Inscription
Connexion

29 août 2023, 13:33
 PV:M. Rosenwald  Lionceau égaré et Rosier Brumeux
26 juin 2048
Dans la matinée

Gloria était revenue sur le Chemin de Traverse car, la future deuxième année devait acheter ses nouvelles fournitures maintenant que la rouge et or avait changé d'année. Une fois arrivée avec ses parents, Krystin et Jimmy, la jeune fille fit le tour des magasins où elle devait aller. Comme la Gryffondor l'avait déjà fait l'année passée et que ses parents étaient déjà passés par là, la jeune fille ne pouvait pas se tromper.
" On commence par quoi, maman ?
- On pourrait aller chez Madame Guipure car je me souviens que tu as grandit et que ta robe de l'année dernière ne te va plus. On devrait aller t'en acheter une autre. Qu'en penses-tu ?
- C'est vrai allons-y."
Tout en disant cela la jeune fille suivi ses parents, mais en y allant elle decouvrit un chemin que l'anglaise ne connaissait pas. Sa curiosité ayant pris le dessus, elle alla voir où menait ce chemin. Tout en partant, la jeune fille entendit son père criait:
" Gloria, où vas-tu ? Reviens!
- Oui, ne vous inquiétez pas je reviendrai vite. Je vais juste voir où mène ce chemin."
Tout en disant cela la jeune fille courru jusqu'au croisement et tourna pour voir ce qu'était ce chemin.
*Pourquoi, diantre, est-il si sombre? C'est quoi ce chemin? Comment s'appelle-t-il? Il mène où ?*
Tout en pensant à se chemin la jeune fille commença à s'y aventurer.
243 mots
@Morgan Rosenwald, j'espère que ce début vous plaît.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24 La meilleure des marraine!

29 août 2023, 22:28
 PV:M. Rosenwald  Lionceau égaré et Rosier Brumeux
Sous les nuages voilés du ciel londonien, le Chemin de Traverse était comme à son habitude, plein de vie. Plus que d’habitude ces derniers jours, avec la fin des cours à Poudlard. Morgan avait beau passer tous les jours par cette rue, elle ne s’habiterait surement jamais au monde et au brouhaha de l’endroit. Pour une claustrophobe, la foule n’était pas une partie de plaisir, et elle avait déjà failli faire plus d’un malaise à cause de cela. On pouvait dire ce que l’on voulait sur l’Allée des Embrumes, on n’y avait pas besoin de jouer les acrobates ou faire preuve de souplesse pour se déplacer, et on ne s’y faisait pas bousculer sans raison – la raison étant souvent une bourse pendue bien en évidence à la ceinture des sorciers peu méfiants, ou les prémices d’une bagarre.

N'étant pas en retard, la galloise prenait son temps pour arriver à Barjow et Beurk, la fatigue marquant son visage de jolies cernes et de lèvre pincée. Elle n’avait pas passé une très bonne nuit, après être rentrée plus tard que prévu du travail. Un des ivrognes de Chez Sisyphe était venu lui chercher des noises, et elle avait fini par lui lancer un sortilège de confusion pour qu’il la laisse tranquille – ce qui était presque plus efficace sur les gens alcoolisés qu’un repousse-moldu sur un moldu.

Malgré son manque d’attention du à l’épuisement, elle remarqua une petite silhouette semblant se diriger au même endroit que l’adulte. Un enfant, seul, s’approchant dangereusement de l’Allée ?

Mmh.

« Tu crois aller où comme ça gamine ? »

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

30 août 2023, 14:48
 PV:M. Rosenwald  Lionceau égaré et Rosier Brumeux
Gloria s'était figée sur place.
*Qui c'est qui me pose cette question ? Qu'en a-t-elle à faire ? *
La rouge et or s'était retrouvé pour savoir qui lui a posé cette question. La future deuxième année remarqua que c'était une adulte.
*Sûrement quelqu'un qui travaille dans ce chemin. Pourquoi ne veut-elle pas que j'y aille.*
" Bonjour, je voulais savoir où mène ce chemin. Pourquoi n'y ai-je pas le droit d'y aller ? C'est pas l'allée des embrumes, j'espère?"
Ses parents lui avaient formellement interdit d'y aller, mais elle n'a jamais su pourquoi car jusqu'à présent, la Gryffonne n'y avait jamais mis les pieds. Bien évidemment en temps que Gryffondor, la jeune fille n'avait pas peur de cette sombre allée.
*Qu'y a-t-il dans ce chemin? Que vent-on là-bas ? Pourquoi l'année dernière je ne suis pas venu ici pour le savoir. D'ailleurs qui est cette personne qui m'a stoppée littéralement dans ma course? Je vais lui poser la question.*
" Puis-je savoir qui vous êtes, miss?"
Cette question la future deuxième année l'avait posée le plus sympathiquement du monde.
L'anglaise chercha dans sa mémoire si elle ne l'a connaissais pas, mais ne trouva aucune correspondance.
*Je vais essayer de ne pas oublier son nom quand elle me l'aura dit. J'ai quand même de la chance, j'ai une bonne mémoire pour retenir des textes, des prénoms ou nom.*
228 mots.
@Morgan Rosenwald

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24 La meilleure des marraine!

15 sept. 2023, 13:45
 PV:M. Rosenwald  Lionceau égaré et Rosier Brumeux
Morgan plissa les yeux pour mieux distinguer le visage de la jeune fille qui se tenait devant elle. La sorcière sentit une pointe d'agacement monter en elle. Qui était cette enfant qui voulait s'aventurer sans surveillance dans une rue inconnue, et qui plus est, lui posait des questions ? Elle se passa une main fatiguée sur le visage, chassant les mèches rebelles de ses cheveux noirs, avant de répondre légèrement irritée :

« Écoute-moi bien, gamine, commença-t-elle d’un ton froid et sec. L'Allée n'est pas un endroit pour les enfants curieux. Si tu ne veux pas finir comme une âme perdue dans cette ruelle maudite, retourne d'où tu viens et oublie cet endroit. »

Elle avait beau ne pas avoir une moralité très… morale, les enfants n’avaient rien à faire dans la brume de la ruelle. L'Allée était un endroit qui pouvait corrompre les âmes les plus endurcies, et elle préférait ne pas imaginer quel genre d'influence néfaste elle pourrait avoir sur une enfant de quoi, dix, douze ans. Les secrets et les ombres qui régnaient ici n'étaient pas faits pour les jeunes esprits encore naïfs, mais pour les âmes plus noircies ou les adultes.

« Maintenant, retourne voir tes parents petite, avant d’avoir des problèmes. »

L’employée de Barjow et Beurk espéra que son avertissement serait suffisant pour décourager la jeune fille. Ce n’était déjà pas son travail – mais celui des parents de celle-ci.

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

18 nov. 2023, 14:22
 PV:M. Rosenwald  Lionceau égaré et Rosier Brumeux
Gloria écouta la jeune femme. Elle sentit comme si elle avait reçu un coup de poing dans l'estomac: ce que lui a dit cette personne l'avait rendu en colère car d'une part, elle aimait pas qu'on lui parle sèchement et d'autres part elle aimait pas qu'on lui interdise l'accès à un endroit où elle aurait pu aller si l'inconnue ne lui avait pas empêcher. C'est à ce moment-là que la jeune fille se souvien du nom de cette ruelle.
" C'est bizarre car VOUS, vous n'avait rien d'une âme perdue, alors que vous êtes dans cette ruelle maudite. J'ai déjà entendu parler de l'Allée des Embrumes, je croyais que c'était encore plus glauque que ça, qu'il y aurait de la brume tout le temps dedans, qu'il ferait nuit même en plein jour et surtout qu'il aurait des gens qui se batte en duel. Mais là, je ne vois absolument pas ce qui pourrait me faire peur car savez-vous j'ai une bravoure incroyable digne d'une Gryffondor, alors c'est sur que c'est pas votre Allée qui va me faire peur. D'ailleurs comment je pourrais oublier cette endroit, maintenant que je l'ai vue ? "
Ces phrases, la future deuxième année les avait dites sèchement car elle était en colère de s'être fait disputer par cette inconnue.
" Des problèmes et je vais en avoir avec qui? Avec vous ? Vous croyez que vous m'impressionnez ? Si c'était le cas, je ne serai vraiment pas du tout courageuse. Donc, j'irais regarder ce qu'il y a dans cette Allée si je veux!"
La future deuxième année était en colère et cette dernière a explosé quand l'inconnue lui a dit de revenir d'où elle venait.
280 mots.
@Morgan Rosenwald, je suis vraiment navré du retard et je suis désolé de la façon dont vous a répondu ma protégée. :sweatingbullets:

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24 La meilleure des marraine!

20 déc. 2023, 17:24
 PV:M. Rosenwald  Lionceau égaré et Rosier Brumeux
TW : paroles violentes

Morgan arqua un sourcil, fixant Gloria avec intensité. Elle ne semblait pas mesurer le danger qui planait autour d'elle, et des conséquences de ses paroles. Inconsciente, naïve, incroyablement sotte, voilà la nouvelle génération de sorcier britannique ?

« Tu parles de bravoure sans même savoir de quoi tu parles, sale mioche. L'absence de peur ne traduit pas le courage, mais plutôt la stupidité. Je t'impressionne pas ? Grand bien m'en fasse moucheron, mais je gaspillerai pas mon temps avec une gamine suicidaire. Tu déshonores la maison dont tu te vantes inutilement, tu bafoues les principes de ton école, et tu manques de respect envers la vie que tes parents t'ont offerte. Va donc te perdre dans cette Allée. Tu veux savoir ce qui t'y attend ? Des individus qui font des p'tits lionceaux comme toi leur festin, utilisant leurs os comme ingrédients et leur chair pour nourrir des créatures immondes. Tu penses être courageuse ? Ton arrogance et ta bêtise ne te mèneront nulle part, si ce n'est entre les griffes de monstres dont t'ignores même l'existence. »

Morgan affichait un sérieux inébranlable, voulant réveiller un semblant d'instinct de survie chez l'enfant, mais sa patience se réduisait à chaque seconde.

« Alors, écoute attentivement, car je ne répéterai pas. À moins que tu ne veuilles que tes parents retrouvent ton corps inanimé dans cette ruelle, va jouer ailleurs, microbe. Avant que je ne te dégage moi-même ».
A mon tour de m'excuser pour le retard...

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838