Inscription
Connexion

11 avr. 2024, 22:25
Premier voyage, direction : Poudlard !
Avec @Neruda Wells et @John Esperaza

1 septembre 2048
Après avoir dit au revoir à ses parents, Mia monta dans le Poudlard Express. Ce train était vraiment magique ! (Dans tous les sens du termes.) Alors qu'elle arpentait le couloir central, elle se demanda où étaient les élèves de son âge. Ils avaient tous minimum 14 ans par ici. Elle commença alors à paniquer de nouveau. Et s'il y avait un wagon spécialement réservé pour les premières années et qu'elle n'était pas au courant ? La jeune fille se ressaisit en se rappelant les paroles de son père. On respire tout est normal, ils ne sont juste pas dans ce wagon là. Ça va bien se passer. J'ai réussi à monter dans le train. Prochaine étape : trouver un compartiment libre. Mia passa devant plusieurs compartiments occupés. Malheureusement, tous semblaient déjà se connaître et bien rigoler sans se préoccuper d'une pauvre première année. Elle finit par en trouver un libre, s'assit sur la banquette. Elle était arrivée assez tôt à la gare et avait donc encore de longues minutes devant elle avant que le train ne parte. Elle sortit un livre en se disant que ce n'était pas grave si elle passait le voyage seule. Elle aurait plein de temps pour se faire des amis à son arrivée.
Quelques temps plus tard, un long sifflement accompagna le départ du train. La jeune fille salua une dernière fois ses parents qui était restés sur le quai. C'est parti ! pensa-t-elle. La jeune fille se sentait quand même un peu seule dans son compartiment mais bon, elle n'avait pas vraiment le choix. Et puis ce n'était qu'une journée.
@Neruda Wells et @John Esperaza je vous laisse poursuivre, j'espère que ça vous va sinon dites moi !

BE the change you wish to see in the world
color=#00059e

14 avr. 2024, 14:12
Premier voyage, direction : Poudlard !
Neruda suivait John de wagon en wagon, ils étaient à la recherche d'une cabine libre pour s'installer. Le train était déjà en route pour Poudlard et par moment, il fallait avoir un certain sens de l'équilibre pour réussir à mettre un pied devant l'autre. Chancelant un peu dans les tournants, ils arpentaient ainsi le couloir désespérant de trouver un endroit calme où ils pourraient discuter un peu le temps du trajet.

Ils étaient désormais bloqués par un petit groupe d'élèves plus âgés, visiblement en pleines retrouvailles. Elle était face à la porte d'une cabine où se trouvait une fillette seule. Neruda hésita un instant, car celle-ci était plongée dans un livre et elle ne voulait pas la déranger. Elle était embêtée de s'imposer ainsi, mais tant pis se dit-elle. Elle avait aussi très envie de s'asseoir et d'en finir de traîner ses bagages. Elle saisit doucement John par le bras et lui désigna la cabine d'un mouvement de tête, puis elle ouvrit la porte et dit gentiment :

" Salut ! Je te dérange ? C'est ta première rentrée toi aussi ? Je m'appelle Neruda et lui, c'est John, on se fera tout petits, c'est promis... Y a plus beaucoup de places, donc... ". Elle regardait le bouquin que tenait la jeune fille en disant cela, puis elle jeta un regard inquisiteur à Mia et à John.

Elle ouvrit les portes en grand et entra dans l'habitacle. Elle hissa son bagage au-dessus de sa tête et se laissa tomber lourdement sur la banquette en face de la jeune élève. Elle poussa un long soupire totalement exagéré, comme si elle avait couru un marathon, alors qu'ils n'avaient quitté la gare que depuis à peine plus de cinq minutes. Elle se redressa subitement sur le siège, sortit une petite boite de sa sacoche. Elle ôta le couvercle et la tendit à ses camarades tout engouffrant la moitié d'un cookie dans sa bouche.

" Quelqu'un sait pour combien de temps on en a ? " Son attitude nonchalante du début avait laissé la place à une surcharge d'excitation l'espace d'un instant et voilà qu'a présent elle regardait le paysage d'un air blasé tout en souriant.

Neru / #212333
"Ex nihilo nihil fit"

19 avr. 2024, 22:03
Premier voyage, direction : Poudlard !
J'étais dans le couloir du Poudlard Express avec Neruda. À un moment elle me tira par le bras pour me montrer du doigt un compartiment presque vide : il y avait juste une jeune fille en train de lire. Neruda passa la tête par la porte et prit la parole en premier pour les présenter. Je lui fit un sourire timide et dit un "Salut !"
Je suivis ensuite Neruda qui entrait dans le compartiment quasiment vide. J'entras donc et mis à mon tour mes bagages sur l'emplacement destiné au dessus de nos têtes. Je m'assis ensuite en face de la fille, à côté de Neruda. Elle sortit tout d'un coup une boîte, l'ouvrit et en sortit un cookie qu'elle porta à sa bouche tout en nous tendant la boîte.
"Oh, merci !" dis-je tout en en prenant un. Je croqua dedans, il était délicieux.
À ce moment là, Neruda prit de nouveau la parole pour nous demander si on savait combien de temps durer le trajet. Je lui répondit "Heuh... je crois qu'on arrive un peu avant le dîner pour la Répartition..." Je rajouta ensuite "En tous cas, ces cookies sont délicieux !" Et je croqua de nouveau dans mon cookie pour le finir.
Je sentais que ce voyage s'annonçait bien : des cookies délicieux, et des compagnes de voyages qui avaient l'air très gentilles.

Première année RP | Première année devoir
couleur rp #8042c2
|PR

25 avr. 2024, 19:28
Premier voyage, direction : Poudlard !
Cela faisait quelques minutes que le train était parti et Mia était plongée dans son livre lorsque la porte de son compartiment s'ouvrit, laissant place à une fille brune et un garçon aux cheveux un peu longs. Ils se présentèrent et demandèrent s'ils pouvaient s'installer à côté d'elle. Le visage de Mia s'illumina. Elle ne passerait finalement pas le voyage seule !

"Oui bien sûr venez ! Moi c'est Mia au fait ! Et je suis aussi en première année."

Ils la rejoignirent alors sur les banquettes. Les deux avaient l'air très sympa et la jeune fille espérait qu'ils pourraient devenir amis. Quelques secondes plus tard, Neruda sortit une boîte et et leur proposa des cookies. Mia en attrapa un volontiers, rien de mieux que des sucreries pour se rapprocher !

"Merci beaucoup ! Ils sont super bons en plus !" dit-elle après en avoir pris une bouchée.

Neruda demanda ensuite combien de temps durait le voyage et John répondit en parlant de la répartition.

"D'ailleurs, vous savez dans quelle maison vous voulez aller ? Ce serait cool qu'on soit ensemble ! Toute ma famille pense que je serais à Serdaigle, ils disent que je ressemble beaucoup trop à ma mère pour ne pas être dans la même maison qu'elle. Mais mon père était à Gryffondor alors on ne sait jamais.
Mes parents m'ont raconté plein d'histoires sur Poudlard, mais ils n'ont jamais voulu me dire comment on atterrissait dans les maisons. Ils voulaient garder la surprise. Vous pensez qu'on devra faire de la magie devant les profs et qu'ils nous diront à quelle maison ça correspond ?
"

BE the change you wish to see in the world
color=#00059e