Inscription
Connexion
26 janv. 2023, 20:39
 Service  Déballage massif !
Bonsoir,
J'aimerai participer avec @Miles Libawa.

Merci, belle soirée.

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.
26 janv. 2023, 20:49
 Service  Déballage massif !
Hello !
Je confirme l'inscription avec Lylas !

Merci et bonne soirée. ^^

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
26 janv. 2023, 21:08
 Service  Déballage massif !
Bonsoir,
Merci à tous pour votre enthousiasme !

Les binômes retenus sont donc :
- @Elowen Livingstone et @Erin Fergusson
- @Roxane Newcomb et @Onyx Willard
- @Sienna Bridgerton et @Lily Monroe
- @Lylas Mistérya et @Miles Libawa

@Yesenia Cooper, navré, il vous faudra retenter une prochaine fois en lisant mieux les consignes (et j'essaierai de les rendre plus claires aussi) !

Pour les participants :
Owen arrive sur le coup des 14h pour ouvrir la bibliothèque, peut-être certains d'entre vous sont-ils déjà présents. Peu après être rentrés, vous pouvez découvrir dans l'espace de travail à votre gauche 4 gros cartons d'un mètre par un mètre environ. Owen vous demande d'en choisir un par binôme. Les consignes ? Vous devez les ouvrir, en extraire les livres qui s'y trouvent, trier ces derniers par catégories selon la liste (correspond aux rayonnages de la bibliothèque) fournie, reporter les titres, date de parution et auteurs sur la feuille à votre disposition et ramener cette dernière au bibliothécaire lorsque vous avez finit afin qu'il contrôle qu'il n'en manque pas par rapport à sa commande.

Vous avez 48h pour répondre !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
28 janv. 2023, 10:49
 Service  Déballage massif !
Roxane et la jeune Onyx, avec qui elle était très proche, s'étaient rendues un peu plus tôt que prévu à la bibliothèque afin de rendre un service à Owen Locke, le bibliothécaire. Ce dernier cherchait des volontaires pour l'aider à déballer et à ranger une livraison reçue la veille. L'Aiglonne appréciait grandement la bibliothèque alors aider Monsieur Locke lui faisait grandement plaisir.

Au bout d'une dizaine de minutes à attendre, la métisse vit le bibliothécaire arriver, "Bonjour Monsieur Locke !", dit-elle pour le saluer tout en affichant un grand sourire. Elle le suivit ensuite à l'intérieur pour découvrir sur sa gauche, quatre gros cartons bien remplis. Ne sachant vraiment lequel choisir la sorcière se tourna vers la Gryffonne, avec laquelle elle put se décider à en prendre un au hasard et à l’ouvrir pour en découvrir le contenu. En observant le visage de la quatrième année il était clair qu'elle adorait la lecture et la découverte, voir tous ces livres entassés lui procurait un grand plaisir.


@Onyx Willard Toutes les actions ont été vues en amont avec Onyx ^^

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c
28 janv. 2023, 15:53
 Service  Déballage massif !
La fin des vacances approchait et j'allais enfin retrouver Ellana. Encore un jour pour la revoir...
Quittant la grande salle après le déjeuner, Elo, l'exubérante sixième année qu'il est impossible de ne pas croisée dans la salle commune, me saute dessus :
« Hey ! Tu vas à la bibliothèque ? Y'a de nouveaux livres d'arrivés, c'est vrai ? Ohhh, dis dis dis, je peux venir avec toi ! » dit-elle en sautillant à côté de moi alors que j'hoche la tête pour signaler mon accord.

En y pénétrant, j'observe les quatre énormes cartons.
- B'jour M'sieur Locke., saluais-je l'adulte.

M'approchant d'un des cartons, je m'adresse à ma camarade de maison.
- Bon, tu veux procéder comment ? Tu connais sur'ment mieux les livres qu'moi ? Tu tries et j'note les réf ?, dis-je en m'emparant de la feuille mise à disposition et d'une plume.

actions d'Elo vues avec la plume


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
28 janv. 2023, 16:17
 Service  Déballage massif !
Erin a accepté que je l'accompagne, c'est trop trop bien ! Habituellement peu ponctuelle, je suis tellement excitée à l'idée de découvrir de nouvelles informations sur Elowen 1ère, fondatrice de Ventoulpe, volontairement effacée de l'histoire, qu'aujourd'hui je suis arrivée 10 minutes en avance. Au moment d'entrer, je retrouve ma camarade de maison et nous nous répartissons les tâches.

« D'accord Erinette, je trie et j'empile les piles, hahahaha ça rime ! Et puis t'écris sûrement mieux, alors c'est bien si tu fais les références. Oh, bonjour M'sieur Cadenas Loco-Loco, tu vas bien ! Je suis venue t'aider, moi je crois que dans cette cargaison on aura des infos, on va finir par retrouver sa trace ! Mon flair me le dit. »

Nous commençons à bosser avec ma partenaire. Je passe mon temps le nez fourré dans les bouquins, à faire des piles type "sorts", "vol", "potions", "romans", et surtout une pile "potentiels ouvrages sur Elowen 1ère". J'ai un grand sourire jusqu'aux oreilles, aussi, quand Erin me demande « Tu t'en sors », je lui réponds tout naturellement « Tilège ! Hahahaha, sortilège ! Oui, je m'en sors, et toi, ça va, tu trouves les orthographes des mots ? »

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
28 janv. 2023, 17:25
 Service  Déballage massif !
Les cours allaient bientôt reprendre, il fallait que Sienna se remette dans les révisions.
Elle se dirigea donc naturellement vers la Bibliothèque. Elle n'était pas la seule à avoir eu cette idée mais ce n'était pas surprenant vu le nombre d'écoliers dans le château.

Owen Locke demanda de l'aide au petit groupe qui attendait pour rentrer. Elle accepta volontiers et se mit avec une camarade de sa maison. Elle prit un carton et commença à l'ouvrir, disant à Lily :
- Je te propose de les sortir et de les noter sur la feuille. Je peux écrire si tu veux. Toi tu peux les ranger en deux piles. Ceux qui vont dans les rayons 1 à 7 et ceux qui vont dans les rayons 8 à 14. Comme ça quand on aura fini, on pourra les ranger en se répartissant les piles, ok ?

Les filles se mit à sortir les livres, les relever puis les ranger en deux piles. Une fois finit Sienna proposa à sa camarade :
- Je range les livres allant de la rangée 1 à 7 et toi 8 à 14, la première qui a finit vient aider l'autre. Ok ?
Sienna se mit aussitôt au travail puis si elle avait finit avant Lily, elle irait la rejoindre.


@Lily Monroe (actions vue avec elle)

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080
28 janv. 2023, 19:35
 Service  Déballage massif !
14h sonne... Lylas court. La gryffone a promis de faire des efforts de ponctualité. Grâce à un certain professeur, elle a pris conscience du problème. 14h05. Elle arrive à la bibliothèque. Un peu essoufflée. Certains sont déjà là et notamment Mr Locke. La quatrième année, les joues un peu rouges, salue l'adulte et lui adresse un sourire. Elle s'excuse également pour son petit retard...

Elle remarque Miles et lui fait un signe de la main. Elle espère que tout ce passera bien.

Quand le gryffon était venu la trouver pour rendre ce service, Lylas avait immédiatement accepté. La bibliothèque, un merveilleux endroit calme et serein. Elle y passait presque autant de temps que dans le parc... Les livres étaient de nouveaux mondes à découvrir autrement dit des échappatoires. Une passion pour la lecture et l'écriture que lui avait transmis sa grand-mère. Un respect pour les livres.

Quand Mr Locke expliqua ce qu'ils devraient faire Lylas jetta un coup d'œil à Miles. Pour elle, ce ne serait que plaisir. En plus la tâche lui paraissait plutôt facile, elle qui avait l'habitude de ranger sa bibliothèque tous les étés.
Elle laissa le soin de récupérer le carton à Miles puis lui chuchota d'un air enjoué :


"Et c'est parti !"

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.
28 janv. 2023, 20:53
 Service  Déballage massif !
La rentrée approchait à grand pas, et si Onyx avait utilisé le temps libre que lui offrait les vacances pour réviser, il semblait que la bibliothèque en avait elle aussi profité pour se mettre à jour. De nouveaux livres étaient arrivés et Mr Locke avait demandé quelques élèves pour venir l’aider avec ce tout nouvel arrivage. Et c'est accompagnée de Roxane, une Serdaigle qu'elle connaissait depuis le tout début de sa première année et qu'elle appréciait beaucoup, qu'Onyx s'y rendit.

Saluant poliment le bibliothécaire lorsque celui-ci arriva pour ouvrir la porte, la deuxième année entra ensuite avec les autres élèves, découvrant ainsi quatre gros cartons. Si les deux filles en choisirent un aléatoirement, les tâches furent cependant réparties entre elles plus consciencieusement, avant qu'elles ne se mettent au travail. Les livres n'étaient pas un secret pour Onyx, qui avait grandi au milieu des ouvrages et manuscrits ; la bibliothèque, c'était un peu comme à la maison, finalement. Et c'était d'ailleurs peut-être la seule chose qu'elle appréciait chez elle. Relevant la tête vers sa binôme pour lui déposer un énième bouquin, la deuxième année remarqua que la métisse avait l'air elle aussi de prendre beaucoup de plaisir dans cette activité, ce qui la fit sourire. Ce n'était pas pour rien que les deux filles s'étaient rencontrées en ce lieu.

@Roxane Newcomb
Actions de Roxane vues avec la joueuse.

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève
28 janv. 2023, 21:04
 Service  Déballage massif !
Depuis le début des vacances, elle avait pris l’habitude de passer son temps libre à la bibliothèque. Les livres lui permettaient d’échapper à la réalité durant quelques temps et c’est tout ce dont elle avait besoin en ce moment.

Cependant, ce jour-là, le bibliothécaire avait besoin d’aide pour ranger des livres. Elle accepta de donner un coup de main et se mit en binôme avec une camarade de maison. Celle-ci prit les choses en main et même si en temps normal elle l’aurait mal prit, elle passa l’éponge cette fois-ci. Elles prirent un carton au hasard et ensemble, elles s’attelèrent donc à la tâche.
Une fois les deux piles faites, elles en prirent chacune une et se mirent au travail.

@Sienna Bridgerton actions vu avec la joueuse

Deuxième année RP
#be38f3