Camarade de dortoir
05 mai 2048
Vers 7h00
Avec @Gloria Shah
Vers 7h00
Avec @Gloria Shah
Chanez se promenait dans le parc ce matin la. Elle avait décidé de faire une petite balade matinale après le déjeuner histoire de prendre un petit moment de calme avant ses cours. Elle s’était levée tôt exprès pour être au calme. Seul quelques élèves était présent mais très peu.
Elle continua sa promenade calmement et après un bon bout de temps elle remarqua qu’elle s’était pas mal éloignée du château. Elle rebroussa chemin et entreprit de finir sa marche en lisant un livre qu’elle sortit de son sac.
Arrivé près du château, elle décida de s’asseoir quelques minutes le temps de profiter du calme pour finir son chapitre. Elle balaya un rocher du revers de la manche puis s’assit dessus.
À côté d’elle il y avait une jeune fille qu’elle connaissait de vue seulement. Une Gryffone, première année qui était dans son dortoir. Elle avait de longs cheveux bruns lisses contrairement à ceux de Chanez qui faisaient de jolies petites boucles. Elle devait sûrement profiter du bon temps comme Chanez. Elle décida d’aller l’aborder tranquillement.
- Hey ! Salut moi c’est Chanez. On est dans l’même dortoir. J’ai vu qu’tu étais seule et j’suis venue te tenir compagnie sauf si ça te dérange bien sûr je partirais. Au fait tu t’appelle Gloria c’est ça ?
Après ces paroles pleine de gentillesse, elle décida d’attendre la réponse de la jeune fille qui d’après elle se nommait Gloria.
Dernière modification par Chanez Reece le 21 juil. 2023, 13:51, modifié 3 fois.
Camarade de dortoir
Gloria est sortie de son cour du matin et a envie envie d'aller se promener un peut pour se changer les idées. Elle appréciait tous les cours, bien sûr, mais elle aimait bien penser à autre chose aussi.
" Où pourai-je aller me promener ? Au lac? Non au parc je trouve que c'est mieux." Se dit-elle.
Elle sortie donc du château et est allée en direction du parc.
Il faisait bon - on était en mai - et il n'y avait pas le moindre nuage dans le ciel. Un soleil chaud éclairait le parc.
" Je commence à avoir chaud avec mon pull, déjà que ma robe est chaude. Je sens que l'été je vais allée en cours habillée seulement avec ma chemise et ma cravate. Le collant que je porte me tient chaud aussi, le pire c'est qu'il est noir comme ma jupe, mes chaussures ou encore ma robe. S'il fait aussi chaud que ça demain, je ne viendrai pas habillée comme cela en cours. Je trouve que le printemps ou l'été c'est embêtant sur ce point. Surtout que le printemps souvent le matin il fait frais et l'après-midi il fait chaud."
Tout en étant à ses réflexions, elle essayait de trouver un endroit pour s'asseoir. La Gryffondor a trouvé un rocher, elle s'y assoit. Cela fait déjà plus de 20 minutes que la jeune fille est assise sur le rocher et a se moment-là la première année a vue s'approche une autre personne. Elle a regardé le blason qui est sur sa robe.
" C'est une Gryffone comme moi. Combien de personnes y-a-t-il dans la Maison de Godric ? "
La Gryffondor qui s'est assise à côté de Gloria devait être en première année. Mlle Shah l'avait déjà vue dans son dortoir plusieurs fois, mais elles ne se sont jamais vraiment parlé.
Cela ne dérangeait aucunement la jeune fille que l'inconnue lui adresse la parole, au contraire même elle voulait en savoir plus sur cette personne qui s'appelait Chanez - elle venait de le dire.
" Oui je m'appelle effectivement Gloria, Gloria Shah pour être plus précise. J'ai remarqué aussi qu'on était dans la même Maison. Je ne connais pratiquement personne ici et j'ai pas beaucoup d'amies aussi. Au fait j'ai une question que je voulais poser à mes camarades, mais je ne leur ai jamais demandé. Je ne suis pas timide ou insociable, mais il y a beaucoup de monde dans la Maison de Godric, tu ne trouves pas? Bref voici la question: quelles qualités de Gryffondor tu as? Je sais que la question peut paraître bizarre, mais j'avais envie de te la poser depuis un moment."
@Chanez Reece
" Où pourai-je aller me promener ? Au lac? Non au parc je trouve que c'est mieux." Se dit-elle.
Elle sortie donc du château et est allée en direction du parc.
Il faisait bon - on était en mai - et il n'y avait pas le moindre nuage dans le ciel. Un soleil chaud éclairait le parc.
" Je commence à avoir chaud avec mon pull, déjà que ma robe est chaude. Je sens que l'été je vais allée en cours habillée seulement avec ma chemise et ma cravate. Le collant que je porte me tient chaud aussi, le pire c'est qu'il est noir comme ma jupe, mes chaussures ou encore ma robe. S'il fait aussi chaud que ça demain, je ne viendrai pas habillée comme cela en cours. Je trouve que le printemps ou l'été c'est embêtant sur ce point. Surtout que le printemps souvent le matin il fait frais et l'après-midi il fait chaud."
Tout en étant à ses réflexions, elle essayait de trouver un endroit pour s'asseoir. La Gryffondor a trouvé un rocher, elle s'y assoit. Cela fait déjà plus de 20 minutes que la jeune fille est assise sur le rocher et a se moment-là la première année a vue s'approche une autre personne. Elle a regardé le blason qui est sur sa robe.
" C'est une Gryffone comme moi. Combien de personnes y-a-t-il dans la Maison de Godric ? "
La Gryffondor qui s'est assise à côté de Gloria devait être en première année. Mlle Shah l'avait déjà vue dans son dortoir plusieurs fois, mais elles ne se sont jamais vraiment parlé.
Cela ne dérangeait aucunement la jeune fille que l'inconnue lui adresse la parole, au contraire même elle voulait en savoir plus sur cette personne qui s'appelait Chanez - elle venait de le dire.
" Oui je m'appelle effectivement Gloria, Gloria Shah pour être plus précise. J'ai remarqué aussi qu'on était dans la même Maison. Je ne connais pratiquement personne ici et j'ai pas beaucoup d'amies aussi. Au fait j'ai une question que je voulais poser à mes camarades, mais je ne leur ai jamais demandé. Je ne suis pas timide ou insociable, mais il y a beaucoup de monde dans la Maison de Godric, tu ne trouves pas? Bref voici la question: quelles qualités de Gryffondor tu as? Je sais que la question peut paraître bizarre, mais j'avais envie de te la poser depuis un moment."
@Chanez Reece
#fa257e | Maîtresse des messages codés et énigmes | Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. | 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture | Co-gérente du Club de débats | Marraine depuis le 19/04/24 |
Camarade de dortoir
@Gloria Shah désolée du retard
- Pour tout te dire Gloria je trouve que je tiens toute les qualités de Gryffondor. Je veux dire, j’ai du courage, beaucoup de détermination et de la bravoure. Alors si tu veux dire par là laquelle j’ai le plus je dirai l’ambition. Je ne lache rien et je suis très têtue. Tant que je n’ai pas au ce que je veux je ne lache pas l’affaire. dit elle en rigolant.
- Sinon tu te promènes matinalement souvent ou c’était juste aujourd’hui ?
Chanez s’assit sur un rocher et attendit la réponse de Gloria en grattant un bout de feuille morte grâce à un gros bâton dur qu’elle ramassa par terre.
Elle pensa d’ailleurs à Gryffondor et se demanda ce qui se serait passé si elle n’y était pas. Elle n’aurait pas rencontré toutes les amies qu’elle a (ou du moins on ne le sais pas), n’aurait pas failli se faire tuer par le serpent d’Orlaith, n’aurait pas fait partie du CDC et encore plein d’autres choses !
Pour elle, c’était une bonne chose qu’elle soit arrivée à Gryffondor car elle n’aurait pas la vie si elle vit actuellement.
Elle se retourna donc vers Gloria et attendit sa réponse continuant de gratter la mousse du rocher sur lequel elle était assise.
Dernière modification par Chanez Reece le 21 juil. 2023, 13:51, modifié 2 fois.
Camarade de dortoir
La Gryffondor avait écouté très attentivement ce que sa camarade venait de dire.
"Ouf! Cela ne lui a pas dérangé que je lui pose cette question. D'ailleurs elle l'a même dit en rigolant. Je pense que je pourrais devenir amie avec elle car cette Gryffone me paraît fort sympathique." pensa-t-elle.
" Pour répondre à ta question, Chanez, je te répondrai par "cela dépend". En effet, car je me promène matinalement que quand je me suis réveillée avant l'heure et que je n'arrive pas à retrouver le sommeil où que j'ai pas cours le matin et que je me suis levée quand même plus tôt."lui a répondu Gloria avec sourire. " Et toi? Tu te promène souvent le matin?"
La jeune fille attendait la réponse de sa camarade avec son air le plus joyeux possible.
Gloria aimerait être amie avec Chanez car dans sa Maison elle n'avait pas d'amies et elle aimerait bien en avoir. Le problème c'est que la Gryffondor était très bavarde, c'est un vrai moulin à parole embulant. Cela lui avait déjà attiré des ennuis: elle a énervé ou intimidé plusieurs personnes déjà à cause de ses mots. Quand elle voit quelqu'un qui est triste, pour le réconforter, elle lui parle encore et encore. Le plus souvent, la personne et encore plus triste qu'avant, mais avec Chanez ce n'était pas pareil. En effet elle semblait ne pas être dérangé par sa camarade trop bavarde.
235 mots.
@Chanez Reece c'est pas grave pour le retard, le plus important c'est que tu n'as pas oublié qu'on RP ensemble.
"Ouf! Cela ne lui a pas dérangé que je lui pose cette question. D'ailleurs elle l'a même dit en rigolant. Je pense que je pourrais devenir amie avec elle car cette Gryffone me paraît fort sympathique." pensa-t-elle.
" Pour répondre à ta question, Chanez, je te répondrai par "cela dépend". En effet, car je me promène matinalement que quand je me suis réveillée avant l'heure et que je n'arrive pas à retrouver le sommeil où que j'ai pas cours le matin et que je me suis levée quand même plus tôt."lui a répondu Gloria avec sourire. " Et toi? Tu te promène souvent le matin?"
La jeune fille attendait la réponse de sa camarade avec son air le plus joyeux possible.
Gloria aimerait être amie avec Chanez car dans sa Maison elle n'avait pas d'amies et elle aimerait bien en avoir. Le problème c'est que la Gryffondor était très bavarde, c'est un vrai moulin à parole embulant. Cela lui avait déjà attiré des ennuis: elle a énervé ou intimidé plusieurs personnes déjà à cause de ses mots. Quand elle voit quelqu'un qui est triste, pour le réconforter, elle lui parle encore et encore. Le plus souvent, la personne et encore plus triste qu'avant, mais avec Chanez ce n'était pas pareil. En effet elle semblait ne pas être dérangé par sa camarade trop bavarde.
235 mots.
@Chanez Reece c'est pas grave pour le retard, le plus important c'est que tu n'as pas oublié qu'on RP ensemble.
#fa257e | Maîtresse des messages codés et énigmes | Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. | 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture | Co-gérente du Club de débats | Marraine depuis le 19/04/24 |
Camarade de dortoir
@Gloria Shah
Chanez prit un petit instant pour réfléchir. A vrai dire, se promener dans le parc était dans ses habitudes quand elle avait besoin de se vider la tête ou juste qu’elle s’ennuyait. Le regard vide, elle repondit à Gloria.
- Bah… en fait, oui un peu. Que ce soit pour juste me vider la tête ou alors pour marcher quand je m’ennuie. Avant les promenades j’trouvaiq ça un peu barbant quand j’étais enfant mais maintenant ça fait du bien surtout que l’parc est super grand ! Et puis j’ai fait pas mal de rencontre là bas donc ouais assez souvent. Sinon qu’est ce qui t’intéresse dans la vie ?
L’enfant ne savait pas trop quoi dire et avait posé une question assez aléatoire à vrai dire. Ce n’est pas qu’elle ne souhaitait pas savoir cette information mais, le fait est que elle ai posé sa question au hasard faisait qu’elle ne s’y intéressait pas si elle n’avait pas posé la question.
La, elle attendit, encore assise sur son rocher dénué de mousse, mousse que la jeune fille avait elle même retirée à l’aide de son bâton. Elle le trouvait plus joli avant… avec ce vert un peu partout sur lui. Mais bon, maintenant que c’était fait, elle ne pouvait plus revenir en arrière. Sauf avec un peu de magie mais, à son âge, son jeune âge, compliqué.
Camarade de dortoir
Gloria avait écouté attentivement ce que Chanez avait dit et elle lui répondit:
" Ce que j'adore faire c'est écrit, mettre en scène ou jouer dans mes pièces. Après si je dois mettre en scène ou jouer dans les pièces des autres c'est pas grave. Tu as déjà écrit des pièces ? As-tu déjà joué dans des pièces ? Pour moi les pièces c'est ma pation. D'ailleurs j'ai déjà écrit plusieurs pièces. J'ai aussi une citation que j'adore. Tu veux que je te la dise ? "
Gloria était ravi à chaque fois qu'elle rencontrait une personne qui partageait la même pation qu'elle pour les pièces. Après si Reece n'aime pas jouer, écrire et/ou mettre en scène des pièces c'est pas grave.
" Désolé si je t'embête avec ma pation, mais je suis la genre de fille qui quand elle peut parler de ce qu'elle adore, on a du mal à l'arrêter. Bref.
Qu'est-ce que tu aimes faire dans la vie quand tu as du temps libre ? "
Gloria aimait connaître les gens. En plus c'est une fille très ou trop curieuse. Quand, la jeune fille peut en apprendre plus sur quelqu'un, la Gryffondor était très contente. En plus, la Gryffone avait envie de devenir amie avec Chanez car elle la trouvait fort sympathique. En faîte, la première année trouvait sympathique toute personne avec qui elle ne s'était pas disputer.
@Chanez Reece
" Ce que j'adore faire c'est écrit, mettre en scène ou jouer dans mes pièces. Après si je dois mettre en scène ou jouer dans les pièces des autres c'est pas grave. Tu as déjà écrit des pièces ? As-tu déjà joué dans des pièces ? Pour moi les pièces c'est ma pation. D'ailleurs j'ai déjà écrit plusieurs pièces. J'ai aussi une citation que j'adore. Tu veux que je te la dise ? "
Gloria était ravi à chaque fois qu'elle rencontrait une personne qui partageait la même pation qu'elle pour les pièces. Après si Reece n'aime pas jouer, écrire et/ou mettre en scène des pièces c'est pas grave.
" Désolé si je t'embête avec ma pation, mais je suis la genre de fille qui quand elle peut parler de ce qu'elle adore, on a du mal à l'arrêter. Bref.
Qu'est-ce que tu aimes faire dans la vie quand tu as du temps libre ? "
Gloria aimait connaître les gens. En plus c'est une fille très ou trop curieuse. Quand, la jeune fille peut en apprendre plus sur quelqu'un, la Gryffondor était très contente. En plus, la Gryffone avait envie de devenir amie avec Chanez car elle la trouvait fort sympathique. En faîte, la première année trouvait sympathique toute personne avec qui elle ne s'était pas disputer.
@Chanez Reece