Inscription
Connexion

13 janv. 2023, 19:15
Dracarys !  exposé | 6A RP | 01.48 | partie 2 | ✓ 
jeu. 9 janvier - 14h

Le cours des sixièmes années ayant lieu en début d'après-midi, Jae avait proposé à Aki qu'ils se retrouvent à Pré-au-Lard pour déjeuner ensemble avant de rejoindre Poudlard. Cela avait permis à Jae de satisfaire sa curiosité. Outre leurs traits asiatiques, Jae et Aki avaient comme point commun d'apprécier les créatures magiques et les voyages. Ils avaient donc de quoi bavarder sans que des blancs ne s'installent entre eux. L'heure de retourner à l'école arriva même un peu trop vite aux yeux de l'anglais. Heureusement, le chemin du retour et la traversée du lac à bord d'une barque permis à Jae de prolonger un peu la discussion avant de devoir céder la place à ses étudiants. Car si la responsable de la réserve des Hébrides était invitée en ce jour à Poudlard, c'était bien pour répondre aux questions de ses élèves. Jae était ravi que son projet ait été accepté par la direction et encore plus par Aki, ce qu'il explicita à voix une nouvelle fois, alors qu'ils approchaient de la salle de cours. « Je te remercie une nouvelle fois de t'avoir rendu disponible pour les élèves de sixièmes années. J'ai vraiment hâte de voir l'évolution de leur travail et les exposés qu'ils vont faire sur les différentes espèces. »
Quelques informations.
⦿ Voici la phase 2 du cours Dracarys ! destinée aux 6ème année. Vous pouvez dès à présent poster pour interagir avec Aki et/ou Jae.
⦿ "Cours", qui est davantage un temps libre pour les élèves qui doivent avancer sur leurs exposés et peuvent venir demander conseil à leur professeur/intervenante, sous format péripétie => vos messages doivent contenir entre 110 et 220 mots.
⦿ Pour participer il faut s'être préalablement inscrit ici.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

13 janv. 2023, 19:22
Dracarys !  exposé | 6A RP | 01.48 | partie 2 | ✓ 
Aki n'avait pas l'habitude de se retrouver devant autant de jeunes sorciers en même temps, mais lorsqu'elle fut contactée par Jae Dawson, professeur de Soin aux créatures magiques à Poudlard, pour intervenir dans un de ses cours elle en fut plus qu'honorée. Il s'agissait pour la londonienne d'accompagner les élèves de sixième année dans le cadre d'exposés sur les dragons ce qui forcément, lui convenait parfaitement. Les deux métisses avaient échangé plusieurs fois et s'étaient même retrouvés autour d'un déjeuner pour s'assurer que tout était prêt pour se lancer dans ce projet.

La dragonologiste avait apprécié sa rencontre en chair et en os avec le professeur, elle le trouvait agréable et intéressant, puis ils partageaient de nombreuses choses que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. D'ailleurs, la trentenaire plutôt silencieuse habituellement fut plutôt à l'aise avec Jae, elle n'avait même pas vu le temps passer sur le chemin jusqu'à Poudlard et la salle de classe. "C'est un plaisir pour moi de participer à ce projet, j'en suis très honorée et je sens que ça s'annonce intéressant. Puis c'est agréable de revenir ici.", répondit gentiment l'eurasienne sans s'étaler plus que ça."
@Ennis O'Belt & @Chems Daley, @Maddie Joy & @Jeffrey Hunter, @Alienor Delphillia & @Eridan Lowell, @Alaska Cross, @Elowen Livingstone & @Bad Eaven, @Dawn Wolf & @Gryffs Sorrow, @Irene Gates & @Sinéad Callaghan, @Herminie Peers & @Elian Kernac'h

membre de l’UDS - #841373

15 janv. 2023, 17:00
Dracarys !  exposé | 6A RP | 01.48 | partie 2 | ✓ 
Elian avait passé toute la matinée avec Mademoiselle June, et même en sachant qu'il devrait avancer sur l'exposé de SaCM l'après-midi même, il ne lui était pas venu à l'idée de poser des questions pertinentes sur le Vert Gallois à la Garde-Chasse... Il fallait qu'il prenne les devants au cas où Herminie avait, elle, trouvé le temps d'avancer sur le travail de recherche ! Il était peut-être encore temps de faire quelque chose à la va-vite avant d'entrer dans la salle... Griffonner une fausse liste de livres à emprunter à la Bibliothèque sur les dragons ? Les deux sorciers qui approchaient de l'entrée de la salle de classe effacèrent ce drôle de plan de sa tête.

« Vous êtes la sœur du professeur ? Vous êtes l'amoureuse du professeur ? Vous êtes la... cousine du professeur ? » essaya de deviner aussitôt Elian en analysant la sorcière qui accompagnait Jae Dawson.

Elian ignorait totalement le fait qu'il s'adressait à une éminente magizoologiste, son enthousiasme inquisiteur avait pris le dessus.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

17 janv. 2023, 23:51
Dracarys !  exposé | 6A RP | 01.48 | partie 2 | ✓ 
C'était un nouveau cours banalisé pour les sixième année et Ennis qui digérait encore son changement de badge, préférait s'occuper l'esprit en avançant sur cet exposé sur le cornelongue roumain en compagnie de @Chems Daley un très bon ami de leur bande de copains. Ils n'avaient pas l'occasion de beaucoup travailler ensemble et elle était ravie de ce qu'ils avaient déjà regroupé comme informations sur cette espèce de dragon, merci les vacanced. Mais ce cours n'était pas tout à fait comme les autres puisque cette fois-ci, la responsable de la réserve des Hébrides était présente pour répondre à leurs questions en plus de leur professeur. Relisant leurs notes, Ennis demanda à son binôme: "Tu penses qu'on pourrait lui demander des précisions sur quoi exactement? Les réserves où on peut en trouver dans le monde? On n'a pas grand chose là dessus. Ni sur la réserve roumaine qui se concentre peut-être dessus." Elle avait chuchoté et tout juste sa phrase finie, elle entendit une voix s'élever pour interroger la femme aux traits asiatiques. C'était Elian, Ennis fronça les sourcils une fraction de secondes et commenta, toujours à mi-voix et à destination de son proche voisin. "Je crois qu'Elian et Elowen me surprendront toujours, quelque soit la situation."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

18 janv. 2023, 08:10
Dracarys !  exposé | 6A RP | 01.48 | partie 2 | ✓ 
C'est le grand jour ! Avec Balthus nous avons bossé notre exposé à fond, notre paire a été très efficace et complémentaire, il a principalement travaillé le fond, et moi la forme. Nous avons même pris le temps de répéter ensemble avant le jour fatidique, c'est dire à quel point nous nous sommes investis.

À présent, nous connaissons l'Opalœil des antipodes mieux que nos propres poches, et nos animaux aussi le connaissent bien, j'ai présenté mon exposé trois fois à Chaussette et Litchi. D'ailleurs, j'ai même réussi à faire pousser leur cri à mon chat, énorme fierté.

Avec Bad, nous effectuons notre super check porte-bonheur en voyant les adultes s'approcher et puis nous nous mélangeons au reste du groupe. « On va tellement tout déchirer qu'on va nous surnommer les dragons des temps modernes ! »

Une fois les adultes arrivés, je m'empresse de les saluer d'un « Bonjour » sincère, et puis je m'approche d'Elian.

« Mais non banane, c'est la directrice de l'école magique des dragons, par contre une question importante ça pourrait être de lui demander dans quelle maison a été réparti ton dragon. Moi le mien je sais déjà, il est magnifique donc c'est forcément un Ventoulpe refoulé Serdaigle ! »

Je le pense et le dis avec le plus grand sérieux.

@Elian Kernac'h j'ai considéré que nos loustics avaient déjà pas mal discuté de Ventoulpe suite à notre RP avec Jeffrey et au nôtre sur le poulet, @Bad Eaven dis-moi si je dis qqch qui ne colle pas à ton perso !

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

18 janv. 2023, 20:53
Dracarys !  exposé | 6A RP | 01.48 | partie 2 | ✓ 
Face à l'arrivée des premiers élèves la Dragonologiste se redressa légèrement et se mit à les observer en silence, en même temps à part le jeune Hunter la sorcière n'avait pas l'habitude de côtoyer des adolescents. D'ailleurs elle n'eut pas le temps de le chercher qu'elle fut interpellée par un garçon disons plutôt maladroit dans ses approches.

En fait Aki était surprise par l'attitude de cet élève, elle ne savait si elle devait trouver cette attitude déplacée ou amusante, peut-être les deux. En fait les propos du Poufsouffle dérangeaient la noiraude mais son enthousiasme lui permit de relativiser. Quoiqu'il en soit l'eurasienne ne laissa transparaître aucune émotion, et du haut de son mètre quatre-vingt elle regardait froidement le garçon. Elle laissa alors planer un instant de silence, histoire de faire réfléchir un instant ce petit outrecuidant, puis elle se laissa finalement aller à un lever de sourcil étonné.

"Rares sont celles et ceux qui osent m'interpeller de cette façon, vous devriez peut-être faire attention à l'avenir, vous ne rencontrerez pas toujours des gens aussi indulgents que moi.", dit-elle en essayant de ne pas se montrer trop froide.

Et alors qu'elle s'apprêtait à se présenter une adolescente qui lui semblait presque loufoque fit son apparition, surprenant une nouvelle fois Aki qui se tourna l'air interrogatif vers Jae.
@Elian Kernac'h & @Elowen Livingstone
(@Jeffrey Hunter pour la mention)

membre de l’UDS - #841373

19 janv. 2023, 18:32
Dracarys !  exposé | 6A RP | 01.48 | partie 2 | ✓ 
Dawn saluait toujours ses professeurs lorsqu’elle entrait dans une salle de classe et aujourd’hui ne fait pas exception à la règle. Elle salua également l’invitée du jour lorsqu’elle passa près d’elle. Elle alla ensuite s'installer où elle trouva deux chaises libres. Gryffs allait sûrement se joindre à elle pour qu’ils puissent avancer sur leur projet. Ils ne s’étaient vu que brièvement afin de se mettre d’accord sur les recherches à mener chacun de leur côté car le garçon était très occupé. Cela ne gênait pas la gryffone de travailler seule tant qu’il respectait bien sa part du contrat. Il était hors de question qu’elle fasse tout le boulot et qu’il en retire le mérite.

Dawn posa les livres qu’elle avait sélectionnés sur la table et sortit ses notes. Elle avait passé en revue plus d’une dizaine de bouquins avant de choisir les deux qu’elle avait amené car elle les trouvait les plus complets. Ses notes étaient un résumé de toutes les informations intéressantes qu’elle pu trouver à l’intérieur. À côté de chaque point de ses notes, elle avait ajouté les initiales du livre et le numéro de la page duquel il provenait. Cela témoignait du soin et du sérieux avec lequel Dawn travaillait.

Maintenant, elle n’attendait plus que son binôme la rejoignent et qu’ils puissent mettre leurs informations en commun.

@Gryffs Sorrow

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

20 janv. 2023, 01:48
Dracarys !  exposé | 6A RP | 01.48 | partie 2 | ✓ 
Irene s'avança dans la salle de classe, peu après Dawn, saluant son professeur et l'adulte étrangère, peu après , sans doute la fameuse responsable de la réserve des Hébrides dont le professeur Dawson leur avait parlé et dont le nom lui échappait à présent.

La jeune fille s'installa à une place au premier rang, laissant pour une fois la chaise adjacente libre non pas pour son petit-ami mais bien pour Sinéad, sa binôme. Les deux jeunes filles avaient choisi de travailler sur le Suédois à museau court, Irene avait dès lors commencé à faire quelques recherches à la bibliothèque, après le départ des correspondants. Elle avait d'ailleurs emprunté quelques livres qui pesaient dans son sac et qu'elle entassa sur la table, à côté de son nécessaire d'écriture, puis patienta sagement, son regard baissé sur quelques notes qu'elle avait déjà prises.

@Sinéad Callaghan

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

20 janv. 2023, 09:27
Dracarys !  exposé | 6A RP | 01.48 | partie 2 | ✓ 
La batteuse avait fait des recherches en 2ème année sur ce dragon, mais principalement sur son apparence. Elle avait ramené ces notes et croquis, mais n'y connaissait rien sur la vie du dragon.

Elle entra dans la salle saluant d’un signe de tête son professeur et la personne qui l’accompagnait alors qu’un Elian sauvage sautait déjà sur l’inconnue pour la harceler de questions en tout genre. Voilà qui allait donner une belle image des élèves de Poudlard... Encore plus si l’autre cinglée d’Elowen prenait le relais. Au moins ça y est, elle avait eu à faire aux deux énergumènes les plus spéciaux de la promotion.

Elle s’installa sur une table, attendant son binôme et étalant sur la table ces recherches. Elle eut un pincement au cœur en voyant tout ça. Elle avait fait ces études avec Rey et aujourd’hui le garçon n’était plus qu’un fantôme. Elle secoua la tête de gauche à droite, elle n’avait pas le temps pour ça et de toute façon elle avait bien compris avec sa dernière tentative, elle ne pouvait pas baisser sa garde. Alors elle resterait forte et insensible. Elle se pencha sur ces notes. Au moins Eridan n’aura pas l’impression de travailler seul. Tiens d’ailleurs le voilà.

-Eridan !

Elle interpella le garçon pour qu’il vienne à sa table ignorant les autres.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

20 janv. 2023, 11:48
Dracarys !  exposé | 6A RP | 01.48 | partie 2 | ✓ 
Le silence de la sorcière - qui n'avait confirmé ni infirmé un quelconque lien avec le professeur - rendit Elian incertain. Il posa son pouce sur le coin de ses lèvres, les yeux toujours grands ouverts, pour inspecter ce nouveau visage qui l'intriguait beaucoup et interpréta la mise en garde comme une réaction défensive : Elian l'avait fâché. Il acquiesçât alors d'un air entendu comme s'il avait tout compris :

« C'est une relation secrète, je ne dirai rien c'est promis. »

Heureusement, Elowen intervint pour lui révéler l'identité de la sorcière. Un nouvel éclair de compréhension traversa son visage. La suggestion de sa camarade le fit se tourner vers la Dragonologiste, le regard surpris. Il y avait sûrement quelque chose de menaçant dans le fait de se retrouver entouré d'Elian et d'Elowen en même temps.

« Vous posez le Choixpeau sur les têtes de vos dragons ? C'est ça la Dragonologie ? »

Il avait des milliers de questions à présent : Est-ce que le Choixpeau appréciait réellement cette mission de haut vol ? Ou bien était-ce un autre Choixpeau qui se chargeait de cette répartition ? Pourquoi les dragons de la sorcière avaient-ils besoin d'être répartis dans une maison de leur école de magie, d'ailleurs ? Peut-être que cette pratique avait un lien avec la devise de Poudlard...

Reducio
@Elowen Livingstone Tu as bien fait, tu as bien fait @.@

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé