11 mai 2024, 17:04
Premier cours de sortilèges !
Mardi 8 septembre 2048
avec @Amber Lloyd

Mia attendait avec impatience le cours de sortilège depuis qu'elle avait reçu son emploi du temps la semaine précédente. Il avait lieu le mardi après-midi et étant arrivée le mardi précédent à Poudlard, c'était le cours de sortilèges qu'elle découvrait en dernier. Ce cours pourtant, était selon elle un des matières les plus importantes. C'était celui où on apprenait réellement à lancer des sorts. Le matin même, elle avait eu son premier cours d'histoire de la magie qu'elle avait grandement apprécié puis elle était partie manger dans la grande salle.

Il était actuellement 13h40 et Mia se dirigea vers les escaliers. Elle était très en avance mais comme elle n'avait pas encore eu de cours avec cette professeure, elle ne voulait pas prendre le risque d'arriver en retard, surtout qu'elle se perdait encore avec tous ces escaliers.

Environ cinq minutes plus tard, la jeune Serdaigle se tenait devant la porte. Le couloir était désert. Comme il lui restait 15 minutes a attendre, elle s'assit contre le mur et sorti son manuel. Elle l'avait déjà feuilleté chez elle juste après l'avoir acheté mais elle ne l'avait pas vraiment lu. Elle se plongea alors dans la lecture du livre, commençant par l'introduction sur les sortilèges dans leur globalité, en attendant ses camarades. Les premiers ne devraient pas tarder à arriver. Elle n'était sûrement pas la seule à vouloir arriver en avance pour le premier cours.
J'espère que ça te va. Sinon dis moi ^^

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

29 mai 2024, 21:25
Amber était arrivée ce mardi dernier à Poudlard. Elle avait déjà entamé sa 2e semaine de travail. La jeune fille était émerveillée par toutes les belles choses qu’elle découvrait de jour en jour. Les cours qu’elle avait déjà pratiqués l’avaient grandement intéressé. Elle savait déjà ce qui allait lui plaire et non lui plaire. Mais il restait une matière en particulier qui l’animait beaucoup, de ce que sa mère lui avait raconté, les sortilèges sont une matière passionnante, toujours intéressante, c’est pour cela d’ailleurs que c’était sa matière préférée pendant ses études. Amber trouvait la logique de l’emploi du temps très réfléchi, car mettre l'histoire de la magie juste avant les sortilèges, c’est très bien pensé, d’ailleurs ce matin même elle y avait assisté, c’était très instructif, mais Amber préférait la pratique.

Il était dans les environ de 13 h 50 et Amber était toujours dans sa chambre en train de feuilleter le manuel de Sortilèges pour être sur de ne pas arriver avec le cerveau vide, Amber était très scolaire, elle détestait être trop en avance et trop au retard, il fallait qu’elle sache toutes ses leçons, la pratique ainsi que la théorie, elle ne voulait rien louper. 3 min, c’était écoulé, Amber décida de ranger tranquillement, elle prit sa veste, enfila ses chaussures et elle descendit doucement. Elle arriva à 13 h 55, parfait ! Elle aperçut une jeune fille en train de feuilleter, elle aussi, le manuel de Sortilèges, Amber la regarda et lui dit avec un sourire :

- Toi aussi, tu détestes arriver avec le cerveau vide ?

Amber était assez rassurée, dans son ancienne école, on l’a traité d’intello, car elle révisait tout le temps, mais ici, il y avait au moins une fille comme elle.

284 mots ! A toi @Mia Spencer !

Couleur rp : #0000a0
L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout
/ 2a inrp
née le 25 décembre 2036

6 août 2024, 17:12
Mia venait de terminer l'introduction du manuel quand une voix l'interrompit dans sa lecture. La jeune fille leva la tête pour découvrir une autre première année de sa maison devant elle.

- Euh oui, pour le premier cours, ça me stresse un peu de ne rien connaître. En plus je suis arrivée 15 minutes en avance alors j'avais le temps. Je viens de lire l'introduction pour rentrer dans le sujet. Sinon moi c'est Mia et toi ? demanda-t-elle, un grand sourire aux lèvres.

La brune n'avait pas encore eu l'occasion de faire la connaissance avec beaucoup de ses camarades. À part John et Neruda qu'elle avait rencontrés dans le train, les autres lui étaient totalement inconnus. Aussi fut elle très contente et s'empressa d'engager la conversation.

- Tu en penses quoi de Poudlard ? Moi j'adore ! C'est génial et les cours sont cool ! Mais bon, j'ai surtout hâte de commencer les sortilèges. Je sens que ça va être ma matière préférée ! En plus c'est le cours qu'on découvre en dernier, j'en pouvais plus d'attendre !

Après cette longue tirade, Mia se tut. Elle s'était peut-être un peu trop enthousiasmée. Après tout, sa camarade lui avait seulement posé une question. Et puis il fallait qu'elle lui laisse le temps de répondre aussi.

- Désolée si je parle trop. J'ai super hâte de commencer et je me suis peut-être un peu laissée emportée... dit-elle toujours le sourire aux lèvres.

PR #00059e
Troisième année RP
Une SerdAigle
14 ans

11 déc. 2024, 12:39
Amber était prête, cette Mia lui apporter de la confiance, elle ne se sentait plus seule. Cette jeune fille était si souriante, elle dégageait une aura agréable et saine.

- « Je suis totalement d’accord avec toi, ça fait moi aussi 15 minutes que je révise, mais dans ma chambre, je préfère. C’est un très joli prénom, moi, c’est Amber. »

Mia était très solaire. Amber avait bien envie de la connaître davantage, c’est vrai qu’elle n’avait pas forcément de vrais amis sur qui compter. C’était peut-être l’occasion.

- « Moi aussi, j’adore, c’est trop bien. Ça change vraiment de l'ancienne et normale école. Les profs sont 2 fois plus gentils, ils nous apprennent mieux et ils sont plus compréhensibles. Pareil, je sens que sortilèges, je vais adorer ! Il garde le meilleur pour la fin, ils sont intelligents. Moi, j’avoue j’étais un peu stressée, mais en même temps impatiente, j’espère vraiment être à la hauteur toute l’année. »

Les deux jeunes filles avaient tellement de points communs, elles révisaient toutes les deux, elle pensait toutes les deux qu’elle allait aimer les sortilèges et elle parle beaucoup.

- « Ah non pas du tout ! Ne t’inquiète pas, je suis pareille, j’ai tendance à beaucoup trop parler alors que les gens n’ont rien demandé. Moi aussi, j’ai tellement hâte de commencer ! D’ailleurs, on peut entrer dans la salle, tu viens, on se met à côté si tu veux. »

Amber était tellement contente d’avoir trouvé une camarade dès le début de l’année, elle espérait qu’elle ne soit pas une simple voisine de table en sortilèges, mais une vraie amie.

269 mots ! A toi @Mia Spencer
Sorry pour le gros gros retard :cryhappy:

Couleur rp : #0000a0
L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout
/ 2a inrp
née le 25 décembre 2036

14 avr. 2026, 23:02
Mia rit doucement en comprenant qu’Amber était un peu comme elle, stressée aussi. Cela la rassurait d’ailleurs un peu. Elle avait eu l’impression que beaucoup d’élèves se sentaient déjà presque comme chez eux, certains s’étaient déjà même fait plein d’amis, alors qu’elle, pour l’instant, elle prenait ses marques doucement. Bien sûr, elle aimait vraiment l’atmosphère du château, c’était quelque chose de nouveau et elle sentait qu’elle s’y sentirait bien. Mais à côté, Anya, sa meilleure amie moldue, lui manquait. Savoir que son interlocutrice était un peu dans le même état qu’elle lui redonna le moral. Et même si rien ne changea dans son apparence puisqu’elle souriait déjà, ses pensées plus tristes laissèrent la place à une vraie impatience. Car oui, c’était le grand moment, elle allait enfin découvrir ce que c’était qu’un cours de sortilèges !

Quelques minutes plus tard, la professeure, Miss Priddy comme Mia l’avait appris, les invita à entrer dans la salle et la nouvelle première année suivit Amber.

- On se met devant ? proposa-t-elle.

Même si la place dans la salle lui importait peu de manière générale, elle avait pris l’habitude depuis la semaine précédente pour faire bonne impression peut être mais surtout pour bien suivre toutes les informations données. Mia savait bien qu’en tant que née-sorcière, elle faisait partie des élèves « en avance » puisqu’elle avait déjà des connaissances sur le monde de la magie de manière générale, une culture et l’habitude de vivre au milieu d’objets ensorcelés, de pièces qui se nettoient toutes seules et autres facilités que les enfants de Moldus ne connaissaient pas. Mais il n’empêchait pas qu’une grande partie des choses était également nouvelle pour elle, et l’idée de louper la moindre information lui retournait le cerveau. Non, elle préférait ne pas y penser.
_________
295 mots
@Amber Lloyd je ne sais pas si 1 an et demi c’est toujours du retard, désolée :'(

PR #00059e
Troisième année RP
Une SerdAigle
14 ans