SOLO Sortie du coma

Image postée par le membre
Avec Eileen Peers
17 Octobre 2048

───────────

Rafael avait reçu le courrier trois jours plus tôt dans la Grande Salle de Poudlard et il n'avait pas été facile de masquer ses inquiétudes. Sans aucun doute, Sarah avait très vite remarqué que quelque chose l'inquiétait et Rafael avait prit la décision des mois plus tôt de ne rien cacher à Sarah concernant la mère d'Eileen. Il savait que ce n'était pas une situation facile pour elle et lui cacher ce genre de détails n'amènerait rien de bon. Il avait donc été totalement transparent lorsqu'il s'était retrouvé tous les deux. Selena s'était réveillée de son coma et il devait donc aller à la nouvelle Sainte Mangouste avec Eileen.

Les deux sorciers n'avaient jamais parlé de ce qu'il se passerait si cela arrivait mais, à la place de Sarah, Rafael aurait évidement eu peur que cela change quelque chose dans leur histoire et il se pouvait qu'elle le pense. Rafael n'avait aucun doute quant à ses sentiments pour Sarah, il n'avait cessé de se développer et de se confirmer depuis qu'ils s'étaient avoués leur amour mutuel. Et pour lui, le réveil de Selena ne changerait rien pour eux. Il craignait juste de perdre Eileen dans l'équation.

Malgré tout, il ne pouvait le cacher à sa fille pour autant. Leur relation allait dans la bonne direction aussi et il ne pouvait pas lui cacher que sa mère s'était réveillée. C'était d'ailleurs ce qu'il avait souhaité pour elle, elle ne méritait pas de mourir comme son défunt mari. Comme souvent, la Poufsouffle se rendait dans la salle de cours de son père après la fin des cours pour discuter un petit peu, c'était devenu leur petite habitude. Elle semblait accepter le fait qu'il fasse parti de sa famille. Quelques jours après la coupe du monde de Quidditch, elle avait révélé à Deryn le lien qui les unissait. L'adolescente s'en était sûrement doutée en les voyant dans la même tente mais le fait qu'Eileen ose le dire était une avancée en soi. Elle avait demandé à Deryn de garder le secret et pour le moment, l'information ne semblait pas avoir fuite mais Rafael se doutait que cela arriverait un jour.

Tout étant que Rafael avait expliqué à sa fille, la veille au soir que Selena, sa mère s'était réveillée de son coma. Son état était encore précaire et les médecins avaient beaucoup de mal à envisager la suite, ils étaient incapable de savoir si elle retrouverait toutes ses facultés. Rafael avait immédiatement proposé à Eileen si elle souhaitait aller la voir dans le week end et, bien sur, celle-ci avait accepté. C'est donc ensemble que les deux sorciers s'étaient rendus à Godric's Hollow pour visiter Selena. Rafael n'avait pas besoin de demander à Eileen son état pour deviner qu'elle était stressée. Il la regardait du coin de l'oeil et se rendit alors compte qu'elle n'était plus la jeune fille qu'il avait découvert deux ans plus tôt lors de la répartition. Elle avait grandit d'une poignée de centimètres et semblait déjà très mature pour son âge. Les épreuves qu'elle avait du traverser avaient sans nul doute participé à cette évolution trop rapide.

Accompagnée d'une infirmière, Rafael et Eileen parcouraient les couloirs de l'hôpital qui menait à la chambre de Selena. Elle avait changé de chambre depuis son réveil et avait été placée dans un service de rééducation avec beaucoup moins d'assistance magique. Depuis l'incendie, malgré son inconscience, elle avait subie une multitude d'opération pour régénérer sa peau et faire disparaitre les traces de brulure, sa peau avait presque retrouvé sa douceur et teinte mais il subissait une fine trace de l'incendie. C'est ainsi qu'il s'en rappelait, depuis sa dernière visite à la rentrée. Mais il n'était pas préparé à cette rencontre.

Alors que l'infirmière poussa la porte pour entrer en première, Rafael aperçut quelques secondes le visage de Selena. Elle était endormie mais semblait moins apaisée que les dernières fois qu'il l'avait vue. Eileen eut sûrement la même impression, elle s'empara de la main de son père dans un espoir de réconfort. Il lui serra la main et avança à son rythme pour s'approcher de la patiente. Cette-dernière sembla entendre les pas de ses visiteurs et doucement, elle tourna la tête dans leur direction puis ouvrit les yeux. Aussitôt, ces derniers se remplirent de larmes, elle les reconnaissait, c'était une bonne chose. D'une voix rauque, peu reconnaissable, elle souffla

« — Ei-leen

Seul ce mot sortit de sa bouche de toute leur visite. Elle parvint à écarter le bras droit pour faire signe à sa fille de s'approcher. Celle-ci, hésitante, jeta un regard à son père, elle semblait terrifiée. Rafael lui serra de nouveau la main et s'approcha avec elle de Selena, il s'empara d'une chaise de l'autre main et la plaça à portée de main de Selena. Eileen comprit que cette chaise était pour elle, elle fit le tour de la chaise et vint s'asseoir lentement avant de s'emparer de la main de sa mère. Rafael ne quitta pas la pièce pour le moment, il garda sa main sur les épaules d'Eileen, il lui caressa le dos dans l'espoir de calmer ses soubresauts. Plusieurs minutes passèrent puis un médecin fit irruption dans la pièce, invitant Rafael à venir lui parler. L'ancien infirmier s'assura que sa fille allait bien puis prit un peu de distance.

Bonjour M. Mason, je suis content que vous ayez pu venir aussi rapidement. Comment va Eileen?

C'était le même médecin qui suivait Selena depuis près de dix mois, il connaissait très bien Eileen et son père. Ce-dernier rassura le médecin qui reprit la parole.

Comme vous avez pu le voir, Miss Peers s'est réveillée il y a quelques jours. Il est très difficile de savoir ce qu'elle comprend car elle reste très peu éveillée, il est très dur d'évaluer ses capacités physique aussi. Nous n'avons pas réussi à avoir une conversation avec elle. Les seuls mots qui sortent de sa bouche sont celui de son époux décédé, le votre et celui d'Eileen. Nous en lui avons pas encore dit que M. Peers était décédé, nous avions pensé que ce serait plus facile venant de quelqu'un qu'elle connaissait. »

Rafael comprit trop vite à son goût que le médecin voulait que lui ou Eileen lui annonce le décès de son mari. Il était hors de question que ce soit Eileen qui le fasse, elle avait déjà bien trop souffert, il refusait qu'elle soit la personne qui annonce cela à Selena. Pour autant, il comprenait ce que disait le médecin et il comprenait que c'était à lui de lui annoncer. Il accepta, à la condition que cela se fasse plus tard et qu'Eileen ne soit pas présente.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

SOLO Sortie du coma
8 Novembre 2048
───────────

Plusieurs semaines avaient passé depuis le réveil de Selena mais Rafael n'avait pas eu le temps de se rendre de nouveau à l'hôpital. Il fallait avouer que la dernière visite n'avait pas été des plus faciles. Comme convenu avec le médecin, c'était lui qui avait appris la mort de Marcus à Selena et la douleur exprimée par celle-ci avait dépassé ce qu'il avait imaginé. Elle avait bien compris que l'accident s'était déroulé dix mois plus tôt et la mort de son mari était bien comprise elle aussi. Un cri de tristesse s'était échappé de sa bouche suivi de forts sanglots. Il n'avait pas été possible de la réconforter et partir ainsi avait été déchirant pour Rafael.

Il avait, de toute évidence, contacté l'hôpital à plusieurs reprises pour savoir comment évoluait l'état de santé de la mère d'Eileen mais il redoutait le moment où il devrait y retourner. Malheureusement, il ne pouvait pas repousser ce moment indéfiniment et Eileen voulait y retourner. Elle avait besoin de la voir, ce qui était totalement normal. Pour autant, les inquiétudes de Rafael ne faisait qu'augmenter et la peur de perdre de nouveau sa fille le hantait. Il faisait, malgré tout, bonne figure, et avait accepté de l'accompagner ce dimanche.

Cette fois-ci, ils n'eurent pas besoin de l'accompagnement de l'infirmière pour trouver la chambre de Selena, les deux sorciers se rappelaient du chemin emprunté pour trouver la chambre où elle dormait. Eileen semblait moins préoccupée que son père quant à l'idée de retourner sa mère et il la laissa entrer en première, restant en retrait quelques minutes. A leur arrivée, ils découvrirent Selena assise sur un fauteuil, une plume à la main, concentrée. Rafael repensa instantanément à cette même femme vingt ans plus tôt dans la bibliothèque. Elle était concentrée comme lorsqu'elle rédigeait un devoir. Excepté qu'aujourd'hui, elle devait juste réécrire ce qui était écrit sur le parchemin à sa gauche. Depuis son réveil, elle devait faire plusieurs exercices simples dans le but de retrouver toutes ses facultés, ce qui n'était pas facile. En dix mois de coma, presque tous ses muscles avaient fondu.

En voyant sa fille courir vers elle, elle lâchas sa plume et un sourire apparut sur son visage. La vision de sa fille sembla lui faire oublier tous les problèmes qu'elle avait jusque là, elle semblait presque ne pas être malade. Elle prit la parole et Rafael fut étonné d'entendre sa voix, celle qu'elle avait avant l'incendie. Elle allait décidément mieux. Elle se tourna rapidement vers lui et son sourire disparut pour ne laisse qu'un visage dur et Rafael comprit qu'il n'avait pas sa place ici. Il la salua poliment et sortit de la chambre, laissant la mère et la fille seules. De son côté, il prit la direction du hall d'entrée où il avait vu un petit café, il attendrait Eileen ici, le temps qu'il faudrait.

Heureusement pour lui, il avait pris un livre car Eileen le rejoignit en bas après plus d'une heure. Elle lui demanda de remonter dans la chambre, Selena voulait lui parler avant qu'ils ne partent. Rafael n'était pas très confiant quant à cette discussion, le regard de Selena en disait long sur ce qu'elle ressentait vis à vis de sa présence. Et la dernière fois qu'il lui avait parlé, c'était pour lui annoncer la mort de son mari. Malgré tout, Rafael ne voulait pas poser de problème et accepta. Mais, arrivés devant la porte, Eileen lui fit comprendre qu'elle attendait ici et c'est encore moins serein que Rafael entra dans la pièce. Un silence de plomb y régnait jusqu'à ce que Selena dise:

« — Viens t'asseoir, je t'en prie.

Sa voix était la même mais le rythme était plus lent. Parler semblait encore la fatiguer. Silencieux, Rafael s'approcha du fauteuil et s'installa sur la chaise où avait certainement été Eileen pendant l'heure. Ne sachant pas trop quoi dire il demanda:

Comment tu vas? Ce n'est pas trop dur?
J'ai connu des jours meilleurs, mais je suis en vie.

Rafael n'osait pas la regarder dans les yeux, il ne se sentait pas à sa place bien qu'il soit venu régulièrement pendant presqu'un an. Selena souffla puis reprit la parole, obligeant Rafael à la regarder par la même occasion.

Rafael, regarde moi. Je ... Je voulais te remercier pour tout ce que tuas fait. Eileen m'a parlé de ton rôle depuis l'accident, depuis que Marcus ... Je ne te serai jamais assez reconnaissante pour t'être occupé d'Eileen alors que tu n'étais pas obligé. Je suis reconnaissante et je me sens encore plus coupable de t'avoir privé d'elle pendant toutes ces années, c'était injuste de ma part. Elle marqua une petite pause et Rafael, qui avait levé la tête, pouvait voir qu'elle semblait sincère. Merci aussi pour avoir veillé sur moi pendant tout ce temps. Ce n'était clairement pas à toi de le faire...
Tu n'as personne dans ta famille et ... Eileen m'a dit que Marcus n'avait plus personne dans sa famille non plus. La coupa Rafael.
Quand bien même! Tu n'étais pas obligé de le faire et je t'en remercie Merci pour être cette personne qui fait passer les besoins des autres avant les siens. Avait-elle rétorqué en s'emparant de sa main.

Des larmes s'étaient mises à couler le long de ses joues. Et malgré toutes les craintes qui le tiraillaient, Rafael était heureux de savoir qu'elle allait s'en sortir. Elle ne méritait pas de mourir. Il acquiesça en guise de remerciements. Mais Selena n'avait pas terminé, elle reprit alors la parole:

Après toutes ces années, j'arrive encore à savoir quand quelque chose te travaille. Et je n'ai pas besoin de te demander quoi, j'y ai beaucoup réfléchi depuis mon réveil. Eileen est ta fille et je suis certaine qu'elle t'aime. Je ne vous priverai plus l'un de l'autre. Elle fait partie de ta famille.

Rafael reprit sa respiration. Il ne savait pas depuis quand il n'avait pas inspiré mais le fait d'entendre ces mots le rassurait. Il n'allait pas perdre, de nouveau, Eileen. Les choses allaient peut être s'arranger finalement.

Après quelque secondes de conversation plus légères, Eileen frappa à la porte et glissa sa tête dans l'entrebâillement de la porte pour s'assurer qu'elle pouvait rentrer. Lorsque ses parents acquiescèrent, elle entra rapidement et vint se blottir contre son père, une main autour de son cou puis les conversations reprirent pendant plusieurs minutes. Cela se transforma bientôt en heure puis il fut bientôt temps de rentrer et laisse Selena se reposer mais Rafael promit aux deux sorcières d'organiser une nouvelle visite le plus tôt possible.

Rafael et Eileen prirent ensuite le chemin du retour pour revenir à Poudlard avant la tombée de la nuit mais avant de partir Eileen se retourna vers Rafael et lui dit:

Merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Ça n'aurait pas été pareil sans toi. Merci Papa! »

Puis elle se blottit dans ses bras et Rafael resta quelques secondes immobile avant de la serrer dans ses bras à son tour. C'était le première fois qu'elle l'appelait ainsi, il ne s'y attendait pas du tout mais cela faisait un bien fou de l'entendre de sa bouche.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR: