Inscription
Connexion

05 janv. 2023, 19:57
 RP Semi-libre  Du nouveau dans les serres, et un travail bien fait !

- JUSTE APRES LE SERVICE DU NOUVEAU DANS LES SERRES -
- 3 janvier 2048 -
Sont invités @Alaska Cross @Alienor Delphillia @Lyam Murphy @Lily Turner @Jeffrey Hunter, @Elyna Oak, @Kate Hunter et @Sienna Bridgerton si après le service, iels souhaitent passer un peu plus de temps en compagnie de leur futur professeur de Botanique.
Mais aussi @Erin Ferguson, @Cheryl Styles, @Bad Eaven et @Miles Libawa si après le service de Mr Clare, iels ont la curiosité de repasser par les serres. Sigmund sera curieux de savoir comment vous vous en êtes sortis avec son futur collègue ! (venez voir tonton sig il va vous réconforter les enfants)


« Mon pauvre petit Moustache, qu'est-ce qui te met dans cet état mon grand ? Il t'est arrivé des misères ? Dis tout à papa... » Le grand sorcier attrape le chat et le dépose à l'entrée de son bureau. Le félin court aussi vite qu'il peut avec ses petites pattes pataudes et se réfugie derrière un carton. « Quand tu iras mieux mon chaton, dit Sigmund à distance raisonnable de l'animal pour ne pas l'effrayer davantage, « tu pourras voir que Jeffrey et Sienna t'ont monté ton nouvel arbre à chats. Et je t'ai laissé un tee-shirt à moi sur la chaise du bureau, pour mon odeur.. oh mon pauvre bébé ! » Le futur professeur ignore totalement où se trouvait son félin pendant toutes ces longues heures, mais il a certainement vu et vécu des choses effroyables pour être aussi apeuré. Moustache n'a jamais aimé les déménagements, il lui faudra quelques semaines pour s'habituer aux lieux... comme pour son partenaire humain qui peine encore à se retrouver dans ce bureau fraîchement aménagé et décoré par ses élèves.

L'homme referme la porte de son bureau pour laisser l'animal se reposer et éviter une nouvelle fuite, puis se tourne vers les quelques élèves errant encore dans les parages. Il se demande ce que deviennent ceux envoyés vers Padrec Clare, le futur professeur de runes qui prend lui aussi ses fonctions à la rentrée. Il ne connaît pas encore son désormais collègue mais le devine plutôt timide. Allons bon, ces enfants sont pleins de bonne volonté : ils ont certainement fait du très bon travail !

Sigmund plonge un bras à l'intérieur de son sac banane et « aïe ! » fait-il en se heurtant aux piques d'un râteau -il parvient à mettre la main sur un grand sac en tissu contenant une généreuse quantité de friandises. Chocogrenouilles, suçacides, sorbets citron et tritons au gingembre : il y en a pour tous les goûts. Il tend le sac grand ouvert aux enfants et adolescents qui n'ont pas encore déserté les lieux et leur sourit : « Prenez un petit bonbon les enfants avant de partir ! »
Vous pouvez rédiger un post unique pour récupérer une friandise, ou engager la conversation avec le professeur et rester un peu plus longtemps !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

05 janv. 2023, 21:05
 RP Semi-libre  Du nouveau dans les serres, et un travail bien fait !
Les efforts de recherche de Lyam avaient été vains, mais il aurait très bien pu en être autrement. Le Gryffon avait farfouillé activement, mais sans résultat concluant. Sa méthode n'était sans doute pas assez efficace. Il était alors rentré bredouille, se disant qu'un autre élève devait l'avoir retrouvé avant lui. C'était en réalité une Poufsouffle qui avait rapporté le chat, mais celui-ci avait l'air terrorisé. Lyam n'avait jamais vu un chat dans cet état, et cela piquait sa curiosité. Il avait rencontré nombre de chats sournois ou craintif, mais jamais de matou aussi effrayé.

Le futur professeur de Botanique avait donc retrouvé son chat et semblait en être soulagé. La nouvelle responsabilité qu'il récupérait avec sa fonction devait lui peser lourd, et retrouver son animal devait être un vrai allègement. L'autre partie du groupe s'était occupé de ranger le bureau, et le garçon devait avouer qu'ils n'avaient pas chômé. Son regard s'attarda sur l'arbre à chats, très joli. La voix de Mr Charleston lui fit ensuite tourner la tête.

Lyam avait une grande envie d'évider une chocoballe, sa friandise préférée, mais discuter un peu avec le futur professeur serait sans doute plus sympathique.

« J'espère que votre chat ira vite mieux ! On dirait que Poudlard n'est pas son endroit préféré... Il était comme ça la dernière fois que vous étiez arrivé au château, professeur ? »


Le blondinet faisait bien entendu mention du dernier poste du moustachu en tant que professeur d'Etude des Moldus. Il ne savait pas comment celui-ci faisait pour être bon dans ces matières au point de devenir professeur, mais peut-être était il vraiment doué. Ou alors tentait il de gagner un tournoi ajouta-t-il pour lui même en rigolant intérieurement. Lyam jeta un regard gourmand au sac contenant les nombreuses friandise. Il y en avait de toute sorte et il devait y en avoir de tous les goûts : sucrés, salés, épicés, chocolatés...

Merci pour cette occasion, Mister !
Mots en couleur pour la CdC.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

07 janv. 2023, 19:06
 RP Semi-libre  Du nouveau dans les serres, et un travail bien fait !
Le montage de l'arbre à chat s'était passé sans encombres. Jeffrey avait été assisté par une Serpentard mais il pensait qu'il s'en serait d'ailleurs tiré sans son aide. Cela lui avait d'ailleurs démangé de le lui dire mais il avait préféré s'abstenir. En tout cas le professeur Charleston sembla ravi quand il découvrit ce qu'avait accompli son escouade de rangement. L'adulte fut également soulagé d'avoir retrouvé son chat Moustache, ramené par un autre groupe d'élèves dans lequel figurait Ali.

Jeffrey sembla sur le point de partir quand Mr Charleston revint dans la pièce après avoir déposé Moustache dans le bureau et le Poufsouffle rigola intérieurement de le voir fouiller dans son sac banane. Il espérait qu'en devenant vieux il n'allait pas glisser dangereusement vers un look semblable à celui du professeur. Un sourire - plus visible cette fois-ci - apparut sur le visage de l'anglais lorsque Mr Charleston proposa des bonbons. Immédiatement une mise en garde que sa mère lui faisait lorsqu'il allait à l'école moldue lui revint à l'esprit. Celle lui disant de se méfier des vieux messieurs qui proposaient des bonbons aux enfants à la sortie de l'école. Mais le britannique ignora ce conseil, sachant pertinemment qu'il ne risquait rien avec Mr Charleston.

« Merci m'sieur. Je vais me laisser tenter par une chocogrenouille je crois. » dit l'anglais en piochant dans le sac. Il ne comptait pas spécialement manger le chocolat pour ne pas ruiner ses efforts sportifs. Mais la carte chocogrenouille l'intéressait en revanche grandement.

Le Poufsouffle hésita mais décida de rester, intrigué par la question du Gryffondor. Il attendit la réponse de l'enseignant à ce dernier pour prendre la parole. Un sourire aux lèvres il s'adressa à son professeur.

« Content de vous revoir ici en tout cas m'sieur. J'ai pensé à vous récemment en plus. Je sais pas si vous vous rappelez mais on avait parlé de BD quand vous étiez à Poudlard la dernière fois. J'ai acheté récemment une BD de Batman. Je pourrai vous la prêter si ça vous intéresse toujours. »
Jeff est sur le point de partir mais se ravise, appâté par une chocogrenouille. Il laisse Lyam et le professeur discuter avant de parler de BD avec Mr Charleston.

08 janv. 2023, 17:36
 RP Semi-libre  Du nouveau dans les serres, et un travail bien fait !
Aliénor rends le chat totalement effrayé à son professeur à moitié ravie de sa technique peu commune et interloquée par cet animal qui avait osé se défendre quand elle lui avait mis la main dessus. Preuve, elle avait une jolie griffure sur le dos de la main droite! Mais bon au moins le professeur avait l'air ravie et elle n'allait certainement pas s'attarder sur sa méthode plus que discutable. D'ailleurs en parlant de méthode...

Aliénor sortit du bureau accompagnée de tous les élèves et chercha la fille qui était revenue avec elle au bureau. Elle devait savoir si elle l'avait vu faire et si oui, si elle comptait tout raconter au professeur qui risquait de moyennement bien le prendre. Ainsi, une fois tous autour du professeur et approcha sa cadette.

-Hey, on a géré pour le chat, galère à attraper le pauvre mais bon, j'aurais pas pu faire mieux.

Elle observa la réaction de sa camarade avant de tourner la tête vers le professeur et prendre une friandise.

-Sorbet citron s'il vous plaît.

La vision des suçacides la fit bien rire en souvenir de sa blague avec Kévin. Pour quelqu'un de non averti, ces sucettes étaient un véritable piège acide. Mais elle se désintéressa rapidement de la sucette verte pour se reconcentrer sur la Serdaigle et sa réponse.
Aliénor discute avec @Lily Turner pour savoir si elle sait de qu'elle façon elle a attrapé le chat avant de prendre un sorbet citron

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

08 janv. 2023, 20:54
 RP Semi-libre  Du nouveau dans les serres, et un travail bien fait !
C'est en trainant de nouveau les pieds que je quitte le château. Décidemment, rien ne s'était passé comme je l'avais espéré.
Pourtant, ça partait d'une bonne intention. Lorsque j'avais vu le mot du nouveau professeur de botanique demandant de l'aide pour son installation dans le bureau laissé par Mr Featherstone, j'avais rejoint les serres pour me proposer. Mais trop d'élèves avaient la même idée, et l'homme à la moustache avait proposé d'aller voir le nouveau professeur de runes, qui s'installer lui aussi au château. Et ledit professeur avait du sentir que j'étais venue à regret pour l'aider...
La pile de livres que j'avais à trier n'avait pas beaucoup diminué durant le temps passé dans la salle de runes.

Soupirant, j'avais pris la direction des serres de botanique. C'est là-bas que je trouverais la seule amie avec qui discuter : Rosalia, ma rose des montagnes.
Cela faisait presque un an qu'elle y était installée. Et en absence d'Ellana, ma plante était la seule avec qui je pourrais parler. Encore quelques jours à attendre avant de retrouver ma camarade de dortoir. J'avais tellement de chose à lui raconter.

A l'approche des serres, je vois le nouvel enseignant et certains des élèves qui lui avaient apporté leur aide. Je m'approche, curieuse de savoir comment allait le fénin.

- Vous avez retrouvé votre chat, M'sieur ?, demandais-je au professeur à la moustache.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 janv. 2023, 13:52
 RP Semi-libre  Du nouveau dans les serres, et un travail bien fait !
Papy Archibald a rendu son sécateur et son cache-oreilles pour se consacrer pleinement à ses missions de sous-directeur. Les cours sans lui allaient lui manquer, car malgré son vieil âge il parvenait toujours à rendre ses cours... actifs. Plus actifs que lui, en tout cas. La mine terne, elle était triste de ce départ. D'autant plus qu'Alaska avait la liberté de se balader plus souvent dans les serres que les autres élèves, un petit privilège anodin pour certains, mais pour elle, une réelle chance. Cet endroit était apaisant, elle aimait passer du temps près de la serre exotique. Et maintenant ? Le bureau du sous-directeur était bien trop petit pour contenir et faire divaguer l'intégralité de ses pensées.

La curiosité avant tout, c'était ce sentiment, bien trop apparent dans sa personnalité, qui l'avait poussé à aider le nouveau professeur. Mais le motif l'avait également touché, la disparition de son animal de compagnie l'avait interpellé.

Les rumeurs circulaient vite à Poudlard, mais la jeune fille n'avait pas attendu que celle du nom du remplaçant parvienne à ses oreilles. Charleston, l'ancien professeur Etude des Moldus. Neutre à son sujet, elle n'avait jamais eu l'honneur d'assister à un de ses cours, mais sa moustache quant à elle, ne lui était pas passée inaperçue lorsqu'elle l'avait croisé dans les couloirs. Sans oublier son histoire avec Miss Kwon, son ancienne directrice de maison. Très attentive à leur relation, Alaska avait contribué à propager de nombreux commérages à leur sujet dans le dortoir de Serpentard. Elle les trouvait tellement mignons ensemble, qu'étaient-ils devenus depuis leur départ respectif ?

En vain, la brune avait cherché dans tous les coins. Moustache, le chat, était introuvable. Agacée de tourner en rond, elle avait pris, ou plutôt kidnappé, le premier chat roux qu'elle avait croisé sur son passage. Mauvaise pioche. Ce n'était pas le bon chat, et désormais ce chat roux comme une orange la suivait partout, il la prenait pour sa maîtresse en se frottant contre ses jambes.

Caracollant dans la bouche, Alaska s'était servie directement comme le professeur les avait invités à faire, seulement elle avait oublié les formules de politesse.

« Merchi mchieu. articula-t-elle difficilement pour se rattraper. Le caramel du bonbon collait si fort entre ses dents qu'elle avait du mal à ouvrir la bouche. Il est mignon votre chat, mais il est pas facile à trouver, en même temps y'a trop de chats roux dans cette école ils se ressemblent tous. Et lui-là, il me colle partout, pire qu'un caracollant ! »

Alaska semblait s'être fait un nouveau compagnon, mais son hibou Vladislav lui suffisait amplement, elle avait du mal à supporter les poils de chat, encore plus lorsqu'ils restaient collés à son uniforme.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

11 janv. 2023, 16:32
 RP Semi-libre  Du nouveau dans les serres, et un travail bien fait !
La recherche de Moustache ne dure pas longtemps. Les chats adorent la tranquillité et la chaleur. Malheureusement, c'est la capitaine des Hel's qui le trouve en premier. Je lui adresse un sourire et observe le chat dans ses bras. Il est toujours comme ça ? Mister Charleston a dit qu'il était craintif, mais à ce point ? Le voir dans cet état me donne envie de le prendre dans mes bras et le cajoler, il est tellement choupinou... ! Seulement voilà... pas question de s'attirer les foudres de la batteuse. Le chat roux est probablement intimidé par ma camarade. Ça expliquerait le fait qu'il me fixe comme ça. Je suis de taille moyenne, qu'on ne se méprenne pas à ce sujet.
Le maître du fugitif trouve aussi anormal que moi que ce chat... soit dans cet état. Même si la réaction est un peu excessive. Je suis des yeux le chat toujours apeuré. Pauvre minou.

Je pioche une chocogrenouille avant que la Poufsouffle ne m'interpelle. "Galère à attraper" ?
C'est toi qui la retrouvé, je suis arrivée après la batai-... Tout le mérite te revient, bravo ! J'avais juste une question, est-ce qu'il était dans cet état quand tu l'as retrouvé ?
Je n'ai aucune idée dans quelles circonstances elle a retrouvé le chat mais ce n'est pas impossible qu'elle l'est effrayé.
Lily répond à @Alienor Delphillia. C'est un réel honneur !

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

11 janv. 2023, 17:15
 RP Semi-libre  Du nouveau dans les serres, et un travail bien fait !
Sigmund ne peut s'empêcher d'éprouver un grand sentiment de satisfaction en voyant les enfants piocher dans son paquet de bonbons -ça ce sont des petits qui mangent bien ! Ils resteront en très bonne santé, c'est parfait. L'une des gamines2 semble bien maigrichonne, le sorcier lui fourre une seconde friandise ni vu ni connu dans le creux de la main.

« Non, mais il était plus jeune à l'époque... maintenant, il aime bien ses petites routines et a de plus en plus de mal avec le changement. Merci pour ton aide mon garçon, prends un bonbon » insiste le futur professeur en voyant bien l'intérêt de l'élève pour les friandises.

Il sourit à un des adolescents les plus âgés du groupe.

« Bien sûr que je me souviens de toi, Jeffrey. Ma mémoire commence à flancher un peu, mais pas à ce point ! Tu as acheté laquelle ? Tu as du les voir en participant au rangement de mon bureau, mais j'ai toute une petite étagère remplie de BD aussi, n'hésite pas à passer quand tu veux si tu souhaites m'en emprunter. Je n'ai plus trop le temps d'en lire en ce moment mais je continue à les collectionner ! »

Sigmund observe avec curiosité l'interaction entre l'adolescente qui lui a ramené son chat et la cadette revenue avec elle, intrigué par les informations qu'il pourrait glaner et qui expliqueraient l'état de Moustache. Sac de bonbons tendu pour les laisser récupérer des friandises, c'est les deux jeunes filles qu'il regarde sans aucune discrétion alors que fait inhabituel, son chat ne gratte pas à la porte du bureau -il est donc encore bien caché dans un coin, certainement dans le même état qu'il y a quelques minutes.

« Oui, Moustache est dans le bureau. C'est une mignonne petite créature que tu as trouvé là, petite, mais tu devrais peut-être partir à la recherche de son propriétaire ? Il t'aime bien, il ne pourrait pas être à quelqu'un de ta maison ? » répond-il aux deux autres jeunes filles -l'une d'elle fraîchement revenue du bureau de son futur collègue. « Monsieur Clare était content de vous voir ? » s'enquiert-il auprès de la petite Fergusson.
___________
2 Lily Turner
Mon prochain post sera dans environ une semaine :) ça me fait plaisir de vous voir aussi nombreux ! vos bonbons arrivent bientôt !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

13 janv. 2023, 00:12
 RP Semi-libre  Du nouveau dans les serres, et un travail bien fait !
Mr Charleston avait des airs de Père Noël en offrant chaleureusement des bonbons de sa réserve personnelle aux différents élèves qui l'avaient aidé. Le britannique avait écouté attentivement ce qu'il disait sur Moustache mais il fut surtout étonné que l'homme se souvienne si bien de lui. Jeffrey ne put s'empêcher de sourire en l'entendant parler de sa mémoire pas si défaillante que cela.

« Oh c'est vrai m'sieur ? Ouais ce sera avec plaisir. Et sachez que la réciproque est vraie, je commence à avoir une bonne petite collection mine de rien. Là j'ai acheté une Multiverse DC, avec Batman et Wonderwoman. Elle est plutôt pas mal, je vous la passerai si vous voulez. » dit l'anglais dans un sourire sans parvenir à s'empêcher une boutade qui vint naturellement face au côté avenant de son professeur. « Et puis si vous manquez de temps pour lire, vous pourrez au moins regarder les images. » ponctua l'anglais d'un petit rire qui témoignait bien du peu de sérieux de ses propos. A moins que Mr Charleston soit du genre susceptible la remarque passerait sans doute sans problème.

En tout cas l'anglais c'était laissé aller sans trop y faire attention et avait exprimé clairement un coté geek, voir nerd, insoupçonné par ses camarades. Jeffrey jouissait généralement d'une image de mec plutôt cool et sportif, qui avait souvent une copine. En tout cas il ne véhiculait certainement pas une image de geek dans son petit monde, hormis sa collection de cartes chocogrenouilles peut-être. Mais qui n'en avait pas ? Quant aux figurines de dragons ça passait car il s'agissait de figurines animées et de nombreux camarades en avaient aussi.

Jusqu'alors seuls Deryn et Chems connaissaient vraiment son penchant geek entre les BD et surtout les figurines qu'il peignait, hobby honteux qu'il cachait à tous. Même Maddie n'était pas au courant. Il avait bien trop peur qu'elle ne le trouve plus aussi cool si un jour elle apprenait qu'il jouait avec des petites figurines.

13 janv. 2023, 18:15
 RP Semi-libre  Du nouveau dans les serres, et un travail bien fait !
Bon, visiblement elle n’avait rien vu, ni entendu, pourtant Aliénor n’était pas des plus discrète mais c’est vrai qu’elle l’avait croisé à la sortie de la serre Méditerranée du coup elle venait certainement juste de rentrer. Aliénor n’allait pas vraiment mentir, elle n’en avait pas d’intérêt, elle allait juste minimiser son impact sur le profil psychologique de ce pauvre chat qui ronronnait tranquillement dans une plante avant qu’elle ne gueule MIAOU et lui cours après dans la serre avant de le plaquer au sol. C’est de la maltraitance animale ? Non, elle avait quand même fait attention à ne pas le blesser donc tout allait bien !

-Je crois que je lui ait fait peur en fouillant dans la serre, il dormait et j’ai dû fouiller avec un peu trop d’ardeur le buisson. J’avoue qu’il a fait un sacré bond en me voyant.

Elle leva les sourcils et fit une moue mi- amusée, mi- désolée alors que le professeur semblait particulièrement inquiet vis-à-vis de la glycémie de la Serdaigle. Aliénor regarda sa camarade en lui faisant un petit sourire alors qu’elle cumulait les bonsbons avant de poursuivre. D’autant plus que le professeur les observait clairement. Elle avait bien fait de ne pas trop en dire.

-Mais j’ai jamais été très doué avec les animaux, je dois pas avoir une aura qui leur plait.

Elle haussa les épaules l’air de rien. Si aujourd’hui l’état du chat de M.Charleston était entièrement de sa faute, elle avait quand même un don pour faire peur à ces bêtes naturellement. Sauf une fois quand le chat de Minie c’était pris d’amour pour elle, pour une raison quelconque. Mais c’était bien le seul ! Celui de Julia-Lily ne faisait que faire pipi sur son lit avant de partir en courant dès qu’Aliénor entrait dans le dortoir. Un vrai démon ! Il l’avait fait qu’une fois, et c’était un chaton, mais quand même !

-Mais je suis certaine qu’il ira rapidement mieux.

Dit-elle un peu plus haut en tournant un peu la tête pour être certaine que son professeur entende avant de faire un clin d’œil à sa camarade bleue. Cet homme était visiblement très proche de son chat, chat qu’elle n’approcherait certainement plus jamais.

-Bon je te laisse, faut que je file m’entrainer.

Elle salua simplement la Serdaigle avant de se retourner vers leur professeur.

-Au revoir Monsieur.

Elle salua Jeff, pointant son index et son majeur sur sa tempe et les écartant vivement de celle-ci comme si elle envoyait quelque chose en direction du garçon avant de sortir des serres. C’était bien drôle en tous cas.
Aliénor termine sa conversation avec @Lily Turner puis salut son professeur et @Jeffrey Hunter avant de partir.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle