Inscription
Connexion

23 mars 2023, 17:51
 libre  « Pas de cracmols chez nous ! »
Ce RP fait suite au message affiché sur toutes les portes des salles de classe le 6 janvier 2048. Vous êtes libres de poster ici, de réagir et/ou d'interagir avec Yesenia.
6 janvier 2048, matin
rp libre


Yesenia ne voulait pas y croire. Après tout, c'était sûrement une farce. Mais il fallait qu'elle vérifie d'elle-même. Alors qu'elle se dirigeait vers la Grande Salle pour entamer son petit-déjeuner, elle avait entendu de drôles de chuchotements dans les sous-sols, ceux qui menaient au cours de potions. Il y avait un mot accroché sur la porte de la classe. Yesenia avait à peine écouté, puis, entendant de nouveaux murmures d'élèves croisés dans le hall principal, la curiosité l'emporta. L'adolescente grimpa quatre à quatre les marches, jusqu'au premier étage, là où se trouvaient respectivement les salles de classe d'étude des moldus, histoire de la magie et défense contre les forces du mal.

Elle avança vers chacune des salles de classe, et remarqua exactement le même mot sur chacune d'entre elles. Enfin, elle s'arrêta devant la porte du cours de défense contre les forces du mal et arracha le papier, et le lut à voix haute.

- ... Non à l'influence de Beauxbâtons ! Pas de cracmols chez nous. C'est quoi ce bordel, encore ?!

Yesenia leva les yeux du papier, tout en regardant autour d'elle, cherchant, parmi la foule un visage amical ou quelqu'un avec qui échanger ce qu'elle venait de lire. Elle soupira longuement. Les rondes qu'elle faisait pour maintenir la paix dans les cachots allaient s'intensifier. Elle n'avait aucune envie de voir ce genre de messages s'étendre encore et encore.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

23 mars 2023, 18:08
 libre  « Pas de cracmols chez nous ! »
J'arrive vers la salle de défense contre les forces du mal en courant. C'est vrai ? Nan, c'est pas possible, personne n'a fait ca quand même ! Quand j'était arrivé dans la Grande Salle ce matin, tout le monde semblait survolté. Une élève de Poufsouffle m'avait affirmé qu'un mot était placardé sur chaque porte de chaque classe. Elle avait qualifié le mot de "Tu va voir, c'est ouf, ca parle de Cracmols"

Me voici donc a courir vers la Salle de classe la plus proche pour lire ce mot. Un attroupement est formé devant la Salle. Je me fraie un chemin entre les personnes choqué pour accéder à la porte.

J'entend un garcon dire : "Alice ? Je croyait pas !" Et une autre fille dire : "En vrai le mot a raison hein"

J'arrive enfin devant la porte. Je me dresse sur la pointe des pieds pour lire le mot quand...
- ... Non à l'influence de Beauxbâtons ! Pas de cracmols chez nous. C'est quoi ce bordel, encore ?!

Une fille a frange brune un peu plus âgée que moi arrache le mot de la porte. Je m'avance vers elle. Mais vais-je donc jamais pouvoir lire ce mot ?
Je me penche au dessus de son épaule et lui prends le papier des mains. Dessus est écri d'une écriture soignée :
"Alice Sangblanc est une traitresse a son sang. Et au lieu d'en assumer les conséquences, elle a préféré faire défection pour l'école des dégénérés. Non a l'influence de Beauxbatons ! Pas de Cracmols chez nous !"

Je reste bouche bée devant le message.
-Mais qui a écrit ca ! Mais c'est pas possible... dis je
Je me tourne vers la fille qui a arraché le message et dit d'une voix un peu chamboulé :
-Heu... C'est qui Alice Sangblanc ?

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

23 mars 2023, 18:16
 libre  « Pas de cracmols chez nous ! »
Le cours de Métamorphone venait de se terminer, et une chose est sûr, c'est que je me souviens de rien vu que j'ai passé l'entièreté de l'heure à dormir. On m'avait bien réveillé une ou deux fois pour me faire comprendre que le professeur me regardait mais bon, j'y peux rien si ça ne m'intéresse pas la théorie. Ce que je voulais, c'était avant tout transformer des choses en d'autres choses, mais fallait toujours expliquer pendant 3 cours comment s'y prendre. Avec un peu de chance, je trouverais tout dans mon manuel. Ça doit pas être bien compliqué. Je sors de la classe en baillant un coup et en m'étirant, c'était quoi le prochain cours ? Botanique ? Je soupire, encore un cours à dormir debout, une plante ça s'arrose et puis c'est tout, pas besoin d'en faire toute une matière. J'avais au moins la pause de midi pour décompresser un peu. Et j'avais faim en plus, mon ventre faisait que gargouiller. Allez hop, je descend les escaliers et je file tout droit vers la grande salle en perdant pas de temps.

J'arrive au premier étage et .. mais attends, pourquoi il y a autant de monde devant la salle de Miss Valerion ? On m'avait pas prévenu qu'il y avait un cours commun entre midi et deux. Je commence à flipper, peut-être que j'ai encore oublié de noter un truc important ? Je m'approche tranquillement lorsque j'entends une fois plus distincte s'offusquer d'un mot posé sur la porte de la salle de classe. Sans comprendre de quoi il est question, je le lis instinctivement. Tiens c'est curieux, Joshua m'avait déjà parlé de Beauxbâtons mais il y avait un mot que je comprenais pas forcément. Au final, en entendant ma voisine, je n'étais pas forcément le seul qui comprenait pas grand chose à ce remue-ménage.

— C'est quoi un .. cracmol ? fis-je à voix haute sans m'en rendre compte, interrogatif.

Là d'où je viens, ce terme me dit rien, et mon frère me l'a jamais expliqué, on me l'a pas appris ici, alors je me demandais bien ce que ça pouvait signifier. Alice Sangblanc encore moins, purée j'aurais du écouter en classe d'histoire de la magie, j'en étais sûr. En tout cas, vu le brouhaha ambiant, ça devait pas être un joli mot gentil.
Dernière modification par Nico Ferrell le 24 mars 2023, 02:13, modifié 4 fois.

23 mars 2023, 19:38
 libre  « Pas de cracmols chez nous ! »
Lundi 6 Janvier

C'était l'un des rares lundis où Miles était plutôt en avance (voire très). Il avait fait l'effort la veille de dormir un peu plus tôt. Il ne voulait pas que Miss Lydon le réprimande encore de somnoler en classe. Dans la Grande Salle lors du petit-déj, il entendit rapidement quelques bruits qui lui vinrent. Il avait carrément du mal à y croire. Cela devait n'être qu'une simple rumeur, mais avec toutes les choses qui se passent durant en ce moment à Poudlard et dans le monde magique, cela l'étonnait un peu moins.

Il arriva au premier étage où il fut étonné de voir autant de personnes à cet étage, sachant qu'il n'y habituellement que les élèves de troisième et quatrième année à cette heure-ci. Il emprunta le papier à la première personne venue et grande fut sa surprise en ayant vu cela.

"Alice Sangblanc traitresse à son sang... l'école des dégénérés... Non à l'influence de Beauxbâtons ! Pas de Cracmoles chez nous !"


-"Mais qu'est-ce que ce binz ?!", pensa-il à voix haute.

Le Gryffondor pensa rapidement aux affiches faites lors de la période du Dominion où des feuilles et affiches comme cela ont étés mises au public. Peut-être que c'était les mêmes personnes..

Il chercha du regard envers quelqu'un qu'il connaissait plus ou moins. Et même s'il n'y avait personne qu'il connaissait, il y'avait tout de même Yesenia Cooper, ex-préfète d'un an de plus que Miles. Elle saurait peut-être quelque chose.

-"Excuses-moi Yesenia ? Tu sais depuis combien de temps ces papiers sont affichés ?"

Ce n'était pas vraiment la meilleure phrase pour démarrer une conversation mais il aura quand même une réponse à l'une de ses nombreuses questions. Une Gryffone de première année arriva et commença à s'adresser à la Serpentard. Au même moment, un jeune Serdaigle juste à côté des élèves commença à demander de manière interrogatrice qu'est-ce qu'était un cracmol. C'était forcément un né-moldu, à moins que ce soit un enfant sorcier dont les parents n'aient pas voulu en parler dans leur éducation. Pour éviter qu'il ne soit d'avantage perdu, Miles décida de s'adresser directement à lui.

-"Hey ! Si tu veux savoir, un cracmol c'est une personne née de un ou deux parents sorciers mais qui ne possède pas de pouvoirs magiques. C'est un gène très rare chez les sorciers en fait."

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

23 mars 2023, 20:14
 libre  « Pas de cracmols chez nous ! »
La rentrée de janvier arrivait sous des auspices contradictoires pour Aliosus. D'abord elle marquait nettement la fin de la période enchantée où les correspondants AMICO étaient restés à Poudlard, parenthèse onirique où il avait pu retrouver Alice et se retrouver lui-même en sa compagnie. Il y avait eu trop à dire, trop à faire pour les deux cousins pour rattraper la séparation cruelle infligée plus tôt, c'était un effort vain que de vouloir rattraper ce temps là, aussi s'étaient ils principalement attelé à profiter l'un de l'autre dans le présent le plus immédiat, à chaque seconde de chaque jour passé. A présent qu'elle était partie, cette fois après des aux revoir tendres dignes de ce nom, il n'avait pas ressenti le gouffre de tristesse qu'il redoutait. Pas qu'il ne ressenti pas de chagrin, bien entendu, mais cette fois le dernier regard jeté à l'autre était confiant dans leurs retrouvailles prochaines. Ça changeait tout.

L'autre événement marquant avait été la délicieuse fin de la soirée du nouvel an organisée à Serpentard. Une douce chaleur se répandait dans sa cage thoracique lorsqu'il repensait à ces instants magiques, hors du temps, hors de la gravité même tant ils étaient légers et doux. Une danse, quelques mots, des sourires... Il savait comment Alice, car il allait le lui dire dans une lettre prochaine bien entendu, allait réagir. Il voyait déjà la phrase écrite délicatement à l'encre bleue d'un parchemin français «Comment bien commencer l’année, sinon aux lèvres d’une gentille et jolie jeune fille ?»

Et voilà qu'il l'a trouvait, un mot à la main, la rumeur basse autour de lui s'amplifia lorsque des mots comme cracmols, Beauxbatons et Alice furent prononcés. Son sang se figea et il prit sans ménagement le papier des mains de Libawa.
Les quelques phrases lapidaires n'avaient aucun sens. Tout cela puait la gratuité malsaine et une lâcheté telle qu'il se demanda soudain si Harrison n'était pas de retour à l'école.
Sans un mot, il sorti sa baguette et incendia le papier afin qu'il n'en subsiste plus que quelques cendre voletantes.
«Il semble qu'il y en ait d'autres ? dit-il froidement à Yesenia. Je vais m'occuper de ça.»
Alice n'était pas une traitresse à son sang, Beauxbâton n'était pas une école dégénérée et aucun Sangblanc n'était lié de prêt ou de loin à un cracmol. Autant de bêtises crasses dans un si petit papier... Les sourcils froncés, le visage fermé, la mâchoire crispée, il agita la main pour repousser quelques vestiges du mot carbonisé.

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

23 mars 2023, 20:22
 libre  « Pas de cracmols chez nous ! »
Comme beaucoup d'autres élèves, Lavinia avait découvert le mot placardé sur les portes des classes en se rendant en cours. Des attroupements s'étaient formés, et la jeune fille avait entendu des bribes de conversation qui l'avaient intriguée. "Beaux-Batons", "Sangblanc"... Au début, c'était la formulation anglaise de ces mots français qui l'avait fait sourire, et les vacances qu'elle avait passées en France, dans la famille de sa mère, lui étaient revenues en mémoire... Mais cette image agréable disparut aussitôt que le mot "Cracmol" fût prononcé. Lavinia s'approcha, et se mit sur la pointe des pieds pour lire par-dessus les épaules des élèves attroupés, pendant que certains s'offusquaient déjà du contenu du placard.

Quand elle le lut, son sang ne fit qu'un tour.

- École de dégénérés ? Dégénéré toi-même !

Comment osait-on insulter l'école de ses ancêtres De Turenne ? Bon, d'accord, comme lui avait expliqué son père, il n'y avait pas de maison qui garantissait une pureté de sang parmi les camarades de sa promotion, comme cela avait pû être le cas chez Serpentard... Mais tout de même !

- Heu... C'est qui Alice Sangblanc ?

- Je crois que c'est une famille sorcière française... Mais pourquoi elle serait traitre à son sang... Bonne question.

En tout cas, c'était un nom qu'elle avait entendu prononcé par sa famille maternelle, en bien. Mais c'était il y a longtemps. Les gens peuvent changer, et tomber amoureux de la bêtise moldue de manière mystérieuse et inquiétante...

- Par contre, pourquoi il parle d'influencer Poudlard ? On va avoir des cours de français ? C'est ridicule... C'est pas un échange scolaire qui va tout chambouler chez nous...

Lavinia était très énervée. Elle ne connaissait cette Alice ni d'Eve, ni d'Adam, mais elle n'accepterait pas qu'on utilise cette inconnue pour insulter la grande école de magie française, dans laquelle elle s'était parfois rêvée, enfant.

— C'est quoi un .. cracmol ?

Lavinia préféra ne pas répondre. A question idiote, réponse idiote... Ou à question de moldus, mépris de sorciers. Heureusement pour le jeune Serdaigle, une Gryffondor lui répondit tout de même.

- Hey ! Si tu veux savoir, un cracmol c'est une personne née de un ou deux parents sorciers mais qui ne possède pas de pouvoirs magiques. C'est un gène très rare chez les sorciers en fait.

- Mais il reste un né-sorcier, rebondit la blondinette en s'incrustant dans la conversation. On leur a volé leur pouvoir. C'est déjà assez dur pour eux, alors s'en servir comme d'une insulte... ça se fait pas.

Et elle marmonna, à mi-voix :

- Surtout quand on sait que même les né-moldus sont les bienvenus ici...

Reducio
Édition pour effacer des bêtises... Désolée et merci pour les infos !

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

24 mars 2023, 15:08
 libre  « Pas de cracmols chez nous ! »
La métamorphose ne faisait pas exactement partie des matières préférées de la rousse, aussi elle n'était pas forcément pressée de s'y rendre. Non pas qu'elle n'aimait pas le professeur, ou qu'elle détestait la matière, mais elle avait du mal à comprendre pourquoi ils avaient 4 heures alors que la botanique ou le vol, par exemple, étaient réduits à 1 ou 2 heures!

Enfin, ça faisait partie du cursus, alors il fallait de toute façon y aller et faire de son mieux. Au moins, les premières années enchaînaient, après le repas, sur la botanique et ça! Ça c'était cool! La matière était de celles que la petite attendait avec impatience chaque semaine. En marchant direction son premier cours de la journée, quelques étages encore plus haut, elle réfléchissait à ce qu'ils allaient bien pouvoir faire tout à l'heure. L'attroupement, composé d'élèves à priori de plusieurs années différentes, mit fin au vagabondage de ses pensées. Curieuse, elle s'approcha à son tour, et s'arrêta près d'un Serdaigle de son âge, Nico. Si elle n'avait pas entendu la question et était arrivée après la destruction du message responsable, elle avait entendu une partie de la conversation qui avait suivi.

Une personne née de deux parents sorciers n'ayant pas de pouvoirs magiques? Et alors? Quel était le problème? "Volé" leurs pouvoirs? C'était pas un truc avec les gènes et tout, comme Mister Dawson l'avait expliqué à ses parents l'été précédent? Bon, d'accord, elle n'avait pas tout compris ni tout suivi, mais... Enfin c'était "normal" aussi, non?

-Y'a bien des gens qui ont des pouvoirs alors que leurs parents sont pas sorciers. C'est un peu normal que ça marche aussi dans l'autre sens.

Puis elle se tourna vers le garçon et s'adressa à lui à voix basse:

-Il s'est passé quoi? Pourquoi y'a plein de monde?


______
@Nico Ferrell, j'ai considéré que nos deux bonhomme se connaissaient au moins de vue, étant tous deux 1A à Serdaigle, mais si ça te dérange je peux modifier :)
@Lavinia W. Campbell oupsi :innocent: <3

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

24 mars 2023, 16:08
 libre  « Pas de cracmols chez nous ! »
Ce matin-là, Lily s’était réveillée très tôt, pour son plus grand désespoir. La deuxième année avait d’abord attendu dans son lit pour se replonger dans le sommeil, mais, finalement résignée, elle était descendue pour se préparer. Puis, elle était sortie à 6 h 30, heure de fin du couvre-feu, et avait arpenté les couloirs jusqu’à 7 h, heure à laquelle elle s’était précipitée pour le petit déjeuner.

Après avoir pris tout son temps pour manger, elle sortit tranquillement de la Grande Salle et se dirigea vers l’escalier descendant vers la salle de Potions, traversant pour se faire le hall principal. Là, elle entendit un grand brouhaha venant de l’étage du dessus. Curieuse, la Gryffondor regarda sa montre en forme de Vif d’Or. Elle avait encore le temps avant le début du cours. Alors, filant comme l’éclair, elle grimpa quatre à quatre les marches, puis se stoppa net.

L’étage était envahi par des attroupements d’élèves qui échangeait, en chuchotant ou moins discrètement, agglutinés devant les portes des salles de classes. Intriguée, Lily s’avança dans les couloirs. En se hissant sur la pointe des pieds, elle tenta de voir par dessus la tètes des élèves, n’étant pas de grande taille. Malheureusement, elle ne vit que le haut d’un morceau de parchemin, sans pouvoir en lire le contenu. Agacée, elle réessaya au chaque porte, jusqu’à celle de la classe de Défense Contre les Forces du Mal. Malheureusement, c’était la même chose. Frustrée, la fille aux yeux verts poussa gentiment un garçon aux boucles blondes, sûrement un première année, tout en s’excusant.

Désolée…

Enfin, la jeune Dawson put voir ce qui causait autant le trouble dans cette matinée, d’apparence banale. Le parchemin était un message provocant envers une certaine Alice Sangblanc, dont la brune avait déjà entendu parler sans vraiment savoir qui c’était, ainsi qu’à l’école de Beauxbâtons. Le tout était conclu par un slogan discriminant envers les Cracmols. Cela mit la fillette hors d’elle, elle qui ne supportait pas les discriminations en tout genre. De plus, sa tante décédée avait sûrement été une Cracmolle, et son autre tante Pauline avait été considérée comme tel, avant que sa déclaration tardive de magie n’arriva. La rouge et or, d’ordinaire plutôt discrète et respectueuse, ne put s’empêcher de jurer :

C’est quoi ces conneries ! Qui a écrit ça ?

@Nico Ferrell désolée pour la bousculade :wink:

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

24 mars 2023, 18:01
 libre  « Pas de cracmols chez nous ! »
Alors que j'étais en train de me demander ce qu'était un crocmou, enfin un cracmol, je fus un peu tiré de mes pensées par un des Gryffondors qui m'expliqua la chose assez bien. Une Serpentard plus dédaigneuses à coté semblait le reprendre sur la formulation. C'était donc des personnes nés de parents sorciers qui n'avaient pas de pouvoirs magiques. La chance s'ils avaient à éviter les 7 années de cette école interminable tu me diras, mais je pouvais comprendre que ça pouvait être un peu la honte de naitre sans pouvoirs alors qu'on a des parents qui en ont. C'est comme naitre sans doigts .. enfin c'est pas la honte mais certains se gênent pas pour s'en moquer. Je veux bien qu'on fasse des blagues aux autres, mais j'avoue que j'aimais pas forcément trop ce genre d'humour, c'était trop facile et mesquin. Je relève la tête vers le garçon plus âgé que moi.

— Personne a rien vu ? Je veux dire, un type qui colle des trucs comme ça, ça doit pas passer inaperçu non ? Faut demander aux fantômes peut-être ..

Ouais, Peeves surtout, lui qui était partout et qui avait souvent fait capoter mes plans, peut-être qu'il avait vu quelque chose lui, ou alors il était encore occuper à rapporter tout ce que je faisais aux profs. Une petite me bouscule pour passer. Elle a du toupet celle là, de toute façon, il y a plus rien à voir, je vois pas pourquoi elle se précipitait. Instinctivement, je viens lui faire remarquer.

— Hé, fais attention !

Elle s'excuse aussitôt. Ça va pour cette fois mais c'était fou ce que certains pouvaient manquer de savoir vivre. Enfin, je suis peut-être pas le mieux placé pour dire ça. Une autre Serdaigle pointe le bout de son nez à son tour et je la reconnais assez facilement, elle est dans ma classe. La pauvre, elle semblait débarquer et ne rien comprendre. Je lui répond de la même façon.

— Il y avait un message écrit "Alice Sangblanc traitre bla bla Pas de crocmous chez nous bla bla bla" puis le grand là-bas .. que je fais en désignant le blond bien peigné .. l'a brulé pour que les gens voient pas.

Je réfléchis deux minutes, je crois que j'avais oublié un truc dans l'histoire non ? Là, un éclair me vient, mimant dans une surprise manifeste.

— Pas crocmou, cracmols !

Ça finirait bien par rentrer un jour. Quoi qu'il en soit, ça servait plus à grand chose de rester ici comme deux ronds de flancs, fallait peut-être prévenir la directrice non ? C'est pas elle qui est censé assurer notre sécurité ?
Dernière modification par Nico Ferrell le 24 mars 2023, 18:34, modifié 1 fois.

24 mars 2023, 18:20
 libre  « Pas de cracmols chez nous ! »
Plusieurs personnes se sont attroupé autour de la fille aux cheveux bruns. Nous sommes a peu près huit a nous penché sur le papier, les yeux rivé vers cette écriture soigné et ce texte révoltant. Un garcon demande qu'est ce qu'un cracmol. Je lève les yeux aux ciel et m'apprête a lui répondre quand Miles, un garcon de Gryffondor lui réponde.
Soudain, Aliosus Nerrah, je me souvient de son nom car c'est un préfet en chef, arrache la papier des main de Miles et le carbonise avec sa baguette sans explication. Je regarde le jeune homme, interloqué.

Une autre fille arrive et répond enfin a ma question sur Alice Sangblanc.
- Je crois que c'est une famille sorcière française... Mais pourquoi elle serait traitre à son sang... Bonne question.
Bon, en fait ca m'avance pas trop tout ca...
— Personne a rien vu ? Je veux dire, un type qui colle des trucs comme ça, ça doit pas passer inaperçu non ? Faut demander aux fantômes peut-être
Je me tourne vers la garcon qui a prononcé ces mot. Un Serdaigle de première année. Je ne prends pas la peine de lui répondre, faute d'informations.

Lily, une bonne camarade de Gryffondor arrive et demande qui a écrit le mot. Je me tourne vers elle et lui répond :
-On en a aucune idée... Je jette un regard au reste du groupe.
-Quelqu'un a t-il une idée ? Qui déteste particulièrement cette Alice Sangblanc et qui déteste les cracmols ?
En attendant la réponse, je me creuse les méninges... Qui peut bien en vouloir autant a cette Alice et qui hait a ce point les cracmols et Beauxbatons ? Je soupire. Les gens ont des idées vraiment...

@Lily Dawson
@Nico Ferrell@Miles Libawa @Aliosus Nerrah

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze