Inscription
Connexion

18 mai 2023, 13:50
 09/05/2048  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Image

Et immédiatement, nous avons Emilia qui pique un sprint pour récupérer le souafle, et sans la moindre hésitation, le projette de toutes ses forces sur Erza ! Mais cette dernière échoue à le récupérer ! Oh la la... Peut-être un instant de panique ? Mais quoi qu'il en soit, Erza n'a pas réagi assez vite pour récupérer le souafle, la distraction d'Élina semble l'avoir troublé ! Et de plus, sur la trajectoire, s'est interposée Zoey ! Qui plonge avec le souafle jusqu'à se retrouver face à la gardienne des Crochets, Louna ! Le tir semble IMMINENT !
Pendant ce temps, à l'autre bout du terrain, le cognard semble avoir quelques comptes à régler avec Antonn et le poursuit inlassablement !! Mais sans perdre une seconde, Antonn zigzague dans tous les sens, entraînant le cognard jusqu'à Élina, qui se le prend en PLEINE POIRE !! Aïe aïe aïe... Le bruit a retenti jusqu'ici, le prix pour avoir réussi à gêner la passe précédente probablement. Mais... OH ! Qu'entends-je ? Que vois-je ? Louna pointe du doigt Zoey, déclamant apparemment des choses abominables, puisque Redfly est toute perturbée ! J'ai cru lire "Eoin" sur les lèvres de Louna, cela demande une enquête plus approfondie ! Et en parlant du loup, voilà Eoin qui brandit le poing pour motiver ses troupes ! Toutefois, cette action semble lui coûter une faute ! L'arbitre a sifflé ! Peut-être a-t-il entendu quelque chose qui ne lui a pas plu ?
Et pendant ce temps, discrètement, James et Eider se positionnent stratégiquement, attendant la balle dorée qui FAIT SON APPARITION SUR LE TERRAAAAAAIN !!! La petite balle est de sortie ! Ça va être la GUERRE sur le terrain ! Dans tout ce chaos, le cognard n'est pas en reste, puisqu'il fonce à toute berzingue sur la gardienne des Aigles, Irene !!
@Miles Libawa

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

18 mai 2023, 13:56
 09/05/2048  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Image


Tour 2


Daphné était très stressé pour ce premier match. Elle n'avait pas réussi à dormir de la nuit à cause de l'excitation et elle en payait les conséquences, elle avait de grands cernes et surtout, elle n'arrêtait pas de bailler. Malgré ce stress Daphné était vraiment toute excité et le discours de Cheryl dans les vestiaires l'avait grandement aidé à diminuer la boule au ventre qu'elle avait.

Les Cheers sortirent dehors sous un beau soleil, devant les spectateurs et Daphné eut le souffle coupé, il y avait tellement de monde, tellement de bruit. Elle reprena ses esprits en voyant les autres commencer à se mettre en place pour la première figure. Daphné se plaça derrière Cheryl et Neveah, et devant Melody et Tiffanie. Elle s'agenouilla et se releva en agitant ses pompons après que Neveah et Cheryl aient fait le même mouvement. Elle adressa un grand sourire à la foule tout en continuant d'agiter ses pompons pendant que Melody devait porter Tiffanie sur ses épaules. On pouvait donc voir les cinq Cheers de la plus petite à la plus grande et à celle qui était porté en ligne, agitant leurs pompons.

Daphné était vraiment contente de cette première figure et elle aperçut les supporters des Serpentard en feu dans le public, avec pleins de belles banderoles, ce qui la fit sourire de plus belle.


Image

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

18 mai 2023, 14:02
 09/05/2048  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Eileen n'avait jamais suivi le sport sorcier mais elle se disait que c'était une expérience à tenter. Etre dans les tribunes devait être une expérience intéressante. Les seuls sports qu'elle avait regardé, c'était par la télévision. Elle s'attendit à ce que l'expérience soit autrement différente !

Lorsqu'elle eut rejoint le stade, elle fut étonnée par la foule qui se concentrait dans les gradins, les cris, les injections, la vie qui s'élevaient... Elle qui adorait les couleurs elle vit du vert et du bleu se côtoyer. Elle s'orienta naturellement vers la tribune qui semblait concentrée le plus de bleu. Elle ne voulait pas se faire huer par un Serpentard lorsqu'elle soutiendrait sa propre maison...

Quelque part, ce genre de compétition la gênait car elle était pour la bonne entente. Elle s'était fait de très bonnes amies chez Serpentard... mais elle avait décidé d'aller au bout de l'expérience. Au moins, le temps était dégagé, elle profiterait du match dans de bonnes conditions météorologiques.

En cherchant une place assise, elle remarqua non loin un garçon de sa maison en discussion avec une jeune Gryffondor. Ils semblaient être à fond dans le match. Ce serait une bonne occasion de vivre l'expérience à fond et de rencontrer de nouvelles personnes si elle se joignait à eux.

- "Bonjour... euh... ca ne vous dérange pas que je m'assois avec vous ? Je n'y connais pas grand chose en Quidditch..." @Nico Ferrell et @Lily Dawson, j'espère que ca vous va si je m'incruste !

En s'asseyant, elle avisa son amie Mei non loin d'eux.
- "Hey Mei ! Viens donc t'asseoir avec nous !" @Mei Wang si ca te dit :)

Puis prise dans l'ambiance du match, elle hurla :
- "LES AIGLES ! DEPLOYEZ VOS AILES !"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

18 mai 2023, 16:10
 09/05/2048  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Les paroles de Nico amusèrent beaucoup Lily. Pour le taquiner, elle ne put s’empêcher de répondre, mimant une réflexion exagérée :

Mmmm… disons que… je ne sais pas trop…

Puis elle rit et ajouta, avant de s’assoir :

De t’façon, c’est les Ailes qui vont gagner, alors autant encourager une équipe gagnante !

Le match commença et, déjà, ce fut très agité. Roswood, des Crochets d’Argent, fonça pour s’emparer du souafle, et fit une passe spectaculaire à son coéquipier, qui rata tout simplement l’interception de la balle ! La jeune Dawson ricana.

Wouah ! ÇA c’est spectaculaire ! Dit-elle, sarcastique.

Une poursuiveuse des Ailes d’Airain, qu’elle ne parvint pas à identifier, s’empara de la balle et fonça vers les buts pour tirer, avant de se prendre le Cognard en pleine face.

Dommage… murmura t’elle.

Une jeune fille arriva alors près des deux élèves. À sa cravate, elle reconnut une Serdaigle, et c’était sûrement une première année, puisqu’elle ne l’avait jamais vu dans sa classe et qu’elle semblait trop jeune pour être plus âgée qu’elle - quoique, elle était beaucoup plus grande qu’elle, mais ça c’était facile. Essayant d’avoir l’air décontracté, elle répondit à sa question :

Non non, bien sûr, assieds-toi ! Comme tu as l’air de supporter les Ailes d’Airain, ça ne va pas déranger Nico, il discrimine les supporters des Crochets seulement.

La châtain se mit à rire, avant de se rendre compte qu’elle avait l’air parfaitement ridicule.

Mmm… désolée… si tu ne connais rien au Quidditch, ça tombe bien : j’suis une grande fan de ce sport depuis toute petite ! Euh… au fait, moi c’est Lily, Lily Dawson, et toi ?

Puis, la deuxième année regarda dans la direction où appelait la nouvelle venue et aperçut une autre Serdaigle, un peu plus loin. Celle-ci semblait mal à l’aise, sans doute était-ce la première fois qu’elle venait voir un match. Lily lui fit un grand sourire avant de l’appeler à son tour.

Euh… Mei c’est ça ? Tu peux venir avec nous, si tu veux !

Pour une fois que c’était elle qui proposait à une autre personne de venir, elle était fière d’elle !

@Nico Ferrell, @Eileen O'Brien et @Mei Wang, désolée pour le flot de paroles :lol:

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

18 mai 2023, 16:19
 09/05/2048  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Alienor - Alyona - Bad - Alienor - Alyona - Bad - Alienor - Alyona

Des dons de legilimancie ? La remarque de Bad me fait sourire, d'autant plus qu'il paraît sincèrement surpris par mes paroles.

« Non, désolée, je ne me connais pas ces dons ! C'est bien dommage, ils sont intéressants. »

Mais que ferai-je avec de tels dons ? Je ne sais pas si je souhaiterais réellement les avoir, ils ouvriraient la porte à des choses qui me dépassent. Certes, les légilimens ont accès à des perspectives incroyables, mais maîtriser et utiliser le don qu'ils ont doit être une tache bien ardue et fastidieuse. Comme tous les dons, en réalité. Parfois, je crois que je suis heureuse de ne pas en avoir, cela me permet de développer les talents que je souhaite.

J'observe de nouveau le match, désireuse de ne pas passer à côté des grandes actions des différents joueurs. Mes yeux tombent directement sur le cognard, qui vient frapper Irene de plein fouet. Je serre les dents pour elle ; ce genre de coup est bien douloureux. Je me demande parfois d'où elle tire sa force, comment elle parvient à se relever et à revenir, encore et encore, après un tel coup. Je pense que c'est cela que j'admire particulièrement chez les joueurs de Quidditch : la fameuse compétitivité qu'Alienor vient de mentionner.

« Je ne sais pas, répondis-je à Bad. Cela m'a bien traversé l'esprit un jour, mais je ne sais pas si j'aurais été faite pour ça. »

C'est vrai, faire du Quidditch, c'est partager un lien fort avec des personnes de sa maison, être unis, mais c'est aussi savoir affronter les échecs, les coups plus compliqués, les déceptions. Serais-je parvenue à me relever après un coup de cognard ? Serais-je parvenue à trouver cette envie de vaincre, de gagner, même si pour cela il faut faire des déçus, cogner, savoir déstabiliser un joueur adversaire ? Non, vraiment, je ne sais pas si ce sport aurait été fait pour moi.

« Alienor a probablement raison, c'est surtout une vocation. » Je fais une brève pause, pour remettre de l'ordre dans mes pensées. « Et toi Bad, tu n'aurais pas aimé ? »

Du côté du terrain, le souafle quitte les Verts pour être récupéré par Zoey, qui se retrouve face à la gardienne adverse. Le cognard continue également de frapper, touchant cette fois-ci Élina. Cette chose-là est décidément impitoyable.

« Alors Alienor, si tu te retrouves à faire du Quidditch, c'est par vocation ? »

Oh ! Le vif d'or est sur le terrain ! Tout s'enchaîne si rapidement ! Chaque action qui s'annonce me paraît être tellement importante que je ne sais plus où donner de la tête. Mes pupilles ne font plus que ricocher entre le souafle, le cognard et le vif.


@Alienor Delphillia & @Bad Eaven

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence partielle

19 mai 2023, 11:54
 09/05/2048  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Pour rien au monde Lyam n'aurait raté un match de Quidditch. Et encore moins le tout dernier de la saison. L'opposition entre Serdaigle et Serpentard allait bientôt débuter, et le garçon accéléra le pas pour arriver à temps. La fin de l'année approchait et cela se faisait sentir dans la météo, mais aussi dans l'atmosphère générale du château, qui était plus chaleureuse. Lorsqu'il arriva au stade de Quidditch, il parcourut la foule du regard, espérant trouver une place libre où il pourrait s'installer. Après un petit temps de recherche, il trouva finalement un emplacement qui lui convenait. En effet, certains endroits du stade permettaient de voir plus d'actions que d'autres. La place à droite de celle qu'il souhaitait prendre était occupée par une jeune fille qu'il reconnut sans peine. La chevelure d'Orlaith ne passait pas inaperçue. Lyam s'approcha d'elle et la salua.

« Coucou Orlaith ! Ca va ? J'peux me mettre ici ? »

Les Crochets d'Argents et les Ailes d'Airain faisaient leur entrée dans les airs. Aujourd'hui, Lyam supportait les joueurs de Serpentard. Le goût de leur précédentes défaite contre les bleus lui restait toujours en bouche. Même s'il n'était pas un mauvais joueur, il avait eu du mal à digérer cette première. Cependant, le côté fair-play du poursuiveur reprenait le dessus et il était venu pour voir un match de Quidditch, pas pour ressasser des événements passés.

@Orlaith Ó Súilleabháin

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

19 mai 2023, 16:14
 09/05/2048  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Nico - Lily - Nico - Mei - Eileen - Lily

Eileen était heureuse de l'accueil de Lily et se présenta :
- "Enchantée Lily ! Moi c'est Eileen O'Brien. Je suis en 1ère année."

Elle essayait de suivre les mouvements des joueurs mais tout allait vite. Ce qui se passait sur le terrain comme la réaction de la foule.

Elle plaça au bon moment un :
- "ALLEZ LES AIGLES ! QUE VOS SERRES GRIFFENT !"
A cet instant, la foule était justement en train d'encourager les bleus !

Elle tentait de suivre tant bien que mal elle sentait comme un manquement dans son éducation sur le Quidditch. Elle avait besoin d'une mise à niveau !

Voulant rentrer dans le match, la jeune irlandaise osa demander à sa voisine :
- "Pourrais-tu m'expliquer un peu les règles et me dire globalement ce que je dois savoir pour réussir à suivre s'il te plait ?"

Elle espérait ne pas trop en demander. Son voisin était à fond dans le match, mais sa voisine semblait assez ouverte à la discussion malgré la tension palpable qu'Eileen sentait dans les gradins.

Un peu plus loin, Mei semblait hésiter à s'asseoir avec elle et ses deux voisins. Elle lui fit un clin d'oeil avec une invitation du bras en tapotant sur la place libre à côté d'elle, espérant qu'après l'invitation verbale qu'elle avait fait et celle de Lily, Mei se déciderait à les rejoindre.

@Nico Ferrell, @Lily Dawson et @Mei Wang

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

19 mai 2023, 19:52
 09/05/2048  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Pour ce match, la Gryffondor ne portait pas une seule des couleurs de sa maison. Un maquillage argenté recouvrait tout son visage et la fillette portait un haut bleu. Mais ce choix n'était que purement stratégique, puisqu'elle soutenait en réalité Serpentard ; l'objectif était juste de se fondre momentanément dans la foule et de jouer les caméléons. La brune avait accepté de prendre part à une "petite" expérimentation, et la cible du jour n'était autre que l'équipe des Ailes d'Airain, plus particulièrement leur capitaine, Eoin Sinnegan. Il fallait continuer à répandre la rumeur le concernant. En réalité, Onyx n'avait jamais été très friande des rumeurs ; les "on dit", les bruits de couloirs, n'avaient pas trouvé grâce à ses yeux, trouvant ça tout simplement inutile et grossier... jusqu'à maintenant. Enfin, plus précisément, elle demandait à voir. Niks lui avait en effet confié faire des expériences sur l'invention et la propagation des rumeurs, cherchant à savoir comment les manipuler. Et la rouge était presque convaincue : c’est vrai, ces méthodes pouvaient effectivement s'avérer utiles pour arriver à ses fins... et être un pouvoir qui pouvait devenir terriblement efficace, si on savait l’utiliser.

Tout avait été orchestré : pendant que Louna et Niks s'occupait de ce qu'il se passait sur le terrain, Onyx avait quant à elle une mission dans les tribunes. La londonienne chercha un endroit où une masse compacte d'élèves de Serdaigle s'agitait, scandait, hurlait, et les imita, suivant leurs mouvements et leurs insupportables cris. Jusqu'au moment opportun. Le vif d'or venait d'apparaitre, et tous les regards étaient dirigés sur les attrapeurs et la petite balle dorée. Parfait. Sortant discrètement sa baguette et le petit mot préparé préalablement, la deuxième année lança doucement un sortilège de lévitation, qui était sans doute le sortilège qu'elle maitrisait le mieux. Puisant toute sa concentration, agitation oblige, elle fit cheminer le petit mot jusqu'aux commentateurs, puis rangea sa baguette et détourna illico son regard lorsque ce fut fait, reprenant son exercice de mimétisme tout en changeant furtivement de place pour disparaitre.
Félicitations au capitaine pour son futur enfant ! Dommage que cela fasse partir ses joueuses ! Mais vous pouvez le faire ! On y croit ! Allez les Ailes d’Airain !
@Narcisse Brando, @Miles Libawa
@Eoin Sinnegan :love: @Veronica Blackburn, @Louna Hamilton pour les mentions !

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

19 mai 2023, 19:55
 09/05/2048  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Le temps que j'arrive à convaincre Ernest de venir avec moi au match de quidditch et que j'arrive à lui faire deux traits verts et blanc sur chaque joues. Celui ci avait déjà commencé, de ce que j'en entendais du bas des tribunes. Sur le chemin pour les tribunes j'avais attrapé la main d'Ernest pour être un soutien moral mais également pour m'assurer qu'il ne s'enfuie pas sous la panique. Je savais qu'en plus il avait horreur de tout ce qui était relatif au vol sur balai y compris le quidditch. C'est que soit j'étais extrêmement convaincante soit il m'adorait ce qui venant d'Ernest était or du commun soit il... comment est ce que je l'avais convaincu déjà? Alors qu'on montait dans les tribunes pour se trouver une place je me tournas vers mon ami pour m'assurer que même si cet endroit l'inconfortait il allait bien. J'aperçus des élèves de la maison et entraina avec moi Ernest vers eux.

@Ernest Stevens @Sunday Vandermeer @Elena Links @Noah River @Merinda Swart @Leo Gallagher Blair & Ernest arrive avec vous

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩

19 mai 2023, 21:17
 09/05/2048  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Le match était à son comble, je voyais Eoin faire la première action du match et même si c'était pas grand chose, fallait pas oublier que c'était le dernier match de la saison ! Et alors que l'excitation du match semblait particulièrement faire son effet, je pouvais pas m'empêcher de crier.

— WOUHOUUUUUU EOIN, DÉTRUIS LES !

Je lève ma main en mousse bien haut en sautant sur place, il allait me voir c'était sûr ! D'ailleurs, je le voyais encourager son équipe comme un vrai capitaine. C'est pas n'importe qui ! Pourtant, l'arbitre estime qu'il y a faute. Comment ça faute ?!

— Pourquoi ça siffle ?! C'est n'importe quoi ! Continuez le match !

Je fais part de mon exaspération. Monsieur Featherstone, il y voyait pas clair, j'étais sûr qu'il s'était inventé un truc qu'il y avait pas. Me reconcentrant sur mes voisines, je finis par dire aux nouvelles qui venaient d'arriver.

— Allez les filles, faut encourager l'équipe et Eoin ! On va taper trois fois dans les mains et faire — Les serpents dépecés, Eoin va vous manger ! Ok ? ALLEZ PLUS FORT !

Et sans attendre, j'intime aux trois filles de venir taper dans les mains. C'était pas le moment de discuter là, fallait encourager l'équipe ! Vous voyez pas que c'est une fraude cette faute, faut faire comprendre aux Serpentards qu'on est là. Je tape en rythm, hurlant à plein poumons comme j'avais jamais hurlé.

— LES SERPENTS - DÉPECÉS - EOIN VA VOUS MANGER ! LES SERPENTS - DÉPECÉS - EOIN VA VOUS MANGER ! LES SERPENTS - DÉPECÉS - EOIN VA VOUS MANGER !

Je détestais le foot d'habitude à la télé, quand mon père devait regarder, je restais même pas. Faut dire que je comprenais pas l'intérêt de courir derrière un ballon. Mais là c'était différent, il y avait les balais et la magie et .. enfin bref !