Salle 1 - Le comptoir privé
Bienvenue dans la première salle de cette animation ! Les premières équipes qui devront s'échapper de cette pièce sont les suivantes :Vous ouvrez péniblement les yeux et prenez doucement conscience de ce qui vous entoure. 3 autres personnes sont dans la pièce avec vous, aucun ne sait comment vous êtes arrivé ici. Votre seule certitude, vous devez sortir de cet endroit, et rapidement.
- Équipe 1 : @Lukas Sharp, @Argentella Wighters, @Erin Fergusson et @Kimberly Harlez
- Équipe 2 : @Cheryl Styles, @Lily Turner, @Lyam Murphy et @Ellana Duchêne
Pour ce faire, voici un petit rappel des règles et du fonctionnement de l'animation :Les responsables de cette salle sont : Annaëlle Woods, Charly Nancarrow et Stéphanie Lilith. Si vous avez une question sur cette salle en particulier ou un hibou concernant sa résolution, veuillez contacter les 3 responsables pour vous assurer d'avoir une réponse.
- N'hésitez pas à (re)lire les règles qui se trouvent dans ce sujet. Les points ci-dessous n'en sont qu'un complément !
- A chaque post, indiquez bien quelle case vous avez décidé de fouiller.
- Il est important de ne pas donner d'indications sur les énigmes que vous avez pu recevoir par hibou ou non en fouillant une case ni indiquer clairement ce que vous avez pu y trouver.
- Nous vous conseillons donc, pour la rédaction de votre post RP, d'indiquer les actions de votre personnage, de vous inspirer de l'image de la salle ou encore de multiplier les interactions avec les autres membres de votre équipe, afin de ne pas donner d'indications aux autres équipes.
- Un.e participant.e ne peut reposter que s'il est tombé sur une case sans énigme ou que l'énigme reçue a été résolue.
- Pour sortir de la pièce, il est nécessaire d'expliquer aux gérants de la salle, par hibou, les actions que vous faites ainsi que la case/l'objet par lequel vous sortez.
- Vous pouvez, bien évidemment, résoudre les énigmes en discutant entre vous ou vous la jouer solo, c'est à vous de voir. L'important sera de communiquer la réponse le plus explicitement possible aux commerçants en charge de la salle.
- Les gérants de l'animation ne sont pas contraint de vous envoyer ou de répondre à vos hiboux avant 10h et après 21h
- Si vous constatez qu’une personne est peu réactive ou si vous rencontrez un problème quelconque durant l’animation, n’hésitez pas à le faire savoir aux responsables de la salle dans laquelle vous vous trouverez à ce moment-là pour tenter de trouver des solutions !
Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
Mais qu’est-ce que c’est que cet endroit ? Un rapide coup d’œil aux alentours et je remarque trois camarades avec moi. C’est drôle, deux jaunes et deux bleus. Comme un goût de déjà vu. Je leur souris poliment. Bon, clairement, il va falloir sortir d’ici. C’est que j’ai des plantes à aller arroser, moi. Il va falloir être méthodique.
Fouiller la case B2
Enigme résolue
Fiche PR - 4e année RP
*mais qu'est-ce que je fais là*
Regardant autour de moi, je vois trois autres élèves... Petit signe de tête et... aie... je sens le mal de tête approcher à grand pas.
Je contourne le comptoir, et dans l'espoir de trouver une aspirine, j'ouvre l'un des placards.
Allez, courage, je vais bien finir par savoir quoi faire ici...
Regardant autour de moi, je vois trois autres élèves... Petit signe de tête et... aie... je sens le mal de tête approcher à grand pas.
Je contourne le comptoir, et dans l'espoir de trouver une aspirine, j'ouvre l'un des placards.
Allez, courage, je vais bien finir par savoir quoi faire ici...
Fouiller la case A4
Enigme résolue
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Mais... Qu'est ce que c'est que cet endroit...
Elle regarda autour d'elle. Trois autres élèves. Et une salle dont elle était bien décidée à trouver la sortie : pas question de rester coincée ici.
Elle commença donc à déambuler un peu, soulevant ici un chiffon, regardant sous une chaise... Elle cherchait des indices.
Elle regarda autour d'elle. Trois autres élèves. Et une salle dont elle était bien décidée à trouver la sortie : pas question de rester coincée ici.
Elle commença donc à déambuler un peu, soulevant ici un chiffon, regardant sous une chaise... Elle cherchait des indices.
Fouiller la case C3
Enigme résolue
C'est un rêve ou bien je suis réellement dans une salle fermée avec trois autres personnes ? Je tape légèrement sur la tête de ma camarade la plus proche de moi. « Psst, Ellana... Regarde où on est. » Je ne sais même pas pourquoi je chuchote. Je dois trouver des indices... du thé ?
L'agent Tourner fouille la case C5.
Enigme résolue
Promo 2045
Petit réveil peu agréable dans une sorte de bar peu attrayant à mon gout. Je suis entourée de Erin, Argentella, et d'un Poufsouffle que je ne connais pas. Je vois déjà qu'ils s'activent plus ou moins pour nous sortir d'ici.
- Vous pensez qu'il y a de la bièraubeurre ?
Il faut bien blaguer pour détendre l'atmosphère non ?
Bon, on devait bien pouvoir trouver une clef pour sortir !
- Vous pensez qu'il y a de la bièraubeurre ?
Il faut bien blaguer pour détendre l'atmosphère non ?
Bon, on devait bien pouvoir trouver une clef pour sortir !
Fouiller la salle C5
Enigme résolue
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Mes yeux s'ouvrent lentement, tandis que je me demande où je peux bien être... Qu'est-ce que c'est que cette salle ? Peinant encore à reprendre mes esprits, je sens une petite tape sur ma tête, la tournant pour reconnaître une fille de ma promotion, Lily Turner. Qu'est-ce qu'elle fait là ? Et c'est qui, eux, là-bas ? Deux autres personnes, en plus de Lily sont dans la pièce, et je les reconnais facilement. Lyam et Cheryl.
- On est où ? murmuré-je en réponse à ma camarade, avant de me diriger vers la plante, attirée par celle-ci pour une raison qui m'est encore obscure.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
- On est où ? murmuré-je en réponse à ma camarade, avant de me diriger vers la plante, attirée par celle-ci pour une raison qui m'est encore obscure.
Fouiller la case C1.
Enigme résolue
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
*Je suis où là ?* Lyam venait d'ouvrir les yeux. Il semblait être dans une pièce qui lui était totalement inconnu. Mais que faisait-il ici ? Le garçon identifia alors trois silhouettes. Il reconnut directement son amie Ellana, puis Cheryl et Lily. Tous semblaient perdus, comme lui.
Même si elle ne s'adressait pas à lui, il avait répondu à la question de l'Aiglonne. Vu qu'ils étaient coincés dans cette pièce, ils allaient bien devoir coopérer.
« Aucune idée, j'ai jamais vu cet endroit. »
Même si elle ne s'adressait pas à lui, il avait répondu à la question de l'Aiglonne. Vu qu'ils étaient coincés dans cette pièce, ils allaient bien devoir coopérer.
Fouiller la case B3.
Enigme résolue
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Je me suis tatée à rechercher plus. Marchant dans la petite pièce, je suis tout de même restée dans la même zone. Je me suis penchée pour chercher plus bas, peut-être que je trouverais quelque chose ici ? L'endroit était très grand, pourrions nous au moins sortir ? Plus le temps avançait, plus j'en doutais
Fouiller en D5
Enigme résolue
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Je venais d’apercevoir une plante et mes yeux se dirigèrent automatiquement vers elle.
- Oh, les gars, je vais voir si y a pas quelque chose dans le pot !
Prêt à fouiller dans la terre s’il le fallait, je remontais mes manches et cherchais quelque chose qui m’indiquerait ce que nous faisions tous ici, ce qu’il nous fallait faire.
- Oh, les gars, je vais voir si y a pas quelque chose dans le pot !
Prêt à fouiller dans la terre s’il le fallait, je remontais mes manches et cherchais quelque chose qui m’indiquerait ce que nous faisions tous ici, ce qu’il nous fallait faire.
Fouiller la case B1
Enigme résolue
Fiche PR - 4e année RP