21 janv. 2023, 11:10
Une rentrée, une rencontre.  Terminé 
Gaby Grange, première année
@Anabelle Willard mille fois désolé pour le retard!
5 janvier, vers 10heures
Jean et chemise blanche avec converses noires
Image

Je regarde par la fenêtre, le paysage est blanc, immaculé. J'adore cette période de l'année, c'est si beau l'hiver et puis, je suis aussi très heureuse de revoir mes amis, de retourner à Poudlard!
Mon regard se dirige vers ma montre. 10 heures seulement? Ca veut dire encore deux heures de train. J'aime bien être seule mais la... Mon abnégation pour la solitude n'est pas sans limite!
Bon, que puis-je faire pour m'occuper...
Je soupire. Aller, me-dis je on se bouge. Je sort du compartiment et regarde autour de moi. Personne. Tous le monde est occupé à discuter avec ses amis, sauf moi.
Je m'avance dans l'allée et regarde pas très discrètement dans les autres compartiments. Tous le monde est occupé, pas moyen d'arriver en mode "coucou ! je peux discuter avec vous ?". Non, mais de toute façon ce serai trop bizarre.

Quelques têtes intrigués me regardent. Bon, je vais arrêter de scruter les autres comme une psycopathe, il faut mieux rester seule plutôt qu'on me prenne pour une folle. Je fait donc le chemin inverse. Retour à la case départ: l'ennui mortel.
Je suis presque arrivé dans mon compartiment que je heurte quelqu'un. Je tombe par terre et je vois flou. Je tâte par terre pour retrouver mes lunettes. Je les remet rapidement sur me yeux et je voix une fille au long cheveux noir, plus grande que moi, elle aussi à terre.
Oh non! C'est trop gênant! Je la regarde et lui dit d'une voix timide:
-Ca va?
Dernière modification par Gaby Grange le 6 avr. 2023, 21:17, modifié 2 fois.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

22 janv. 2023, 18:26
Les vacances étaient malheureusement terminées, il fallait retourner à Poudlard et recommencer le rythme cours, devoirs, dodo. Mais bon, il fallait bien passer par là pour réussir dans la vie et trouver un métier convenable, selon mes parents. En parlant de ces derniers, j’espère qu’ils avaient bien mis les bonbons que j’avais demandés, dans ma malle, afin que je puisse survivre jusqu’à la fin de l’année, parce que normalement je ne retournerai pas chez moi avant juin. « Au pire, je pourrai toujours demander qu’ils m’en envoient par colis » songeais-je en déambulant dans le train à la recherche d’un compartiment vide.

Cela faisait quelques minutes que le train avait quitté la gare, et les paysages neigeux défilaient à grande vitesse, quand je vis la porte d’un compartiment ouvert. Espérant qu’il soit vide ou qu’il y ait au moins une place assise, je me hâte vers la porte en trainant tant bien que mal, ma malle derrière moi.

Alors que j’avais presque atteint la porte du compartiment, je sentis ma malle bloquée par quelque chose, je posai mon regard sur elle, la soulevai légèrement pour que je puisse la tirer correctement et lorsque tout me semblait correct, je continuai mon chemin sans faire attention à la personne en face. C’est ainsi, que j’entrai en collision avec un corps étranger et finis par terre, lâchant la poignée de ma malle.

Après avoir remis correctement mes lunettes et m’être relevé, je vois en face de moi une fille blonde avec de grandes lunettes me regarder. Quelques secondes passèrent avant que je me rende compte qu’elle m’avait posé une question.

« Oui ça va, j’espère que tu ne t’ais pas fait mal… hum… désolé, je ne regardai pas devant moi, je voulais juste aller m’asseoir. » Dis-je en désignant du doigt la porte ouverte du compartiment avec un petit sourire d’excuse.

@Gaby Grange

2ème année RP

27 janv. 2023, 18:11
@Anabelle Willard mille fois désolé pour le retard Anabelle :sweatingbullets:

Au mon dieu ! C'est tellement gênant ! Je regarde autour de moi. Quelques têtes intrigués sortent des compartiments pour observer la scène. Pitié que cette scène se finisse au plus vite.

Je tourne ma tête vers la fille de deuxième année qui cligne des yeux. Elle se relève et remet ses lunettes. La brune me détaille puis me dit d'une voix mal assuré :

- Oui ça va, j’espère que tu ne t’ais pas fait mal… hum… désolé, je ne regardai pas devant moi, je voulais juste aller m’asseoir.

Ouf ! Une personne gentille ! Je lui souris et me relève tant bien que mal.
Les élèves qui nous avaient regardés sont désormais retourné dans leur cabine, la distraction passé.

La fille m'observe.

Je m'apprête à lui assurer que tout allais bien quand un jeune Serpentard me bouscule.
Je lui cri:
-Hé ! Fait attention !
Il me regarde comme si j'était une huître (je n'ai rien contre les huîtres hein!)

Je reporte mon attention sur la brune :
-Oh, abruti celui la! Bon, bref, tu disais que tu allais t'assoir ? Je t'avoue que la perspective de passer le voyage seule e m'enchante pas... Ca te dirait de ... heu ... Tu veux bien t'assoir avec moi ?
-C'est comme tu veux hein..
. m'empresse d'ajouter.

Je ne veux surtout pas la mettre dans une situation compromettante et qu'elle se sente obligé de passer le voyage avec moi plutôt que seule ou avec des amis.
Je croise les doigts derrière mon dos et lui fait un grand sourire.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

31 janv. 2023, 20:36
Je rigole face à l’attitude de la blonde, quand un garçon la pousse. Elle semble ne pas avoir la langue dans la poche, je la trouve intéressante. Mais, je commence en avoir marre de rester debout et de tirer ma malle, j'ai envie de m'asseoir, alors je lui répond précipitamment :

« Bien sûr, allons-y ! »

Dis-je en commençant à avancer, avant de me rendre compte que je ne pourrais pas passer si la blonde ne bougeait pas.

« Vas-y d’abord, je te suis, parce que, là je ne passe pas avec ma malle »

*Gaby accepta et elle se dirigea vers le compartiment et y entra*. Je la suit entre dans le compartiment, puis range ma malle, avec quelques petites difficultés, à l’endroit dédié, avant de m’asseoir face à la blonde.

« Je ne me suis pas présentée, je m’appelle Anabelle et toi ? »

Puis, je ne sais plus quoi dire, pourtant elle a l'air sympathique, mais je me demande ce que je pourrai lui raconter. Et je finis par me dire que je pourrai commencer par une question normale, genre "ça va" ou "tu as passé un bon noël ?" Oui ça avait l'air bien pour commencer une conversation et commencer à connaître une personne, surtout durant cette période.

"Alors, tu as passé un bon noël ?"

*Gaby Grange a donné son autorisation*
@Gaby Grange

2ème année RP

31 janv. 2023, 21:09
Dès que je lui propose de s'assoir, elle accepte avec entrain. Ouf ! Ca m'aurait un peu déprimé si elle m'avait dit un truc du genre "heu... en fait j'ai des amis plus grands, je vais pas passer du temps avec une mauviette comme toi ! J'ai autre chose à faire ! Bon, elle aurait peut-être pas dit ca mais ca me soulage qu'elle accepte ma proposition. Aves joie en plus. Elle à l'air très gentille.

Je rentre dans le compartiment et elle s'installe en face de moi, après avoir rangé avec quelques difficultés sa grosse malle. Je remet mes cheveux en place, histoire de ne pas ressembler à un épouvantail.

-Je ne me suis pas présentée, je m’appelle Anabelle et toi ? dit-elle. Ce nom me fait directement penser à l'histoire moldue de la poupée Annabelle qui tuait des gens. Ma sœur me racontait cette histoire, enfant et je tremblait de peur chaque nuit. J'essaye de chasser cette image de ma tête et me concentre sur la brune.
Elle enchaîne en me demandant comment s'était passé mes vacances de Noël.

Je me tasse sur la banquette.
- Heu, je m'appelle Gaby, enchanté ! Tu es en deuxième année ?
Je me rappelle que le grand frère d'une amie m'avait parlé d'elle.
Ah oui, oups ! La deuxième partie de la question. Plus dure...
- J'ai passé de hum... bonnes vacances, et toi ? Vite changer de sujet Quelle est ta matière préférée ? je m'empresse d'ajouter.
@Anabelle Willard

2 févr. 2023, 22:39
Je me demande si "Gaby" est le diminutif de "Gabrielle", mais je n'ose pas lui demander, parce que ça se trouve, elle s'appelle réellement que "Gaby" et peut-être qu'elle prendrait mal cette réflexion sur son prénom. Je réfléchis et me dis qu'elle ne ressemble pas à une personne qui s'offusque rapidement, alors peut-être que je peux lui demander.

Mais, alors que j'allais lui demander, sa réponse évasive sur ses vacances détourna mon attention. Pourquoi a-t-elle répondu si rapidement, alors que normalement, les vacances de Noël sont censées être les meilleurs de toutes les vacances réunis. Mais, avant de la questionner davantage, je décide d'être polie en répondant à ses questions.

"Oui je suis en deuxième année, je suppose que tu es en première année parce que je ne t'ai jamais vu l'année dernière."

Je pris quelques minutes pour répondre à la deuxième, car je ne savais plus si elle m'avait demandé pour mes vacances avant ma matière préférée, ou si c'était le contraire. Puis, je hausse les épaules et me dis qu'en vrai, ce n'était pas un si gros problème, du moment que je lui donnais une réponse.

"Mes vacances étaient super ! Ma famille m'a emmené au Sénégal, j'ai découvert plein de choses, j'ai hâte d'y retourner ! Vivement les grandes vacances, même si je ne pense pas que j'y retournerai dès cet été."

Après tout, mes parents avaient dépensé beaucoup d'argent pour acheter le portoloin et m'offrir mes cadeaux. Donc, il y avait peu de chances que j'y retourne si vite.

"Et ma matière préférée à Poudlard est les sortilèges ! J'aime vraiment beaucoup cette matière."

La politesse aurait voulu que je lui retourne la question, mais sa réaction précédente, m'avais vraiment rendu curieuse. Donc, je décide de pousser un peu plus loin.

"Tu as reçu quoi comme cadeaux à Noël ?"

@Gaby Grange

2ème année RP

4 févr. 2023, 23:29
Ouf ! J'ai bien esquivé le sujet de mes vacances dis donc. Je me félicite intérieurement pour ce changement de conversation jusqu'à ce que je remarque que la fille à l'air interloqué de ma réponse.
Mais elle me répond qu'elle est effectivement bien en deuxième année et que ces vacances était super, qu'elle était allé au Sénégal.
Je l'envie. Elle a du passé de belles vacances entouré de sa famille alors que moi... C'était glacial l'ambiance depuis cette fameuse dispute avec ma mère. Pff... Pourquoi il fallait que tout soit si compliqué avec moi ?
La fille me coupe dans mes pensées :
-Et ma matière préférée à Poudlard est les sortilèges ! J'aime vraiment beaucoup cette matière.
Ok. Moi les sortilèges j'aimais bien ca, sans plus.
Annabelle me regarde et dit d'une voix intriguée :
-Tu as reçu quoi comme cadeaux à Noël ?

Je secoue la tête. C'est obliger de parler de mon Noël ?
Mais bon, le questionnement de la brune est normal. J'esquive le sujet depuis le début alors ...
Je décide de ne pas mentir :
-J'ai eu une écharpe jaune et noire et des livres, j'ai aussi eu du parfum. Bon, tu te demande surement pourquoi j'ai eu une écharpe au couleurs de Poufsouffle alors que je suis à Gryffondor ? Ma mère est... très attaché à sa maison et ... C'est compliqué entre nous, voila tout. Ma mère une personne un peu particulière. C'est pourquoi j'ai évité le sujet de conversation des vacances de Noël !

Je me demande pourquoi j'ai fourni autant de détail à cette fille mais je conclu :
-Ma mère déteste les Gryffondor et je suis bien déterminée à savoir pourquoi.
283 mots
Dernière modification par Gaby Grange le 2 mars 2023, 16:47, modifié 1 fois.

5 févr. 2023, 22:28
Je me sentis bête tout à coup, à cause de mon insistance. Sans doute, aurais-je dû changer de sujet, pour ne pas la mettre mal à l’aise. Mais, je ne ressentais pas non plus de culpabilité, car je n’avais rien fais de mal, juste j’étais bien trop curieuse. C’est pour cela que je m’excuse pas, car je savais que Gaby sentirait que je mentais, après tout je suis une mauvaise menteuse.

Cependant, son histoire avait davantage attisé ma curiosité. En effet, quelle mère s’acharnait autant à montrer à sa fille qu’elle n’aimait pas la maison où sa fille avait été répartie, ça devait être pesant pour la gryffondor à vivre. Mais, bon cela ne semblait pas non plus la découragé totalement, car elle était déterminée à savoir pourquoi et ça c’est bien un trait de caractère des gryffondor, ils ne savent pas quand s’arrêter.

« J’espère pour toi, qu’un jour ta mère te dira la raison. »

Et je le pensais vraiment, parce que j’étais tout aussi curieuse. Mon hypothèse était que sa mère avait été amoureuse d’un gryffondor, mais lui ne l’aimait pas et donc depuis ce jour elle déteste les gryffondor. Mais, cela je ne le dis pas à Gaby, parce que ce n’était, sans doute pas, agréable à entendre. À la place, je tente de changer de sujet pour ne pas mettre trop mal à l’aise la blonde.

« Sinon, toi, tu es contente d’être à Gryffondor ou tu voulais aller dans une autre maison ? »

2ème année RP

6 févr. 2023, 00:37
Je souffle. Ca m'avait fait du bien de me confier comme ca à une fille que je connait pas. Bon, peut être qu'elle s'en foutait complètement ou peut être qu'elle prendrait ma mère pour une folle à lier mais ce n'est pas grave. Je l'avait dit ! J'ai soudain envie de rire. De nervosité je crois mais je me retient à temps.
Je reporte mon attention sur Anabelle qui ne répond pas. Elle à l'air complètement scotché par mon histoire. Elle me regarde et me dit qu'elle espère que ma mère me dira la raison.
J'espère aussi, j'espère aussi... Même si je pense qu'il va me falloir du temps et du courage pour réussir à démêler le secret de ma mère. Mais bon, je suis une Gryffondor ou je suis pas une Gryffondor ? Je vais y arriver. Un élan d'enivresse me traverse mais je me calme et me tasse au fond de la banquette.

-Sinon, toi, tu es contente d’être à Gryffondor ou tu voulais aller dans une autre maison ?
Je tourne la tête vers la brune. J'avais complètement oublié son existence, emporté par la determination.
Heuu... C'est quoi la question déjà ? Ah oui moi si je suis contente. Je lui répond :
-Heuu, non, enfin oui enfin. Je me redresse. En fait au début j'était pas contente, normal après ce que je viens de te raconter mais bon peu à peu je me suis habituée à être chez les rouges et finalement ca me plaît bien d'être une lionne !
Je souris. Je me penche vers elle et lui dit :
-Mais bon, on parle que de moi, et toi, à part ton Sénégal, qu'est-ce qu'y t'a marqué pendant les vacances ? Nan, mieux! T'a pas des petits secrets de famille ou des ancêtres chelous pour compléter la collèc de la famille bizarre ?
Je me rend compte immédiatement que ma question est très intime. Je me mord la lèvre.

326 mots
Dernière modification par Gaby Grange le 2 mars 2023, 16:53, modifié 1 fois.

12 févr. 2023, 22:28
Eh bien, apparemment elle apprécie clairement sa maison, c'est bien. Peut-être aussi c'est parce qu'elle s'est fait rapidement des amis, qu'elle apprécie autant la maison de Gryffondor. Quant à moi, je peux dire clairement que j'apprécie ma maison, et en plus je n'ai pas de problème avec mes parents, ils sont justes heureux, tant que je suis heureuse. Mine de rien, après avoir entendu l'histoire de Gaby, je me dis que j'ai une famille plutôt agréable à vivre, même si on ne roule pas sur l'or.

Sa question coupe ma réflexion, et me fait rire. Comment ça est-ce que j'ai des parents ou ancêtres . "chelous". Je ne pense absolument pas que des membres de ma famille soient bizarres, ils sont plutôt normaux. Peut-être oncle Salim, qui aime rire fort et faire des blagues que lui seul comprend. Mais, il n'est pas bizarre comme l'implique Gaby, il est juste extravagant, oui c'est le mot que ma mère à utiliser pour le décrire.

Mais, je ne peux pas laisser la blonde sans réponse. Ainsi, je décide de lui faire une petite farce :

"J'avais une tante qui s'appellait Ntombi, elle était connu pour son amour pour la mer, car elle se baignait tout le temps. Or un jour, elle ne rentra pas après sa baignade. Les habitants ont eu beau chercher, personne ne la trouva. Mais, un jour, elle est revenue, comme si de rien n'était, mais tout le monde disait qu'elle était différente. Et chaque nuit elle disparaissait et un homme du village aussi. On finit par la suivre et on a découvert que c'était une sirène. Et donc du coup, on la chassé du village, et ses deux enfants ont été élevé par leur grand-mère."

Quand j'eus fini mon histoire, je fixe Gaby avec le regard le plus sérieux du monde.

2ème année RP