Dessins de l'amitié

Avec @Gloria Shah

Après les vacances

En cette journée de novembre, le soleil brillait haut dans le ciel mais l'air restait tout de même frait. La plupart des élèves restait dans leur salles communes ou dans la bibliothèque. Mais au contraire, Agatha décida quand même de sortir. Elle sortait d'un cours épuisant sur l'Histoire de la Magie, elle se sentait stresser et opresser. Les devoirs, les sorties, les cours et tout le tralala lui pesait sur le système et à lui donner des mals de crâne atroces. Le meilleur remède pour décompresser ? Dessiner. Son matériel sous le bras, la première année sortit donc dans le froid.

La Gryffondor avança jusqu'au lac et s'assit confortablement avec ses crayons et son carnet de dessins. Elle commença à dessiner des arbres, puis un visage, puis un uniforme Gryffondor, puis sa mère, puis la Grande Salle...

Tout ses problèmes semblaient s'envoler tandis que son crayon glisser sur le papier, donnant vie à ses pensées, ses problèmes et ses idées... Agatha laissait place à son imagination débordante. Elle ne contrôlait plus rien. Les gestes à faire lui venait naturellement. Les traits désordonnés semblaient apparaître tout seuls. Une énergie parcourait ses membres.

Puis sa poussé d'adrénaline retomba. Agatha s'arrêta. Elle venait de remplir trois pages complètement. Des décors et des personnages étaient reconnaissables, d'autres l'étaient moins. La jeune Sanders lança son carnet et ses crayons sur le sol et serra les poings.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Dessins de l'amitié
Gloria venait de sortir de son dernier cours et elle avait envie de se changer les idées. Soit elle avait des devoirs à faire, mais elle voulait faire une pose avant de les commencer. La rouge et or trouvait les cours fort intéressant, mais avoir deux blocs de quatre heures dans la même journée, c'est fatigant. La deuxième année se sentait fatigué. Une fois sorti de son cours, elle se rendit dans sa salle commune, monta pour se rendre à son dortoir et déposa ses affaires à côté de son lit. Un fois que cela était fait, la jeune fille pris sa robe d'hiver et redesscendit pour se retrouver dans sa salle commune. Elle sortie de cette dernière et se dirigea vers le parc, car selon elle le meilleur moyen pour se changer les idées était de se promener. Une fois arrivée, la deuxième année commença sa marche. Elle marchait et a un moment elle arriva au bord du lac. C'est à ce moment-là que la rouge et or remarqua une fille qui était assise par terre. Elle était entrain de dessiner. A un moment Gloria vit l'inconnue jeté son carnet et ses crayons par terre et serré les poing. La Gryffondor s'approcha de la jeune fille et remarqua que cette dernière portai les couleurs de la même maison que Gloria.
" Salut. Qu'est-ce qui t'arrive ? Pourquoi jetes-tu ton carnet et tes crayons? Es-tu en colère parce que tu n'arrive pas à dessiner quelque chose?"
La deuxième année s'arrêta un instant.
" Au fait, je m'appelle Gloria Shah et je suis en deuxième année. Et toi? Comme ta tête ne me dit rien, je suppose que tu es une première année. Ai-je raison ? "
286 mots.
@Agatha Sanders, à toi!

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Dessins de l'amitié
Agatha sursauta en voyant la deuxième année à côté d'elle. Elle ne l'avait pas vu approcher.
Agatha hocha la tête et examina la jeune fille de la tête aux pieds. Elle était de taille moyenne, avaient des cheveux noirs et des yeux de la même couleur. Sa posture était droite. Agatha répondit à ses questions.

- Je m'appelle Agatha Sanders et je suis effectivement en 1er année. Et j'ai fait n'importe quoi dans mon carnet... je... enfin...

La Gryffondor balbutia. Comment expliquer sa poussé d'adrénaline de toute à l'heure ou son étrange sentiment de magie ? Elle chercha ses mots mais ne trouva rien à répondre. On dirait que sa timidité refesait surface. Le rouge lui monta aux joues et elle se leva précipitamment. Elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille et se pinça le bras.

- Désolé... je... c'est dur à expliquer... pardon... de... je dessinait... et...

La rouge et or rougit de plus belle. Elle devait vraiment ressemblait à une tomate à cet instant. Pourquoi fallait il qu'elle soit aussi bizarre ? Agatha se pencha pour récupérer son carnet de croquis. Elle se prit les pieds dans une racine et tomba par terre. La Gryffondor voulut rattraper son cahier de dessins mais il retomba sur le sol avec bruit. Il s'ouvrit, dévoilant les dessins d'Agatha. Celle ci devint rouge écrevisse et se releva précipitamment.

@Gloria Shah , désolé pour le retard :sweatingbullets:

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Dessins de l'amitié
Agatha répondit à sa question.
" Je ne vois pas en quoi avoir fait n'importe quoi dans un carnet jutifirai qu'on le jette. En plus si tu fais ça tu risque de l'abîmer."
Gloria avait dit ses phrases avec une voix douce.
La deuxième année remarqua que les joues de sa camarade commençaient à rougir. Elle la vit se relever précipitamment, remettre une mèche de cheveux derrière son oreille et se pinçer le bras.
" Pourquoi t'excuses-tu ? Qu'as-tu fait de mal? Comment ça "c'est dur à expliquer" ? Tu trouves t'es dessins moches? Si c'est le cas pour te consoler, je pourrai te dire que je dessin vraiment très mal. Pourquoi rougis-tu? Parce que tu as honte de tes dessins ou c'est parce que c'est quelque chose de gênant?"
La rouge et or vit Agatha se pencher pour récupérer son carnet de croquis. Cette dernière se prit les pieds dans une racine et tomba par terre. La première année voulut rattraper son cahier de dessins mais il retomba sur le sol avec bruit. Il s'ouvrit, dévoilant les dessins d'Agatha. La deuxième année le pris et regarda les dessins, ils représentaient des arbres, puis un visage, puis un uniforme Gryffondor, puis sa mère, puis la Grande Salle... La Gryffondor était émerveillée par le talent qu'avait sa camarade pour le dessin.
" Mais pourquoi caches-tu tes dessins, ils sont magnifiques. Tu as un vrai talent dans ce domaine, un talent que j'aimerais bien avoir. D'ailleurs si tu sais aussi bien dessins, on pourrait s'associer car moi je suis une dramaturge, quelqu'un qui écrit des pièces. J'en ai d'ailleurs écrites plusieurs avant d'être accepté ici et je continue. Dans ce domaine, on me connaît sous le nom de scène d'Ari Stophane. Bref, je voulais donc te demander si ça t'intéresserait de dessiner la couverture de mes pièces ? "
307 mots
@Agatha Sanders, à toi!

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50