21 juin 2023, 18:17
Chocobataille - S. Oster ϟ A. Mann (RP)
22 juin 2023, 23:20
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour préparatoire
Ligue de Bronze
•
Tour préparatoire
Terrain de Shelia
❑
19 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ☠
0
Derwent Shimpling
![]()
15 | 3
☠
0 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
18Terrain d'Abigail
Shelia
Effets actifs
/
⇝ ...
Abigail
Effets actifs
/
⇝ ...•Commentaires complémentaires
❝ La partie entre @Shelia Oster et @Abigail Mann est sur le point de commencer ! À l'issue des examens, les deux Serdaigle prennent une pause bien méritée au club de Chocobataille. Peut-être le temps de reprendre des forces avant de courser des niffleurs, des botrucs et des fléreurs cet après-midi... ?
Shelia et Abigail piochent cinq cartes, puis posent en même temps une première carte sur le plateau. C'est Abigail qui est tirée au sort pour commencer, elle pioche une nouvelle carte...
Que la meilleure gagne ! ❞
23 juin 2023, 15:08
Fin de ses tout premiers examens pour Abigail et vacances en approche, mais avant c'était l'heure de se détendre après le stress des derniers jours. La blondinette s'était (enfin) décidée à s’essayer à la chocobataille qu'elle n'avait pas encore testée depuis son entrée à Poudlard. Elle cherchait surtout à s'amuser, si elle gagnait tant mieux sinon ça n'était pas grave. La serdaigle était contente de retrouver comme adversaire une fille de sa promo qu'elle salua joyeusement.
"Shelia c'est ça ? Tu as déjà joué à la chocobataille ? Moi c'est la première fois."
J'invoque Thaddeus Thurkell (56) en ligne de front
J'attaque Derwent Shimpling (3) avec Thaddeus Thurkell (56) et Miranda Fauconnette (26)
"Shelia c'est ça ? Tu as déjà joué à la chocobataille ? Moi c'est la première fois."
J'invoque Thaddeus Thurkell (56) en ligne de front
J'attaque Derwent Shimpling (3) avec Thaddeus Thurkell (56) et Miranda Fauconnette (26)
couleur rp 048b9a
3ème année rp
23 juin 2023, 16:08
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 1
Ligue de Bronze
•
Tour 1
Terrain de Shelia
❑
18 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
0
Derwent Shimpling
![]()
4 | 3
![]()
12 | 5
☠
0 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ❑
18Terrain d'Abigail
Shelia
Effets actifs
/
⇝ ...
Abigail
Effets actifs
/
❝ Abigail commence fort en inaugurant la partie avec une double attaque ! Pour ce faire, elle invoque Thaddeus Thurkell en ligne de front, qui ne perd pas une seconde pour amocher Derwent Shimpling aux côtés de Miranda Fauconnette ! Le brave Derwent vacille, manque tomber... mais reste debout.
C'est au tour de @Shelia Oster de jouer, elle pioche une carte... ❞
24 juin 2023, 10:21
Depuis son arrivée à poudlard, c'était une première pour miss oster de participer à une partie de chocobataille. Elle avait bien potasser les règles mais n'étant pas une stratège née, elle doutait clairement de ses capacités. Elle avait choisit ses cartes tranquillement mais maintenant elle devait jouer.
En attendant elle saluait sa camarade de serdaigle. Oui c'est ça et toi c'est Abigail il me semble non ? C'est une première pour moi aussi. Pas trop stressée ? L'interrogea alors la blondinette de 12 ans.
Elle grimaça lors du coup de sa partenaire de jeu qui clairement était la pour gagner. Mais, Shelia n'avait pas dit son dernier mot. Elle jeta un oeil à son jeu de départ prête à répondre à cette attaque comme il le fallait. Elle regarda la carte à abbatre du terrain de son adversaire puis se lança.
En attendant elle saluait sa camarade de serdaigle. Oui c'est ça et toi c'est Abigail il me semble non ? C'est une première pour moi aussi. Pas trop stressée ? L'interrogea alors la blondinette de 12 ans.
Elle grimaça lors du coup de sa partenaire de jeu qui clairement était la pour gagner. Mais, Shelia n'avait pas dit son dernier mot. Elle jeta un oeil à son jeu de départ prête à répondre à cette attaque comme il le fallait. Elle regarda la carte à abbatre du terrain de son adversaire puis se lança.
J'invoque Vlad II (74) et j'attaque Miranda Fauconette (26) avec Vlad II (74) et Derwent Shimpling (3)
1ère année RP
Super binôme : les 2 pompons
24 juin 2023, 16:52
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 2
Ligue de Bronze
•
Tour 2
Terrain de Shelia
❑
18 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ☠
0
Derwent Shimpling
![]()
4 | 3 Vlad II
![]()
8 | 4
![]()
12 | 5
☠
0 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
17Terrain d'Abigail
Shelia
Effets actifs
/
⇝ ...
Abigail
Effets actifs
/
❝ Shelia réplique et se lance elle aussi dans une double attaque ! Elle invoque Vlad II1 et le fait attaquer Miranda Fauconnette avec Derwent Shimpling ! La célèbre auteure tremble et reste néanmoins sur le plateau... mais pour combien de temps ?
1Pour les prochaines fois Shelia, pense bien à indiquer la ligne sur laquelle tu souhaites invoquer ta carte (ici, tu avais le choix entre la ligne de front ou la ligne de réserve, dont tu retrouveras les spécificités à la fin de ce post). Comme tu as précisé que Vlad II devait attaquer, je l'ai placé en ligne de front, mais c'est toujours mieux quand il n'y a pas d'ambiguïté
C'est au tour de @Abigail Mann, elle pioche une carte... ❞
25 juin 2023, 11:40
D'accord elle n'était pas une compétitrice dans l'âme mais la première année ne comptait pas se laisser faire pour autant. Satisfaite de son premier coup elle attendit la réplique de sa camarade qui ne se fit pas attendre. Si la réflexion était une des qualités des serdaigle ce n'était pas celle la plus présente chez la bleuette mais la partie ne faisait que commencer, elle avait encore toute ses chances.
"C'est ça. J'essaye plutôt de me détendre après les examens, et de profiter de la fin d'année. Ça n'a t'as pas trop stressée ?"
Les examens avaient été une période étrange pour la jeune fille, en dents de scie entre le stress des épreuves et les moments de détentes entre celles-ci.
J'invoque Archibald Alderton (14) en ligne de réserve.
J'attaque Vlad II avec Miranda Fauconnette (26) et Thaddeus Thurkell (56).
"C'est ça. J'essaye plutôt de me détendre après les examens, et de profiter de la fin d'année. Ça n'a t'as pas trop stressée ?"
Les examens avaient été une période étrange pour la jeune fille, en dents de scie entre le stress des épreuves et les moments de détentes entre celles-ci.
J'invoque Archibald Alderton (14) en ligne de réserve.
J'attaque Vlad II avec Miranda Fauconnette (26) et Thaddeus Thurkell (56).
couleur rp 048b9a
3ème année rp
25 juin 2023, 18:19
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 3
Ligue de Bronze
•
Tour 3
Terrain de Shelia
❑
17 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
1
Derwent Shimpling
![]()
4 | 3
![]()
12 | 5
Archibald Alderton
![]()
8 | 6
☠
0 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ❑
17Terrain d'Abigail
Shelia
Effets actifs
/
⇝ ...
Abigail
Effets actifs
/
❝ Abigail met à profit l'entièreté de son plateau de jeu : elle pose Archibald Featherstone Alderton en ligne de réserve, certainement dans le but de préparer des gâteries aux sorciers du front. Miranda Fauconnette et Thaddeus Thurkell semblent ravis de le voir : la preuve, ils ont l'air revigoré et tapent joyeusement sur Vlad II. Celui-ci part pour le cimetière en moins de temps qu'il ne faut pour dire "vampirisme" !
C'est au tour de @Shelia Oster de jouer, elle pioche une carte... En vertu de la règle récemment ajoutée, Shelia pourra si elle le souhaite poser deux cartes sorciers sur son plateau. ❞
26 juin 2023, 15:10
La partie s'engageait mal pour Shelia qui venait déjà de perdre son premier attaquant mais miss Oster n'avait vraiment pas dit son dernier mot loin de la même. Même si elle était pas des plus stratège elle espérait tout de même remporter la victoire. La jeune fille regarda donc sa collègue serdaigle qui venait justement de continuer la conversation.
Olala ne m'en parle pas, c'était horrible surtout pour la stressée que je suis. Et toi, comment l'as tu vécu ?
Cela avait été ses premiers examens et donc la bleuet te n'était pas encore habituée à cette angoisse. Elle espérait que avec les années cela disparaisse.
Sur ces mots elle se concentra à nouveau prise dans son jeu de carte présent dans la main. Elle pouvait poser deux cartes. Elle réfléchit donc à la meilleure tactique pour faire échouer son adversaire.
Olala ne m'en parle pas, c'était horrible surtout pour la stressée que je suis. Et toi, comment l'as tu vécu ?
Cela avait été ses premiers examens et donc la bleuet te n'était pas encore habituée à cette angoisse. Elle espérait que avec les années cela disparaisse.
Sur ces mots elle se concentra à nouveau prise dans son jeu de carte présent dans la main. Elle pouvait poser deux cartes. Elle réfléchit donc à la meilleure tactique pour faire échouer son adversaire.
J'invoque Alberic Grunnion (66) en ligne de réserve et Gulliver Pokeby (1) en ligne de front. Gulliver Pokeby (1) attaque Miranda Fauconnette (26)
1ère année RP
Super binôme : les 2 pompons
28 juin 2023, 10:09
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 4
Ligue de Bronze
•
Tour 4
Terrain de Shelia
❑
17 𓂬
⎔⎔⎔ ☠
1
Alberic Grunnion
![]()
4 | 0
Derwent Shimpling
![]()
3 | 3 Gulliver Pokeby
![]()
7 | 2
Archibald Alderton
![]()
7 | 6
☠
1 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
16Terrain d'Abigail
Shelia
Effets actifs
Bombabouse (Alberic Grunnion)
⇝ Le terrain se transforme et fait perdre 1 PV par tour à toutes les cartes présentes sur les terrains des deux joueurs, tant que cette carte est sur le terrain.
Abigail
Effets actifs
/
❝ Une chose est sûre, Shelia ne compte pas se laisser faire ! Mettant à profit la récente règle ajoutée, elle invoque deux cartes sorciers sur son terrain : elle pose Alberic Grunnion en ligne de réserve et envoie Gulliver Pokeby sur le front. Alberic étant une carte de sorcier à effet continu, son effet s'active dès la pose pour le premier tour : toutes les cartes du terrain, lui y compris, perdent un PV ! C'est un véritable kamikaze qui vient de surgir sur le terrain ! Pour finir, Gulliver Pokeby transforme l'essai et achève Miranda Fauconnette, qui part pour le cimetière !
C'est au tour de @Abigail Mann de jouer, elle pioche une carte... ❞