Inscription
Connexion
08 juin 2023, 20:06
 EXAMEN 2048  Partie pratique 4e année

Déroulement:
Cette partie de l'examen est un RP libre mais il y a malgré tout quelques conditions à respecter. Votre professeur vous donnera les consignes de l'examen pratique et vous devrez par la suite mettre en application ce qui est demandé. Sachez, avant toute chose, que tous les élèves ne sont pas des Harry Potter ou Ginny Weasley, il y en a pour qui le Vol n'est pas une matière facile. Essayez donc de préserver le plus de cohérence possible concernant les capacités de votre personnage dans cette matière. Afin que la note donnée à l'examen pratique corresponde le plus fidèlement possible à votre niveau, détaillez vos actions au maximum pour qu'elles puissent être bien évaluées.


Conditions pour participer:
Pour participer, il faut :
Avoir répondu au QCM lié à son année
Être en 4e année RP
Préciser « non inscrit dans la chronologie » si tel est votre cas
S'engager à respecter les règles RP du site.


Emploi du temps
Chaque élève peut être muni de sa baguette et de son propre balai. Chaque participants aura environ 30 minutes pour réaliser son exercice. Les élèves devront attendre d'être appelés nominativement dans la salle de cours.
Mardi 09 :
16h - 18h
Élèves 13 à 18 & 29 à 30
Mardi 09 :
18h- 19h
Élèves 1 à 4
Vendredi 12 :
10h05 - 11h05
Élèves 20 à 22 & 25
Mardi 16 :
14h- 15h
Élèves 5 à 8
Mardi 16 :
15h- 17h
Élèves 9 à 12 & 23 à 24
Mardi 16 :
17h- 18h
Élèves 19 & 26 à 28


Consigne et contexte:
La voix de votre professeur de Vol résonne et cela vous annonce qu’il est temps de vous rendre sur le terrain pour passer votre examen de Vol. Toujours souriant, votre professeur de Vol vous accueille et rentre directement dans le vif du sujet après vous avoir dit bonjour:

« — Cet examen va se découper en plusieurs ateliers que vous devrez choisir avant de descendre sur le terrain. Commençons d’abord par les filières tronc commun, auror et totale. Vous devrez participer à deux ateliers parmi les suivants: Tir au but, cela consiste comme son nom l’indique à envoyer le plus de Souafle dans les anneaux. Qui dit tir au but dit gardien, il y aura donc un atelier pour ceux qui préfèrent arrêter les Souafle. Nous retrouverons aussi un atelier renvoi de Cognard où le but est de cibler des cibles fixes et mobiles en tapant les cognards à l’aide d’une batte. Et enfin, pour ceux qui préfèrent les Vifs d’Or il vous faudra capturer le plus de Vif d’Or modifié pour l’examen, ils sont plus facile à capturer qu’en vrai match. Vous avez compris?

En même temps que Rafael vous explique les différents ateliers, les éléments s’écrivent seuls au tableau de manière à ce que vous puissiez avoir un mémo de ce qui vient d’être expliqué. Rafael ajoute ensuite:

Vous devez donc choisir deux ateliers que vous souhaitez réaliser. Nous commencerons par les ateliers tir au but et garden, puis ce sera au tour des vif d’or de passer avant de terminer par le Cognard. Je vous laisse vous inscrire dans les différents ateliers sur le tableau et je ferai ensuite les groupes.

Pendant que les élèves de ces trois filières vient inscrire leur nom dans les différents ateliers, Rafael reprend la parole pour expliquer les modalités d’examens aux élèves des filières pratique et ouverture et sports et soins.

De votre côté, vous ne devrez choisir que l’un des ateliers expliqués au préalable. Pour la deuxième partie de l’examen, vous devrez réaliser une figure que nous avons appris dans l’année et manière à ce que je puisse voir votre technique sur un balai. Je ferai d’abord passer tous vos camarades des autres filières puis ensuite vous ferez vos deux ateliers. Vous pouvez donc profiter de ce temps pour repenser aux techniques des figures
Bon courage à tous !

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048
12 août 2023, 16:17
 EXAMEN 2048  Partie pratique 4e année
Hannah Lyse Sparks
4ème année RP (n°7), filière Auror
Inscrite à la chronologie
xxx
Mardi 16 juin 2048 - 14h

"Dernier jour d'examen..." soupira la jeune Sparks. L'adolescente traînait des pieds en se rendant à son ultime épreuve, la pratique de Vol. Le professeur Mason leur avait donné rendez-vous au terrain d'entraînement. Si lors de ses premières années d'études, Hannah passait le plus clair de son temps libre à s'y entraîner au Quidditch, elle n'y avait pas remis les pieds depuis un bon moment. Cette année encore, et comme depuis sa terrible chute, l'irlandaise s'était dispensée de son propre chef des cours de Vol. Elle n'avait fait qu'une seule petit incartade à son nouveau principe – "Ç'en est fini pour moi tout ça !" – en mai dernier, qui ne s'était d'ailleurs pas très bien terminée...

L'irlandaise n'avait pas pris la peine d'enfiler une robe de sport et avait conservé son uniforme. Bras croisés sur son torse, elle écouta distraitement les consignes, en sachant pertinemment qu'elle n'avait de toutes façons aucune envie d'y prendre part. Son sourcil s'arqua en découvrant les différents ateliers. "Ouais, en fait on passe aux différents postes de Quidditch..." constata-t-elle, la moue au visage. Alors que le professeur s'éloigna pour expliquer les consignes, légèrement différentes, auprès d'élèves d'autres filières, bon nombre de ses camarades s'agglutinèrent autour du tableau pour s'inscrire aux différents ateliers. La Serpentard elle, se mit à l'écart et s'assit dans l'herbe, bien décidée à simplement attendre la fin de l'examen.

Ennuyée, la tête appuyée sur sur sa main, Hannah ruminait dans son coin. Son prof pouvait bien lui mettre la note qu'il voulait, "un Piètre même..." Au fond d'elle, l'irlandaise savait très bien ce qu'elle valait sur un balai. Elle avait fait ses preuves, tant comme gardienne que comme attrapeuse, au sein des Crochets d'Argent, au point d'en devenir leur plus jeune capitaine. Et elle n'avait, selon son avis on ne peut plus partial, rien à envier à ses camarades de promo qui tentaient, avec plus ou moins de dextérité, de faire bonne figure sur leurs balais. Rapidement lassée, elle s'allongea au sol et ferma les yeux, espérant que le temps défile enfin...

Pardon :ermm:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
13 août 2023, 18:30
 EXAMEN 2048  Partie pratique 4e année
Britanny Huggins
ANNEE RP : 4ème année [inscription à la chronologie]
FILIERE : Pratique et Ouverture, option Soins aux Créatures Magiques et Vol
NUMERO : 11
PASSAGE : Mardi 16 juin entre 15h00 et 17h00

La période d'examens de Britanny se finissait plutôt bien puisqu'elle se trouvait sur le terrain d'entrainement pour montrer ses capacités en Vol sur balai. Sans hésitations, elle avait amené son Brossdur 6, fraichement nettoyé et poli pour l'occasion, grâce à son nécessaire à balai personnel. Arrivée sur le lieu de l'examen, elle aperçut une quinzaine d'autres élèves. Mr Mason commença alors à donner les premières instructions, avant de passer à la filière à laquelle appartenait la rousse. Un sourire naquit sur son visage. Tirs au but pour une poursuiveuse, ça devrait aller. Quatre années qu'elle occupait ce poste dans l'équipe de Gryffondor, cet atelier était donc une routine d'entrainement pour elle. La seconde partie avait également fait l'objet de quelques choix d'entrainements de Leo, mais à une fréquence bien moindre. Heureusement, la rousse n'avait pas besoin qu'on lui dise de s'exercer à une chose pour le faire, elle avait donc pu s'essayer à ces figures plusieurs fois.

Inscrite à l'atelier de tirs au but, elle attendit son tour. Elle avait suivit les conseils de son professeur et avait choisi la figure pour laquelle elle serait évaluée. La roulade du paresseux. Au moins, elle ne dépendrait pas d'autres joueurs pour cette figure. Une fois que les trois autres filières furent passées, elle put enfin prendre son envol avec son groupe. Elle avait revêtu sa tenue de Quidditch, la plus adaptée pour voler selon elle, avec l'équipement le plus indispensable : les gants pour la prise en main sur son balai. Elle gardait les protections pour la deuxième partie de l'examen.

Supposant que l'examen démarrait au sol, elle se plaça à côté de son balai, main gauche tendue au-dessus, avant de lui ordonna distinctement de venir dans sa main.


- Debout !

Plus de trois ans qu'elle volait sur son Brossdur 6, et le lien n'était donc plus à faire. Elle n'avait même plus besoin de visualiser précisément son balai arriver dans sa main, ni se concentrer à outrance. Tout était naturel, si bien qu'elle enfourcha le manche à peine une seconde après avoir parlé. Elle savait également exactement où se placer pour avoir la sensation du coussin, et où placer ses mains à l'avant du balai. Vérifiant que personne n'était trop près ou au-dessus d'elle, Britanny tapa du pied au sol, avec une force contrôlée, pour s'élever dans les airs et aller se positionner devant les anneaux dorés. Elle récupéra le premier souafle qu'on lui tendit et analysa la position du gardien face à elle.

Coinçant le souafle contre son flanc, Britanny se pencha sur son balai pour prendre de la vitesse et fila à travers le terrain en direction des anneaux. Au dernier moment, elle prit un virage sur sa gauche pour changer d'anneau cible, et passa alors vers celui à dix-sept mètres. Elle prit la balle dans sa main et, avec force et précision, le lança. Le gardien était trop loin et son essai était plus que bon : le souafle passa à travers l'anneau sans soucis. Pour le second essai, elle décida de challenger le gardien en arrivant en zigzag face à lui, pour garder l'effet de surprise. A une seconde près, il aurait pu arrêter le tir qui passa l'anneau doré. Avec toujours la même concentration et technique, elle enchaina les essais, essayant de toujours surprendre son adversaire direct. Que cela soit par un changement de direction soudain, un grand virage contrôlé, une feinte de tir, etc. La rouquine s'amusait presque en réalité, à essayer de duper le gardien, comme elle s'amusait à le faire avec Alexander lors de sessions de tirs aux buts. Au total, sur les sept tirs tentés, seul un fut arrêté, et elle avait visé dans le mille à chaque fois. Encore heureux, je bosse ça toutes les semaines.

Une fois l'atelier terminé, elle retourna au sol pour déjà se préparer au prochain. La roulade du paresseux nécessitait un équilibre parfait, afin que le coup d'épaule pour tourner autour du balai ne la déstabilise pas et fasse virer de direction le balai, cela pouvait s'avérer dangereux.


- J'ai choisi la roulade du paresseux comme figure.

La figure pouvait paraitre simple - et elle espérait que son professeur verrait la maitrise qu'elle a et la véritable difficulté. De toute façon je veux pas que ma note dépende de quelqu'un d'autre. Là, même si le batteur rate son coup, elle pouvait tout de même faire sa figure. Après avoir mis ses équipements de protection, elle répéta les mêmes opérations que précédemment pour enfourcher son Brossdur 6, et s'éleva dans les airs lorsque ce fut son tour. Elle se mit en mouvement en attendant que le cognard se dirige vers elle. La rousse savait qu'il fallait attendre le dernier moment, sinon le cognard risquait de pouvoir suivre son corps vers le bas. Elle se concentra donc sur le moment parfait. Plus près, plus près, plus près... Là ! Lorsque le cognard fut à seulement un mètre d'elle, Britanny donna un coup d'épaule sur la gauche pour basculer totalement autour de son balai et se retrouver tête en bas, pendue par les mains et les pieds. Elle entendit le sifflement du cognard passer au-dessus de son balai alors que son mouvement de balancier, ajouté à son gainage, lui firent retrouver sa position initiale à califourchon sur son Brossdur 6. Timing parfait, elle avait pu faire un tour complet sur son balai, éviter le cognard, et ceci sans que le premier ne dévie de sa trajectoire. Elle resserra sa prise sur le manche afin de prévenir tout déséquilibre. Une fois stable, elle redescendit vers son professeur au sol.

Son examen était terminé, elle salua alors Mr. Mason avec un sourire avant de quitter le terrain. Elle était officiellement en vacances !

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
14 août 2023, 14:25
 EXAMEN 2048  Partie pratique 4e année
Roxane NEWCOMB
4e année RP - filière auror
Mardi 16 juin, 14h-15h
La période d'examen touchait enfin à sa fin et Roxane n'avait qu'une hâte, arriver au bout de celui de vol pour se détendre. Si elle n'était pas un as du balai, elle avait quand même progressé ces dernières années et le cadeau récent de ses parents, un nimbus 2000, l'aidait à se motiver pour s'améliorer. D'autant plus que son goût pour le Quidditch grandissait depuis qu'elle était dans l'équipe des cheerleaders, c'était aussi une vraie source de motivation.

Une fois arrivée, l'Aiglonne salua gentiment son professeur qu'elle appréciait, puis elle se concentra pour écouter les consignes. Elle devait choisir deux ateliers, et après un petit temps d'hésitation elle se dirigea vers le tableau et décida de s'inscrire à l'atelier Tir au but ainsi qu'à celui du Vif d’Or.

Lorsque son tour arriva pour l'atelier tir au but, la métisse enfourcha timidement son balai et se dirigea face aux anneaux avec le reste de son groupe. Souafle en main, elle le coinça contre sa côte et s'avança en fixant le gardien. N'étant pas encore à l'aise avec la vitesse, c'est à un rythme plutôt tranquille qu'elle se dirigea vers l'un des anneaux et le lança le plus fort de possible. Manquant de précision, le gardien n'eut même pas à un intervenir, elle avait visé comme un manche. Roxane soupira légèrement, elle ne supportait clairement pas l'échec. Alors pour son deuxième essai elle répéta les mêmes actions si ce n'est qu'elle prit le temps de viser : son tir était vraisemblablement bon, mais le gardien l'arrêta malgré tout. Au moins elle avait bien tiré cette fois... La quatrième année tira cinq fois de plus et réussit finalement à marquer les deux derniers, ce qui la soulagea clairement.

Pour le deuxième atelier, Roxane était d'autant plus déterminée. L'exercice précédent l'avait motivé et elle ne comptait pas se laisser autant dépasser, elle allait devoir oser la vitesse, d'autant plus que son nouveau balai le lui permettait. Quand l'atelier commença, la sorcière prit quelques instant à se lancer, prenant le temps d'examiner la vitesse des ces Vifs d'Or. C'est alors qu'elle se pencha et fonça pour les attraper, surprise par la vitesse elle poussa même un cri ridicule et perdit l'équilibre avant de se repositionner tant bien que mal. Elle ne devait pas tomber, c'était pas le moment. Prenant quelques minutes pour maîtriser son balai, elle ne put attraper que quatre Vifs d'Or ce qui lui semblait bien peu malheureusement...

Quand l'examen fut terminé, Roxane descendit de son balai plutôt déçue par ses performances qu'elle trouvait malheureusement médiocres. La seule chose qui la soulageait c'était de penser aux vacances qui arrivaient enfin. Elle quitta l'examen la tête baissée, prenant quand même soin de saluer le professeur Mason en partant.

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c
15 août 2023, 03:49
 EXAMEN 2048  Partie pratique 4e année
Élina CLARKE
4e année RP (10) - filière sports et soins
Mardi 16 juin, 15h-17h
La quatrième année était très confiante pour l'examen de vol. En ayant repris le Quidditch au milieu d'année, son niveau n'avait cessé de s'améliorer et elle savait réussir l'examen sans grande difficulté. Évidemment, elle pouvait s'attendre à tout, mais la jeune adolescente avait confiance en ses capacités et savait pouvoir réussir cette épreuve pratique. La brunette écouta les explications donnés aux premières filières avant de porter davantage attention à ceux qui concernait la sienne. Une figure donc, la jeune fille allait devoir penser à quelque chose pour se préparer à son tour.

Sans grande surprise, elle s'inscrit pour l'épreuve des tirs aux buts. En tant que poursuiveuse de l'équipe de Serdaigle, elle s'était entrainé à maintes reprises pour cet exercice et elle savait pouvoir y arriver. Attendant patiemment son tour, la serdaigle repassa mentalement les figures qu'ils avaient étudiés cette année. Elle maitrisait assez bien la roulade du paresseux, mais n'était pas encore certaine de son choix. Sans qu'elle ne puisse y penser plus longtemps, son groupe fut appelé pour rejoindre les anneaux. Agrippant son balai, la brune coinça un souafle sous son bras et se dirigea dans les airs avec l'autre main jusqu'à se positionner devant les anneaux. Le gardien semblait prêt, mais elle l'était tout autant. Le premier tir se passa normalement et à son plus grand bonheur, le souafle traversa les anneaux. Elle lança une deuxième fois, mais cette fois-ci, son lancé fut arrêté par le gardien. La jeune fille fit l'exercice pour un total de 5 fois et réussi à faire passer le souafle 3 fois.

Redescendant au sol, la brunette décida finalement de faire la roulade du paresseux. C'était la figure qu'elle avait le plus travaillé et avec laquelle elle se trouvait en confiance. Alors lorsque son tour arriva, elle enfourcha son balai et annonça son choix à son enseignant avant de s'envoler sur le terrain. Elle allait devoir attendre qu'un cognard soit assez proche d'elle pour rouler en dessous de son balai, sinon il risquait de dévier et de la frapper malgré tout. Portant attention à son entourage, la quatrième année se promenait sur le terrain du cour de vol jusqu'à ce qu'elle repère la balle folle se diriger dans sa direction. Gardant un œil sur celle-ci, elle attendit quelques secondes, et lorsque son corps fut prêt à recevoir l'impact de la balle, elle bascula son poids d'un côté tout en agrippant le manche de son balai pour ne pas tomber au sol. Le cognard passa au dessus d'elle et après quelques secondes à être suspendu, la fillette bascula à nouveau son poids pour reprendre sa position initiale. Après s'être assurée d'être stable, elle perdit de l'altitude jusqu'à atteindre le sol. Elle venait de terminer son épreuve de vol !

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •