques semaines, elle se serait simplement détournée et l’aurait ignoré, mais a l’approche de Noël, elle commençait à vouloir se faire des amis, à devenir un peu plus sociable. Bien sûr, elle devrait se renseigner sur son statut de sang plus tard, sinon son père allait être déçu d’elle. Themin baissa légèrement les yeux en se remémorant ceux froids d’Andreas Joyner quand il était contrarié. Il ne pardonnerait qu’elle se lie d’amitié à un né-moldu.

Elle releva finalement la tête, et esquissa un sourire. C’était normalement la première étape citée dans le livre Se faire aimer en un tour de main qu’elle avait feuilleté dans la bibliothèque familiale un jour de pluie. Aussitôt, son visage s’éclaira et une petite étincelle s’alluma dans ses yeux d’habitude vides d’expression.

- Pas trop, non… je connais juste Durmstrang et Beauxbatons…

En citant cette dernière école, elle repensa à cette histoire dont elle avait vaguement entendu parler, autour d’une certaine Alice Sangblanc.

- Il n’y a pas comme une histoire autour d’une ancienne élève de Poudlard qui serait maintenant à Beauxbatons ? Une Alice…

Themin répond à Lukas et le questionne sur l’histoire qui tourne autour d’Alice Sanglblanc.


@Lukas Sharp, hello ! :)
@Elisabeth Willis,@Narcisse Brando, @Elijah Coyle
Dernière modification par Themin Joyner le 19 déc. 2022, 09:16, modifié 4 fois.

Anti nés-moldus un jour, anti nés-moldus toujours ! ...ou pas...
Couleur rp : #b187f8 Volière ouverte ! :)

18 déc. 2022, 12:02
 Contexte  Accueils AMICO
1



SCARY, seize décembre deux mille quarante-sept, quatrième année


Les élèves des autres écoles arrivent ce soir. C’est à peine si je réalise ce qu’il se passe. Je le sais pourtant — je me suis renseignée sur ces échanges avant de m’y inscrire.

Assise à la table de Gryffondor, mon regard se perd dans le vide. Je me demande quels élèves seront accueillis par notre maison. J’espère que ce ne seront pas des élèves de Beaubâtons. Communiquant moi-même avec un garçon de cette école, je me demande ce que pourrait m’apporter d’en côtoyer maintenant.

Je n’écoute pas le discours de Miss Montmort, car à vrai dire je n’en ai pas grand chose à faire. Blablabla, montrons que Poudlard est une école fantastique, oui oui c’est ça. Il est hors de question que je dise cela car Poudlard n’est pas une école fantastique. C’est une école dangereuse où des élèves manquent de mourrir chaque année, donc non je ne considère pas Poudlard comme une école formidable.

Le monde autour de moi parvient à capter un regain d’attention de la part lorsque les élèves arrivent. Je les détaille de mes yeux perçants, j’essaye de deviner d’où ils viennent, quelle est leur école, quels sont les caractères qui les définissent le mieux, ect. Comme il y en a un paquet, cela me prend pas mal de temps — mais c’est très divertissant par contre !

Soudain, je remarque une jeune fille blonde venant vraisemblablement de Beaubâtons dont la tête me dit mortellement quelque chose. Pourtant, rien ne me vient — je suis incapable de mettre un nom sur ce visage. Je t’ends l’oreille et les murmures de la grande salle me soufflent ce que je veut entendre. Sangblanc bien sûr. Maintenant que je le sais, cela me semble évident. Mais qu’est-ce qu’elle est allée faire en France ?


Scary regarde les élèves arriver.
N’hésitez pas à vous joindre à Scary !

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs