Inscription
Connexion

20 juin 2023, 12:24
 PV:N. River  L'explication
En soirée
Mardi 4 février 2048

Gloria avait fini son dernier cours de la journée et avait faim. Elle s'était donc dirigée vers la grande salle. À cette heure-là il y avait encore beaucoup de monde. La Gryffone s'installa à sa table et commença à manger, lorsque la Gryffondor remarqua qu'il y avait quelqu'un en face d'elle. C'est tout à fait normal de trouver quelqu'un en fasse de soi quand on mange dans la Grande Salle, mais cette personne n'était pas à Gryffondor. En tout cas c'était ce que semblait montrer l'écusson qu'il avait sur sa robe.
"Bonjour. Pourquoi es-tu assis à la table des Gryffondor alors que tu es un Serpentard?"
Gloria n'avait pas l'habitude de voir quelqu'un d'une autre maison s'assoir à côté ou en face d'elle. C'était rare les fois où la première année prenait la parole au cours d'un repas. Elle n'était pas timide. La jeune fille ne connaissait personne. À chaque fois que la griffone vienait dans la Grande Salle pour y manger, elle n'avait jamais la même personne en face d'elle. En plus, personne ne lui adressait la parole.
Aujourd'hui, Gloria ne savait pas pourquoi elle avait envie de parler avec ce Serpentard.
"Qui es-tu ? Je ne t'ai jamais vu avant. Moi je suis Gloria Shah, une première année comme toi peut-être."
Quand quelque chose la perturbait, comme c'était le cas aujourd'hui, ça lui déliait la langue. Surtout si cette chose était en réalité une personne.
237 mots
@Noah River est-ce-que ce début te plaît?
Dernière modification par Gloria Shah le 31 août 2023, 17:06, modifié 3 fois.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

18 août 2023, 14:22
 PV:N. River  L'explication
J'étais tranquillement en train de manger quand une voix féminine me parvient. En levant la tête, je remarque une fille d'à peu près mon âge. Je l'écoute d'une oreille quand un mot attire mon attention. Gryffondor. Je lève rapidement les yeux avant de remarquer que je me suis effectivement trompé de table. Non mais c'est une blague ?! Décidemment, j'ai vraiment la tête ailleurs c'est derniers temps. Je prends soin de ne pas répondre à sa question en faisant mine de ne pas l'écouter. Au moment où elle se présente, je prends quand même la peine de lui donner mon nom sans la regarder.

- Noah River.

Ma voix ressemble plus à un soupir qu'autre chose mais je m'en fiche complètement. Je continue de manger en silence tout en faisant sautiller ma jambe contre le banc sur lequel je suis assis. Je ne stresse pas souvent mais quand ça m'arrive, ça a tendence à bien de voir. Espérons que ma nouvelle voisine de table ne fasse aucun commentaire à ce propos. Je me demande pourquoi elle s'est mise là d'ailleurs ? Certes tous les élèves n'ont pas quitté la salle mais il y a quand même d'autres places. Pourquoi est-ce qu'il a fallu qu'elle se mette en face de moi ? Peu importe sa raison en fait, du moment qu'elle ne me dérange pas, tout devrait bien se passer.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

21 août 2023, 13:16
 PV:N. River  L'explication
La Gryffondor était étonné que ce jeune homme ne l'a regarde pas et ne change pas de table après que la jeune fille lui ai fait remarquer qu'il s'était trompé.
*On dirait qu'il est de mauvaise humeur. Et moi qui essaye de parler gentiment avec lui. C'est peut-être son caractère. C'est peut-être pour cette raison qu'il a été accepté chez les vert et argenté. En fait je ne sais pas s'il a été accepté chez les serpentaux juste pour son caractère.*
Tout en étant dans ses pensées la rouge et or continuait de manger sans regarder Noah.
*S'il a envie de parler qu'il commence la conversation parce que moi j'ai essayé et on voit que pour le moment il n'a pas très envie de parler. *
La première année continua de manger et vit que mister River ne voulais pas partir. Bien que sa présence ne gênait point la Gryffondor, cette dernière préférai être en face de quelqu'un de bonne humeur.
*Je vais essayer de trouver un sujet qui l'intéresse. Le problème c'est que je ne le connais pas car il y a trop de monde dans cet immense château, donc comment réussir à trouver un sujet qui lui plaît? J'ai une idée de question, je vais la tester.*
" C'est quoi son sport favori?"
La jeune fille avait fait exprès de dire cette pensée à haute voix, même si sa voix était plutôt un chuchotement qu'autre chose.
238 mots
@Noah River c'est à toi.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

12 sept. 2023, 19:57
 PV:N. River  L'explication
Je continue de manger en silence quand j'entends une nouvelle fois sa voix. Sérieusement là ? Je ne sais pas ce qu'elle cherche mais si elle veut m'énerver, elle risque d'y arriver assez rapidement. À quoi ça peut bien lui servir de connaître mon sport favori ? Je prends quand même la peine de lui répondre en soupirant une énième fois.

- Le Quidditch. J'y joue depuis que je suis petit avec mon père. D'ailleurs tu as intérêt à bien retenir mon nom car tu risques de l'entendre souvent l'année prochaine vu que je compte intégrer l'équipe de ma maison. Qui sait, je finirai peut-être par être l'un des meilleurs joueurs du château !

Mon ton est plutôt sec mais j'en ai rien à faire. Je ne compte pas avoir de discussions approfondi avec elle, mais si je peux un peu alimenter ma réputation, je ne suis pas contre. Je continue de manger en silence sans la regarder avant de me décider à lui retourner la question.

- Et toi, t'aime quel sport la Gryffondor ?

Son prénom ne veut pas me revenir en mémoire mais je m'en fiche. Ce n'est pas comme si elle allait devenir ma meilleure amie après tout. Ni même une amie à vrai dire ! Si déjà elle passe de simple inconnue à connaissance, elle devra s'estimer heureuse.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

12 nov. 2023, 16:20
 PV:N. River  L'explication
Gloria entendit Noah soupirait.
*Mais pourquoi, diantre, les Serpentard sont-ils aussi peut sympathique. Moi, je veux juste discuter avec lui, mais je vois bien qu'il n'a vraiment pas envie. En tout cas, je peux être sur qu'il est beaucoup moins bavard que moi. C'est sur que lui ne deviendra pas mon ami. Surtout si il continue de me parlait sur ce ton. Si quelqu'un est en colère, je comprends qui me parle sèchement, mais là, je ne comprends pas comment j'ai pu le mettre en colère. En tout cas, même s'il n'a pas vraiment envie de me parler, il prend quand-même le temps de me répondre. Il doit donc, quand-même avoir envie de parler. J'arrive pas à savoir si il veut qu'on continue de se parler où pas.*
Elle écouta ce qu'il disait.
*Comment peut-il être sur qu'il va être le meilleur ? Je sais - puisqu'il l'a dit - qu'il y joue depuis qu'il est petit, mais là, maintenant se sera de vrai compétitions. Cela va être plus dur que ce qu'il avait fait avant. Après peut-être qu'il va s'entraîner très bien. Au moins, même si il n'a pas envie de me parler, il me raconte son enfance. *
La jeune fille entendit la question du jeune homme.
" Mon sport favori est le même que le tien."
*Je ne lui ai pas posé de nouvelles questions parce que si c'est pour avoir une réponse sèche c'est pas la peine. Si il veut continuer la conversation, c'est à lui de me poser des questions.*
255 mots.
@Noah River, je suis totalement navrée du retard.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24