19 nov. 2023, 13:47
Lever de rideau
9 Novembre 2048 aux abords du lac ,

@Gloria Shah

En ce 9 novembre, Bella n'était pas trop dans son assiette, elle avait envie de tout casser et de crier partout, autour d'elle. Mais elle voulait trouver quelque chose qui pourrait l'aider à évacuer toute cette haine qu'elle avait en elle depuis des mois maintenant. Elle avait beau se vider la tête, mais rien n'y faisait, il était toujours là dans un creux de sa tête, ce qui commençait vraiment à la gonfler.
Elle sentait qu'elle allait péter un câble, c'est pour ça qu'elle décida d'aller aux abords du lac, un endroit quelle affectionné tout particulièrement.
Elle prit Kookie avec elle, au cas où il lui prendrait l'envie de jouer un peu de la guitare et de ne penser à rien d'autre juste simplement se vider la tête.

Arrivée aux abords du lac, elle regarda le paysage. Puis soupir, elle décide ensuite de s'asseoir près du bord. Si elle avait pu, elle aurait trempé ses pieds dans l'eau, mais en ce mois de novembre ce n'était vraiment pas le moment de faire trempette, même si ce n'était que pour mettre les pieds dans l'eau.
Après quelques secondes, elle s'allongea et regarde le ciel, en espérant pouvoir se vider la tête. Mais en vain, son cerveau n'arrêtait pas de cogiter, il ne faisait que ça depuis des mois cogité et cogiter pour plusieurs raisons.

Elle pensa alors JK est souri , puis aussi à Jin. Puis elle commença à cogiter à nouveau. Elle se leva brusquement puis se mise à parlée toute seule, elle donnait l'impression de jouer une pièce de théâtre. Puis elle repensa la fois où elle avait joué une pièce à Poudlard et qu'elle avait adorée.

C'est ça oui, je devrais faire du théâtre, au moins je pourrais évacuer toute la haine, que j'ai en moi et tout le monde n'y verrait que du feu tellement que je serai douée.
Faut vraiment que j'aille la voir vue qu'elle est hyper douée en théâtre et qu'elle adore ça, je suis certaine qu'elle pourrait me conseiller et me donner des tas d'astuces en théâtre.
Une chance que tu laisses traîner tes oreilles partout et que tu es curieuse sinon tu ne connaîtrais pas son prénom. Dit-elle à elle-même.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

29 nov. 2023, 23:38
Lever de rideau
Gloria avait finit son dernier cours de la journée et avait déjà répondu à quelques devoir. Après avoir terminé de faire tous ceux qui étaient à faire pour le lendemain et le surlendemain, la jeune fille se dit qu'elle pouvait aller se changer les idées. Elle remonta donc dans son dortoir pour ranger ses devoirs et cours, et surtout pour récupérer son manteau d'hiver. Une fois couverte, la deuxième année sortie de sa salle commune. La rouge et or se dirigea ensuite vers le parc et plus précisément le lac. La Gryffondor aimait bien cette endroit car il est calme et reposant. Tout en marchant dans le parc, la rouge et or remarqua qu'il n'y avait pas grand monde dehors.
*C'est normal de toute manière, il va commencer à faire de plus en plus froid et avoir des nuits de plus en plus longue. De toute façon, cela fait du bien de sortir prendre l'air et de se rafraîchir les idées. Littéralement.
Tiens qu'est-ce que faire ma camarade ? Parle-t-elle tout de seule ? Ou récite-t-elle un texte pour un exposé ? Non, on dirait plutôt qu'elle joue une pièce. Je vais voir ça de plus près, pour être sur.
*
La jeune fille avait vu en effet une Gryffondor se parler à elle-même. Cela a bien sûr, intriguée la rouge et or. Cette dernière se rapprocha et se cacha derrière un arbre pour écouter.
Après que sa camarade eu finit de parler, la deuxième année se dit:
*Est-ce de moi qu'elle parle ou d'une autre personne ? C'est vrai qu'en plus je ne connais personne d'autres à par moi qui correspondrait à la description: "est hyper douée en théâtre et adore ça". Pour ce qui est des conseils et astuces, cela ne me dérangerait pas de lui en fournir, au contraire j'adore expliquer plein de choses aux gens. Elle dit que c'est "une chance qu'elle laisse traîner ses oreilles partout et qu'elle est curieuse." Cela dépend car j'ai eu des mésaventures à cause de ma curiosité. Elle a dit cela, car sinon elle " ne connaîtrai pas son prénom". Le prénom de qui ? De moi? Ou de quelqu'un d'autre ? C'est ce que je vais essayer de savoir. Je vais donc rester caché derrière mon arbre pour l'instant. D'ailleurs, je me souviens qu'au début de son monologue, elle a dit qu'elle "pourrait évacuer toute sa haine" et que personne ne s'en rendrait compte car elle serait "tellement douée". Déjà pour commencer, pourquoi est-elle en colère ? Ensuite, comment peut-elle savoir qu'elle est doué dans l'art dramatique ? A-t-elle déjà joué dans une pièce. Je vais tenter de le découvrir en restant caché là.*
444 mots.
@Bella King, à toi!

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24