28 avr. 2024, 17:43
La porte des étoiles sortie scolaire 2A
Mercredi 28 avril 2049, en début d'après-midi

À 13 heure tapantes, le Portoloin mis à disposition par le Conseil des Sorciers - un vieux balai défraîchi, aux brindilles usées et au manche à vous donner des échardes - se mit à tourbillonner dans le parc de Poudlard. Quelques dizaines de secondes plus tard, le petit groupe se retrouva au centre de la place Armand Malefoy de Godric's Hollow.

Presque machinalement, Neven passa sa main dans ses cheveux, puis épousseta du bout des doigts sa longue robe sombre. Il entreprit rapidement de compter les élèves présents et se satisfit qu'aucun ne manque à l'appel. En cas de mal du Portoloin de l'un ou l'autre, il avait à sa disposition un petit stock de potions remède que lui avait confiées Diarmuid dans la matinée. Son regard s'attarda quelques secondes sur sa collègue norvégienne, qui enseignait la Divination et qui avait accepté d'organiser cette sortie scolaire avec lui, à laquelle il adressa un discret sourire.

Le gallois frappa ensuite dans les mains pour attirer l'attention des petits sorciers en formation. « Bienvenue à Godric's Hollow, jeunes gens ! débuta-t-il, se doutant que plusieurs d'entre eux n'avaient probablement encore jamais mis les pieds dans la capitale britannique. Comme vous le savez, aujourd'hui nous allons visiter l'Astronarium. C'est le bâtiment que l'on voit là-bas. » expliqua-t-il en désignant la coupole en or qui surplombait les bâtiments de pierre encadrant la place Armand Malefoy.

« Avant de nous y rendre, il me semble important de vous rappeler quelques règles de bonne conduite. Nous ne serons pas seuls dans le musée cet après-midi, alors nous vous demandons de rester groupés et de ne pas importuner les autres visiteurs. C'est toute l'école et sa réputation que vous représentez au cours de cette visite. » Tout en énonçant ces consignes, il observa plus particulièrement les élèves qui s'étaient déjà négativement faits remarquer depuis le début de l'année scolaire. Tout écart de comportement vaudrait à son auteur un aller simple pour le bureau de la directrice, il allait sans dire. « Bien, allons-y ! » L'astronome prit la direction de la rue des Étoiles, chemin qu'il connaissait par coeur pour l'avoir emprunté quotidiennement pendant trois ans.

Après quelques minutes de marche, la petite délégation de Poudlard pénétra dans le hall d'entrée de l'Astronarium. L'enseignant se dirigea vers le petit guichet d'accueil et salua son ancien collègue. « Salut Cornelian, comment vas-tu ? Il y a du monde aujourd'hui ? Nous sommes là pour la visite de Poudlard, je pense que tu dois être au courant. » énonça-t-il en se décalant légèrement pour lui dégager la vue sur le petit groupe rassemblé autour de Lorelyne Jenkins. Au bout d'un couloir réservé aux employés, où se trouvait d'ailleurs son bureau lorsqu'il travaillait encore au sein du musée, il aperçut la directrice des lieux, qui approchait à grands pas et rejoignit rapidement le guichet. « Bonjour Evelyn. Merci de nous accueillir ! » salua-t-il son ancienne patronne en lui adressant en chaleureux sourire.

L'utilisation du portoloin a été discutée avec les MJ au préalable, de même que le stock de potions avec Diarmuid O'Belt.
Cornelian Bristlecone et Evelyn Oakwood sont des PNJ de l'Astronarium.

Image

Cette sortie scolaire est réservée aux élèves de deuxième année.
Le nombre de places est limité à 16 élèves.
inRP : le professeur Pearce a distribué des autorisations de sortie à faire compléter et signer par les parents, la veille des vacances scolaires.
Des Points de Réputation avec les professeurs Jenkins et Pearce sont en jeu.
Réponse des professeurs tous les 10 jours environ.

Chaque post devra contenir au minimum 220 mots, ainsi qu'un résumé succinct de vos actions en fin de post.
Les règles relatives au RPG sur le site s'appliquent. Soyez cohérent par rapport aux actions des autres participants.
Il est possible de poster plusieurs fois entre les interventions de vos professeurs, mais veillez à ne pas monopoliser le sujet.

Image

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra

28 avr. 2024, 17:44
Dans la salle des professeurs, Lorelyne s'affairait à rassembler ses affaires pour l'excursion du jour. Ce mercredi-là, elle se préparait à accompagner les élèves de deuxième année - autrement appelés les minus - au musée de l'astronomie l'astronomie, avec son cher collègue Neven Pearce, l'expert en étoiles et constellations, chacun apportait sa lumière à l'autre.

Face au vieux balai défraîchi, un éclat lumineux aspira la jeune femme, elle sentit la secousse familière du portoloin sous ses pieds pour apparaître au centre de la place Armand Malefoy l'instant d'après, elle venait de rejoindre le groupe qu'elle salua, puis un sourire discret se dessina sur ses lèvres en réponse au regard complice de son collègue.

Lorsque Neven prit la parole pour rappeler les règles de conduite aux élèves, Lorelyne hocha légèrement la tête en signe d'approbation. Elle observa les minus devant eux, prête à intervenir si nécessaire pour maintenir l'ordre et assurer le bon déroulement de la visite. Pendant que le professeur s'occupait des formalités à l'accueil, Lorelyne distribua les carnets de visite du musée aux élèves.

« Voici vos carnets de visite. Gardez-les précieusement, ils vous permettent d'obtenir des informations complémentaires sur le musée et ses trésors. A la fin, vous trouverez également des pages vierges pour renseigner vos notes personnelles ainsi que des jeux ludiques.

Une fois les carnets distribués, Lorelyne rassembla les minus et se plaça au milieu :

Séparez-vous en deux groupes équilibrés. Le premier groupe, avec Nev... Monsieur Pearce, ira découvrir les splendides instruments astronomiques. Le second, avec moi, explorera les mystères l'astrologie en lien avec la Divination. À la fin de chaque activité, vous échangerez. »

Merci d'indiquer si vous faites partie de groupe 1 ou du groupe 2 et de vous répartir de façon équilibrée : 8 élèves par groupe.

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

28 avr. 2024, 18:07
Eileen était particulièrement excitée par cette sortie depuis qu'elle avait reçu l'autorisation de sortie à faire signer ! Et bien entendu, sa mère avait accepté d'y apposer sa griffe ! Après tout, une sortie scolaire avait l'intérêt d'être ludique ! Et puis, il fallait avouer aussi que leurs vacances avortées dans la capitale sorcière britannique avait largement appuyé cette volonté de sa mère à lui permettre de visiter l'Astronarium.

Le départ en portoloin avait plutôt rapide. Elle avait à peine eut le temps de saluer les deux professeurs accompagnateurs. Elle ne savait pas à côté de qui elle faisait le voyage... L'important était qui elle retrouverait de l'autre côté. Elle se souvenait que l'arrivée pouvait poser des difficultés, notamment à ses genoux qui se retrouvaient souvent en contact avec le sol. Aussi avait-elle évité de s'accrocher à quiconque d'autre que le vieux balai, évitant les échardes qui pourraient s'incruster dans sa main.

A peine arrivée, elle tomba sur le sol, comme de bien entendu. Elle n'arrivait jamais à gérer les atterrissages en portoloin. Il devait y avoir une astuce quelconque qu'on avait omis de partager avec elle. A peine relevée, elle s'était rapidement époussetée puis avait posé son regard tout autour d'elle.

Elle apprécia l'architecture de l'endroit, les yeux en l'air, le regard bifurquant à la mention de l'Astronarium du professeur d'astronomie. Tandis que les règles de bonne conduite étaient rappelées, elle écouta d'une oreille distraite, toujours attirée par les merveilles qu'offraient la rue à son œil.

Puis, elle prit le chemin du lieu de la visite. Le professeur d'astronomie semblait connaitre les personnes qui travaillaient là, observa-t-elle tandis que l'enseignante de divination distribuait un carnet de visite qu'elle s'empressa de feuilleter.

Finalement, il était temps de démarrer. Tout s'enchainait trop vite. Elle rejoignit le premier groupe disponible, veillant tout de même à ce qu'un certain Serpentard en fasse partie.
- "C'est beau ici, hein Ernest !?"

317
Eileen salue ses professeurs avant de prendre le portoloin. Elle tombe sur les genoux à l'atterrissage puis admire l'endroit avec de grands yeux. Observatrice, et pour une fois silencieuse, elle feuillette le carnet de visite avant de rejoindre le groupe 1.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

28 avr. 2024, 18:22
Quand il avait été question de sortie scolaire, en lien avec l'astronomie qui plus est, Astrid avait tout de suite été intéressée. Il n'avait plus eu qu'à convaincre les parents de signer l'autorisation. Ce qui n'avait pas été très compliqué, il lui avait suffit de prononcer les mots "sortie scolaire" et "astronomie", et sa mère avait accepté. Il faut dire que sa mère avait un peu étudié tout ça, dans le but de se repérer, ou de comprendre comment leurs ancêtres se repéraient, et elle avait initié sa fille à tout ça.

Elle avait rejoint le lieu de rendez-vous donné par les adultes en avance -pas question de manquer le départ à cause d'un retard stupide- et attendu avec impatience le top départ. Elle s'était approchée du vieux balai avec une certaine appréhension, mais avait suivi le mouvement, pour débarquer dans cette ville qu'elle ne connaissait que de nom, son estomac manifestant son désaccord pour le transport rapide. Heureusement, la sensation passa assez rapidement, lui permettant d'observer les alentours avec de grands yeux curieux et remplis d'étoiles.

Elle ne se détourna que lorsque le professeur d'Astronomie attira leur attention. Évidemment, elle écouta les consignes avec attention, comme toujours. Lorsqu'il la présenta, ses yeux se fixèrent sur la coupole en or qui se voyait plus loin, et elle ne put s'empêcher d'être, une nouvelle fois, impressionnée. Est-ce que toutes les villes sorcières ressemblaient à celle-ci? Du peu qu'elle avait vu de Pré-au-Lard, elle serait tentée de dire non mais... Est-ce qu'il y avait d'autres villes sorcières cachées aux yeux des moldus?

L'avertissement à destination des plus agités de leur classe lui fit esquisser un sourire: au moins la sortie serait sans doute calme. Normalement. Elle l'espérait. Elle suivit le mouvement sans un mot, de plus en plus excitée à mesure qu'ils approchaient, sautillant presque lorsqu'ils atteignirent l'Astronarium. Elle s'arrêta près de l'autre adulte, celle qu'elle ne connaissait pas encore, et récupéra un des carnet qu'elle distribuait, qu'elle feuilleta immédiatement, curieuse, non sans un sourire à la mention des jeux sur les dernières pages. Les jeux, c'était bien, quand même.

Elle le referma quand l'adulte reprit la parole, et releva la tête pour la regarder. Sans grande hésitation, elle se dirigea vers Mister Pearce. L'astrologie ne faisait pas spécialement partie de ses centres d'intérêt, son père n'y croyait pas du tout et avait toujours eu tendance à dénigrer la discipline, et c'était bien pour l'astronomie qu'elle était venue. Et elle attendit en silence, tout en observant tout autour d'elle, son regard s'arrêtant sur chaque détail.
Astrid écoute les consignes avec attention (pour changer), feuillette le carnet de visite dès qu'elle l'a entre les mains, puis rejoint le groupe 1 et attend le début de la visite en détaillant les lieux.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

28 avr. 2024, 18:25
Je n'arrive pas à y croire. Je suis vraiment ici. À l'Astronarium.

Depuis deux ans maintenant, visiter ce musée figurait sur ce que j'appelle la “Liste des choses à faire avant de mourir”. Ça fera une activité de moins.
Génial.

Je ne suis pas venue beaucoup de fois à Godric's Hollow. Père et mère ne cessaient de dire que cette ville n'était pas un bel endroit. Je ne comprenais pas pourquoi. Les bâtiments sont magnifiques, et globalement, l'architecture de l'endroit et plutôt réussie.
Mais maintenant, je sais. Depuis quelques temps.
C'est ici que siège le Conseil des sorciers. Voilà pourquoi.

Bon. Vais-je me sortir ça de la tête oui ? Pourquoi je m'embête avec ce genre de pensées alors que je m'apprête à visiter un lieu qui reflète ma passion ? On parlera politique plus tard.
Ou pas.

J'aurais dû m'en douter, évidemment. Le Portoloin. Quelle horreur. Et surtout, quelle idée ! Quelqu'un s'est levé un matin en se disant : Créerons un moyen de déplacement rapide, mais qui rend malade les trois quarts de ses utilisateurs. Fabuleux.

Par je ne sais quel miracle, je fais partie des un quarts restant. Mais, ce n'est pas pour autant que je trouve cela agréable. Au contraire.
Heureusement, nous sommes arrivés.
Pfiouu.

Cet après-midi s'annonçait fantastique ! Accompagnés de Mr Pearce et Miss Jenkins ! On ne peut pas rêver mieux. Beaucoup serait d'ailleurs choqué par cette pensée... Pourtant, moi, je les trouve agréable.

Mince, qu'est ce qu'ils disaient ? Ah oui, se répartir en deux groupes. J'étais tellement perdue dans mes pensées que je n'ai pas entendu les consignes. Ou du moins, le baratin habituel des professeurs en sortie scolaire. Entres des réflexions à moi même, j'ai entendu le professeur Pearce dire quelque chose qui devait signifier ' ne nous faites pas honte '. Bon, j'ai un peu transformé les faits, mais c'était ce qu'il sous-entendait, non ?
D'ailleurs, je doute fortement qu'on ressortira de cet endroit tranquillement. Il va forcément se passer quelque chose. Surtout avec ces élèves excités comme des puces.
Hâte de voir ça...

Enfin bref.

Bien que les deux groupes me tentent, j'ai un léger penchant pour les instruments astronomiques. Et puis, on va faire les deux, comme l'a dit la professeure.
Alors, avant qu'il n'y ait plus de place, je me dirige vers notre enseignant.

Nyxis écoute attentivement les deux professeurs bien qu'elle se perd quelques secondes dans leurs répliques, oche la tête à leurs remarques, et, après consultation de son livret, elle se dirige vers le groupe 1 pour commencer la visite.

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage

28 avr. 2024, 18:44
Une sortie scolaire ? Elena ne disait jamais non. Elle avait donc fait signer son autorisation par ses parents, qui n'avaient pas hésité non plus. Dans Astronarium il y avait Astronomie, donc Étoiles, donc chose intéressante pour leur fille. Ils avaient été plus que ravis de voir qu'elle s'intéressait à autre chose que les pirates et les Sortilèges. La deuxième année ne les avait pas détrompés.

Ce jour là, la jeune serpentarde avait donc rejoint ses camarades de deuxième année dans le Parc, et avait attendue, un peu curieuse de voir comment ce serait de prendre un portoloin. Un peu déçue au prime abord par l'aspect miteux de leur moyen de transport, la petite fille avait, en le touchant, bien vite changée d'avis sur l'objet. Le sol s'était dérobé sous ses pieds, et elle était tombée, tombée... Avant de se réceptionner un peu maladroitement sur le sol. La serpentarde s'était redressée, rassurée de voir qu'elle n'était pas la seule à avoir atterie un peu difficilement. Elle jeta un coup d'œil aux alentours tandis qu'ils se dirigeait vers l'Astronarium. Une ville, avec de grands bâtiments majestueux. Alors c'était ça Godric's Hollow, la capitale sorcière ? L'attention d'Elena se focalisa sur ses professeurs, qui exposaient le programme de la visite: Astronomie ou Divination

Elena se fichait globalement de l'astronomie et de la divination. Elle n'avait certes jamais expérimenté la seconde matière, mais rien que le nom lui évoquait les horoscopes dans certains magazines moldus et les fausses voyantes dans les fêtes foraines. Et la version sorcière ne devait pas être si différente à ses yeux. La jeune écossaise jeta un regard au fascicule qu'on leur avait distribué. Encore un truc avec trop de texte et des informations partout sans lien avec les pirates. Quoi que... Les pirates se repérages parfois grâce aux étoiles ! Soudain plus attentive, Elena se dirigea vers le premier groupe.
Elena écoute distraitement les consignes et rejoint le groupe 1

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

28 avr. 2024, 18:45
L'annonce de la sortie du professeur Pearce avait rapidement fait le tour des deuxièmes année, mais il avait fallut à Ernest un peu de temps pour se décider. Certes, il avait beaucoup apprécié les cours d'Astronomie de Miss Brenan en première année, mais ce n'était pas l'une de ses matières de prédilection. Ça lui prendrait toute une après-midi où il ne pourrait pas réviser ou s'entraîner aux sortilèges, ou s'occuper des ses plantes ou encore faire des expériences. Mais d'un autre côté, mis à part Poudlard, Londres et Brighton, l'adolescent n'avait jamais voyagé.

Le voyage, voilà qui posait un autre problème. Ernest avait déjà utilisé des portoloin et ça n'avait jamais été une très bonne expérience. Ils détestaient tous les transports sorciers. Le métro, ça allait. Le portoloin, ça lui filait le mal des transports. Le petit brun avait eu du mal à se décider. Visiter un astronarium, ça pourrait être chouette quand même. Il y aurait toujours des choses à apprendre et lui apprendre, il adorait ça. Mais la vraie raison qui avait fait pencher la balance, c'était l'enthousiasme d'Eileen.

Il avait donc pris sur lui pour passer l'épreuve du portoloin, en se disait que c'était un effort qui valait le coup d'être fait s'il pouvait passer toute une après-midi a vaquer dans un musée en présence de la rouquine. C'est droit comme un i qu'il avait posé a main sur le vieux manche à balai avant de se faire aspirer vers l'inconnu.

Ernest restait toujours légèrement en retrait de sa promotion et écoutait les instructions données par les adultes. Ce n'est qu'une fois le programme annoncé qu'il se fraya un chemin parmis les élèves pour être sûr d'être dans le même groupe qu'Eileen. Elle avait choisit l'astronomie et Mr Pearce. Ernest était toujours dans l'expectative avec son directeur de maison. Pas encore prêt à lui faire confiance. Il s'en méfiait un peu. Il fallait dire aussi qu'il n'avait pas la main verte et pour l'adolescent, c'était très suspicieux. Et puis c'était un homme.

Son regard se posa sur la Serdaigle et un sourire timide accompagna le léger rose qui montait à ses joues.

"Ouai... c'est beau..."

Son regard n'avait pourtant pas quitté le visage de la jeune fille. Il ne parlait pas de l'Astronarium.
Après avoir écouté les instructions des professeurs, Ernest rejoint @Eileen O'Brien dans le groupe 1.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -

28 avr. 2024, 19:06
Lavinia était enthousiasmée à l'idée de cette sortie scolaire. C'était la première fois qu'elle quittait Poudlard pendant la période scolaire, et une des rares fois où elle allait visiter un endroit sans ses parents ou un précepteur sur le dos. Elle était certes accompagnée de professeurs, elle se rendait certes dans une ville qu'elle connaissait déjà par cœur, dans un endroit qu'elle avait déjà visité, mais cela changeait pourtant tout. Une petite bouffée de fraîcheur entre les devoirs et les angoisses infondées. La signature de l'autorisation de sortie n'avait pas non plus posé de problèmes. Au contraire, son père se disait sans doute que cela lui permettrait de comprendre la place qu'elle voulait accorder l'année prochaine aux deux matières tournées vers les astres.

Lavinia était ainsi de bonne humeur, et empoigna le portoloin avec assurance pour qu'il la transporte sur les pavés bien connus de la place Armand Malfoy. Lavinia préférait la poudre de cheminette. Les pieds restaient immobiles, et le passage d'un foyer à l'autre se rapprochait d'un petit saut élégant. Le déplacement par portoloin était bien plus... Acrobatique. Mais cela faisait des années que la petite Campbell avait trouvé des techniques pour ne pas être malade lors du voyage, ou pour s'épargner un atterrissage des plus ridicules. Déjà, fermer les yeux pour éviter que le cerveau ne soit perdu par ce qu'il voit, puis se concentrer pour rester le plus immobile possible. Lorsque la sensation de projection cesse soudain, être prêt à avancer d'un pas sur le côté. Qu'importe où sera le sol à ce moment-là, l'un des deux pieds le touchera alors.

Lorsque Lavinia rouvrit ses paupières, elle regarda avec malice et un brin de mépris les élèves qui avaient plus de difficultés qu'elle a resté debout après ce voyage magique. Sans doute des sangs-moldus. Avant même que les professeurs ne présente l'imposant bâtiment, Lavinia le chercha du regard et sourit, satisfaite de l'avoir identifié correctement et rapidement. Godric's Hollow, c'était sa ville, son territoire. Elle se sentait étrangement assurée et fière. C'était chez elle.

Lavinia écouta attentivement les consignes des professeurs, tout en jetant un regard aux trouble-fêtes que pouvaient désigner la petite pique du professeur Pearce. Elle feuilleta rapidement le carnet que leur tendit Miss Jenkins, tout en se disant qu'ils les prenaient vraiment pour des bébés. Des jeux, hein ? Elle trouvait cela amusant, mais ne l'avouerait pour rien au monde, même pas à elle-même.

Devant le choix qui s'offrait à elle, Lavinia hésita. On aurait dit qu'elle se retrouvait comme il y a quelques jours, dans le bureau de son père, a parlé orientation qui pourrait influencer toute sa carrière et sa vie à venir. Choisir une matière, déjà ?... Elle aurait tendance à se tourner vers l'astrologie, gardant toujours de mauvais souvenirs des cours avec Madame Brenan... Et puis, l'astrologie, c'était une vraie matière magique, concrète, alors que l'astronomie... Elle n'en trouvait toujours pas l'utilité. Oui, mais voilà, l'atelier organisé par Mr Pearce pour observer l'éclipse totale lui avait bien plu. Et puis c'était son directeur de maison... Il fallait qu'elle se fasse remarquer, et en bien.

D'autres élèves furent plus rapides qu'elle à choisir quel groupe ils allaient rejoindre : un troupeau de jeunes sorcières s'étaient dirigées vers le professeur d'astronomie aussitôt que la demande avait été faite, comme des mouches s'approcheraient d'un pot de miel. "Des mouches et un moucheron", remarqua-t-elle en voyant Ernest Stevens rejoindre ce groupe également. Ernest, Elena, Nyxis et Eileen dans le même groupe... Non, décidément, elle n'allait pas s'imposer si mauvaise compagnie, juste pour les beaux yeux de Mr Pearce. Et puis, Miss Jenkins n'avait-elle pas dit qu'ils échangeraient dans un second temps ? Ce n'était pas une question de choisir une matière. Elle en apprendrait sur les deux de toute manière... Et rejoindrait Mr Pearce bien assez tôt.
Lavinia est enthousiaste à propos de cette sortie. Elle écoute les consignes des professeurs et hésite sur le groupe à prendre. Devant la prise d'assaut du première groupe par des personnes qu'elle préférerait éviter, elle se dirige vers le groupe 2.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

28 avr. 2024, 19:27
Depuis le jour des autorisations, je n'ai eu de cesse de me répéter la liste des noms des élèves qui seraient présents à cette sortie. Les mains dans les poches, je reste silencieux, sérieux, à l'écoute des consignes et me fonds dans la masse, parmi les premiers de classes. Je sais que je peux compter sur Astrid pour lui glisser une question de type énigme qu'elle s'évertuera à vouloir résoudre, si besoin, et je sais aussi sur quels Serpentards je peux faire démarrer mon plan pour que leur Directeur de Maison soit occupé.

Je prends une grande inspiration, récupère le carnet de visite tendu par Jenkins et réfléchis au groupe dans lequel je vais me diriger. Tous les petits intellos ont l'air d'aller dans le premier groupe. Je sens que je vais m'y ennuyer à mourir avec eux autour de moi. De l'autre, il y a la professeure de divination et mes questions en suspens qui n'attendent que de lui être posées. Si je ne suis pas trop collé par d'autres élèves, je devrais pouvoir commencer mon interrogatoire. Je ne perds donc pas une minute et viens me placer à côté de cette professeure que je ne connais pas encore.

« Merci, dis-je en récupérant le carnet. Miss... La divination, ça veut dire que vous pouvez voir l'avenir ? De n'importe qui ? »
Lukas se dirige dans le groupe n°2 et questionne déjà Miss Jenkins.

Fiche PR - 4e année RP

28 avr. 2024, 22:19
Narcisse ne dormait pas très bien ces derniers temps.

Depuis l'incident avec Gavin, "l'ami" de Leann, il avait l'impression de se sentir comme la pire des personnes. Il avait frappé quelqu'un. Et il avait envoyé cette personne au sol, lui avait causé une abominable douleur, parce qu'il n'avait pas réussi à contenir sa réaction. Et l'argument du "il a frappé le premier, tu n'as fais que te défendre", semblait ne pas atténuer le moins du monde les tourments du garçon.

Aussi, jusqu'au dernier moment, il a hésité à venir. Pour se punir lui-même de ce qu'il considérait comme être sa connerie suprême. Mais bon, après une trèèès mauvaise nuit, il se fit la sage réflexion que se priver d'une occasion d'apprendre ne serait pas la meilleure des punitions. Fort heureusement, voir ses camarades suffit à lui redonner le sourire, même s'il espérait que personne n'était au courant de ce qui s'était passé.

Avant que Narcisse ne touche le portoloin, il apparaît assez distant et un peu mal à l'aise. Mais après le transport, un infime incident dévia ses pensées de ses soucis.

Avec sa malchance légendaire, évidemment qu'il agrippa le manche au pire endroit possible. Évidemment qu'il le serra un peu trop fort, et évidemment que les échardes décidèrent de se loger bien là où il ne fallait pas. Merci le stock de Mister O'Belt, la journée commençait bien. "Désolééé" répondit-il au professeur qui se retrouvait obligé de gérer l'accident. Mais il prit cet incident à la rigolade, se montrant simplement précautionneux avec sa main gauche le reste de journée, et ne l'empêcha pas le moins du monde d'écouter attentivement toutes les consignes !

Entre les "waaah" et les "ooooh" d'extase devant la beauté du bâtiment, des hochements de tête ponctuèrent son écoute. Des petites discussions, des sourires, des questions.

Lorsque Mister Pearce présenta le groupe, Narcisse salua Cornelian d'un geste de la main et d'un sourire, ainsi que Evelyn avec la même énergie.

Et là, c'est le drame.

Choisir un groupe, mais, c'était de la folie ! Son regard allait entre tous ses amis, qu'il connaissait tous ! Comment choisir, se demandait-il alors qu'il récupérait soigneusement le carnet de visite, avec un "merciii" souriant.

Trop d'hésitation tue l'hésitation, pile ou face ! Et... , groupe 2 ce sera !! Ha, nice ! Il envoya un regard désolé à ses amies du premier groupe, en rejoignant les premiers membres du deuxième groupe, un immense sourire aux lèvres, carnet en main, stylo derrière son oreille. Il prit soin de chuchoter, mais bon, un Narcisse qui chuchote...

"Yoooo ! Comment ça va Lavi' ? J'suis trop content qu'tu sois là !"

Il salua également Lukas de loin, d'un geste de main et d'un grand sourire, étant donné qu'il était resté avec la professeure.
Si Narcisse est silencieux et taciturne dans un premier temps, il devient surexcité, souriant et communicatif, une fois le portoloin pris. Il salue tout le monde avec un sourire et un mot gentil, qui que vous soyez, avant de rejoindre le groupe 2.