Inscription
Connexion

05 mars 2023, 20:17
Atterrissage forcé, rencontré inopinée  CLOS 
Automne 2047 - Novembre
Poudlard - Infirmerie
@Elise Brown et Ernest Stevens



Les semaines se succédaient et Ernest ne s’améliorait pas vraiment en vol malgré la bienveillance de son professeur et les conseils donnés par Blair quelques semaines plus tôt. Il était incapable d’avoir confiance en lui et en son balai et cela se ressentait dans sa pratique du Vol. La peur le pétrifiait mais il ne voulait rien lâcher. De toute cette tension et se stresse résultait un manque de souplesse et une raideur évidente qui l’empêchait d’avoir un contrôle correct de son balai. Et chaque essai se soldait par un échec douloureux. Littéralement. L’adolescent était déjà tombé à plusieurs reprises et ce n’était pas la première fois que son Professeur l’envoyait à l’infirmerie pour un check-up rapide. À présent, il en connaissait parfaitement le chemin.

La douleur physique était bien présente mais c’était surtout son égo qui était meurtri. Le garçon se sentait frustré de ne pas arriver à suivre les mêmes progrès que ses camarades et voir certains élèves parfaitement à l’aise sur leur balai à plusieurs mètres du sol l’agaçait encore plus, ce qui n’arrangeait rien à la situation. Mais le cours était à présent terminé et il attendait patiemment son tour, assis dans la salle d’attente. Contre toute attente, le brun aimait bien cet endroit. Il s’y sentait relativement serein.. L’atmosphère y était calme et paisible. Malgré la présence de quelques patients et parfois de visiteur, le volume des discussions était toujours plus faible que dans les autres endroits du château.

Il savait également qu’il ne risquerait pas de rencontrer grand monde et d’être dérangé. Alors il laissait aller son esprit aux vagabondages. Ses pensées étaient comme des feuilles mortes soufflées par le vent qui s’envolaient de manière désordonnée et aléatoire. Parfois il en attrapait une au vol mais le plus souvent, il les laissait simplement aller et venir. Il ne tentait jamais de les contrôler. Elles restaient légères et passagères et Ernest restait calme. Et quand il était tranquille, son esprit ne se perdait pas en ruminations. Il ne pensait pas à ces histoires de statut de sorcier, aux notes qu’il ne jugeait pas assez hautes, à ce que les autres pouvaient penser de lui. À la place, il méditait sur la réalisation de tel ou tel sortilège qu’il avait vu en cours, des différents tests qu’il pourrait exécuter pour s’améliorer et de toutes les expériences qu’il voulait encore mener. Même le vol semblait le laisser tranquille.

En espérant que ça te convienne, n'hésite pas à me dire si tu veux que je change quelque chose.
Dernière modification par Ernest Stevens le 18 nov. 2023, 16:50, modifié 1 fois.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

20 mars 2023, 00:05
Atterrissage forcé, rencontré inopinée  CLOS 
Une nouvelle journée avait commencé, et comme c'était le cas depuis déjà plusieurs semaines, dans la pluie et le froid. Cela rendait les journées plutôt maussades, ce qui ne faisait qu'empirer mes humeurs. Depuis plusieurs semaines déjà, j'avais des douleurs au genou, j'avais espérer que cela s'arrangerait avec le temps mais les jours passaient et j'avais toujours mal.
J'avais donc décidé d'aller à l'infirmerie pour voir ce que j'avais et ne pas faire durer ça plus longtemps.
À la fin d'un cours, je me dirigea vers l'infirmerie, j'eut du mal à trouver le chemin, n'y étant encore jamais aller mais après avoir chercher mon chemin pendant quelques minutes, et mettre tromper quelques fois, j'étais arrivée devant les portes de l'infirmerie.
En y entrant, je remarquai qu'il n'y avait pas beaucoup de personne présente dans la salle. Je regardai toute les personnes qui attendait leur tour et je m'arrêta en voyant une place libre. Elle était au côté d'un garçon au cheveux noir qui avait l'air perdu dans ses pensées. Je m'avança vers la chaise et m'y assis.
Malgré les discussions des personnes, je trouvais que la salle était tranquille ce qui était agréable. Je commença à réfléchir à différentes chose et me perdit vite dans mes pensées, ce qui me faisait passer le temps avant que ce ne soit mon tour.
@Ernest Stevens, désolée pour ce retard :sweatingbullets:
Dernière modification par Elise Brown le 23 mars 2023, 23:11, modifié 1 fois.

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

20 mars 2023, 21:00
Atterrissage forcé, rencontré inopinée  CLOS 
Il semblait que la pluie et le froid multipliaient les petits accidents. Il y avait un certain nombre d’élèves dans la salle d’attente de l’infirmerie et Ernest serait obligé d’attendre patiemment son tour. Ce n’était pas particulièrement un problème. Il n’avait plus d’heures de cours aujourd’hui, sinon il aurait probablement attendu d’y avoir participé pour se rendre à l’infirmerie malgré ce que le professeur de Vol lui avait conseillé. Au bout d’un certain temps, il n’y avait plus que lui et une petite brune assise sur la chaise juste à côté. L’adolescent se frotta le visage, l’attente le rendait somnolent.

Tout en essayant de ne pas la fixer de manière sans gêne, l’adolescent remarqua que la jeune fille portait régulièrement sa main à son genou. Comme c’était souvent le cas, son esprit partait dans tout un tas d’hypothèses quand à la raison de ce mal. Était-il le seul à avoir des accidents de balai si fréquemment ? En tout cas le seul idiot à continuer à s’infliger ce supplice. Il fallait croire que sa détermination ne connaissait pas la douleur. Ou que ses blessures d’égo étaient plus douloureuses que ses blessures physiques.

“Toi aussi tu es tombée ?”

La question sortait de nul part. Il ne connaissait pas l’adolescente qui se tenait à côté de lui et n’était généralement pas aussi prompt à prendre la parole. Mais cela faisait déjà un petit moment qu’ils patientaient tous les deux dans la salle d’attente. Le fait est que le garçon était sensible à la douleur, et plus particulièrement celle des autres.

@Elise Brown Pas de souci ! J'ai pas vraiment l'habitude, du coup je me demandais si tu étais passée à côté ou s'il y avait quelque chose qui ne te convenait pas :blush:

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

23 mars 2023, 23:09
Atterrissage forcé, rencontré inopinée  CLOS 
Des fenêtres de l'infirmerie, on pouvait entendre le bruit de la pluie qui battait contre elle. J'avais l'impression que le temps passait lentement, je commençait à m'ennuyer d'attendre depuis aussi longtemps et le bruit de la pluie me donnait une envie de dormir. Dans la salle d'attente, il ne restait plus que moi et le garçon à côté de qui je mettait installée. Mon esprit commença un peu à divaguer en réfléchissant à ce qui avait pu l'amener à l'infirmerie.
Peut-être qu'il est tombé? Quoi que s'il était tombé, il aurait eu quelques égratignures ? Non? Ou c'est peut-être un coup qu'il s'est pris ? Ou une brûlures ? Non, il aurait un peu plus mal ou quelque chose de froid dessus.
Je fus sortit de mes pensées par une voix que je ne connaissais pas. Je pensa, au début, que c'était car c'était mon tour mais je remarqua bien vite qu'il n'y avait toujours que moi et le garçon dans la salle.
Je me remémora ce qu'il venait de me demander… Ah oui, si j'étais aussi tombée.
"Aussi", ça veut dire qu'il est tombé?
" Non.. je ne suis pas tombée. J'ai des douleurs au genou depuis quelques semaines et je pensais que cela passerait mais apparement pas donc je viens voit l'infirmier pour savoir ce que j'ai." lui répodis-je
J'avais un peu été surprise par sa question car je ne le connaissais pas et il était resté silencieux jusque là. Je pensa ensuite à lui demander la raisons de sa venu à l'infirmerie.
" Et toi du coup tu es tombé? D'où ça?" lui demandais-je
Ne sachant quoi rajouter de plus, je replongea dans mes pensées en attendant une réponse de sa part.
@Ernest Stevens
Dernière modification par Elise Brown le 08 avr. 2023, 21:01, modifié 1 fois.

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

30 mars 2023, 19:16
Atterrissage forcé, rencontré inopinée  CLOS 
Les deux adolescents avaient enduré de longues minutes de silence alors que la salle d’attente de l’infirmerie se vidait peu à peu. C’était peut-être ce qui avait poussé Ernest à finalement prendre la parole. Comme si à chaque élève qui s’était éclipsé son malaise diminuait. À présent, il n’y avait plus qu’elle et lui. Et comme si l’attente avait créé une sorte de complicité tacite, un point en commun, il avait fini par lui adresser la parole. Il était de nature curieuse mais il avait également un sens du souci de l’autre qui dépassait parfois sa réserve. La demoiselle lui expliqua qu’elle avait mal au genou, ce qu’il avait pu déduire des gestes à répétition qu’elle effectuait. Pourtant, il ne s’agissait pas d’une chute. Quand elle lui retourna la question, ses joues rosirent légèrement et il baissa les yeux.

“Euh… de mon balai… enfin du balai sur lequel j’étais…”

Ernest était nul en vol, c’était un fait. Il continuait pourtant à persévérer, avec acharnement. Mais quoi qu’il fasse, la peur restait toujours là. Dans son esprit, il était inconscient et dangereux de s’élever aussi haut dans les airs perchés sur une branche de bois. Aussi magique puisse-t-elle être. Et malgré les encouragements de son professeur et les efforts qu’il faisait pour que ses élèves se sentent à l’aise, rien n’y faisait. Ce qui ne l’empêchait pas de remonter, encore et encore. Et de se reprendre des gamelles. Ernest était trop crispé, trop stressé.

“Tu en as souvent ? Des douleurs ?”

S'il se montrait indiscret, il n'en avait pas conscience. Il tentait simplement de comprendre. De glâner des informations pour avoir une image plus précise. Ernest détestait le flou et les questions sans réponse.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

08 avr. 2023, 21:14
Atterrissage forcé, rencontré inopinée  CLOS 
Le silence était de retour dans la salle. Tous les élèves y étant, avait vu leur tour arrivé quand l'infirmier ouvrait la porte et appelait la personne suivante. Il fallait encore que j'attende que le garçon à côté de moi soit appelé pour que ce soit mon tour.
Le garçon me sortit de mes pensées quand il me répondit qu'il était tombé de son balais.
Je ris un peu en entendant car cela me rappela un peu mes premiers cours de vol. J'avais limite passé plus de temps par terre que sur mon balais mais bon je ne mettais jamais vraiment fait mal donc j'avais continuer à m'entraîner et maintenant je ne me débrouille pas trop mal.
Quelques instant c'était écoulé depuis qu'il m'avait répondu et n'ayant, de ma part, comme seule réaction de rigoler, je ne voulais pas qu'il pense que je me moque de lui.
"Excuse-moi, je ne voulais pas rire mais cela m'a fait pensées à mes premiers cours de balais. Je n'étais pas très forte et je n'arrêtais pas de tomber. Enfin, je ne dis pas que tu n'est pas fort mais...enfin...euh...voilà quoi.. comme tu m'a dit que tu étais tombé.. fin… " m'embrouillais-je.
Je ne savais pas ce qu'il c'était passé, je n'avais pas arrêté de m'embrouiller. Cela était assez déconcertant pour moi.
Il me demanda ensuite si j'avais souvent des douleurs, je compris qu'il me parlais de mon genou et je fut assez contente de pouvoir changer de sujet.
"Euh, eh bien, oui j'ai des douleurs assez souvent mais ce n'est pas vraiment à des moments précis, des fois c'est dans les escaliers, à d'autres c'est quand je suis assise ou sinon tout simplement quand je marche. On va dire qu'elle vienne un peu quand elle veule. " lui expliquais-je.
À ce moment là, je sentis mon genou me relancer et j'essaya d'atténuer la douleur en le massant mais cela ne changea rien. Eh bah, les douleurs sont arrivés au bon moment, j'était justement en train d'en parler pensais-je sarcastiquement.
Je m'entendis jurer et en me rappelant que je n'étais pas seule dans la salle d'attente je rougis un peu gêner.
"Excuse-moi, mon genou me refait un peu mal." lui expliquais-je, pour m'excuser.
Je reconcentra mon attention sur mon genou et resta comme ça pendant un moment.
@Ernest Stevens

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

09 avr. 2023, 18:19
Atterrissage forcé, rencontré inopinée  CLOS 
Ernest baissa les yeux alors que la demoiselle rit à son commentaire. De l’extérieur, ça avait peut-être quelque chose de marrant de tomber d’un balai. Mais pour lui, cela avait quelque chose d’humiliant. Une honte qu’il acceptait pourtant séance après séance, à chaque fois qu’il enfourchait le maudit bout de bois. Il valait mieux en rire qu’en pleurer. N’était-ce pas ce qu’on disait ? Et s’il y avait une chose qui était sûre c’était qu’il ne pleurerait pas. Il n’était pas du genre à se lamenter sur son sort.

Il comprit néanmoins que la jeune fille ne se moquait pas de lui. Il n’était pas le seul à connaître des déboires en vol apparemment. Ce qui avait quelque chose de réconfortant, même si ça n’arrangerait pas son problème. Il espérait vraiment qu’à l’instar de toutes les autres matières, la pratique et l’entraînement finiraient par payer. Pour l’instant, les progrès n’étaient pas au rendez-vous. L’adolescent haussa les épaules en entendant la petite brune balbutier. C’est vrai qu’il n’était pas fort, autant se le dire.

“Je ne suis pas fort… je suis carrément nul pour être tout à fait honnête… Voler, ça me fiche une frousse pas possible…”

L’adolescent faisait preuve d’une honnêteté déconcertante. En général, il préférait éviter les sujets qui le mettaient mal à l’aise mais ses prouesses en vol n'étaient pas de l’ordre du secret. Il fut néanmoins soulagé lorsque la discussion bifurqua sur la raison qui poussait la jeune fille à se rendre à l’infirmerie. Apparemment, les douleurs qu’elle ressentait n’étaient ni nouvelles ni dues à un choc récent. Une légère grimace se dessina sur le visage du garçon. Il n’aimait pas l’idée de la douleur. Il compatissait, même s’il ne connaissait pas l’élève qui se tenait à côté de lui. Comme il n’y connaissait rien en médecine ou en médicomagie, il s'abstient de faire aucun autre commentaire.

Mais quand la demoiselle montra de nouveau signe de douleur, il jetta un regard dans le couloir pour voir s’il l’infirmier était encore en consultation ou s’il n’apercevait pas un autre adulte à qui il pourrait demander conseil.

“Tu peux passer avant moi si tu veux… je n’ai quelques ecchymoses. Et c’est le Prof qui a insisté pour que je passe rapidement par ici, juste pour être sûr… Je peux aussi aller chercher quelqu’un.”

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

20 avr. 2023, 23:04
Atterrissage forcé, rencontré inopinée  CLOS 
Toujours concentré sur mon genou, je n'entendis pas tout de suite le garçon qui avait recommencé à me parler, et qui me répondait. Il continua de me parler de son balais et de son talent qui avait l'air… pas super, super présent.
Après, je pouvais comprendre et au moins, il ne peux que s'améliorer et devenir encore plus fort, il faut juste qu'il continue s'entraîner.
"Après, dit toi qu'au moins tu ne peux que t'améliorer!" lui dis-je.
"Et puis, malgré la peur, il faut que tu arrives à la vaincre et pour ça il faut que tu soit ultra optimiste et confiant et puis surtout que tu arrêtes de dire que tu es nul! Et je suis sûr qu'après tu deviendra super fo… enfin bon en vol. " continuais-je.
Quand il se rendit ensuite compte que mon genou me faisait de nouveau mal, il me proposa tout de suite de me laisser sa place car il n'avait rien de plus que quelque ecchymoses. Je trouva sa proposition gentil de sa part, mais je commençais à avoir l'habitude des douleurs soudaine dans mon genou et je savais qu'elle allait passé dans quelques minutes.
"Non non, ne t'inquiète pas, je commence à avoir l'habitude, dans quelques minutes, je n'aurais plus mal donc je peux attendre que ce soit mon tour. Mais merci quand même.
@Ernest Stevens

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

30 avr. 2023, 20:24
Atterrissage forcé, rencontré inopinée  CLOS 
Ernest haussa les épaules aux commentaires de l’adolescente. Il n’était pas convaincu. Mais il y avait pire que l’humiliation. L’échec. Sa hantise. L’échec et la culpabilité. Ils étaient son moteur. Ce qui le faisait tenir quand la curiosité et la soif d’apprendre n’étaient plus suffisantes. Il ne connaissait pas grand chose à l’optimisme. Depuis les événements qui avaient secoué Londres en 2045, la vie de la famille Stevens avait définitivement pris un autre tournant. C’était probablement le lot de toutes les familles mixtes. La prise de position était compliquée, voire impossible. Ernest ne comprenait pas tout au monde des adultes, à la politique mais cette année-là, il n’avait pas échappé aux tensions qui enveloppaient la ville mais aussi tout le pays. Depuis, plus rien n’était comme avant.

En voyant que la demoiselle montrait des signes de douleurs, l’adolescent avait voulu appeler de l’aide. Ou au moins lui proposer de passer avant lui. Il n’avait rien de prévu, ci ce n’était retourner dans sa chambre et se plonger dans un livre. Si la Salle commune n’était pas bondée, il s’installerait prêt du feu. Il aimait bien le feu.

“Tu sais pourquoi tu as mal ?”

La question était peut-être indiscrète. Elle répondait seulement au besoin d’Ernest de comprendre le monde qui l’entourait. Comprendre les autres aussi. Il était sensible à la peine. Même celle qui n’était pas la sienne. Et puis qu’est-ce qu’il pourrait bien lui dire d’autre ? Il ne la connaissait pas. Ils étaient à l’infirmerie, c’était plutôt à propos. Et puis elle avait demandé en premier alors il avait l’impression que retourner la question était quelque chose d’acceptable.

@Elise Brown

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

09 mai 2023, 23:46
Atterrissage forcé, rencontré inopinée  CLOS 
Il n'eut pas l'air très convaincu par ce que je venais de lui dire.
Pourtant j'ai essayé de lui redonner confiance, ou au moins essayer de le convaincre qu'il va s'améliorer avec l'entraînement. Bon… Au moins, j'aurais essayé.
Après, on est quand même en mars donc s'il n'a pas réussie à s'améliorer depuis le début d'année… ça risque d'être compliqué mais bon.
pensais-je
Je resta quelque instant dans mes pensées et me rendis compte qu'il n'avait pas réagie quand j'avais décliné sont offre de me laisser sympa, c'était bien.
C'était gentil de sa part mais bon, je peux bien attendre un peu, ça fait déjà plusieurs semaines que j'attends, alors 10/20 minutes de plus ou de moins, ça ne va pas changer grand chose.
Il me demanda ensuite pourquoi j'avais mal… Je sourit en entendant ça puisque c'est la question que je me posais à chaque fois que mon genou me faisait mal.
"Bah je t'avoue que je me pose la question à chaque fois que mon genou me fais mal mais bon, juste ça me fait mal quand je cours, j'ai un peu l'impression d'avoir mon os qui s'enfonce dans ma peau, donc c'est assez désagréable, dans les escaliers, j'ai l'impression, que mes genoux peuvent me lâcher à tout moment que ce soit en montant ou en descendant, même des fois quand je marche trop, là aussi ça me fait mal et puis bah comme tu vois, même quand je ne fais rien de particulier, j'ai des douleurs. " lui répondis-je
Toujours personne qui venait, la salle était très silencieuse, on entendait juste ma voix et celle du garçon en train de parler de nos douleurs respectif. C'est assez… déprimant.
"Bon, ça te va si on arrête d'en parler, ça devient assez angoissant parce que j'arrête pas de me demander pourquoi j'ai mal. " lui dis-je
Après cela, je me replongea dans mes pensées en attendant que quelqu'un arrive et peut-être une réponse du garçon, appart s'il préfère arrêté de discuter.

@Ernest Stevens

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare