Inscription
Connexion

30 oct. 2023, 14:16
 PR  Relations avec le concierge
FICHE PR

Mon carnet dans une main et une plume dans l'autre, je m'arrête en voyant le concierge préparer un autel. Je me souviens de son mot sur le panneau d'affichage deux jours plus tôt, mais n'ayant aucune idée de ce à quoi ils peuvent bien servir (et surtout honorer quels dieux et quels morts), je ne fais que le saluer d'un petit « Bonjour » avant de m'éloigner. Néanmoins curieuse de voir comment il installe tout ça, je m'assieds sous une arcane et l'observe fabriquer l'autel. Je ne reste pas bien longtemps à cause du froid, mais suffisamment pour l'avoir vu être fini (ou presque). Je rentre ensuite dans le Château en disant au revoir au concierge au passage.

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR

30 oct. 2023, 14:26
 PR  Relations avec le concierge
Orlaith passait dans la Cour de la Tour de l'Horloge pour rejoindre le Parc, mais elle ne s'attendait sûrement pas à tomber sur une sorte de table, sur laquelle étaient disposés des objets que la fillette ne reconnaissait pas mais qui l'intriguaient. Elle couru vers l'autel sans prêter attention au concierge qui était en train de le préparer.
"Waaah ! Trop stylé ! C'est quoi tout ça ?!" s'exclama-t-elle bruyamment avant de se saisir de l'un des objets disposés pour l'examiner de plus près. Elle n'avait jamais vu ça ! Elle en manipula quelques uns avant de se brûler maladroitement avec une bougie qu'elle laissa tomber au sol. Elle lâcha un cri de douleur et porta sa main à sa bouche, avant de s'en désintéresser et de s'éloigner en grommelant, lançant un regard noir à l'autel.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

30 oct. 2023, 14:41
 PR  Relations avec le concierge
FICHE PR

En revenant de la Serre N°6, Ernest arrive non loin du Cromelech lorsqu’une bourrasque de vent emporte nappe et bâtons d’encens dans une course fantomatique. Il ramasse le tissu et les bâtonnets et s’approche d’Hannah Lyse qui dresse l’autel. Rouge de gêne, il tend la nappe à la jeune fille.

“Euh… Sa..lut.. Hannah… Lyse… J’crois… qu’t’as perdu… ça…”

Les yeux flanqués sur ses chaussures, il n’ose pas la regarder. Au bout de quelques secondes, il tourne les talons et repart vers les serres. C’était pas là qu’il comptait aller, mais… enfin… voilà quoi.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

30 oct. 2023, 15:25
 PR  Relations avec le concierge
Lavinia ressera sa robe pour garder le plus de chaleur possible, malgré le vent automnal qui soufflait sur la cour de l'horloge. Son attention fût attiré par la large silhouette du concierge qui était en train de mettre en place une sorte d'autel. L'affiche qu'il avait déposé quelques jours auparavant lui revient en mémoire. Les parents de Lavinia étaient athés, et son père méprisait tout ce qui touchait à la religion, "cette magie pour moldus, ou pour sorciers incapables de réaliser eux-même leurs objectifs". Cela ne les empêchait pas pourtant d'organiser ou de participer à des fêtes et des rencontres mondaines à cette occasion.

Malgré tout, Samain était une période assez étrange, où Madame de Turenne semblait bien souvent préoccupée et faisait l'inverse des superstitions associées à la fête : elle disputait vertement les serviteurs qui oubliaient de fermer les fenêtres ou les portes, et ordonnait un grand ménage d'automne. Elle veillait plus tard le soir, et son regard se faisait inquiet et méfiant. Elle semblait plus fragile pendant cette période, ce qui mettait Lavinia incroyablement mal à l'aise.

La petite vipère s'approcha de l'autel et salua le concierge, avec un peu moins d'enthousiasme qu'à son habitude, un peu perturbée par ce souvenir.

- Bonjour, Monsieur Kohler. C'est un bel autel. Je peux me rendre utile pour quelques choses ?

Elle n'avait rien de prévue cette après-midi, de toute façon. Et ça lui changerait les idées...

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

31 oct. 2023, 10:31
 PR  Relations avec le concierge
Dawn se dirigeait vers le parc pour profiter de la fraicheur du dehors, sans doute pour les quelques dernières fois de l'année, avant son cours d'astronomie, en passant par la cour de la tour de l'horloge. Elle avait lu l'annonce il y a quelques jours mais l'info lui étant sortie de la tête, elle fût légèrement surprise de voir le concierge tout affairé à l'autel. Se sentant plus à l'aise avec l'homme depuis la réunion de rentrée, la jeune fille le salua chaleureusement.

- Bonjour Mister Kohler. Bonne après-midi!

Il semblait très occupé et Dawn ne souhaitait pas le déranger davantage.

Fiche

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

31 oct. 2023, 18:56
 PR  Relations avec le concierge

Swann, comme une bonne petite Gryffondor bien curieuse, avait bien entendu remarquée le petit mot déposé par Mr Kohler ce matin, et n'avait pas résisté bien longtemps à aller voir ce fameux petit stand.
Tout en s'approchant tranquillement, elle observait le concierge de l'école s'affairer autours de son stand.
-Bonjour monsieur, c'est un joli stand que vous avez là ! Je vous souhaite du courage pour le tenir. Bonne journée ! le salua-t-elle
Puis, elle tourna les talons et repartie vers le château, un léger sourire aux lèvres.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

01 nov. 2023, 10:47
 PR  Relations avec le concierge
Événement ponctuel : Préparer Samain (Résolution)

Lors de votre passage près de l'autel :

• Le nombre d'élèves ayant pris le temps de saluer Suileabhan étant plutôt faible, le concierge a progressé rapidement et facilement retenu la politesse autant que les gêneurs. Dans son humeur actuelle, votre relation avec lui évolue rapidement. Tous vos gains PR ont été majorés de +2, tandis que vos pertes de PR de -2. Les chiffres présents dans la résolution sont les gains après majoration.

@Lukas Sharp, les mois passent, et le concierge continue à se demander quels sont vos problèmes. Il devrait avoir une discussion avec Mia, mais il n'a clairement pas le temps ni l'envie pour ça, pas en ce moment. Vous perdez 5 PR.

@Erin Fergusson, Suileabhan s'arrête de travailler, le temps de vous souhaiter un bon cours. Il apprécie votre politesse et votre concentration sur vos études. Vous gagnez 4 PR.

@Lucas Calme, le concierge vous remercie de votre enthousiasme et vous conseille de revenir demain soir. Vous gagnez 5 PR.

@Ennis O'Belt, après vous avoir souri, Suileabhan se demande si votre frère vous a parlé de quelque chose, avant de conclure évidemment que non. Il vous souhaite une bonne journée et espère vous retrouver demain soir. Plus tard, Hannah lui racontera votre passage non loin d'elle dans le respect des traditions. Vous gagnez 7 PR.

@Hannah Lyse Sparks, le concierge apprécie toujours autant votre comportement et vous salue en retour. Lorsque plus tard, il vérifie votre travaille, tout lui semble parfait. Vous gagnez 9 PR.

@Ashley Houston, Suileabhan répond à vos salutations d'un signe de tête, avant de plus tard se rendre compte que vous êtes restée à l'observer. Quand vous partez, il vous conseille de revenir demain soir au Cromlech, avec des vêtements plus chauds. Vous gagnez 6 PR.

@Orlaith Ó Súilleabháin, les bougies étant encore éteintes, l'esprit du concierge oscille entre rire du ridicule de la situation ou vous coller une heure de colle. Il se contente de retourner à son travail en grommelant sur les jeunes d'aujourd'hui. Vous perdez 4 PR.

@Ernest Stevens, durant le briefing de la soirée, Hannah informe le concierge de votre aide face au vent pour l'autel, malgré que vous soyez nés dans une famille peu proche de ce type de tradition. Vous gagnez 4 PR.

@Lavinia W. Campbell, Suileabhan n'a pas besoin de vous mais il commence à vous apprécier. Il vous donne cependant quelques petites tâches à faire avant de vous souhaiter une bonne soirée. Vous gagnez 7 PR.

@Dawn Wolf, le concierge vous salue en retour et apprécie à la fois votre enthousiasme et votre retenue. Vous gagnez 5 PR.


J'espère que cet événement vous aura plu, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou si vous avez des retours à me faire ou si vous avez des idées de situations qui vous plairaient.

Miss @Swann Laudfeyson, les 24h étant déjà écoulées, je n'ai pas pu vous compter dans les participations. A une prochaine fois !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

20 déc. 2023, 18:50
 PR  Relations avec le concierge
Événement ponctuel : Bientôt AMICO
Alors que les correspondants des écoles du programme AMICO sont arrivés le 17 Décembre, vous avez pu apercevoir au moins une fois, tout au long de la semaine précédente, le concierge et sa stagiaire, Hannah-Lyse Sparks, s'affairer dans tout le château afin de le préparer pour ces invités importants. Si vous possédez 15 PRs ou plus avec lui, Suileabhan Kohler vous aura salué de la tête à votre passage. Sinon, il sera de base resté concentré sur ses objectifs. Qu'avez vous fait ? Quelle était votre attitude face au concierge et sa stagiaire ? Vous avez 24h pour répondre à cette situation dans ce sujet.

Rappel des règles :

• Ceci n'est pas un service (seuls des PRs sont à la clef) ;
• Vous devez poster un bref résumé en quelques phrases, sans présumer de mes actions ou de ma réponse (ici, pas non plus de celle de Hannah) ;
• Vous n'avez pas à prendre en compte les posts de vos camarades (sauf si vos résumés sont communs) ;
• Vous devez fournir un lien vers votre fiche PR (et donc être inscrits à la chronologie) ;
• Et surtout, sentez-vous libre d'agir tel que vous l'entendez (vos PR seront modifiés en conséquence).


Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

20 déc. 2023, 19:01
 PR  Relations avec le concierge
Pendant cette semaine de préparatifs, lorsqu'elle croise le concierge, Ennis le salut assez simplement avec un sourire. Elle fait de même avec Hannah sans chercher à pousser plus avant la discussion puisqu'elle la sait en pleine tâche obligatoire.

Fiche PR

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

20 déc. 2023, 19:16
 PR  Relations avec le concierge
Comme à son habitude, Lavinia salue poliment le concierge, avec son rituel "Bonjour Mr Kohler" et le sourire aux lèvres, aussi souvent qu'elle le croise. Avec parfois des bonjours en double au cours de la même journée, si elle le recroise par hasard... Dans ce cas-là, elle bafouille et rougit, avant de continuer son chemin en se traitant d'idiote. Mais elle se rassure aussi en se disant que, avec les personnes qu'on respecte, on n'est jamais trop poli... Elle ne propose pas son aide : elle se dit qu'il n'en a sans doute pas besoin, ou qu'elle le gênerait. Par contre, elle lui souhaite plusieurs fois un bon courage pendant la semaine de préparation.

Elle est un peu plus intimidée par Hannah Lyse, mais la salue respectueusement quand leur regard se croise.

Fiche PR

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade