23 nov. 2023, 21:27
Gryffondor: amitié ou inimitiés? Tel est la question
-23 Novembre 2048, aux alentours de 19h, peux après le souper, avec @Gloria Shah
Je me suis rassasiée ce soir, que de la bonne bouffe ! Heureuse que ça n'aie pas été le paté chinois comme l'autre soir, c'est ce que je déteste le plus. se disit Fiona après un bon souper. Manger en la compagnie de ses amis avait été un réel plaisir, comme à tout les soirs d'ailleurs. Ce qu'elle trouvait juste plate, c'était le fait de ne pas pouvoir manger en compagnie de ses amis des autres maisons elle en avait pas beaucoup mais leur compagnie lui faisait bien plaisir. En y réfléchissant plus, elle trouva que c'était bien comme c'était, pas question de diner avec les Gryffons. Depuis qu'elle connaissait l'histoire de la fondation, elle avait retenue qu'ils étaient plutôt vantards et qu'ils en faisaient trop, d'après tout ses livres, Poudlard et se qu'elle avait vue dans le cours d'histoire de la magie, elle avait eue une haine profonde envers eux : Tous disaient "Ah les Gryffondors, nos sauveurs, les meilleurs y ont été acceuillis, eux, alors je veux en faire parti !" C'était loin d'être ce qu'elle voulait vraiment, ils ne laissaient pas la chances aux autres maisons. Étant une Serdaigle, elle se sentit très bien de ne pas s'être retrouvée là bas, elle aurait du devenir une vantarde comme ceux-là. Elle commencait déjà à se perdre dans ses pensées, comme d'habitude. Elle reprit ses esprits et tourna à gauche tentant de s'approcher des éscaliers qui la mèneraient à la tour Ouest, puis vit une fille. Elle avait l'air de ne pas être de sa promo, sûrement en 2èmeannée ou un truc du genre. Elle l'examina de plus loin ; elle avait le teint balsané, le cheveux bruns-noirs et... ark, les couleurs de Gryffondor ! J'aurais du remarquer plus tôt !

J'espère que ça te va, j'ai hâte de lire la suite !
-285 mots-
Dernière modification par Fiona McGaw-Boyer le 29 nov. 2023, 22:53, modifié 2 fois.

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

24 nov. 2023, 11:18
Gloria avait dîner avec ses amies de sa maison et avait pris un certain temps avant de prendre congé d'eux en leur disant qu'elle voulait faire une promenade dans les couloirs affin de digérer le bon et copieux dîner de se soir. En effet la deuxième année avait repris deux fois de l'entrée, deux fois le plat principal et voulait prendre deux fois le dessert, mais elle n'avait plus eu faim. La rouge et or se leva et se dirigea vers la sortie de la Grande Salle.
*Quelle idée avais-je eu d'avoir les yeux plus gros que le ventre ? De toute manière, je sais qu'ils ne seront jamais plus gros ou alors il y a un problème. Les expressions des fois c'est quelque chose. Ça me donne envie de l'intégrer dans ma prochaine pièce tiens. De toute façon, mes pièces ont un seule et unique but: critiquer les expressions françaises - que j'apprends - et anglaise. C'est vrai quoi! Pourquoi, diantre, avons-nous des expressions aussi bizarre ? C'est vrai. Pourquoi les französische1 disent-ils se tourner les pouces2 quand ils s'ennuient ? Quand, je n'ai rien à faire ne chercherais jamais à me faire mal. Qui-est-ce qui a inventé les expressions ? Pourquoi disons-nous break a leg3 pour souhaiter bon chance à quelqu'un. Les expressions c'est quelque chose des fois. Mais vraiment.*
À ce moment-là, la deuxième année aperçu une bleue et bronze qui la regardait.
*Qu'est-ce qu'elle a à me regarder comme ça? *
Tout en pensant cela la Gryffondor se dirigea vers elle.
*Sa tête ne me dit rien. Je suppose donc qu'elle est en première année.*
" Salut."
271 mots + 88 mots de note de bas de page, ce qui fait un total de 359 mots.
@Fiona McGaw-Boyer, à toi!

3: en anglais. Cette expression se traduit par: "Se casser une jambe". Elle est souvent utilisée pour souhaiter bonne chance avant une représentation théâtrale. Elle viendrai d'une coutume de la Grèce antique, qui consistait à taper des pieds au lieu d’applaudir pendant une pièce de théâtre. Dans le monde de l'art dramatique, souhaiter bonne chance était source de malheur.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

24 nov. 2023, 15:13
Etttttt ouais, elle m'a dit salut. Crotte, maintenant je dois parler. Elle semblait plutôt gentille mais elle portait le rouge et or et ça, elle n'acceptait pas. C'était contre son gré, cette façon d'haïr les Gryffons, ça venait naturellement ! Gryffons, gryffons pourquoi je dis pas lion ? C'est vrai, je peux pas haïr mon animal favori ! Depuis toute petite, elle n'aimait qu'un seul animal, c'était l'emblème de Gryffondor. Arrivée à Poudlard, elle avait un minimum espérée d'arriver là-bas mais les camarades de sa maison lui avaient racontés toute l'histoire. Même s'y l'importance d'un animal favori était faible, elle se posait des questions. Allez Fiona, arrête d'essayer de changer de sujet, faut lui répondre ! se disit-elle. C'était la politesse après tout et ça ne pouvait pas lui faire de mal...
-Salut, euh, je cherchais juste le chemin vers la tour Ouest... Désolé si j'te regarde bizarrement... Et elle tenta de s'en aller mais quelque chose la retenait contre son gré. Mais pourquoi j'y vais pas alors ? Bon allez, la politesse, c'est sur que c'est pas tous l'enfer Gryffondor mais tout de même, elle ne les aimait pas, un point c'est tout. Je m'en allais ou déjà ? Pas vers elle j'espère, je veux pas causer avec. C'est donc bien pas clair dans ma tête ! Allez Fiona, prends une déscision !

J'espère que ça te va @Gloria Shah, dans la tête à Fiona, rien est clair pour l'instant !
-224 mots-

27 nov. 2023, 23:51
Gloria écouta ce que sa camarade lui a répondu après plusieurs secondes ou plusieurs minutes de silence.
" Si tu veux, je peux t'y accompagner, j'adore aider les gens, donc cela me ferait fort plaisir de t'indiquer le chemin.
C'est pas grave, j'ai l'habitude.
Au fait tu t'appelles comment ? "

*Est-ce que je ne l'ai pas trop bombardée de question ? C'est un de mes problèmes, quand je connais pas quelqu'un, le meilleur moyen de faire connaissance avec lui c'est de lui poser quarante milliards de questions d'un coup. Je comprends après pourquoi les gens me dispute après ou se sentent mal s'ils sont timide par exemple. Il faut vraiment que je me retiennent et que je pose une question à la fois pour que je puisse voir ainsi si la personne a envie de discuter ou non. Bon c'est vrai que pour ce cas précis, le cas de maintenant, j'ai posé moins de questions car cela m'est déjà arrivé de poser au moins cinq, six questions d'un coup si ce n'est plus. Le problème dans ce cas, c'est que pendant une conversation, comment faire mon interlocuteur pour se souvenir de toutes mes questions ? C'est vrai que dans ce cas là c'est embêtant. Je me souviendrai que je dois poser que quelques questions. Les questions que j'ai posée à la bleue et bronze sont suffisantes car j'en ai juste posé ce qu'il faut. *
236 mots
@Fiona McGaw-Boyer, à toi! Ce début est très bien. Je comprends.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

29 nov. 2023, 19:32
Pourquoi lui avait-elle répondue, pourquoi ? Tout ce que ça lui apportait, c'est la course poursuite entre elle et cette fille ! Fiona n'était quand même pas malpolie alors pourquoi refuserait-elle comme ça ? Peut-être parce-que ça ne me tente pas ! Se dit elle dans sa tête, exaspérée. De plus, la Gryffone lui avait posé plein de questions, comme pour engager la conversation, elle lui avait même demandé son nom. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle faisait régulièrement la même chose mais comme elle y était habituée, à ce processus, elle savait qu'une question posée lui donnait une réponse et ça, elle ne le voulait pas, surtout pas avec une Gryffondor. J'aurais pas pu passer par un autre chemin moi ? Maintenant je suis prise avec elle et je dois lui parler, SUUUUUUUPER ! Elle lui répondit alors d'une voix pas si forte mais assez pour l'entendre, par simple et pure politesse :
-Oui, euh, merci... Moi c'est Fiona dit-elle en chuchotant quasiment le mot. Elle s'empressa de monter les marches, en espèrant que la fille avait abandonnée l'idée de la suivre. Soudain, elle s'arrête net dans les marches et lui dit :
-Et toi ? C'est quoi ton nom ? Simple réflèxe de quelqu'un quand cette personne te demande son nom... Après tout, pourquoi ne pouvait-elle pas lui parler, Je hait les Gryffons mais peut-être pas tous... est-ce que c'est possible que tout change en un instant ?
@Gloria Shah début d'une nouvelle idée ! À toi !
-237 Mots-

24 déc. 2023, 11:32
Gloria écouta sa camarade qui se présentait.
" Enchanter Fiona. Je suppose - sans trop me tromper - que comme ta tête me dit rien que tu dois être en première année. Ai-je raison ?
» Ne soit pas timide, je ne vais quand-même pas te croquer. Après, je comprends que la timidité ne se contrôle pas."

La deuxième année avait dit ses deux derniers phrases sur une tond très sympa et rassurant.
La rouge et or vie la bleue et bronze montait l'escalier quatre à quatre et s'arrêtait au milieu pour lui demander comment elle s'appelait.
" Je m'appelle Gloria Shah et je suis en deuxième année chez les rouges et ors, même si je trouve que j'ai autant de qualités de bleue et bronze des fois."
La jeune fille rejoignit sa camarade dans l'escalier.
*Finalement, Fiona n'est pas si timide que ça. Alors pourquoi elle a murmuré son prénom tout à l'heure ? Bizarre. Bon le plus important c'est que je sais comment l'appeler maintenant. Peut-être qu'on va bien s'entendre. Peut-être même qu'on va devenir amie. C'est à voir. Pour le moment, je ne vois pas pourquoi je la détesterai. *
" Tu veux toujours que je t'accompagne à le tour Ouest?"
La rouge et or s'arrêta quelques secondes.
" Mais attend, c'est pas là-bas qu'il y a ta maison ? Pourquoi tu veux que je t'y accompagne alors ? Parce que tu es nouvelle et que tu ne connais pas le chemin par cœur? Si c'est le cas je te comprends. J'avais eu le même problème quand j'étais en première année. "
265 mots.
@Fiona McGaw-Boyer, je suis sincèrement désolé pour le retard. :sweatingbullets:

24 déc. 2023, 16:07
-Merci, c'est... c'est gentil ? Je suis pas trop timide bah... je sais pas trop...
Elle était plutôt désorientée de ses réponses, elle était elle même après tout d'habitude mais là, la jeune fille était plus vieille qu'elle et ça ne lui faisait que bizarre. Elle n'était pas comme les autres Gryffones qu'elle avait rencontrée elle, elle était aussi égale envers chaque maison et c'était vraiment gentil. Ça fit rougir Fiona.
-Bah, c'est euh, bien que tu sois gentille avec moi et avec les autres maisons, t'es pas vraiment comme les autres Gryffons que j'ai... j'ai... rencontrée...
Elle était sympa, cette Gloria ! Pas vantarde comme les autres.
-Enchantée Glo...Gloria ! C'est un, un beau nom !
Elle ne savait pas pourquoi elle bégayait mais ça ne la dérangeait pas trop, elle préfèrait se concentrer sur sa situation.
-Je suis bien en première année et euh... Si, je crois que je me suis un petit peu perdue...
Elle même était un peu perdue dans sa tête.
-C'était pas toi qui m'avait proposée de m'accompagner non ?

C'était pas elle qui l'avait proposée ? Sa mémoire divaguait et c'était toujours ça avec Fiona mais elle voulait savoir, cette fois, comme à quasiment toutes les fois en fait.
-Toi, j'imagines que tu es en deuxième année non ? Moi non plus je t'ai pas trop vue depuis la rentrée...
-227 mots-, @Gloria Shah, pas grave !

15 janv. 2024, 09:29
Gloria écouta attentivement, ce que Fiona lui répondait.
" Si t'es pas timide, alors pourquoi bégayes-tu? Il y a quelques choses qui te fait peur ou te gêne dans notre discussion ? Si c'est le cas dis le moi et je changerai de sujet. Je ne t'en voudrai pas."
La rouge et or avait dit ses phrases d'une voix douce.
Ensuite, la bleue et bronze lui dit que l'anglaise n'était pas comme les autres Gryffondor. A sa phrase, la deuxième année fronça les sourcilles.
" Qu'est ce que tu veux dire ? Que tu as rencontré quelqu'un qui n'était pas sympa et qui était chez les rouges et ors ? Si c'est le cas, il doit bien en avoir chez les bleus et bronzes, non? Ou c'est pour une autre raison que j'aimerais bien savoir."
Ensuite, sa camarade lui disait qu'elle trouvait le nom de la jeune fille jolie.
" Merci. En effet, car en plus en latin, il signifie la gloire. Tu me diras c'est pratiquement transparent. Je peux te dire ce que signifie le tien si tu veux."
La bleue et bronze lui disait qu'elle était un peut perdue.
" C'est pas une honte de le dire. Moi aussi, j'étais comme toi, quand j'étais en première année, mais tu vas voir on s'y fait vite quand on a le sens de l'orientation. Il faut juste savoir mettre ses repères."
Gloria voyait que sa camarade était un peut perdu dans la conversation.
" Si donc on peut y aller. Vient c'est par la, il faut d'abord prendre les escaliers."
Tout en disant cela, la Gryffonne continua à monter l'escalier.
" Je suis en effet en deuxième année, je l'ai dit quand je me suis présenté."
286 mots.
Encore désolé pour le retard, @Fiona McGaw-Boyer, ton post m'est sortis de la tête à cause des fêtes. J'en suis totalement navrée. :sweatingbullets:

25 janv. 2024, 18:15
Elle prit son courage à deux main pour répondre à Gloria :

-Oui, désolé, je suis confuse. En fait, je n'aime pas trop les Gryffondors d'habitude mais tu es une des râres étant gentille, et je t'en remercie. Tu voies, il y en a des pas cool et méchants, comparé à toi, et ça ma fait plaisir mais j'étais pas sûr de ça au début. On est qu'en Novembre, en plus, on ne peut pas se faire une idée des gens comme ils sont si facilement. C'est cool Poudlard à date ? Ça fait un an que tu es là alors ouais, je suis pas trop sûre. C'est cool, les significations, tout ça, tu connais ça de ou ? Oui, c'est vrai que j'aimrais bien le savoir !

Elle connait tout ça ? Les significations, c'est vraiment cool mais qu'à douze ans, savoir ça, c'est quasiment impossible, c'est sûr ! Bon faut pas exagérer mais c'est son cas, de toute manière. Par là, les escalier, elle suivit les conseils de Gloria. Il faut toujours suivre les conseils de quelqu'un qui est digne de confiance, comme elle, alors oui, elle monte. Avec elle, bien sûr. Ensemble, pas de doute, elle ne se perdera pas et retrouvera son chemin. Ça sera parfait ! Elle voit donc que tout les Gryffons ne sont pas méchants !

26 janv. 2024, 11:11
Gloria écouta attentivement ce que lui répondit sa camarade.
" Tu as déjà eu affaire à des Gryffondor pas sympathique ? Si oui, c'était qui? Que t'avaient-ils fait ? Je veux bien aller leur parler si tu veux. Et puis, il n'y a pas ce types de personnes dans ta maison aussi ?
» Pour ce qui est des significations des prénoms et des noms, c'est juste que pendant mon temps libre et quand j'ai pas trop de devoirs, j'adore aller à la bibliothèque pour me documenter sur diverses sujets.
» Tu verras, à force d'être ici, tu découvrira plein de choses super.
» Je suis d'accord avec toi, en novembre et quand on est une première année c'est dur de savoir comment sont les gens, mais cela sera toujours vrai même quand tu seras en septième année car il y aura toujours des nouveaux. Tu ne peux pas connaître tout le monde aussi. On est beaucoup trop.
» Pour aller chez les bleus et bronzes c'est par là. "

Tout en lui disant cela la jeune fille souriait et lui montra le chemin.
" Je suis contente que tu me trouve gentille car moi je déteste les gens qui le sont pas. Je dit cela, mais je peux avoir un sal caractère quand on m'embête.
» Est-ce que je peux savoir pourquoi tu te faisais se genre de clichés à propos des rouges et ors ? "

Tout en continuant de parler, la rouge et or se dirigea vers la tour des aiglons.
254 mots.
@Fiona McGaw-Boyer, à toi