Inscription
Connexion

26 juil. 2023, 20:11
 2048  Banquet de fin d'année
Et voilà ! C'est le banquet de fin d'année, et je me sens un peu bizarre. A la fois je me sens ravie, à la fois je me sens triste. Mais bon, comme tout le monde j'imagine. J'ai le contrecoup des examens aussi j'pense : j'me sens relâchée et en même temps j'ai hâte de vivre cet été. J'espère qu'on gardera contact par lettres avec mes amies...
Alors que je me suis glissée sur le banc aux côtés de celles-ci, je laisse mes yeux errer sur la table remplie de victuailles originaires de tous pleins de pays. Joli clin d'oeil au programme AMICO ! Comme toujours, les elfes s'étaient surpassés ! Cela sentait aussi bon que ça semblait délicieux !

Le coeur des crapauds de Poudlard ouvre le banquet et j'écoute avec une attention toute enfantine puis applaudis comme tout le monde tandis que mes yeux papillonnent vers notre Directrice.
Place au discours de fin d'année !
Je l'écoute avec attention et hoche doucement la tête à ses propos notamment lorsqu'elle fait référence à l'égalité entre les élèves sorciers ici à Poudlard. Mine de rien, cette histoire de statuts continue d'ébranler les murs de notre école. Jusqu'où cela ira-t-il ? J'ai beau être quelqu'un d'optimiste, je sens bien, je sais bien, que ce n'est pas juste le discours de notre Directrice et l'été qui se profile qui vont faire fuir ces sombres idées conformistes et radicalistes de certains esprits. En fait, faudrait déjà attaquer le problème à la base : la société sorcière et sa relation vis à vis des moldus et nés-moldus. Mais bon. Déjà, si dans notre école, la politique indique que la tolérance quant à l'incitation à la haine est de 0%, ça fait pas de mal de l'entendre.

Finalement, le deuxième moment tant attendu du banquet : l'annonce des résultats de la Coupe Annuelle !! Déjà que Poufsouffle a réussit à décrocher celle de Quidditch - en même temps, quel beau jeu que les joueurs nous ont offert ! - mais si on pouvait décrocher celle-ci qui récompenses nos efforts et notre bon comportement... ce serait... wahou !

Le coeur battant un peu fort alors qu'elle égrène un à un les noms des autres maisons, tout le monde semble retenir son souffle. Et enfin ! Whaouuuuu !! On a réussit ! Oh c'est pas vrai ! Mais c'est trop génial !!

Je me lève comme les autres et tend les mains pour un high five joyeux à mes amies et camarades.
Bien, maintenons trinquons ! Mangeons ! Célébrons cette victoire !
- C'est. Trop. Cool ! martelais-je avec ravissement à l'intention des mes voisines de tablées. Cette coupe, c'est un peu comme la cerise sur le gâteau ! Okay cette année a été... sportive, décidais-je comme adjectif en pensant à nos divers soucis persos, mais on a appris tellement de choses, on a réussit nos examens ET on a resserré nos liens ! Sans parler de la Coupe de Quidd ! Vous êtes pas d'accord ? demandais-je à mes voisines en saisissant une grosse cuiller dans un plat. J'vous sers ? proposais-je avec un sourire en tendant une main pour recueillir une assiette.
Constance ne sait pas trop sur quel pied danser par rapport à cette fin d'année. Ravie ? Triste ? Les deux ? Par contre, elle est vraiment très joyeuse à l'annonce de la victoire de sa maison pour la Coupe annuelle et fait même des high-five à ses amies et camarades qui le veulent. Ensuite, elle entame la conversation et propose de servir qui veut.
531@Élisabeth Willis, @Orla LeFer, @Amy Stenford, @Mary Bain et tous les autres potentiels voisins :happy:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

27 juil. 2023, 09:26
 2048  Banquet de fin d'année
La jeune irlandaise avait deux petites tresses plaquées, ses autres cheveux étaient lâches. Habillée de sa tenue de soirée, elle était concentrée sur les gestes du maestro, tout en tenant son crapaud dans ses mains. Sa voix s'unissait à celle des autres choristes. Il lui semblait qu'une magnifique harmonie s'élevait dans la grande salle. Son cœur battait au même rythme de la musique. Le chant terminé; elle alla s'asseoir à la table de sa maison à côté de ses amis.

La directrice fit un beau discours. Elle se sentit encouragée par ces paroles. Si seulement, le monde pouvait changer ! Elle regarda Lukas avec qui elle avait une conversation sur les lois injustes, et sur l'idée de devenir ambassadeurs pour réconcilier moldus et sorciers, puis Constance qui avait en quelque sorte subi une injustice de la part du gouvernement sorcier, et Narcisse qui avait partagé avec elle son envie d'apprendre plus. Enfin, elle chercha du regard Nefarius à la table Serpentard avec qui elle avait eu un échange quelque peu...pimenté. Enfin ça ne s'était pas si mal fini.
Oui, certaines choses devaient changer, et miss Montmort avait l'air les jeunes sorciers à être les initiateurs de ces changements.

Les résultats furent annoncées. Une joie immense remplit le cœur d'Amy quand la directrice annonça que les Poufsouffles avaient gagné la coupe. Elle se leva en criant un beau Wahouoou et fit le high five à ses camarades.
L'heure des festoyer et de manger était arrivée. Elle trinqua avec ses amis.

Oui on l'a mérité cette coupe !s'exclama-t-elle se disant qu'elle avait bien fait de réviser autant. La jeune fille approuva Constance. Oui on a tous beaucoup travaillé et tout en étant solidaires. Vous pouvez être fières de vous les filles. répondit-elle en regardant Eli et Constance. Oui c'était une année mouvementée. Elisabeth avait réussi ses examens malgré sa maladie et Constance n'avait pas baissé les bras malgré sa peine.
La brunette tendit son assiette à Constance tout en se remémorant les moments difficiles comme les moments difficiles de cette année.

309 mots
Amy chante avec le chœur des grenouille puis s'assoit avec ses amis à la table des Poufsouffles. Elle Elle se réjouit avec sa maison d'avoir gagné la coupe annuelle et commence à converser avec ses amies.
@Constance Nelson, @Élisabeth Willis, @Luka Sharp, @Narcisse Brandoet les autres qui veulent highfiver ou discuter avec Amy, @Nefarius Goldwin si tu veux interagir d'un manière ou d'une autre avec Amy.
Dernière modification par Amy Stenford le 28 juil. 2023, 10:35, modifié 4 fois.

color=#0080c0

27 juil. 2023, 16:59
 2048  Banquet de fin d'année
Qui disait banquet disait tenue impeccable et sur ce point, Ennis n'avait dérogé ni à la règle ne vigueur, ni à ses habitudes. Uniforme, robe de sorcière, chignon sobre, tout était comme on s'y attendait, d'autant plus pour ceux qui connaissait le milieu d'où elle venait où être habillé correctement était une base. Pourtant, au cours des deux ou trois dernières années, la jeune fille avait parfois pris des distances avec cette rigidité vestimentaire, mais toujours dans des cadres privés ou sportifs. Elle ne se le serait jamais permis pour un dîner à caractère officiel tel que celui de fin d'année.

Depuis sa place au milieu d'autres élèves, Dorra en face d'elle et un jeune première année à ses côtés, son meilleur ami - pouvait-elle toujours l'appeler ainsi puisqu'ils semblaient s'éloigner ces derniers temps - étaient plus loin, la sixième année écoutait le discours de leur directrice. L’entièreté la touchait, certaines choses plus que d'autres, dans le bon comme dans le mauvais sens. Ce qui ne l'empêcha pas d'applaudir poliment.

A nouveau il fallu écouter... Quatrième. Une douloureuse. Très douloureuse pour elle. L'an passé, ils s'étaient hissés à une honorable deuxième place mais là... Elle qui jusque là avait regardé la jeune femme blonde avait tourné les yeux sur son assiette. Les mots prononcés par la directrice avaient désormais autant de sens que si elle avait été aussi bègue que le tristement célèbre Professeur Quirrell et qu'elle avait tenté de parler 'en verlan'. Et puis il y eut l'explosion des jaunes juste derrière son dos. Là, elle ferma les yeux, respira profondément puis se redressa. S’apitoyer ne mènerait à rien de productif.

Face à elle, divers plats, nombreux venus des pays de leurs visiteurs de Yule. Ennis se servit une paire de pierojkis et une autre de rouleaux de printemps. C'était plutôt des entrées, mais elle n'avait pas très faim. Ce serait peut-être les seules choses qu'elle mangerait d'ici au lendemain tant l'appétit lui faisait défaut. Observant autour d'elle pour ne commencer à manger que quand tous seraient servis, elle demanda alors. "
Vous avez des choses de prévues cet été?"


EOB: 1.4.6.9.12.13
@Miles Libawa: 2.8.11
@Lyam Coyle: 3.7
@Dorra Kane: 5
@Gabryel Fleurdelys: 10

Mots soulignés pour Plume de Gryffondor

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

29 juil. 2023, 15:08
 2048  Banquet de fin d'année
1. 2.

Cléonice s'était assise à la table des jaunes, l'esprit un peu angoissé. C'était sa dernière soirée au château, mais aussi le gong final à cette première année.

Les paroles de la directrice lui faisaient du bien. La prochaine année sera sans doute tout aussi bien que la première, se dit-elle en se concentrant un peu plus sur le discours de fin d'année.

Les 10041 points de Poufsouffle l'impressionnaient. Pourrons-t-ils faire autant l'année suivante ? se demanda-t-elle brièvement avant de secouer un peu la têt, se rappelant que l'esprit de compétition si fort à Poudlard lui était toujours un peu étranger. Quelle drôle d'idée de mettre de telle rivalités sur leurs dos ?

A côté d'elle, son amie Eileen semblait peu touchée par la défaite des aigles et ça soulageait la brunette qui se serait sentie vraiment mal. Elle sourit en l'entendant féliciter sa maison.

- Ah, çà ! Je m'attend à ne pas beaucoup dormir ce soir, sourit-elle, Mais votre score n'est pas mal du tout non plus, ajouta-t-elle avec un clin d’œil.

Elle les servit en jus de citrouille et reprit, la tête calée dans le creux de sa main :

- C'est étrange de se dire que c'est déjà la fin de l'année, tu ne trouves pas ?

Elle but une gorgée, tentant de ne pas passer en mémoire chaque instant passé dans le château. Elle aura tout le temps durant son voyage de retour, ce n'était pas le moment d'être trop nostalgique.

@Eileen O'Brien et qui voudra !

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

29 juil. 2023, 19:34
 2048  Banquet de fin d'année
1 - E - 2 - C - 3 - E

Eileen leva son verre de jus de citrouille pour "faire tchin" avec son amie. Lorsque les verres s'entrechoquèrent, elle lança un puissant :
- "A Poufsouffle !"

Elle but une gorgée, reposa son verre puis enchaina, en réponse aux propos de son amie :
- "Je trouve que nous avons eu une belle compétition. Chacun a été amené à se surpasser... à faire au mieux pour ses couleurs... Donc oui notre score est pas si mal mais aujourd'hui, c'est ta maison qui est à l'honneur !"

Lui adressant un clin d'œil, elle feignit une révérence en la saluant. Une main sur le ventre, l'autre en arrière en l'air, elle pencha le torse dans la direction de son amie. Elle riait de bon cœur en se redressant.
- "Que l'on ait ou non gagné, on va bien s'amuser ce soir aussi je pense ! C'est ce que je regrette un peu : les festivités se font généralement entre maisons et pas tous ensemble, comme pour les matchs de Quidditch..."
Eileen appréciait la compétition, si cela ne visait pas à isoler les groupes et que les joueurs étaient bon gagnants et bons perdants. Elle ne comprenait pas que les gens puissent être fâchés ou se séparer de leurs amis à cause de cela.

Cléo avait raison, ce banquet avait un goût de fin d'année, de nostalgie... Les mois avaient filé vite.
- "J'avoue que c'est passé si vite ! Tu retiens quoi de ton année ?"

Pensive, elle-même était bien en mal de répondre à sa propre question.
- "En un mot, je pense que ce serait magie pour moi. La magie qui s'est intégrée dans mon quotidien, la magie du lieu, la magie de rencontrer plein de personnes, la magie de ma maison, la magie d'apprendre la magie" termina-t-elle.

@Cléonice Von Berg

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

29 juil. 2023, 20:08
 2048  Banquet de fin d'année
Le fête n'était pas au rendez-vous pour le jeune sorcier assis à la table de Serpentard. Sa concentration était bien plus tournée vers son assiette que sur les paroles de la directrice qui annonçait les résultats de la coupe des quatre maisons, accompagné d'un petit discours comme habituellement. Ce dernier était quelque peu différent des autres mais il racontait à peu près toujours la même chose, du moins d'après le garçon.

Sa fourchette jouant dans son plat, le coude retenant sa tête posé sur la table, son ouïe se perdit tout de même sur ce que pouvait dire Miss Montmort concernant les points. Il était intéressé de savoir les points des deux autres maisons derrière eux car c'était toujours utile pour se moquer des bleus ou des rouges s'ils avaient tendance à trop ouvrir leur bouche. Il prit ensuite une dernière bouchée de la viande inconnue qu'il avait choisi au hasard et qui lui avait attiré l'œil en arrivant. Il se retourna ensuite tout en continuant de mâcher - la bouche fermée évidemment - et observa les tables aux alentours avec un regard noir. Si lui n'avait pas la tête à faire la fête, alors personne d'autre ne pouvait être en joie non plus. Ses yeux agissaient comme des radars à la recherche d'une autre paire, peu importe s'il la reconnaissait ou non sa réaction serait sûrement pareille.
Aeden est un peu bougon ce jour-là, il joue avec sa fourchette dans son assiette et n'écoute pas vraiment le discours de la directrice. Il se retourne ensuite et regarde les autres tables avec un regard noir.
Qui le souhaite peut interagir avec le méchant garçon,
un Serpentard comme quelqu'un à une autre table.

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes

29 juil. 2023, 23:49
 2048  Banquet de fin d'année
CANELLE JOHNSON, 14 ANS
20 juin 2048

_________________________________________


La jeune fille n'en revenait pas. Ca y est, elle était en vacances. L'année était passée si vite, Canelle avait l'impression que la rentrée était la veille. Bien qu'elle adorait son quotidien à Poudlard, la troisième année était ravie de pouvoir rentrer chez elle. Elle allait enfin pouvoir voir sa mère, lui parler et obtenir une réponse ! C'était un sacré changement malgré tout, et la blonde en était folle de joie. Enfin des vacances qu'elle allait apprécier.

Assise à la table de sa maison à côté de sa meilleure amie, la blonde écoutait d'une oreille distraite le discours de sa directrice, plus occupée à observer les autres élèves. La plupart semblaient ravis à l'idée de rentrer chez eux, tandis que d'autres restaient de marbre. La jeune sorcière était soulagée d'être enfin de retour parmi la première catégorie.

Le discours se termina rapidement, et la jeune fille applaudit en même temps que les autres élèves tandis que des bannières aux couleurs des Poufsouffle se déroulaient au plafond. Canelle était un peu déçue de ne pas avoir gagné cette année-là, mais n'y apportait pas une grande importance. Elle n'avait pas vraiment un esprit de compétition très développé, et elle était déjà contente d'avoir remporté la coupe l'année précédente. Cette année-là, les Serdaigle étaient loin de la coupe, étant arrivés troisième. Ils feraient mieux l'année prochaine.

Se retournant vers sa meilleure amie, Canelle lui adressa un large sourire. "Contente d'être en vacances ? demanda-t-elle, bien qu'elle connaissait déjà la réponse de la blonde. Faudra qu'on essaye de se voir quand même !" Maintenant que la maison n'était plus totalement entre les mains de son père, la troisième année était bien plus apte à accueillir la blondinette chez elle. Elle était presque sûre que celle-ci s'entendrait bien avec sa mère.

Tout en écoutant son amie lui répondre, la jeune fille observa les différents plats qui s'offraient à elle. Cette année, il y avait des spécialités du monde entier et la blonde avait bien du mal à choisir quoi mettre dans son assiette. "Tu vas prendre quoi ?" demanda-t-elle en montrant les plats d'un signe de tête. "Y a trop de choses, c'est impossible de choisir." Ou alors, peut-être qu'elle était juste trop indécise. Dans tous les cas, Zoey serait sûrement plus décidée qu'elle.

@Zoey Redfly et voilà <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

30 juil. 2023, 00:29
 2048  Banquet de fin d'année
Reducio
Image


C'était la toute première fois que le chœur des grenouilles se représentait devant toute l'école. Cela représentait une plutôt grande pression mais Miles savait la gérer, et il le faisait plutôt correctement. Ils étaient accompagnés de leurs jolis crapauds harmoniques et le regard de leur cher Maestro savait leur donner confiance. Ce n'était pas le morceau le plus dur et ils avaient révisés cette hymne pas mal de fois. Le Gryffondor se sentait également mieux car il était aux côtés de son amie Charlotte. Cela lui faisait vachement plaisir d'être au côté d'une de ses amis. À la fin, il prit une ultime respiration après avoir chanté la dernière note. Il fut particulièrement heureux de voir tous ces applaudissements et même quelques sourires sur des visages qu'il connaissait ou pas.

Après cela, il s'installa à sa table entre son amie Dorra et son ami Lyam et prit deux grands verres d'eau d'affilée après avoir chanté sur l'estrade. Cette année fut plutôt chargé en pleins de choses : il avait intégré le programme JoBaRBiLLe qui lui a permis d'apprendre le Gobelbabil jusqu'au niveau R. D'ici l'année prochaine, il pourra couramment parler cette langue ; Son intégration au Chœur des Grenouilles ainsi que l'obtention de son crapaud harmonique ; le fait qu'il soit devenu commentateur même si son premier match fut plus ou moins chaotique sur quelques points ; sa conversion à l'animisme qui lui a permis de s'éveiller d'une certaine manière et qui lui a permis de prendre en quelque sorte en maturité. En bref, son année ne fut absolument pas nul et il était tellement reconnaissant pour ce qui lui arrivait.

Malheureusement, le seul hic qui pouvait le déranger dans son année était le fait que sa maison a terminé dernière dans la course pour la coupe des quatre maisons. Il n'avait même pas gagné la saison, même si il avait fini à la seconde place. Cela le décevait quand, tout comme Ennis dont la déception pouvait clairement s'afficher au visage, ce à quoi il essaya de lui répondre avec une sorte de sourire consolateur. Il n'arrêtait pas de penser à tout ce qu'il pouvait faire pour l'année prochaine : il y'avait le club Prodigium de miss Valerion, l'accession au programme d'échange AMICO etc. En plus, il allait pouvoir assister à la prochaine Coupe du Monde qui sera aux Philippines en plus. Il se demandait comment Lyam se ressentait et s'il avait de quelconques projets.

-"Alors, comment était l'année finalement ?", disait-il en ne fermant pas la question à une seule personne pour parler aux personnes à son alentour.

@Placido Tripplehorn, j'ai supposé que vous nous surveilliez. ^^
@Charlotte Dwight ! :grin:
@Ennis O'Belt, @Scary Limpson, @Dorra Kane, vu que vous n'êtes pas loin.
@Lyam Murphy mon cher partenaire ! :)

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

30 juil. 2023, 18:39
 2048  Banquet de fin d'année
Et voilà ! Encore une année qui se finissait. Le temps passait bien trop vite et elle n'avait pas même le temps de voir le lendemain arrivé que le dernier jour avant les vacances pointait déjà le bout de son nez. Elle était assise à la table des Serdaigle en compagnie de sa meilleure amie. Celle-ci regardait les autres élèves et Zoey, en compagnie d'émotions diverses écoutait la directrice. Au fur et à mesure des paroles, elle se souvenait du bal de Noël, des différents repas, des élèves étrangers. Cela avait été un moment sympathique bien que n'ayant pas de correspondant, la troisième année avait vécu cet événement de loin. Peut-être que l'année prochaine elle en aurait un ? La jeune sorcière ne savait pas encore mais elle avait tout l'été pour y réfléchir. La mention de Jobarbille lui fit penser à ses cours de langue des êtres de l'eau, discipline dans laquelle la blonde n'avait pas tellement progressé et ce n'était pas faute d'aide puisque Lily-Rose l'aidait de temps à autre. Lorsque la directrice avait parlé d'égalité, sa tête s'était tournée en direction de la table des Serpentard et ses yeux avaient lancé un regard noir en direction d'Erza. Qu'elle ne l'ait vu ou non, qu'importait. Il y avait des personnes qui s'en fichait de l'égalité et qui était décidemment prêts à tout. L'aiglonne en voulait toujours à la brune de s'être attaquée à James. D'ailleurs, elle ne savait pas où était le garçon mais espérait le croiser à un moment.

Enfin, la maison gagnante fut annoncé et une fois encore, Poufsouffle avait gagné. Frappant mollement des mains, l'air blasée, Zoey évitait de jeter un regard à la table des jaunes où Heather devait jubiler.

-Oui ça va être cool ! Tu te rends compte que l'année prochaine on est en quatrième année ? demanda la blonde qui n'y croyais toujours pas, Bah oui évidemment ! Mais on verra, d'abord je veux aller à la coupe du monde de Quidditch ! J'espère que mes parents voudront bien que j'y aille ! J'ai demandé à James et j'y vais avec lui et sa famille du coup ! Et toi tu y vas ?

A cette pensée, la joueuse de Quidditch avait sourit. Les vacances allaient être géniales et la coupe du monde encore plus. Elle était vraiment contente que l'aiglon ait bien voulu d'elle où elle n'aurait pas pu y aller. Et de passer les vacances avec son meilleur ami était super puisque cela allait être la première fois qu'elle allait voir le garçon en dehors de l'école. Cela allait aussi l'éviter de passer trop de temps à la maison. Avec le bébé qui arrivait, la Née-Moldue ne comptait pas rester tout l'été chez elle et elle était certaine que sa sœur devait faire la même chose.

Canelle lui parlait à présent des plats et elle était revenue à elle. Regardant les plats les uns après les autres, elle en prit un et le huma. Cela sentait bon et ressemblait à une salade. Aussitôt, elle se servit alors différentes salades, de sauces, et de pains.

-Euh je prend des salades ! Je crois j'en avait mangé en décembre, c'était bon ! Puis sa fourchette alla chercher les premiers aliments et elle pu enfin se réjouir de manger. Les banquets étaient vraiment les meilleures moments pour manger de tout.


Zoey écoute la Directrice, assise à côté de Canelle. Elle repense au bal, aux menus et aux corespondant qui sont venus cette année tout en se demandant si elle en aura un l'année d'après. Lorsque la Directrice parle d'égalité, elle regarde la table des serpentard et jette un regard noir à Erza. Puis elke répond à Canelle en lui parlant des vacances. Elle a hâte d'aller à la coupe du monde et de ne pas être chez elle pendant l'été à cause du bébé qui arrive. Puis les deux filles parlent du menu et Zoey se sert des salades.



@Canelle Johnson :grin:
@Erza McGowan, @James Holling pour la mention


N'hésitez pas à venir vous incruster avec les filles que ce soit pour 5 minutes ou plus longtemps !

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

01 août 2023, 17:20
 2048  Banquet de fin d'année
20 JUIN 2048, DÎNER,
GRANDE SALLE, POUDLARD

Alyona, 18 ans


J'ai l'impression d'être malade. Ma tête me fait mal, mon ventre est secoué comme un bateau en pleine mer, et la fatigue me pèse sur le corps comme une lourde cape. Pourtant, je sais très bien que ma santé n'est pas défaillante. Certes, je dors peu, je mange peu, mais pour le reste, tout est normal. N'est-ce pas ? Pas vraiment.

Mes jours sont tout sauf normaux.

Je suis malade d'angoisse, parce que je sais que je m'en vais bientôt. C'est stupide d'être aussi mal juste à cause de cela. Mais je n'arrête pas d'y penser. Chaque geste que j'effectue, chaque discussion que j'ai, chaque pas que je traîne ; j'ai l'impression que tout n'est que dernier. Après ce repas, combien en restera-t-il ici ? Je ne veux pas y penser. Après ces sourires, ces exclamations de joie, ces aurevoirs, que reverrai-je de ce grand château ? Des images floues, des souvenirs, des lumières accompagnées d'impressions contrastées. En rêverai-je seulement ? Tout peut s'effacer, comme un souvenir, un détail, une trace dans la terre. Les fantômes ne demeurent pas pour toujours. Parfois, quand on tourne une page, il n'y a plus rien derrière.

Plus rien. C'est cela qui me rend malade : l'absence. Je ne sais pas où je vais, je ne sais pas ce qui va m'attendre, je ne sais pas ce qui me restera. Je ne sais rien. Je m'en vais, c'est tout. « Et après ? » C'est ce qu'on demande toujours, comme s'il fallait sans arrêt avancer sans regarder derrière. Après, je ne sais pas. Après, on verra. Après... Merlin, mais je n'en ai rien à faire de l'Après ! Et avant, alors ? Il disparaît ? Il s'en va ? On ne peut donc pas le retenir. Mais que laissera-t-il ? Des poussières, des cendres, des traces ? Et s'il ne laisse rien ? Si en tournant la page, toutes celles passées s'envolent ? Que garderai-je de ces éclats de voix, de ces visages plus ou moins jeunes, de ces odeurs si diverses qu'elles se mêlent toutes pour ne faire qu'une ? Rien. Quatre lettres et le vide. Je me sens creuse comme une coquille délaissée que la mer vient d'oublier sur la plage.

J'écoute le discours de Montmort d'une oreille. En réalité, je suis toute concentrée sur ces marques sur ma main. Ces plis, ces traits, ces rides de la peau. J'ai grandi ici. J'ai tellement grandi que je ne me souviens plus exactement de ce que j'étais avant. Comme si avant, je n'étais rien. Et maintenant, après, demain, que pourrai-je être ? Je ne sais pas exactement. J'ai peur que les feuilles mortes qui composent mon corps s'envolent dans des directions différentes. Comment être sûre que la suite sera aussi belle ? Comment être sûre que je n'oublierai rien ? Peut-être ai-je déjà commencé à le faire, peut-être des souvenirs, comme des feuilles mortes, se sont-ils déjà envolés.

J'aimerais apprendre à dire au revoir, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quels mots utiliser ? Quels gestes faire ? Chaque mouvement — des lèvres, du corps, du cœur — me semble vain, inadapté. Suis-je incapable de dire au revoir ou de trouver le courage de le faire ? Manqué-je de moyens ou d'envie ? Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Alors, je me laisse glisser dans ce silence à l'intérieur de moi. Je me recroqueville dans cette coquille abandonnée sur la plage. Mon visage resplendit de calme. Mais à l'intérieur, je me protège contre une tempête.


Alyona est à la table des Serdaigle. Elle garde le silence. Son visage est pâle, penché sur ses mains, quelques cernes sont visibles sous ses yeux. Elle semble ailleurs. (Elle n'a probablement pas prononcé un mot depuis plusieurs heures.) C'est que, sous toute cette peau, elle s'abîme à penser.
Libre à vous d'échanger avec elle. Cela me ferait très plaisir d'écrire avec quelqu'un·e.
Dernière modification par Alyona Farrow le 01 août 2023, 23:05, modifié 1 fois.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique