Solo RP++ Drôles de rêves 3

Sur le même modèle que Drôles de rêves et Drôles de rêves 2.

Dans la nuit du 13 au 14 août 2048.
Brighton.

Il n'y a pas meilleur endroit pour feuilleter un livre que le bureau du sous-directeur. Les livres de la bibliothèque ont pour bénéfice d'atténuer tous les sons qui résonnent dans la pièce et rappellent le nombre de livres qu'il reste encore à lire. Dans mes mains, je savourais les lignes du fameux livre Comment rendre comestibles tous les tubercules magiques, même ceux qui sont empoisonnés ?. Etrangement, je n'arrivais pas à distinguer clairement les mots que je lisais, mais je comprenais tout ce qui était écrit. Il fallait dire qu'il y avait beaucoup de mots par pages, au moins 220 mots !

Alors que j'étais évasion littéraire, on vint frapper à ma porte. Qui osait me déranger pendant que je lisais le fameux livre Comment rendre comestibles tous les tubercules magiques, même ceux qui sont empoisonnés ? ? D'un coup de baguette, j'ouvris la porte pour laisser entrer la personne. Il s'agissait d'Elfie Chassin. J'avais déjà envie de souffler d'exaspération.

« Que me voulez-vous, miss Chassin ? Demandai-je.
— On a rendez-vous pour parler de mon bulletin. Répondit-elle.
— Mais Miss Chassin, il est 5h30 du matin... Asseyez-vous donc. »

L'adolescente vint alors se placer devant moi, tandis que je laissais sur le côté de mon bureau mon bien aimé livre, le fameux Comment rendre comestibles tous les tubercules magiques, même ceux qui sont empoisonnés ?. J'ouvris l'un des tiroirs et en sortis une feuille, le bulletin d'Elfie Chassin.

« Je dois bien vous avouer, miss Chassin, que je suis franchement étonné par votre bulletin : vous avez réussi à faire encore pire que l'année dernière. Désolant en Potions, Piètre en Défense Contre les Forces du Mal, Troll en Etude des Runes... vous avez même eu un Désolant en Botanique, alors que je vous ai autorisé à tricher. Je ne sais pas ce que l'on va faire de vous...
— Mais c'est pas grave, si ? Répondit l'élève.
— Miss Chassin... c'est la 26ème année que vous redoublez... Vous comprenez que l'on ne peut pas continuer ainsi ! »

Pour une fois, la jeune fille sembla embêtée par ce que je lui disais.

« Vous savez professeur, si je redouble autant, c'est parce que je vous aime bien et que je veux que vous restiez mon professeur. »

Je relevai un sourcil et me plaquai dans le fond de mon siège. Pour une surprise, c'en était une.

« Eh bien, miss Chassin... 
— Bah non, je rigole ! Je vous aime pas, qu'est-ce que vous croyez ! Vous êtes le pire prof, vous êtes moche et en plus, vous êtes vieux ! Même mon arrière-grand-mère est plus jeune que vous !
— Miss Chassin ! Grondai-je. »

Mais c'était trop tard. La Gryffondor était maintenant déchaînée et chantonnait une chanson à base de « vos plantes sont moches ! » et de « vous êtes un vieillard ! ». Bientôt, elle grimpa sur le bureau et accompagna son refrain d'une danse aussi peu travaillée que ses paroles. Je tentai de récupérer tous les morceaux de parchemin qu'elle piétinait.

« Miss Chassin, descendez de là ! »

Aucune parole ne pouvez l'arrêter. Elle donnait des coups de pied dans tout ce qui traînait sur le bureau. Mais tout d'un coup, une voix s'éleva, retentissant dans la pièce comme venu de loin. Une voix puissante.

« SILEEEEEENCE ! »

Elfie Chassin avait disparu, comme par enchantement. L'atmosphère du bureau avait pris une autre teinte, plus sombre et plus lourde. Je regardai l'homme qui venait d'apparaître, plutôt grand, avec de longs cheveux blancs, et une barbe similaire.

« Professeur Dumbledore ? »

L'homme s'avança, un papier à la main, et s'installa en face de moi. C'était bien lui, il n'y avait aucun doute.

« Monsieur Featherstone, je suis terriblement déçu par votre bulletin scolaire.
— Mon bulletin ? Demandai-je, interloqué.
— Désolant en Potions, Piètre en Sortilèges... Vous avez même réussi à obtenir un Troll en Botanique. »

Un Troll en Botanique ? Comment était-ce possible ?

« Professeur, ce n'est pas possible ! »

Le professeur répondit alors, sa voix se faisant de plus en plus lointaine. L'image se faisait également plus sombre, comme si tout disparaissait.

« C'est pourtant la vérité, Archibald...
— Attendez professeur... Il doit y avoir une erreur !
— C'est vous l'erreur... »

Tout avait disparu.

Je mentionne les personnes apparaissant :
@Elfie Chassin
@Albus Dumbledore

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063

Le brouillard se dissipa enfin et je me retrouvai sur une étendue d'herbe. Elle était bien tondue, chaque brindille de la pelouse avait la même taille, bien courte. Le ciel était bien bleu, il s'agissait visiblement d'un très beau jour. L'on aurait pu croire que tout était calme, mais des voix s'élevaient tout autour. C'est donc en relevant un peu la tête et en observant tout autour de moi que je compris que j'étais en plein milieu du stade de Quidditch. Les cris étaient ceux des supporters de chaque maison qui encourageaient les joueurs qui volaient au dessus de ma tête. Mais qu'est-ce que je faisais là, déjà ? Je ne me rappelais pas être descendu sur le terrain...

C'est alors que je vis une ombre descendre à toute allure en ma direction. J'eus à peine le temps de me cacher sous mes bras (meilleure stratégie pour éviter les coups) qu'une grosse boule bien lourde vint s'écraser juste à côté de moi. Enfoncée dans le sol, elle continuait de gigoter comme pour se dégager. De toute évidence, c'était un cognard. Un sifflement se fit retentir, je regardai à nouveau au dessus de ma tête : un autre cognard tombait vers moi. Il fallait vite partir d'ici !

Je commençai alors à courir, mais d'autres cognards avaient décidé de se lancer sur moi et tombaient un à un tout autour. Au fur et à mesure de cette course, j'entendais le publique réagir à chaque esquive par des « oh ! » ou des applaudissements. Visiblement, personne n'avait l'air d'avoir envie de m'aider.

Alors qu'une accalmie s'installait doucement dans cette averse de cognards, je relevai la tête en direction du ciel. Les joueurs de Quidditch formaient une ronde autour de moi, tous tenaient un cognard dans la main, prêt à les lancer dans ma direction.

« C'est pas bientôt fini tout ça ? »

A peine eus-je le temps de finir ma phrase qu'ils lâchèrent les balles de Quidditch vers moi. C'est alors qu'une main vint tirer sur mon bras, comme un enfant qui voulait attirer l'attention sur lui. Je tournai la tête, c'était Alaska qui tenait une petite boîte avec elle.

« Dis, papy, tu viens jouer au bavboules avec moi ?
— Alaska ? Qu'est-ce que tu f... »

Je n'avais pas le temps de finir cette phrase : les cognards fonçaient sur nous. Je pris l'adolescente par le bras pour l'emporter dans ma course.

« Désolé Alaska, c'est pas le bon moment.
— C'est jamais le bon moment... »

Elle afficha une moue attristée. Etais-je si absent comme grand-père ? Il est vrai que je passais beaucoup de temps dans mon bureau à lire le fameux livre Comment rendre comestibles tous les tubercules magiques, même ceux qui sont empoisonnés ?, mais on arrivait à passer quelques moments ensemble, non ? Je crois ?

« Quand cette pluie de cognards s'arrêtera, on fera une partie si tu veux. »

Le visage d'Alaska s'égaya de nouveau.

« Attends, regarde, j'ai un parapluie, ça nous protégera ! »

Elle sortit alors un parapluie qu'elle ouvrit et porta au-dessus de nos têtes. Cela avait l'air de fonctionner : les cognards rebondissaient sur la toile. La petite fille tira de nouveau sur mon bras pour que je la suive. Elle m'emmena hors du stade de Quidditch et se posa dans l'herbe. Elle referma le parapluie et sortit la petite boîte qu'elle tenait depuis le début. Elle l'ouvrit et en extirpa des bavboules. Elle m'en tendit quelques unes que je récupérai.

« 3, 2, 1... C'est parti ! »

J'eus à peine le temps de réagir, qu'Alaska plaça une bavboule sur son pouce et la catapulta avec son index sur mon front. C'était douloureux.

« Qu'est-ce que tu fiches ? Demandai-je en me frottant le front.
— Je joue au bavboules ! »

La Serpentard relança une bavboule de la même manière.

« Arrête, c'est pas comme ça qu'on joue.
— Tu veux plus jouer ? Demanda-t-elle.
— Pas comme ça... Répondis-je. »

La même moue attristée que précédemment réapparut sur son visage. La jeune fille se leva et commença à partir.

« Où tu vas ?
— T'as dit que tu voulais plus jouer, c'est parce que tu veux pas être mon grand-père...
— Quoi ?... Attends ! »

Je me levai pour suivre la jeune fille et essayer de la faire revenir. Mais mes pas se faisaient lourds et lents. Chaque pas était plus dur que le précédent tant et si bien que parcourir le moindre mètre relevait d'une épreuve.

« Attends, Alaska ! »

Mais elle était déjà loin. Tout devint sombre à nouveau, et j'eus l'impression de tomber dans un vide sans fin.

@Alaska Cross

Le vide se dissipa et je me retrouvai dans les couloirs du château. J'entendais des pas rapides au loin, comme si quelqu'un courait.

« Archibald, Archibald ! Ah, vous êtes là ! »

Je me retournai vers mon interlocuteur. Erk, c'était ce simplet de Jae Dawson. Que voulait-il encore ?

« Il faut que je vous montre quelque chose... »

Quoi ? Maintenant ? Ca pouvait pas attendre la semaine prochaine ?

« Euh, j'ai pas mal de paperasses, et j'ai promis que je prendrai le thé avec ma Mandragore. Ca doit pas être si important, et je suis sûr que vous avez presque les qualités requises pour gérer à peu près toutes les situations. Vous allez vous en sortir, professeur Dawson, je crois en v... en vous. 
— C'est important, Archibald. Venez ! »

Je n'eus pas l'occasion de répondre, le professeur de Soin aux Créatures Magiques posa la main sur moi et nous transplanâmes là où il voulait m'emmener. Surpris, je tombai à mon arrivée et eus envie de vomir. Par chance, ça n'arriva pas.

« Mais qu'est-ce que vous me voulez, bon sang ?
— Suivez-moi. »

Je me relevai, nous étions en pleine forêt. Et pas n'importe laquelle : nous étions dans la forêt interdite. Tout était sombre, et les racines des arbres s'étalaient pour créer des obstacles à qui voulait passer. Je n'avais pas le choix que de suivre cette face de poisson-bouledogue. J'entrepris donc une marche dans les bois sombres.

« Vous allez m'expliquer pourquoi vous me faîtes transplaner en pleine forêt interdite alors que j'ai même pas pris mon thé ?
— Regardez par vous même ! »

Le professeur Dawson m'indiqua de regarder devant moi. Là, il y avait une énorme araignée, immobile. Autour d'elle, pris dans des toiles, il y avait une dizaine d'élèves. Il n'y avait que des Serdaigle : j'aperçus au loin Noémie Claire.

« Aidez-moi, m'sieur Featherstone ! J'ai vous donnerai de la bouse de dragon, promis ! »

Je me tournai vers l'autre professeur.

« Pourquoi m'avez-vous fait venir ? C'est pas moi le professeur de créatures ! Débrouillez-vous avec cette araignée ! »

Jae Dawson eut l'air décontenancé.

« Archibald, vous ne l'avez pas reconnue ? C'est Szirhagna !
— Comment ?
— Depuis qu'elle est partie, elle a trouvé refuge dans la forêt interdite. Elle a mangé des élèves pour devenir aussi grosse, elle a même mangé Zoey Redfly, ma préfète. »

Zoey Redfly ? Je lui avais pourtant dit de ne pas la choisir comme préfète.

« Ca devient un fléau, ajouta le professeur. J'ai déjà perdu la moitié de ma maison !
— La moitié ? Mais que faisaient-ils dans la forêt interdite ?
— On plantait des arbres. »

Planter des arbres dans une forêt déjà très denses et très dangereuse ? Cela était tout à fait convaincant et me parut être une activité extra-scolaire tout à fait normale pour des enfants de 12 ans. Mais avec la moitié des élèves disparus, le reboisement de la forêt interdite allait prendre du retard...

« C'est embêtant... Répondis-je. »

Le professeur Dawson me regardait, comme s'il attendait que je trouve une solution. Pendant ce temps, j'entendais toujours Noémie Claire criait à l'aide.

« Sauvez-moi en priorité, m'sieur Featherstone ! Je vous jure que j'ai de la bouse de dragon ! »

Je réfléchis et dis :

« Bon, d'accord, je vais aller négocier avec Szirhagna. Mais c'est pas de sa faute au fond, c'est dans sa nature. »

Je m'avançai alors en direction de l'araignée géante.

« Eh ! Szirhagna ! L'interpelai-je. Arrête de manger les élèves ! »

Je me tournai vers le professeur Dawson :

« Voilà, je pense qu'elle a compris ! »

A peine eus-je dit cela que je sentis mon corps soulevé. Qu'est-ce que c'était ? Je me retournai et je vis Szirhagna me tenir dans l'une de ses pattes avant toute poilue.

« Szirhagna, qu'est-ce que tu fais ? Repose-moi par terre ! »

L'araignée n'avait pas l'air très obéissante, et elle m'approcha de ses crocs.

« Szirhagna ! »

J'entendis alors le professeur Dawson ricaner derrière moi. Tout cela avait donc été planifié par lui ? Je n'aurais jamais dû lui faire confiance.

« Nooooon ! Criai-je alors que Szirhagna m'approchait dangereusement de ses mandibules. »

~

Le professeur Featherstone se réveilla en sursaut. La nuit avait été particulièrement riche en rêves étranges. Il se leva, le coeur encore palpitant de son brusque réveil, et se dirigea vers sa fenêtre. Le jour commençait à pointer le bout de son nez : se rendormir n'était peut être pas la chose la plus pertinente à faire. Il décida donc de quitter sa chambre : il y avait des plantes à arroser, et la labeur matinale n'effrayait pas le professeur.

@Jae Dawson
@Noémie Claire-Cornwell
@Zoey Redfly
@Les Serdaigle qui se sont fait manger
@Szirhagna