Inscription
Connexion

23 déc. 2022, 22:07
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
En vous promenant sur le Chemin de Traverse, vous sentirez certainement une délicieuse odeur vous chatouiller les narines. En suivant ce doux fumet, vous vous retrouverez rapidement au croisement avec l’Allée des Embrumes, tout prêt de l’entrée de Gringotts, devant un petit stand de boisson chaude tenue par une jeune femme. Pour la modique sommes de 5 mornilles, petits et grands sont invités à venir se préparer une boisson chaude pour affronter le froid du mois de décembre.
...........................
.

.
...........................

Comment participer ?

Il vous suffit de poster sous forme de RPG (220 mots minimum) à la suite de ce sujet. Approchez vous du stand et choisissez une boisson parmi celles-proposées plus bas. Charly vous donnera alors la recette associée à la boisson que vous souhaitez réaliser, et vous accompagnera pour la réaliser si besoin. Élèves et adultes, PJ et PNJ sont les bienvenus !
Cidre chaud
Café caramel
Café viennois
Chocolat chaud à l’ancienne
Chocolat chaud aux épices
Chocolat chaud aux guimauves grillés
Eggnog
Golden Milk
Grog (alcoolisé)
........ Pumpkin spice latte ........
Thé des amours
Vin chaud
_______________________________


Mise en situation RP

Le 23 décembre.

Charly venait de terminer d’installer son stand. Il n’était pas très grand, mais joliment décoré afin d’attirer les clients. Sous un petit chapiteau, étaient disposés une dizaine de petits réchauds et chaudron, qui servirait à préparer les boissons, ainsi qu’une table recouverte de tasses aux tailles et aux coloris variés. Un petit panneau affichait les boissons qu’il était possible de réaliser, et de petites guirlandes lumineuses trônaient de part et d’autres du chapiteau pour apporter un peu de lumière et d’esprit de Noël au stand. En plus de cela, de petits gâteaux étaient à dispositions des participants afin d’accompagner leur boisson. La jeune femme était fière de son travail, mais surtout fière de voir son idée prendre forme. Le fait de savoir que Miss Booth la prenait au sérieux et ne la trouvait pas trop stupide pour écouter ses propositions était plaisant. Une sensation inconnue jusqu’alors pour la brune. Elle n’avait pas contre pas pensé au fait qu’elle devrait rester là des heures, dans le froid, à sourire aux passants… Pendant que Ross et Miss Booth étaient bien au chaud à l’intérieur du bar. Tant pis, elle le ferait de bon cœur. De plus, l’argent récolté grâce à cette vente serait en partie reversé à une œuvre de charité. Le reste servirait à organiser la fête de la Saint-Sylvestre de Chez Sisyphe. En attendant les premiers passants, Charly se frotta les mains pour tenter de les réchauffer. L’hiver était bien installé, et malgré sa grosse écharpe, son bonnet et ses gants en cuir, la brune pouvait sentir le froid s’emparer de son corps. Heureusement, d’ici quelques minutes, elle aurait des visiteurs à renseigner, des sourires à distribuer, et des feux à allumer pour faire chauffer les chaudrons.

« Bonjour ! Approchez n’ayez pas peur ! s’exclama la jeune femme en voyant les premiers passant curieux s’arrêter sans oser s’approcher. Si vous avez quelques minutes devant vous, vous pouvez venir vous préparer une boisson chaude. Il y a les recettes, le matériel et tous les ingrédients nécessaires à dispositions »

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière

24 déc. 2022, 13:38
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Accompagnée de ses amies, Constance flânait dans l'allée, toute heureuse de passer cette journée ainsi. Le Chemin de Traverse n'était pas seulement décoré aux couleurs de Noël, la neige s'ajoutant pour créer une ambiance féérique, mais elle était accompagnée de personnes qu'elle appréciait pour passer cette journée festive qui ouvrait les vacances de fin d'année. N'était-ce pas merveilleux ?
Tout prêt de l’entrée de Gringotts, un petit stand ambulant proposant des boissons chaudes laissait une douce odeur embaumer l'air ambiant. Mmmh... avec le froid saisissant, l'idée d'une pause gourmande était très très attrayante.
Lançant un regard enthousiaste à ses amies, la châtaine s'approche du petit chapiteau illuminé de guirlandes lumineuses.
Souriant allègrement à la jeune femme se tenant de l'autre côté de la table, Constance la salue :
- Bonjour Miss ! Votre stand est super chouette !
Elle jeta un coup d'oeil au panneau proposant les boissons et comprit en avisant les chaudrons et réchauds l'activité proposée.
- J'aimerais bien essayer, dit-elle en saisissant sa bourse et piochant les 5 mornilles nécessaires. Après les avoir tendue, elle désigna le panneau : toutes vos boissons sonnent délicieuses mais je ne connais pas le Pumpkin spice latte ? Je crois bien que je vais essayer celui-là pour le coup.
Elle regarda ensuite ses amies.
- Et vous les filles ?

@Amy Stenford @Élisabeth Willis et @Orla LeFer - une petite boisson ? ;)
220

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

24 déc. 2022, 16:54
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Un peu après le passage à la tombola et décoration du sapin


« Ça sent bon papy ! » Tout en tirant sur la main de son grand-père, Jonathan pointe du doigt un autre atelier du marché de Noël. Après avoir jeté un petit regard autour d'eux, l'homme lâche la main de l'enfant qui court aussitôt vers le petit chapiteau.

Sans se soucier des éventuels clients, le garçonnet fond sur la sorcière qu'il estime être propriétaire du stand et commence à tirer sur sa manche avec empressement.

« Madame c'est à toi les gâteaux ? » Il pointe du doigt les biscuits posés sur la table. « Nana peut manger ? »

Sigmund arrive au même instant. Il pose une main sur l'épaule de son petit-fils et sourit à la commerçante.

« Bonjour ! Pouvons-nous nous installer pour la préparation d'un, il fait une pause et jette un rapide coup d'œil aux boissons proposées chocolat chaud à l'ancienne, s'il vous plaît ? Pour un adulte et un enfant, avec un peu de biscuits si possible.

— Un peu biscuits si possible, répète Jonathan en imitant le ton de son grand-père. S'il te plaît-merci-madame Nél ! »

Le sorcier dépose la monnaie nécessaire au moment de la transaction -le garçonnet lui fouille déjà dans ses poches et en extrait une chocogrenouille précédemment gagnée à la tombola, qu'il tend à la commerçante.

« Tu prends l'aigle au chocolat et moi, gâteaux d'accord ? » Pas dérangé par le fait que l'enfant partage son lot fraîchement gagné, Sigmund ne réagit pas à cette proposition d'échange : il aime la spontanéité enfantine et le garçonnet de quatre ans a déjà usé des formules de politesse qui sont si chères à sa mère -un peu moins au grand-père qui y accorde peu d'importance, attendri en toute circonstance.

____
@Charly Nancarrow - @Constance Nelson et ses camarades : si vous souhaitez considérer que Sigmund et son petit-fils sont arrivés sur le même créneau que vous, c'est ok et sentez-vous libres d'interagir avec eux :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

26 déc. 2022, 01:41
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Noel approchait à grand pas et cela se faisait savoir. Les rues étaient bondées de personnes et les ateliers ne manquaient pas de remplir la belle allée des Sorciers. Pour la première fois, Carry avait eu l’autorisation de se rendre au marchée de Noel afin de célébrer, avec qui le voulait, la merveilleuse fête de fin d’année. En réalité, elle avait déjà envoyée une invitation à Kelly pour que toute les deux se retrouvent mais ayant envoyer son invitation assez tard, celle-ci n’avait pas reçu de réponse. Mais quand bien même, avec ou sans Kelly, Carry était déterminée à s’y rendre, il était rare pour elle de pouvoir sortir mais aujourd’hui en ce 23 Décembre, c’était une occasion pour elle de profiter du peu temps libre dont elle disposait.

Au croisement avec l’Allée des Embrumes, l’odeur des boissons chaudes et des biscuits sortant du four étaient difficiles à ignorer. Se laissant guider par la délicieuse odeur sucrée, Carry se retrouva en un instant devant le stand ouvert en question qui lui avait ouvert l’appétit.

« Boissons chaudes pour se réchauffer » murmura-t-elle en lisant l’écrit. Mais en regardant d’un peu plus près, elle remarqua plusieurs tables disposées pour plusieurs personnes en train de préparer ce qui semblait être leur propre boisson chaude. Toujours plus curieuse de voir ce qui pouvait se préparer, Carry s’avança d’un pas timide et se mit sur la pointe des pieds pour observer discrètement ce que les premiers clients étaient en train de préparer. Ah il y’avait tant de choses à voir et il lui était impossible pour elle d’identifier quelconque boisson a vu d’œil. Le seul indice qui lui avait été donnée était l’odeur incroyablement sucrée que dégageait leur préparation. C’était décidée, avant que Kelly n'arrive, Carry allait essayer de lui préparer quelque chose pour qu’elles puissent toute les deux se réchauffer. Enfin… a condition que celle-ci décide de venir.

Ayant fait la queue pendant quelques instants, Carry se retrouva en tête de file, et c’est à ce moment que tout pris son sens. Elle avait raison, il s’agissait bien d’un atelier de préparation de boisson chaude et devant-elle se dressait une belle liste qui proposait de belles variations de savoureuses boissons chaudes.


« - Bien le bonjour Miss ! Serait-il possible d’avoir la recette d’un… » Carry plissa les yeux un instant pour regarder les choix qui se proposaient à elle. « Chocolat chaud aux guimauves grillés s’il vous plait ? Aussi, pourrai-je avoir les ingrédients en deux fois ? Je voudrai en préparer pour une amie, je vous remercie. » Toute souriante, Carry fouilla dans les poches de son long manteau noir et y sortie dix belles pièces d’argents qu’elle déposa sur le comptoir. Avec ça, Elle était certaine de faire plaisir a sa meilleure amie.

____
@Kelly Fullbuster
Vous etes libres d'interargir avec Carry, je garde cependant une priorite avec Kelly quand celle-ci repondra.

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

26 déc. 2022, 16:52
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Reprenant la visite du marché de Noël et plus largement du chemin de Traverse, je continue à présenter celui-ci à mon correspondant, jusqu’à ce qu’une odeur vienne retenir mon attention. Ça sent… Qu’est-ce que ça sent au juste ? C’est un mélange de senteurs, mais celui-ci a vraiment l’air bon et je jette un regard à Jwala avant de l’inviter à me suivre en direction de Gringotts.

Là, je trouve finalement l’origine de l’odeur en question : il s’agit d’un stand, visiblement de préparation de boissons. Et avec le froid qu’il fait à cette période, je ne serais pas contre quelque chose de chaud - ma cape et l’écharpe qui couvre presque mon nez ne vont peut-être pas suffire si je passe toute la journée dehors.

« Ça te dit ? » demandé-je à Jwala tout en cherchant le prix d’une participation.

Cinq mornilles… Je dois vérifier le contenu de ma bourse, mais j’en conclus que ce sera bon pour préparer deux boissons, et sûrement pour aller voir ce qui est proposé d’autre encore. Satisfaite, mes yeux reviennent ainsi aux différentes boissons proposées. Je n’ai toutefois pas de grande hésitation en voyant celles-ci : mes yeux se mettent à briller dès la fin de la première colonne. Un chocolat chaud aux guimauves grillées ! Le pumpkin spice latte pourrait me faire hésiter, mais mon choix est déjà fait et je m’approche un peu plus du stand.

« Bonjour, » salué-je la gérante, que je ne crois pas avoir déjà croisée dans les autres boutiques, « j’aimerais préparer un chocolat chaud aux guimauves grillées. »

Tout en finissant ma phrase, je donne à l’adulte le compte pour deux personnes avant de tourner mon regard vers Jwala. Il m’a indiqué qu’une boisson chaude lui disait bien, mais je n’ai aucune idée de laquelle.

« Je vais prendre la même chose, s’il vous plaît. »

La sélection étant faite, je me décale vers un côté du chapiteau afin de regarder les étapes de la préparation.

N'hésitez pas à interagir avec Megan et Jwala ^^

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

26 déc. 2022, 17:41
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Je suis très contente car j'ai reçu une carte de la part de Carry pour qu'on se retrouve sur le marché de Noël. L'année dernière je n'y étais pas allée mais cette année j'avais vraiment hâte en plus, je vais pouvoir retrouver Carry et ça, c'est le plus beau cadeau du monde. D'habitude je vais chez elle pour les vacances mais là, je crois que les parents de ma copine sont un peu trop occupé et du coup je n'ai pas trop ma place là bas. Ils vont sûrement faire de grand diner avec des gens importants et là c'est clair que j'ai pas ma place.

Sur le chemin de traverse je cherche du regard ma meilleure amie tout en trifouillant machinalement le collier qu'elle m'a offert. C'est devenu une nouvelle habitude depuis qu'il est à mon cou. La plupart des gens qui baladent ici sont emmitouflés dans des gros manteaux mais je suis sur que je vais reconnaitre Carry malgré une épaisse couche de vêtement. Voyons voir, ou elle peut se cacher, c'est quand même pas si grand le marché de noel. Mon nez lui par contre, il vient de repérer une odeur follement alléchante ! Miam chocolat chaud.... Bon allez, je vais regarder ce qu'ils proposent à ce stand, je vais en profiter pour acheter une boisson pour Carry comme ça. Quand je m'approche du stand je me rends compte qu'en fait c'est à nous de faire la boisson. Pouwaaa mais je suis pas douée moi, ça va avoir le gout de chaussette. Une voix demande le double d'ingrédient et je reconnais tout de suite la jolie voix de Carry.
Discrètement, je me glisse derrière elle et je lui bande les yeux dès qu'elle donne la monnaie à la dame du stand.

- DEVINE QUI C'EST !

@Carry Harrison

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

26 déc. 2022, 21:11
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Après un passage à la tombola où j'avais été rejointe par Ellana et sa petite sœur qui avait fait son entrée à Poudlard cette année, nous avions passé un petit moment à décorer le sapin de Noël.

Soufflant sur mes mains pour les réchauffer un peu - j'avais stupidement oublié mes gants- j'avais proposé aux deux filles de poursuivre la visite du marché de Noël organisé par les commerçants du Chemin de Traverse.
- J'sais par vous, mais j'me prendrais bien un truc chaud pour m'réchauffer, dis-je aux deux londoniennes.

Après un rapide tour d'horizon, je repère un stand joliment décoré, à proximité de la banque Gringotts. En m'y approchant de quelques pas, une odeur alléchante semble en provenir.
- V'nez par ici, j'ai trouvé !, dis-je aux deux filles en leur montrant la direction du stand en question.

Une fois arrivée, je regarde un moment le panneau présentant des différents breuvages disponibles.

- Oh, t'as vu, faut les faire nous-même ! ça va être marrant, non ?, indiquais-je à mes camarades. J'pense que j'vais prendre un chocolat chaud... hmm... avec d'la guimauvre ! Ca doit être super bon, non ?, dis-je en acquiesçant d'un hochement de tête. Et vous ? Vous savez c'que vous allez prendre ?, finis-je par les questionner.

Une fois arrivée devant la femme tenant le stand, je sors ma bourse de ma sacoche sans-fond, qui contient déjà les lots remportés à la tombola.
- Bonjour M'dame. J'voudrais un chocolat chaud aux guimauves grillés, s'il vous plait, demandais-je en tendant les 5 pièces demandées.

@Ellana Duchêne



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

27 déc. 2022, 11:16
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
La tombola et la décoration du sapin faites, il restait encore quelques activités pour Noël qui étaient proposées. Ellana avait beau être plutôt bien couverte, malgré le fait qu'elle n'ait pas pris son bonnet, ses lèvres étaient à présent teintées de violet, ses joues, son nez et ses oreilles avaient revêtu un manteau d'écarlate, qui détonnait avec sa peau très pâle qu'on voyait encore sur son front. Lyna, quant à elle, était très excitée, suivant sa grande sœur sur l'allée commerçante.

- Moi aussi, j'ai froid ! s'exclama la blonde, en réponse à la phrase d'Erin.

Ellana, elle, se contentait de rester silencieuse, suivant son amie vers un petit stand décoré de guirlandes lumineuses, et d'où s'échappait une odeur agréable de nourriture et de chaleur. Un panneau indiquait les différentes boissons vendues, ou plutôt celles qu'on pouvait faire. Enthousiaste à l'idée de cuisiner et d'apprendre de nouvelles recettes, la brune sortit de son porte-monnaie cinq mornilles, avant de regarder les différentes boissons proposées. Connaissant sa sœur, celle-ci allait vouloir un chocolat chaud, sans doute aux guimauves... L'aiglonne ne savait pas quoi choisir. Elle adorait le chocolat chaud, trouvant cette boisson réconfortante, et ça lui semblait étrange de prendre autre chose que ça. Pourtant, l'eggnog la tentait bien également...

- J'vais prendre comme toi, un chocolat chaud aux guimauves grillées ! dit Lyna, en sautillant presque sur place. Ca va être trop chouette !

Les suppositions d'Ellana s'étaient avérées exactes puisque sa sœur allait prendre un chocolat chaud aux guimauves. Etrangement, la jeune fille arrivait mieux à cerner les goûts de la blonde que les siens... Ce qui n'était pas forcément très bien, puisque même si elle voulait faire de la cuisine et boire une boisson chaude, elle ne savait pas laquelle choisir.

- J'hésite... murmura-t-elle, à votre avis, j'prends un chocolat chaud à l'ancienne ou un eggnog ?
- Prends un chocolat chaud, comme ça, on en aura toutes un ! lui répondit sa sœur, avant de lui glisser à l'oreille. Et puis, au pire, tu pourras m'donner ton chocolat chaud si jamais t'en veux pas !
Ellana sourit à la remarque de la blonde et se tourna vers la femme qui tenait le stand, pour commander sa boisson, à la suite de l'écossaise.
- Bonjour, est-ce que je pourrais faire un chocolat chaud à l'ancienne, s'il vous plait ? demanda-t-elle, en tendant l'argent nécessaire. Elle fut imitée par sa petite sœur, qui s'empressa de demander un chocolat chaud aux guimauves grillées tout en donnant la somme demandée à la vendeuse.

@Erin Fergusson

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

27 déc. 2022, 20:22
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Des petites mains froides, une voix fluette. Peu importe sous combien de centimètre de tissu sa voix était couverte, Carry connaissait par cœur la fille qui se tenait derrière elle. Toujours souriante, Carry se retourna lentement en retirant les mains de sa meilleure amie qui lui couvraient les yeux. Voir une Kelly Fullbuster après tout ce temps ne cessa de faire grandir son sourire. Cela faisait si longtemps qu’elle ne l’avait pas vu et pourtant, elle n’avait quasiment pas changé si ce n’était la taille. Sans rien dire, Carry tira doucement Kelly vers elle pour enfin l’accueillir dans ses bras. Ce sentiment de manque que la jeune Sang-pur ressentait depuis son renvoie avait enfin disparu, elle savait maintenant ce qui lui manquait et c’était la petite rousse au sang malheureux dont elle avait besoin.

« -Oh Kelly ! » Lui dit-elle en se retenant de crier de joie. « Tu m’as tellement manquée ! Regarde-toi maintenant, tu as tellement grandi ! Je te reconnais à peine ! » Menti-t-elle en exagérant son rire. « -Une véritable sorcière pour bientôt. » Un compliment que l’ancienne Carry n’aurait sans doute jamais donné, mais avec la dure éducation que lui avait donnée Rénésmée Nerrah en un an et demi, elle lui était désormais possible de faire des compliments a une née-moldue sans avoir à se sentir dégouter. Fierté et honneur, les maitres mots que la mère d’Alice lui avait appris. Des mots que Carry appliquait dans sa vie de tous les jours. Et cela fonctionnait, elle avait un control plus certains de ses émotions, contrairement à sa version précédente ou elle avait le comportement d’une bombe à retardement. Aujourd’hui plus que jamais, Carry se sentait comme une nouvelle personne, comme elle-même. Elle pouvait prendre Kelly dans ses bras sans ressentir la moindre nausée.

« - Comment vas-tu ? Est-ce que tout se passe bien à Poudlard ? » L’ancienne Serpentard tira sa meilleure amie de la manche jusqu’à une des tables avant de l’inviter à s’asseoir avant qu’elle-même ne s’installe. « Je t’en prie, assied toi, j’ai déjà payé pour nous deux, on va faire des chocolats chauds a la guimauve grille. » Carry se tue un instant et observa en silence la chevelure rousse de son ancienne partenaire de chambre. Sans perdre se sourire que lui faisait éprouver Kelly, une larme vint trouver son chemin le long de sa joue. Le froid ? Les émotions ? Voilà qu’elle se surpris à se sentir émue en retrouvant enfin quelqu’un qui pouvait la comprendre. « On a tant de chose à se dire, tu n’imagines même pas… »

@Kelly Fullbuster

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

27 déc. 2022, 21:08
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Un gros câlin d'amour, ah ça m'avait manqué ! Et c'est vrai que j'ai grandi, elle est toujours plus grande que moi ça il n'y a pas de doute mais je remarque quand même qu'elle n'est plus en capacité de poser ses coudes sur mon crâne et ça, c'est la preuve que j'ai grandi. En plus, il n'y a pas que ça qui a grandi chez moi et je sais que c'est un lieu public tout ça mais c'est ma meilleure amie !

- Ouais ! Et j'ai même des seins qui ont poussé regarde !

Bien évidement je joins à la parole le geste et je tire mon col au niveau de mon cou pour que Carry puisse voir l'outillage. Il y a quelques mois je n'avais rien du tout, c'était raplapla mais là je dois dire que ça pousse bien ! Le seul truc relou c'est que ça fait mal, c'est pas hyper agréable. M'enfin si je dois en passer par là alors ok.

- T'as vu hein, ils sont gros ! Ouais ça va à Poudlard mais franchement sans toi c'est l'ennuie mortel... Beurk.

Je la suis quand elle me tire vers une table pour qu'on s'y installe. En même temps, elle ne me laisse pas vraiment le choix. Mais le "on" va faire des chocolats chauds ne me rassure pas des masses. Je suis vraiment pas douée pour ce genre de chose mais bon pour elle, je peux faire un effort.

- Grave, déjà je dois te dire que j'ai pas de mec ouais je sais c'est grave triste et toi ?

@Carry Harrison

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer