29 déc. 2023, 20:23
 NUIT  Secrets nocturnes à Poudlard
Dans les couloirs
La nuit du 26 décembre
Avec @Gloria Shah
Quittant la salle commune en essayant de faire le moins de bruit possible, le jeune Gryffondor s’était mit dans la tête qu’il n’était pas encore sortit de son dortoir la nuit. Il avait aimé ce moment l’année dernière et avait décidé que cette année il n’était plus le petit enfant innocent qui avait fait sa rentrée à Poudlard. Il était devenu plus grand et il s’était dit que sortir de nuit était un bon moyen pour s’échapper mentalement et il y avait toujours une part en lui qu’il lui disait qu’il fallait s’amuser et que cela lui importait de ne pas respecter le règlement. Il commença marcher où bon lui semblait et vit que le château était beaucoup plus différent la nuit que jours. Cette impression venait du fait qu’il voyait le château tous les jours et le voir différent le rendait perplexe. Il chuchota d’une toute petite voix en faisant en sorte que personne ne l’entende.

- Alors comme ça on ne renferme rien, il n’y a pas d’adultes pas d’élèves alors que c’est quand même les vacances.

Les vacances de Noel venait de débuter et Lucas pensait que certains élèves auraient pu être dans les couloirs la nuit. Il n’avait pas peur de se faire prendre étant dit qu’il pensait que pendant les vacances, ce n’était pas la chasse aux élèves qui respectait pas le règlement. C’était le lendemain de Noël et la plupart des personnes devait encore être fatigué. Il posa contre un mur et regarda par la fenêtre du château.
Dernière modification par Lucas Calme le 15 janv. 2024, 21:48, modifié 1 fois.

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

10 janv. 2024, 22:28
Gloria se souvit de ses sorties nocturnes de l'année dernière. Cela n'avait évidemment pas refroidi la rouge et or qui s'était dit que ce soir elle allait recommencer. La rouge et or se leva donc en faisant le moins de bruit possible et chercha son pull et sa robe car pendant la nuit et surtout durant l'hiver il fait froid dans les couloirs du château. C'est pour cette raison qu'en plus de son pull et de sa robe elle pris son écharpe. La Gryffonne avait mis un gros pyjama d'hiver, mais elle préférait prévoir que guérir. Elle prit aussi une grosse pair de chaussettes pour ne pas avoir trop froid au pied et mis ses chaussures. Une fois tous cela fait, la deuxième année descendit le plus discrètement possible. Les sorties nocturnes de l'année dernière lui ont apprise à se faire la plus discrète possible pour avoir le moins de chance de se faire prendre. C'est donc aussi pour cette raison que dès que la jeune fille était sorti dans le couloir devant sa salle commune, elle s'arrêta pour savoir s'il n'avait personne. Elle n'entendit rien. La rouge et or continua donc sa marche. Après avoir marché tout en vérifiant qu'elle était bien seule, elle remarqua soudain la présence d'une autre personne. La deuxième année remarqua quelqu'un qui était adossé à un murs et qui regardait quelques choses par la fenêtre.
*Vu la taille de cette personne, cela m'étonnerait beaucoup si c'était un adulte. Pour ce qui est de savoir si il est préfet ou préfet-en-chef, cela m'étonnerait car je ne vois pas d'insigne sur son torse. Je vais bien voir. Je pense que la probabilité qu'il soit un adulte, préfet ou préfet-en-chef et de 0,10. Je vais bien voir.*
" Salut. On se connaît ? "
Elle lui demanda cela car son visage était dans l'ombre.
307 mots.
@Lucas Calme, je suis vraiment navrée pour le retard.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

13 janv. 2024, 13:29
Toujours adossé contre le mur, Lucas ne pouvait pas s’empêcher de regarder à travers la fenêtre. Le château était immense mais la nuit, il paraissait deux fois plus. Ne voulant pas faire plus de bruit, il ne pouvait s’empêcher de respirer de moins en moins fort. Il n’entendit même pas les pas de sa camarades qui s’approchait vers lui. Quand il entendit que quelqu’un lui parlait, Lucas se tourna directement vers la personne. Il se leva rapidement en chuchotant d’un air surpris.

- Gloria ? Qu’est ce que tu fais là

Lucas avait directement reconnu la personne qui était Gloria, une de ses amies que Lucas connaissait depuis l’année dernière. Il se retourna vers elle en vérifiant que personne ne se trouvait aux alentours.

- Je ne savais pas que tu sortais la nuit. J’espère que personne n’ait aux alentours. En attendant j’aime bien ta tenue.

La tenue de Gloria était meilleure que celle de Lucas et cela se voyait qu’elle avait décidé de ne pas avoir de maladie. Lucas portait seulement un pyjama avec des chaussettes. Il avait tellement eu peur que ce soit un adulte qui avait trouvé le jeune homme mais apparemment quelqu’un d’autre que lui avait décidé de ne pas dormir ce soir. En attendant, il était content de voir qu’il n’était plus le seul dans les couloirs et que si quelqu’un les prenait la main dans le sac, il ne serait pas le seul collé. Il attendit une réponse de Gloria.

@Gloria Shah

Lucas Calme Fiche PR

15 janv. 2024, 09:45
Gloria fut surpris en entendant la voix, car elle la connaissait.
" Lucas? Qu'est-ce que tu fais là ? Moi, j'avais envie de me promener. Je faisais ça l'année dernière et c'était radical pour trouver le sommeil."
Ensuite son ami, lui dit qu'il aimait bien la tennu de l'anglaise.
" Tu n'as pas froid, habillé comme tu es? Moi, comme j'ai déjà fait des sorties nocturnes l'année dernière, je sais que les couloirs sont plus froid pendant la nuit que durant la journée. Cela paraît logique d'ailleurs car c'est le soleil qui les réchauffe.
» Pour ce qui est des personnes, j'ai bien fait attention à faire le mois de bruit possible et si j'entendais des bruits de pas, je me cachait dans l'ombre de ce que je pourrais trouver tout en veillant à faire le moins de bruit possible.
» D'ailleurs tu es dans les couloirs depuis longtemps ?
» C'est la première fois que tu transgresses le règlement en sortant après le couvre-feu ?
» M'étant fait prendre plusieurs fois l'année dernière, je peux te donner des conseils pour qu'on reste le plus longtemps dehors sans se faire prendre, si tu veux."

A chaque fois que la rouge et or parlait, elle chuchotait le plus bas possible, mais de façon toujours audible par quelqu'un qui est proche d'elle.
La deuxième année était contente d'avoir trouvé quelqu'un qui ne dort pas forcément la nuit, car cela est plus agréable de faire une entorse au règlement à deux plutôt que tout seul.
252 mots.
@Lucas Calme, à toi.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

18 janv. 2024, 16:52
Lucas était tellement surpris par l’arrivée de sa camarade qu’il ne put s’empêcher d’augmenter le son de sa voix.

- Moi j’ai décidé de me promener plus souvent cette année pour dire que je ne respecte pas le règlement comme un première année.

Gloria avait bien remarqué que Lucas n’était pas trop habillé, ce qui se laissait facilement remarqué.

- Non non, je savais que les couloirs étaient froid la nuit mais cela ne me dérange pas. Un coup d’air frais ça fait toujours du bien mais je pense qu’il fera plus froid dans les quelques semaines à venir. Oui bah moi je me suis toujours inquiété de ce qu’il pourrait m’arriver mais je suis encore là. Oui bah je pense que beaucoup de personnes ont déjà transgresser le règlement l’année dernière. Ce sera ni la première ni la dernière fois que je sortirai la nuit aujourd’hui. De toutes façons, je suis sûr que les adultes savent que tout les élèves ne sont pas dans leurs dortoirs la nuit. Tu t’es déjà fait prendre, pourquoi ?

La jeune fille proposa à Lucas des conseils pour essayer de rester le plus longtemps possible dans les couloirs. Certes, il n’y avait que quelques décibels mais ils ne savent pas ce qui pourrait leur arriver.

- Si tes conseils marchent vraiment, je suis prêt à les suivre mais j’espère que tu as de quoi chuchoter. Il faut aussi qu’on soit discret dans ce que l’on fait.

Lucas n’avait plus peur de se faire prendre mais seulement une légère peur qui pourrait lui faire prendre conscience que le règlement est toujours meilleur à respecter.

@Gloria Shah

Lucas Calme Fiche PR

19 janv. 2024, 01:33
Être de ronde le lendemain de Noël... C'est vraiment pas une vie. Être de ronde pendant les vacances tout court, à dire vrai. Pourquoi ne suis-je pas rentré, déjà? Quelle idée... Les mains dans mes poches, j'observe distraitement les alentours. Il ne doit pas y avoir tant de vagabonds nocturnes que ça, de toute façon. Et moins j'en trouve, mieux je me porte. Une bonne nuit est une nuit sans incidents, et, surtout, sans le travail supplémentaire qu'ils impliquent.

Je me fige soudain, et je tends l'oreille. Ne seraient-ce pas... Des chuchotements? Je sors lentement mes mains de mes poches, et je m'approche à pas feutrés de l'origine du son. Si l'obscurité est un atout pour les élèves fautifs, elle l'est aussi pour nous, et je compte sur elle pour me dissimuler aux yeux des papoteurs. Il y a toujours une chance qu'il s'agisse d'adultes, ou même de tableaux, mais les chuchotements ne sont jamais bon signe.

-...Tu t’es déjà fait prendre, pourquoi ?

Je soupire et saisis ma baguette. Ce sont donc bien des élèves. Et des récidivistes qui plus est. Super. J'imagine que mon apparition soudaine ne les effrayera pas plus que ça, et que je vais devoir hausser le ton. Bon. Quand il faut y aller... Je lance nonchalamment un lumos en m'approchant des deux élèves.

-Je ne crois pas que ce soit le moment de partager des astuces... Mon regard passe de l'un à l'autre. Un garçon et une fille. Et il me semble que la voix que j'ai entendue était plutôt masculine, ce doit donc être elle qui voulait prodiguer ses conseils. ...miss.

Je compte sur ma taille de presque adulte de 16 ans, et la voix sévère que j'ai adoptée pour les impressionner un minimum. Et peut-être aussi le badge scintillant à ma poitrine sous la lumière de ma baguette.

-Je vais vous demander vos noms et maisons.

Je les fixe tour à tour avec une certaine impatience, attendant de voir lequel des deux me répondra en premier. Et j'espère qu'ils ne feront pas d'histoires, j'ai autre chose à faire que de m'occuper de deux gamins.

____
@Lucas Calme, @Gloria Shah, bonjour bonjour. Il semblerait que votre infraction au règlement ait attiré un préfet sauvage (vous ne pouvez pas le capturer)

Préfet PNJ de Serdaigle du 01/03/48 au 30/06/49 et depuis le 01/03/50 • Pour une réponse plus rapide, contactez le staff de Serdaigle.
7A RP (2050/51) • #4b6286

19 janv. 2024, 19:37
Gloria ne s'attendait pas à entendre une troisième voix. La deuxième année se retourna donc pour voir qui avait parlé et découvrir que c'était un jeune homme qui devait bien avoir quinze ou size ans. La rouge et or voyait très clairement le badge de préfet qui était épinglé sur son torse. La Gryffonne se retourna vers son ami et lui dit calmement:
" Pourquoi as-tu arrêté de chuchoter? Si tu avais continué à parler tout bas, peut-être que se préfet ne serait pas venu nous cueillir. Il faut savoir que la nuit comme c'est normalement silencieux, l'écho se propage mieux."
Ensuite le jeune préfet leur demanda de se présenter.
" Gloria Shah, pour ma maison, je pense que c'est assez clair?"
La rouge et or lui montra sa robe. La deuxième année continua sa présentation.
" Je suis en deuxième année comme mon ami, ici présent. Je le laisse se présenter et dire dans quelle maison il est. Puis-je d'ailleurs savoir qui tu es et de quelle maison es-tu le préfet ? Ta tête ne me dit rien."
Gloria s'arrêta et laissa le temps à son ami ou au préfet de reprendre la parole.
*Je me demande maintenant, si l'année dernière quand je me suis fait prendre avec miss Nicholas, est-ce que mister O'Belt est arrivé plus rapidement ou moins rapidement que se préfet ? Je me souviens plus. Par contre, je me souviens qu'à se moment-là, je ne savais pas que l'écho de la nuit pouvait me perdre. Au moins, j'ai appris quelque chose, ce soir-là.*
258 mots.
@Lucas Calme et @Elliot Langham, à vous.

25 janv. 2024, 20:31
Lucas regardait Gloria quand celle ci fut préoccupé par autre chose. Le jeune Gryffondor entendit brusquement une voix qui ne connaissait pas. Mais il vit soudain un jeune homme plus âgé que Lucas apparaître. Lucas aperçu le badge de préfet et regarda Gloria se retourner pour lui demander la raison de pourquoi il n’a pas parlé moins fort. Il haussa les épaules avec un sourire avant d’écouter le préfet leur demander leurs maisons. Gloria répondit rapidement avant d’expliquer que c’était au tour de Lucas.

- Je m’appelle Lucas Calme et je suis à Gryffondor en deuxième année.

Il n’était pas stressé mais attendait seulement de voir ce qui allait se passer. Il allait sans doute avoir une retenue. Il espérait que préfet n’était pas énervant et allait tout simplement être rapide pour ne pas rester dans les couloirs longtemps. Il ne savait même pas si il allait être en retenue avec Gloria ou pas. Il chuchota à Gloria très doucement.

- Je crois que t’es conseils arriveront une prochaine fois. J’espère qu’il se rajoute à cette fois.

Il n’était pas tellement sûr que c’était de sa faute car il ne pensait pas parler aussi fort mais la réaction de Gloria lui laissait penser le contraire. Tout ça n’était plus qu’une question de temps avant que les deux Gryffondor aillent se rendormir. Lucas n’était pas encore fatigué et voulait rester un peu plus longtemps mais ce fut maintenant peine perdue.

@Gloria Shah et @Elliot Langham

Lucas Calme Fiche PR

25 janv. 2024, 22:01
Comme je m'y attendais un peu, la fille n'a pas eu peur de moi. Pas du tout même. On est bien loin des bafouillement, des regards dérobés ou de la honte des plus jeunes lorsqu'ils se font prendre. Non, à la place, et au lieu de me répondre, madame préfère accuser son camarade en m'ignorant totalement. J'hausse un sourcil, et m'apprête à la rappeler à l'ordre, quand elle reprend la parole. Elle est sérieuse ou...? Plus elle avance dans son discours, plus je me dis que j'ai vraiment tirer le gros lot ce soir. Par Merlin, y'a vraiment quelqu'un quelque part qui ne voulait pas que j'ai une soirée tranquille. Le visage fermé, je réponds tout de même d'une voix que je veux ferme, malgré mon agacement:

-Qu'est-ce que ça peut bien changer de quelle maison je suis? Vous n'avez rien à faire ici, et que je sois de... Je lance un regard à sa robe. ...Gryffondor ou d'ailleurs ne change rien à votre infraction. De toute façon, je pense que c'est assez clair, ma maison.

J'avoue, j'ai plutôt mal pris sa remarque impertinente. Je note tout de même dans un coin de ma tête son nom et sa maison. Savoir qu'elle est en deuxième année ne me semble pas vraiment essentiel, mais je le garde dans un coin de mon esprit en tournant la tête vers son camarade, attendant qu'il me réponde à son tour. Et l'intervention de Shah lui permet d'affronter mon meilleur regard sévère, c'est cadeau. J'espère surtout qu'il aura la jugeote de se sentir honteux, ou un minimum repentant, contrairement à la fille.

Sa réponse est... étrangement calme. Bon. Au moins j'ai les informations qu'il me faut. J’acquiesce, un peu soulagé d'être tombé sur des élèves plutôt collaboratifs, malgré tout. Ma soirée n'est peut-être pas complètement foutue. J'allais reprendre la parole quand le garçon, Calme, se penche vers l'oreille de sa camarade. Ah ouais? C'est comme ça? Ils pourraient au moins faire semblant de se sentir coupables.

-Dites donc, je vous dérange? Leur attention récupérée, je l'espère en tout cas, je poursuis, ma main libre venant se placer sur ma hanche. Bon. Vous savez pourquoi vous êtes en tort? Oui. Aller, je vous ramène dans votre salle commune. Et pas de coup fourré, j'vous ai à l’œil.

Bien sûr, je n'attendais pas de réponse à ma question: ils sont forcément au courant que l'heure du couvre-feu est dépassée, surtout Shah qui aurait déjà été prise auparavant. Du bout de ma baguette, je leur indique le couloir, leur faisant signe de passer devant. Pas question de les perdre de vue.

____
@Gloria Shah, @Lucas Calme

Préfet PNJ de Serdaigle du 01/03/48 au 30/06/49 et depuis le 01/03/50 • Pour une réponse plus rapide, contactez le staff de Serdaigle.
7A RP (2050/51) • #4b6286