Tout pleins de hiboux

Bienvenue dans la correspondance d’Alf. Ici, vous trouverez les hiboux qu’il a pu envoyer à sa famille tout comme ceux qu’il a pu recevoir.
Toutes les lettres sont également disponibles dans les « écrits » sur ma fiche RP (juste ici ).
Pour plus de compréhension, les lettres envoyées commenceront avec ce symbole : tandis que les lettres reçues commenceront avec ce symbole :
Je met également ici l’index des lettres avec les dates pour plus de facilité de lecture
INDEX

Dernière modification par Alf Wytte le 25 déc. 2023, 21:19, modifié 4 fois.
C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
Tout pleins de hiboux
Lundi 2 septembre 2047 ~ 17h32
Alf arriva en haut de la volière, tout essoufflé et presque suant de transpiration : il s’était lancé comme stupide défi de monter les marches 3 par 3 jusqu’au sommet. Y’a des moments, quand même, on dirait que t’aimes avoir mal hein…
C’était la premier fois qu’il venait dans cette tour et se rendit soudain compte du bruit ambiant : dans la pièce circulaire, une centaine d’hiboux hululaient, des cadavres de souris et de campagnols jonchaient le sol, au milieu des fientes des habitants du lieu. La pièce, traversée par de violents courants d’airs, ne donnait absolument pas envie de rester plus de dix minutes en ce lieu : même en septembre, la température n’excédait pas les 15°C.
Il se dépêcha donc de sortir son parchemin et commença à rédiger sa lettre :
C’était la premier fois qu’il venait dans cette tour et se rendit soudain compte du bruit ambiant : dans la pièce circulaire, une centaine d’hiboux hululaient, des cadavres de souris et de campagnols jonchaient le sol, au milieu des fientes des habitants du lieu. La pièce, traversée par de violents courants d’airs, ne donnait absolument pas envie de rester plus de dix minutes en ce lieu : même en septembre, la température n’excédait pas les 15°C.
Il se dépêcha donc de sortir son parchemin et commença à rédiger sa lettre :
Il tendit la lettre au hibou qui lui parut le plus apte à faire le trajet jusqu’à Bath le plus rapidement possible et le regarda s’envoler dans le ciel, jusqu’à ne plus pouvoir le suivre des yeux.Salut papa, salut maman,
Je suis bien arrivé. Tout va bien. J’ai été réparti chez Gryffondor (la maison du lion, pour papa). Je ne sais que vous dire… les gens que se soient les professeurs comme les élèves sont tous plus gentils que les autres, mais je sens qu’il y a quand mème certaines tensions qui risquent d’éclater à n’importe quel moment. N’empêche, le château est vraiment grand, et j’ai failli me perdre 800 fois rien qu’aujourd’hui. J’espère que tout va bien à la maison et que votre rentrée c’est bien passé.
Gros bisous, Alf
Salut Judy,
Je pense que, te connaissant, tu auras lu la partie destinée aux parents mais qu’ils n’auront pas lu la tienne : je ne vais donc pas me répéter. Et toi, comment vas-tu ? Ta rentrée c’est bien passée ? T’as retrouvé tes copines ?
Le château me paraît terne sans ta petite bouille d’amour mais je sais que tu m’attends à la maison…
Tu me manques déjà ma Judy,
Alf, ton frère
Dernière modification par Alf Wytte le 20 mars 2023, 00:33, modifié 1 fois.
C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
Tout pleins de hiboux
Mercredi 4 septembre 2047 ~ 18h02
Alf reçut la réponse à sa précédente lettre. Fatigué comme rarement, il n’avait pas eu la force de lire la lettre là où il l’a reçue et préféra la lire plus loin.
Coucou Alf,
C’est maman qui écrit cette lettre. Papa avait bien envie mais j’aime pas comme il écrit (on dirait des pattes de mouches…). Je viens de me prendre une tape sur l’épaule pour ce que je viens d’écrire… c’est déroutant !
Tu as été reparti chez Gryffondor ? Je suis très heureuse pour toi ! C’est l’une (selon moi) des meilleures maisons. Mais tu aurais été reparti ailleurs ça n’aurait rien changé mon p’tit chat.
Concernant les tensions, évite de te retrouver au mauvais endroit au mauvais moment… ça serait bête de te retrouver avec un bras en moins à cause d’un sortilège mal placé… Ton père vient de me regarder avec des yeux quand j’ai écrit ça, ça t’aurait fait rire !
De notre côté la rentrée c’est bien passé aussi ! Et sinon, t’as réussi à te faire des potes à la compote ?
Maman et Papa
Un deuxième parchemin y était joint :
Salut Alf,
Oui, j’ai lu la partie des parents mais je savais que tu serais d’accord !
Moi ça va bien. A peu près bien parce que t’es pas là mais bien quand même parce que j’ai retrouvé mes copines à l’école et c’est cool !
La rentrée elle s’est bien passé je suis dans la classe à Mr. Thevenin, tu sais le prof tout moche… bah c’est mon prof. Mais à part ça ça c’est bien passe !
Tu reviendras à la maison pendant les vacances ?
Moi aussi tu me manques,
Judy ta sœur
Alf ne sût dire quand est-ce que les larmes avaient commencé à tomber. Il replia soigneusement la missive, la rangea dans son manteau et disparut lentement, porté par de sombres pensées.
Tout pleins de hiboux
Vendredi 7 février 2048 ~ Début de soirée
Depuis les vacances de Noël, Alf n'avait pas cherché à communiquer avec sa famille, et celle-ci ne semblait pas disposée à discuter avec lui. Inconsciemment, la solitude commençait à peser sur lui et même si les crises de larmes des soirées avaient cessées - ou tout du moins c'était espacées - il ne pouvait renier le fait que sa famille lui manquait.
Il devait cependant faire attention au contenu de sa lettre afin d'éviter de froisser son père qui risquerait de devenir violent avec sa mère ou sa sœur sans qu'il ne puisse rien y faire. Même s'il ne l'a jamais fait... Sait on jamais je ne veux pas être fautif...
Il avait donc entreprit d'écrire sa lettre en salle commune, à l'abri des regards afin d'être interrompu et interrogé sur le contenu de celle-ci.
Bon, oui, il mentait. Même un gros mensonge car sa mère était allée à Poudlard et savait qu'il ne se passait strictement rien pendant les vacances d'Avril. Mais il espérait du plus profond de son être qu'elle comprendrait qu'il ne veuille pas rentrer pour repartir encore une fois brisé. Il ne le supporterait pas...Coucou papa, maman et Judy,
Comment allez-vous ? Je n'ai pas eu de vos nouvelles depuis un p'tit moment et je commençais à m'inquiéter !
A l'école tout se passe bien, les cours et les copains c'est nickel j'aime beaucoup ce que je fais !
J'espère que vous aussi ça va bien, que vos travails se passent bien (papa et maman) et que l'école se passe bien pour toi (Judy) !
Je ne sais pas encore si je rentrerais pour les vacances d'avril car il paraît qu'il y a pas mal de trucs à faire pendant ces vacances et que c'est super bien pour réviser avant les examens...
A bientôt !
Alf
Alf secoua la tête pour chasser les mauvaises ondes de son esprit et accrocha la lettre à une chouette qui partit en direction de Bath tandis qu'Alf redescendait les escaliers de la tour Ouest pour rejoindre sa salle commune.