Inscription
Connexion

02 sept. 2023, 16:35
Tout le monde à bord !
Dans le Poudlard express
Septembre 2048

Avec @Swann Laudfeyson, @Gloria Shah et @Cassiopeia Sky McCalley
Ah ! Le jour était enfin venu, Lucas se dirigeait autour des quais de la gare de King’s Cross. Il avait avec lui son chariot comportant toutes les fournitures scolaires dont il avait besoin. Son père et sa mère l’avait déposait tôt ce qui lui permettrait d’avoir des places libres dans le train.

Au niveau de la voie où le train magique qui allait emmené le jeune Gryffon vers sa nouvelle année, il y avait que peu de personnes, ce qui lui permettait d’aller acheter son ticket rapidement. Une fois celui-ci d’acheter, il monta dans le train en comparant sa première fois dans le train.

Contrairement à ce qu’il pensait se passer, le jeune adolescent se promener entre des compartiments vides ou ceux-ci était remplis de quelques élèves. Il alla dans un compartiment seul et commença à sortir de ses affaires qu’il avait emmené avec lui. Il prit son carnet et commença à dessiner la gare vu de la fenêtre extérieur. Il s’était mit du côté fenêtre car il préfère voir le paysage.

Il était un peu mécontent que ses parents l’avaient déposé sans même l’emmener. Il n’allait pas les voir pendant longtemps et il n’ont même pas pu le voir partir. Il savait que c’était parce que ses parents devaient travailler mais il aurait espéré que pour une fois il ne l’auront pas fait. Il arrêta donc de penser à ça et commença à dessiner, il avait hâte de voir le résultat.

J’espère que ce début ne vous dérange pas sinon dites le moi et j’édite.

Lucas Calme

03 sept. 2023, 21:54
Tout le monde à bord !
Septembre 2048
Poudlard Express
Avec @Lucas Calme, @Gloria Shah et @ Cassiopeia Sky McCalley

Swann marchait en direction de la gare de King's Cross avec anxiété, entourée des ses deux parents. Elle airait bien aimée que sa sœur vienne elle aussi l'accompagner, mais celle-ci ne lui avait même pas adresser un bonjour ce matin.
La jeune Gryffondor soupira, et joua distraitement avec le bracelet de son arrière grand-mère et sa bague qui ornait son majeur gauche pour ce donner du courage.
Elle détestait les rentrées, chaque année, c'était la même chose, elle stressait pour tout et n'importe quoi, c'était juste plus fort qu'elle. Elle avait peur que ses amis l'ai oubliés, qu'elle tombe sur un horrible professeur qui la détestait pour une raison inconnue, d'avoir des mauvaises notes, d'avoir oublié quelque chose chez elle... Bref, elle se prenait la tête pour peu de chose. De plus, ses amis la revoyait tout le temps avec joie, elle adorait chaque professeur, avait presque tout le temps de bonnes notes et avait tellement vérifiée sa valise, qu'elle n'oubliait jamais rien.
- Tout vas bien ma chérie ? lui demanda affectueusement sa mère en lui prenant le bras lorsqu'ils passèrent la porte de la gare. Celle-ci était remplie de monde, de gens importants, qui courraient partout, de familles qui cherchaient leurs wagon et d'enfants qui pleuraient en croyants que leurs parents les avaient oubliés.
- Bien sur maman, c'est juste que vous allez me manquer... Et Izzia aussi. C'est dommage qu'elle en soit pas venue avec nous. répondit sa fille en prenant sa valise avec peine des puissants bras de son père.
- Toi aussi ma puce, tu vas nous manquer. Et à ta sœur aussi, c'est sûre. Elle ne le montre juste pas. Mais ne t'inquiètes pas, on se revoit aux prochaines vacances, et tu peux toujours nous envoyer des lettres. Et même qui si ta mère à le temps, elle viendra te voir au Chaudron Baveur. Comme ça, vous pourrez discuter magie autours d'une bonne bierreaubeurre. l'enlaça son père lorsque la petite famille presque complète arriva devant la voie 9 3/4.
Swann ne répondit pas, mais l'étreigna de toutes ses forces et l'embrassa sur sa joue avec force.
Puis, elle fit un câlin à sa mère, et passa sans encombre de l'autre coté du mur, toujours avec sa grosse valise dans ses mains.
Elle se dépêcha de monter avant qu'elle ne cède à l'envie de courir vers ses parents pour ne plus jamais les quitter et chercha un compartiment où elle pourrait être tranquille pour lire et revoir ses cours de l'année dernière.
Passant en revue tous les compartiments, et elle en trouva un où un jeune garçon était en train de dessiner avec application. Sans attendre, elle s'approcha de lui à grandes enjambée, posa sa valise presque aussi lourde qu'elle et s'assit à coté de lui pour voir ce qu'il dessinait, soudain bien plus contente que se soit la rentrée.
- Salut, comment se sont passées tes vacances ? Tu as voyager ? Moi en tout cas, j'ai passée des vacances très calmes ! Qu'est-ce que tu dessines ? débitta la jeune fille à toutes vitesse, très excitée et super contente de le revoir. En effet, Swann venait de retrouver son meilleur ami, et se dit que si ils étaient ensemble, rien ne pourrait lui arriver de mal.
Voila pour moi, j'espère que ça vous convient. :)

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

07 sept. 2023, 17:24
Tout le monde à bord !
Gloria était triste que les vacances se soient terminé, mais la jeune fille savait qu'elle allait revoir ses amies de l'année dernière. Du coup, la rouge et or avait hâte que ce sois la rentrée et en même temps, elle aurait préféré que les vacances dure plus longtemps. La deuxième année s'était donc levée plus tôt que la veille car elle devait reprendre le chemin des cours. Ce matin, la jeune fille s'était habillée avec sa chemise, sa cravate et sa jupe. La Gryffonne avait autour de sa taille sa robe.
Une fois arrivée à King's Cross avec sa mère, son père, son frère et sa sœur, les cinq se sont dirigé vers le passage magique et l'on franchi.
" Si tu veux prendre de nos nouvelles, n'hésite surtout pas à nous écrire. Si tu veux nous en donner aussi. avait dit sa mère
- J'espère que tu va passer une bonne année et que tu vas continuer à avoir EE ou plus en moyenne générale. avait déclaré son père avec un sourire.
- Ne t'inquiète pas maman, tu recevras bientôt une de mes lettres et ne t'en fais pas papa, je vais même essayer d'avoir une moyenne générale de O." avait répondu Gloria avec sourire.
Une fois que cette dernière avait fini de parler, elle calina l'un après l'autre son père, sa mère, son frère et sa sœur et monta ensuite dans le Poudlard Express. La jeune fille chercha un compartiment où il y a soit des amis à elle soit personne. Tout en se promenant, la jeune fille tomba sur deux personnes qu'elle connaissait de l'an dernier.
" Salut, Swann et Luca! Cela faisait deux mois qu'on ne s'était pas vu. Comment c'était passé vos vacances ? En effet, que dissines-tu Lucas?"
Tout en disant ses mots la jeune fille s'asseya en face d'eux.
308 mots.
@Cassiopeia Sky McCalley à toi.
@Swann Laudfeyson et @Lucas Calme
Désolé pour le retard.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24 La meilleure des marraine!

10 sept. 2023, 19:13
Tout le monde à bord !
@Lucas Calme
@Swann Laudfeyson
@Gloria Shah
@Cassiopeia Sky McCalley
Poudlard Express,
Septembre 2048

Compartiment C, voiture 293, 1938 - Edward Hopper

Cassiopeia posa son pied sur la marche et tourna la tête regardant ses parents lui faire signe en lui disant "au revoir" et lui souhaitant "bonne chance".
Pourquoi "Bonne chance" ? se demanda la jeune fille.
Elle leur répondit d'un signe de la main en s’engouffra dans les couloirs du train.
Maintenant il faut que je trouve un compartiment dans lequel m’asseoir...
Elle marchait le long des fenêtres à travers lesquelles elle regardait, tout en réfléchissant.
Il faut que je me présente d'abord ? Non... Il vaut mieux d'abord demander s'il y a de la place. J'espère ne pas être avec des gens trop bruyants. Est-ce qu'il faut que je toque avant d'ouvrir ? Mouais... Ce serait tout de même bizarre. J'espère qu'il y aura de beaux paysage à voir pendant le trajet, s'égara-t-elle dans ses pensées en imaginant les vertes montagnes d'Écosse. Oui mais pas sûr que je sois du côté de la fenêtre. J'aimerai bien y être, mais quelqu'un aura certainement déjà pris cette place.
Trop occupée à rêvasser en regardant par la fenêtre quelle n'avait remarqué qu'elle était déjà passée à coté de compartiments vides.
Qu'est-ce que je fait à marcher comme ça ! Il faut que je me trouve une place.
Elle hésita à rentrer dans le compartiment le plus proche mais paniqua devant la porte fermée et continua sa marche. Elle s'arrêta enfin après s'être calmée et avoir passé cinq autres compartiments. Elle entrouvrit la porte tout en demandant timidement :
- Excusez-moi, reste-t-il de la place ?

Cassiopeia Sky McCalley, Serdaigle, Première Année

(couleur RP : 618398)

14 sept. 2023, 15:31
Tout le monde à bord !
Lucas continuait à dessiner la gare tout en essayant de voir si il voyait des personne qu’il connaissait mais d’après ce qu’il avait remarqué, les sorciers commençaient à arriver ce qui remplit la gare d’une foule énorme. Décident de ne pas faire attention, Lucas entendit à peine quand sa camarade Swann fit son entrée. Swann était devenue l’amie avec lequel il avait passé tellement de temps l’année dernière.

-Ah salut Swann, moi mes vacances se sont passées super bien et oui j’ai fait un petit voyage de trois jours en Espagne et je suis parti en Égypte. Et toi tu as voyager ? J’espère que même si elle ont été calme tu les as bien aimées ? Je dessine la gare vu de l’extérieur mais c’était en attendant que le monde arrivait et que le train s’apprêtait à partir.

Une fois son discours terminé, Gloria, une jeune fille qu’il avait rencontré l’année dernière arriva.

- Salut Gloria, ça va ? Moi j’ai passé de belles vacances et toi ? Euh, je dessine la gare vu d’ici mais je vais bientôt arrêter car le train va démarrer.

Les dernières minutes étaient sur le point d’arrivé et Lucas était tellement content d’avoir retrouvé des personnes qu’il avait connu l’année dernière et avec des personnes qui s’entendaient bien avec lui.

- En tout cas, j’ai tellement hâte de reprendre une nouvelle année. Je suis sûr qu’elle va encore nous surprendre. Peut-être des nouveaux professeurs vous pensez ? On est tout les trois dans la même maison, c’est quand même cool Gryffondor j’ai tellement fait de rencontres dans notre maison. J’espère aussi que quelques professeurs vont évolués dans leurs attitudes. Bon bref, vous avez hâte vous ?

Lucas continua de parler quand une jeune fille a l’allure plus jeune était particulièrement timide que Lucas entendait à peine sa demande d’installation, il répondit avec gentillesse car il ne connaissait encore pas cette personne.

- Oui il y a personne tu peux t’installer. Tu vas entrer en quelle année ? dit-il en regardant la jeune arrivée.

Le temps passé et le train n’avait toujours pas démarré, c’est alors que jetant un coup d’œil à la fenêtre, il remarqua en fixant l’horloge qu’il ne restait plus que deux minutes avant le long voyage du train.

@Swann Laudfeyson @Gloria Shah @Cassiopeia Sky McCalley
Dernière modification par Lucas Calme le 12 nov. 2023, 14:12, modifié 1 fois.

Lucas Calme

19 sept. 2023, 19:40
Tout le monde à bord !
Uns fois ses questions posées, la jeune fille attendit que le jeune homme lui réponde, et s'est ce qu'il s'empressa de faire.
- C'est génial pour toi ! Tu as de la famille qui vis là-bas ? Moi je n'ai pas bougée de chez moi, à part peut-être pour aller voir mes grands-parents, mais je n'y suis allée que durant deux jours. Mais oui, comme d'habitude, je voyage beaucoup durant les vacances, ce n'est pas bien grave que je ne bouge pas cette fois là. expliqua la jeune fille en souriant et en regardant le dessin de son camarade de maison.
- Il est très beau en tout cas, tu fais du dessin depuis longtemps ? Je suis sure que quand il sera finit, il sera magnifique !désigna-t-elle de son doigt le croquis.
Une fois son discourt terminé, Gloria, une de ses amis entra dans le compartiment, les salua et s'assit en face d'eux.
- Salut, Gloria, j'ai passée de très bonne vacances, et toi ? Tu es partie quelque part ? demanda la Gryffondor, une fois que Lucas eu finit de parler. Je suis sure que nous aurons au moins un nouveau professeur. Par contre, je doute qu'il ai beaucoup changés, tu sais, en deux mois, les gens ne changent pas énormément. Mais sinon, il est évident que cette année sera super, comme toutes les autres d'ailleurs ! J'ai surtout hâte de revoir Mme Valérion, j'adore littéralement ses cours ! Ils sont géniaux! Et pensez à tous ce que l'on va apprendre ! Rien que d'y penser, je trépigne d'avance. s'exclama Swann en faisant de grands gestes avec ses bras.
Quelques secondes plus tard, une jeune fille qu'elle ne connaissait pas entra à son tours, et demanda si elle pouvait rester avec eux. La jeune fille voulut lui répondre, mais Lucas la devança, et lui répondit à l'affirmative.
- Comment t'appelles-tu ? demanda-t-elle juste après lui.
@Lucas Calme, @ Gloria Shah et @ Cassiopeia Sky McCalley

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

12 nov. 2023, 12:27
Tout le monde à bord !
Lucas répondit à Sawnn qu'il avait voyager pendant les vacances.
" Moi je suis partie à Tillyhouse en vacances. C'était bien. En plus, je me suis fait une nouvelle amie là-bas. On va peut-être la retrouver cette année car je crois qu'elle est une première année.
» Moi je bouge pendant toutes les vacances. Il n'y a pas des vacances où je reste chez moi du début jusqu'à la fin. De toute manière, j'adore voir de nouveaux paysages et visiter de nouveaux lieux. En fait, je dois dire que je n'aimerais pas rester chez moi du début jusqu'à la fin des vacances.
» Je ne savais pas que tu savais dessiner, Lucas. Tu as pris des cours pour apprendre pendant les vacances ou avant de rentrer en première année ? Ou est-ce un don inné que tu as pour le dessin?"

Lucas lui dit qu'il a hâte de cette nouvelle année.
" Moi aussi, je trouve que je me suis fait plein d'amis dans ma maison. Je ne sais pas si je voudrais voir notre DDM évoluer. Je trouve que même si des fois, il nous donne des gâteaux rater, il va s'améliorer. Voir des nouvelles têtes que ce soit des élèves ou des adultes ne me dérange aucunement. Il faudra juste que j'arrive à retenir leur nom. Oui, j'ai en effet hâte de commencer la nouvelle année.
» Pendant les vacances, quand j'avais le temps, je me suis documenter sur le programme de deuxième année. Il y a certain cours que je vais moins apprécier que d'autres."

Son ami répondit à une inconnue qui devrait être nouvelle qu'elle pouvait s'installer avec eux.
" Il y a personne? Bah si il y a toi, moi et Swann."
Gloria se mit à rire.
Swann demanda à la nouvelle venue comment elle s'appelait.
301 mots.
@Cassiopeia Sky McCalley, @Lucas Calme, @Swann Laudfeyson.
@Sigmund Charleston, pour la mention.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24 La meilleure des marraine!

28 déc. 2023, 22:55
Tout le monde à bord !
Lucas rangea son carnet de dessin pour prêter attention à ses camarades qui de trouvaient avec lui. Il répondit d’abord à Swann.

- Non j’ai personne qui vit en Espagne, ça aurait été plus simple pour les vacances certes mais c’était cool.

Elle complimenta son dessin et Lucas ne put s’empêcher d’esquisser un petit sourire.

- Merci, je pense qu’il peut donner quelque chose comparer à certain dessin qui sont vraiment ignoble et que j’ai vraiment été déçu d’avoir réalisé. Je l’ai commencé depuis que je suis arrivé et c’était tôt puisque mes parents m’ont déposé pour que je sois sur d’être en avance et je pourrai leur confirmer que j’étais bien en avance mais ça m’a plu de faire ce dessin.

Il répondit ensuite à Gloria qui avait pu raconter une part de ses vacances et qui ensuite fit un nouveau compliment sur les dessins de Lucas

- Ah, c’est bien Tillyhouse, j’aime bien les paysages je les trouve beau. Ah oui c’est vrai qu’on ne va plus être les petits, ça va faire quand même bizarre de voir plus petit que soit. En tout cas vous avez raison sur le fait que ne pas partir des vacances est insupportable. Merci mais je pense qu’on peut appelé ça un don sans en être un grand. Je ne m’estime pas dessinateur.

Chacun exprima son opinion et ses pronostics sur ce qui pouvait arriver. Ils allaient bientôt découvrir ça et Lucas avait tellement hâte.

- Non moi j’adore notre DDM, il est toujours là pour nous et pour moi c’est ce qui compte. Moi je n’ai vraiment rien appris sur ce qu’on va faire durant cette nouvelle année mais j’espère que ça sera bien et qu’on pourra ne pas s’ennuyer.

Suite aux paroles de Lucas, Gloria ne d’empêcha de faire une blague qui fit rire Lucas en regardant Gloria et en disant avec un sourire.

- Si tu le comprend comme ça, c’est sûr qu’il y a du monde.

Le jeune Gryffondor commença à se mettre à l’aise en espérant que le voyage serait un des meilleurs depuis sa naissance.

@Gloria Shah et @Swann Laudfeyson je me suis permis de reprendre le RP et j’ai fait exprès de ne pas faire interragir mon personnage avec celui de Cassiopeia.
@Cassiopeia Sky McCalley si tu repasses par ici !

Lucas Calme