Sains et saufs
Une fois le transplanage avec Sybille passé, Renn repris illico la main d'Alyona dans la sienne. Elle aurait bien voulu remercier la sorcière mais n'arrivait plus à formuler le moindre mot, la gorge complètement nouée. Elle sentait Tatouille bouger dans sa poche, mais était trop apeurée pour s'en soucier, même si elle enfonça machinalement sa main pour qu'il puisse se coller contre sa paume. Elle étouffa un sanglot en voyant le Poudlard Express à deux doigs de tomber du pont. Et dire qu'elle était dedans à peine quelques minutes plus tôt, qu'elle aurait pu y rester et... Si personne n'avait pu les sauver, elle serait tombée avec n'est-ce pas ? Renn ravala ses larmes et resserra son emprise sur la main de la rousse.
Une demi-heure plus tard, qui lui avait semblé une éternité, ils étaient évacués par Portoloin jusqu'à Pré-au-Lard. Plus tard, elle avait récupéré sa baguette et rentrait à Poudlard. Elle était toute seule, à tenter de penser à autre chose le temps, au milieu d'autres élèves qu'elle n'avait pas envie de reconnaître. Mais ses pensées revenaient en force sur Nolan, Warren, Rosa, Alyona et Théo, qu'elle avait complètement perdus. Et elle n'avait aucune idée de l'endroit où ils pouvaient être, accentuant son inquiétude pour son frère, sa sœur et ses amis. Enfin si, ils étaient forcément quelque part autour d'elle, mais où exactement ?
Puis elle arriva dans sa salle commune avec les autres Gryffondor. Elle était si soulagée d'être rentrée que les larmes qu'elle retenait depuis une bonne heure coulèrent sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle était exténuée, et cela y jouait surement pour quelque chose. Son regard se posa sur Théo, puis Nolan. Merlin merci, ils étaient rentrés eux aussi ! Elle en aurait pleuré de soulagement, si elle ne le faisait pas déjà. Sans réfléchir, Renn se jeta sur le blond. Elle sentait vaguement qu'il buguait alors qu'elle l'enlaçait, mais s'en fichait éperdument. Elle ne faisait jamais de câlins d'habitude, pas étonnant qu'il se sente ébranlé, mais là, les circonstances en valaient la peine. Et puis, au moins, elle n'avait plus besoin de s'inquiéter autant maintenant qu'elle avait revu les deux garçons. Nolan tentait maladroitement de la rassurer, et finalement ça semblait plutôt bien marcher : elle avait cessé de pleurer. A moins que ce ne soit juste le câlin qui faisait l'effet d'un philtre calmant ? Renn se détacha de son meilleur ami en reniflant et essuyant ses joues rosies avec la paume de sa main.
— Désolée, je... je vais me coucher
Sans un mot de plus, elle monta dans le dortoir, déposa Tatouille sur son lit et se coucha tout habillée. Elle prit juste la peine de virer les chaussures d'un coup de pied avant de s'écrouler sur le matelas, Tatouille se blottit contre elle.
Les actions d'Alyona et Nolan ont été vues avec les joueurs.
@Alyona Farrow @Nolan Dewey
@Théo Williams pour la mention
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
Sains et saufs
22 avril 2047, entre 7h30 et 8h
Les rayons du soleil s'infiltraient déjà à travers des rideaux du dortoir lorsque Renn ouvrit les yeux. Si son réveil avait sonné, elle ne l'avait pas entendu. Elle sentait que Tatouille dormait encore, calé contre son bras. Elle soupira, les évènements de la veille revenant en force dans son esprit. Y repenser était clairement la dernière chose dont elle avait envie, mais elle ne pouvait pas contrôler ses pensées, même si elle l'aurait bien voulu. Elle regarda sa montre, toujours à son poignet, qui indiquait sept heures trente. Elle avait encore un peu de temps.
Elle ferma les yeux. Repenser à la scène du train tombant du pont n'était pas le pire. Pour l'avoir revu dans ses rêves cette nuit, Renn s'y était fait maintenant que le moment était passé. Non, c'était surtout ses réactions qu'elle aurait voulu oublier. Tenir la main d'Alyona, encore, ça passait, même si elle ne se serait jamais avoué que cela l'avait rassurait et qu'elle aurait peut-être pété un câble bien plus tôt si la Serdaigle n'était pas à ses côtés. Mais le fait qu'elle se soit mise à pleurer une fois dans la salle commune et qu'elle ait enlacé Nolan, elle n'aurait pas dit non si son cerveau l'avait enfoui dans les souvenirs inutiles. Pleurer en public, voire pleurer tout court, elle n'aimait pas spécialement, et elle n'enlaçait jamais personne d'habitude, excepté sa mère.
Renn se retourna pour caresser Tatouille d'une main. Elle vit les lits vides de certaines de ses camarades et les valises de retours devant. Tiens, ils avaient réussi à récupérer les valises laissées dans le train la veille. Après une bonne dizaine de minutes immobile, Renn s'extirpa finalement de la chaleur de son lit et se prépara en silence dans la salle de bain des dortoirs, espérant juste avoir assez de temps de pour voir Warren et Rosa, surtout Rosa en fait, avant le début des cours.
Sains et saufs
Un peu plus tard dans la matinée
Finalement, Renn n'avait pas réussi à trouver les deux blonds avant le début des cours. Aucun des deux n'étaient dans la Grande Salle, alors elle avait prit son petit-déjeuner avec les autres Gryffondor, et elle n'était pas arrivée à temps devant la salle de cours de sa sœur, M. Lynch fermait la porte au moment où elle arrivait au bout du couloir. Quant à son frère, il avait cours lui aussi, alors elle ne pouvait pas aller le voir dans l'immédiat. Elle était donc condamnée à faire autre chose pendant quatre heures. Alors elle était passé à la bibliothèque récupérer le premier livre du rayon des créatures magiques qu'elle trouva, puis sortit dans le parc.
Pendant les deux heures qui suivirent, Renn ne fit rien d'autre que feuilleter le livre qu'elle venait d'emprunter et observer Tatouille faire des rouler-bouler dans l'herbe. Elle hésitait à rentrer et retrouver Nolan, même si elle allait passé une bonne demi-heure à le chercher puisqu'elle n'avait aucune idée de l'endroit où il se trouvait, mais n'eut pas vraiment le temps de se décider, un hibou volait dans sa direction. La brune se tourna brusquement pour voir s'il n'y avait pas quelqu'un d'autre non loin d'elle qui pouvait recevoir une lettre, mais visiblement il n'y avait personne alors... le hibou était bien là pour elle. Et... Elle le connaissait trop bien en fait.
— Bah, qu'est-ce que tu fais là, toi ? J'ai rien pour toi là, Alora, dit-elle à la chouette de son père tandis qu'elle lui détachait la lettre des serres.
Une fois le parchemin récupéré, l'oiseau s'envola vers la volière, sans doute pour se reposer. Renn l'observa quelques secondes puis reporta son attention sur le papier qu'elle tenait dans la main, et que Tatouille était venu renifler, curieux comme il était. Son prénom avait été écrit précipitamment, cela se voyait tellement l'écriture était grosse et penchée alors que son père écrivait plus petit d'habitude.
Renn n'en croyait pas ses yeux. Elle relu deux ou trois fois la lettre de son père, s'arrêtant sur les deux "je m'inquiète" écrits dedans. Son père, qui n'était clairement pas un grand amateur des signes d'affection, venait de lui dire qu'il s'inquiétait pour elle. Le lui avait-il déjà dit ? Peut-être, mais elle n'en avait aucun souvenir. Ce qui était sûr en tous cas, c'est que ce n'était pas pour faire semblant, il avait écrit cette lettre tellement vite, les nombreuses bavures et tâches d'encre en étaient témoins, qu'il n'avait pas pu vraiment réfléchir à ce qu'il disait pour faire style de s'inquiéter.Renn,
Est-ce que tout va bien ? Et pour Warren et Rosa aussi ?
Je ne sais pas si tu les as vu depuis hier, j'espère que oui, mais si ce n'est pas le cas, va les voir pour t'assurer qu'ils vont bien, et dis-leur de me répondre le plus vite possible, s'il-te-plaît. Tu es la seule à avoir reçu une lettre, Sahar était trop fatiguée pour faire un si long trajet, mais transmet-leur de ma part, d'accord ? Dis-leur que je m'inquiète.
J'ai été informé de l'attaque du Poudlard Express dans le journal, je voulais m'assurer que vous alliez tous bien, qu'aucun de vous n'ait été blessé, choqué ou n'importe quoi d'autre. Je m'inquiète pour vous.
Répond-moi vite,
James
Sains et saufs
La lettre, à force de la relire encore et encore pour trouver quoi y répondre, Renn avait l'impression de la connaître par cœur. Elle était presque sûre que si quelqu'un passait et lui demandait la réciter, elle le ferai sans une seule hésitation. Installée dans la salle d'études, elle tapotait le bout des doigts contre le bois de la table, la tête appuyée contre son autre main et les yeux fixant le papier qu'elle avait reçu une dizaine de minutes plus tôt. Elle ne savait pas par où commencer sa réponse. Après tout, que pouvait-elle dire à son père ? Que non, elle n'avait pas encore vu Rosa et Warren, mais que oui, elle leur passera le message ? Que oui, elle allait très bien, qu'elle en tous cas n'avait pas été blessée, mais qu'elle ne pourrait pas dire qu'elle n'avait pas été choquée par l'attaque, parce que c'était complètement faux ? Parce qu'une personne à qui l'attaque n'avait rien fait n'aurait pas éclaté en sanglots une fois rentrée... Et si elle ne répondait pas, tout simplement ? Non, son père lui en voudra. Il s'inquiète, il l'avait dit lui-même, c'était la première fois qu'il lui disait même, elle n'allait pas faire comme si elle n'avait reçu. Et puis, il risquait de s'inquiéter encore plus s'il ne voyait pas Alora revenir.
Renn soupira, plongea sa plume dans son encrier et écrivit "Papa," sur le parchemin en s'appliquant le plus possible. Et ensuite ? Elle n'avait pas l'habitude d'écrire des lettres, elle le ressentait bien là.
Oui, je vais bien. Personne n'a été blessé, de ce que je sais, ne t'inquiète pas.
N'était-ce pas un peu... déplacé de dire à quelqu'un qui se faisait un sang d'encre pour elle de ne pas s'inquiéter ? La brune barra les derniers mots, laissant une grosse tâche d'encre sur le parchemin et se remit à écrire. Plus vite c'était fini, plus vite elle pourrait passer à autre chose.
Une fois son prénom écrit en bas de la page, Renn reposa sa plume dans l'encrier.
Elle se sentait limite coupable que son père s'inquiète pour elle, alors qu'elle n'y était pour rien dans l'histoire. Elle n'avait pas décidé qu'il allait y avoir une attaque, elle ne l'avait même pas prédit non plus, alors pourquoi s'en vouloir ? Mais c'était plus fort qu'elle. Elle se sentait mal pour son père, qui n'allait pas avoir de nouvelles avant, au mieux, le début de l'après-midi, si sa chouette était déjà prête à repartir, et se dire que c'était comme ça et pas autrement n'y changeait strictement rien.
La brune rangea vite ses affaires et fila dans la volière pour confier sa lettre à Alora.
Renn soupira, plongea sa plume dans son encrier et écrivit "Papa," sur le parchemin en s'appliquant le plus possible. Et ensuite ? Elle n'avait pas l'habitude d'écrire des lettres, elle le ressentait bien là.
Oui, je vais bien. Personne n'a été blessé, de ce que je sais, ne t'inquiète pas.
N'était-ce pas un peu... déplacé de dire à quelqu'un qui se faisait un sang d'encre pour elle de ne pas s'inquiéter ? La brune barra les derniers mots, laissant une grosse tâche d'encre sur le parchemin et se remit à écrire. Plus vite c'était fini, plus vite elle pourrait passer à autre chose.
Une fois son prénom écrit en bas de la page, Renn reposa sa plume dans l'encrier.
Elle se sentait limite coupable que son père s'inquiète pour elle, alors qu'elle n'y était pour rien dans l'histoire. Elle n'avait pas décidé qu'il allait y avoir une attaque, elle ne l'avait même pas prédit non plus, alors pourquoi s'en vouloir ? Mais c'était plus fort qu'elle. Elle se sentait mal pour son père, qui n'allait pas avoir de nouvelles avant, au mieux, le début de l'après-midi, si sa chouette était déjà prête à repartir, et se dire que c'était comme ça et pas autrement n'y changeait strictement rien.
La brune rangea vite ses affaires et fila dans la volière pour confier sa lettre à Alora.
abcedfghPapa,
Oui, je vais bien. Personne n'a été blessé, de ce que je sais, ne t'inquiète pas. J'étais pas avec eux dans le train, et j'ai pas réussi à les voir ce matin, mais j'y vais dès qu'ils sortent de cours si j'y arrive. Promis je leur passe ta lettre et leur dit de te répondre le plus vite possible.
Renn.
Sains et saufs
#075678 Warren Winterstone, demi-frère, 2A Serpentard
#0b9377 Rosa Winterstone, demi-soeur, 1A Serdaigle
#0b9377 Rosa Winterstone, demi-soeur, 1A Serdaigle
Adossée au mur près de l'entrée de la Grande Salle, les bras croisés sous sa poitrine, Renn scrutait les élèves qui sortaient de cours dans l'espoir de ne pas louper ses frères et sœurs. Ils étaient bien longs à arriver ! Elle en était presque à regretter de ne pas être entrée avec Nolan, ou de ne pas avoir attendu Rosa devant sa salle, à défaut de savoir quel cours avait Warren. Mais non, il fallait bien qu'elle voit ses deux cadets avant de se faire tuer par son père parce qu'ils n'avaient pas répondu, ce qui voudrait dire qu'elle ne leur avait pas parlé de la lettre.
— Qu'est-ce que tu fous là, tu rentres pas ?
La brune tourna la tête, surprise. C'était fou, son frère était toujours aussi ravi de la voir. Et il aurait pu être un peu moins brusque, ce n'était pas bien compliqué ? Pour Warren peut-être, ceci dit.
— Contente de te voir aussi, répondit-elle sèchement.
Le blond leva les yeux au ciel pour seule réponse. Renn détestait lorsqu'il faisait ça, qu'il se prenait pour le roi du monde et la regardait de haut ! Heureusement qu'il était encore plus petit qu'elle, en taille, elle avait ses quelques centimètres de plus. La différence de taille n'allait pas durer bien longtemps, mais elle en profitait tant qu'elle le pouvait encore.
— Du coup t'as pas répondu à ma question
Elle lui jeta un regard noir avant de répondre qu'elle avait reçu une lettre de leur père et qu'il fallait absolument qu'il lui réponde.
— Fais voir la lettre ?
— Quelle lettre ?
Ah, enfin Rosa était là ! Renn sortit le papier plié en huit de sa poche et le tendit au blond qui l'arracha presque de ses mains. Nouveau regard noir, puis elle se tourna vers sa sœur qui venait d'arriver avec une petite mine. Au moins, elle n'avait rien de cassé, c'était déjà ça.
— Une lettre de papa, il s'inquiète par rapport à hier. Ça va toi ?
La Serdaigle haussa les épaules. Ouais, Renn se doutait qu'elle n'allait pas fort. Elle lui adressa une moue qui se voulait compatissante. Elle se doutait que c'était parce que Rosa n'avait rien pu faire, sa baguette étant dans les mains des sorciers du Conseil. Elle ne vivait presque que pour aider les autres, c'était sa raison d'être, du moins Renn le voyait ainsi, alors c'était normal qu'elle se sente mal de n'avoir rien pu faire.
Pendant que Warren lisait, et relisait depuis le temps qu'il était dessus, la lettre de leur paternel, Rosa essayait de rassurer Renn en lui disant qu'elle comptait aller voir la psychomage de l'école. Les rôles s'étaient un peu inversés, c'était la plus petite qui n'allait pas très bien mais elle rassurait quand même la grande qui s'inquiétait pour elle...
— Ok. Tiens Rosa, si tu veux, les coupa Warren.
— Merci
— Bon je vais manger. T'inquiète Renn, je répondrai à papa après mon cours de vol.
Renn hocha machinalement la tête. Bah de toutes façons tu le fais quand tu veux, du moment que tu le fais... Elle jeta un coup d’œil à Rosa, qui leva à son tour les yeux vers elle, puis elles suivirent leur frère dans la Grande Salle.
- FIN -