14 mai 2024, 11:33
Rangez les Quods! - Partie 1
Partie 1 - RP
Lancement
Lancement
Ordre de jeu:
-
Serpent cornu - @Léana Green -
Womatou - @Kate Hunter -
Puckwoodgénie - @Marilya Sowell -
Oiseau-tonnerre - @Gloria Shah
Attention, je ne vous mentionnerai plus lors des tours suivants, pensez à bien vous abonner au sujet de la partie et à bien suivre.
Main:
Chacune d'entre vous a actuellement en sa possession le même nombre de jetons élèves:
Pensez bien à m'envoyer un hibou lorsque vous jouez un jeton élève, sinon, il sera tiré au sort.
- 7 jetons de un élève
- 2 jetons de deux élèves
- 1 jeton de trois élèves
- 1 jeton de quatre élèves
Pensez bien à m'envoyer un hibou lorsque vous jouez un jeton élève, sinon, il sera tiré au sort.
Barrières disponibles: 35
Règles
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
14 mai 2024, 11:36
Partie 1 - RP
Tour 1.1 - Léana

Tour 1.1 - Léana

Léana, Kate, Marilya et Gloria ont emprunté le jeu de Maxine et sont parties jouer dans un coin du château. Chacune représente une maison d'Ilvermorny et a récupéré ses jetons élèves, les Quod ont été placés sur le plateau... Il n'y a plus qu'à!
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
14 mai 2024, 18:19
Rangez les Quods ! un jeu que vient de nous proposer la prof de Vol, a piqué ma curiosité. C'est donc pour cela que je me retrouve dans un coin du château en compagnie de trois autres filles que je ne connais pas plus que ça, autour du plateau de jeu. Bon, j'espère avoir assez compris les règles : il faut croire que j'incarne une étudiante d'Ilvermorny de la maison Serpent cornu *Quel drôle de nom !* et je dois ranger le plus de Quods possible. Ça à l'air marrant !
Le jeu enfin en place, c'est à moi de commencer. Oula, je n'ai vraiment aucune stratégie en tête et je n'ai réellement aucune idée de la manière dont il faut mieux jouer...
Je lève les yeux du plateau de jeu et lance aux fille : "Bonne partie !"
Puis je prends le parti de démarrer par poser mes élèves, à voir plus tard si ça se révélera être une bonne idée...
Le jeu enfin en place, c'est à moi de commencer. Oula, je n'ai vraiment aucune stratégie en tête et je n'ai réellement aucune idée de la manière dont il faut mieux jouer...
Je lève les yeux du plateau de jeu et lance aux fille : "Bonne partie !"
Puis je prends le parti de démarrer par poser mes élèves, à voir plus tard si ça se révélera être une bonne idée...
Je pose un jeton élève en case 34.
14 mai 2024, 21:03
Partie 1 - RP
Tour 1.2 - Kate

Tour 1.2 - Kate

Léana pose un jeton-élève l'air de rien et passe la main à Kate.
14 mai 2024, 23:07
Alors que je m'installais aux côtés des trois filles dont les visages m'étaient presque inconnus, je me faisais la liste de toutes les situations similaires où sans trop savoir comment j'avais cédé à aller m'amuser autour d'un jeu sur un coup de tête. L'année dernière dans les dortoirs... deux fois même ?... En passant devant le Club de chocobataille... D'ailleurs ça fait longtemps, faut que j'y passe... Ha et ce garçon croisé un jour aussi avec son jeu d'échecs... * C'est la dernière Kate, il faut sérieusement se mettre à résister là *.
Je laissais les filles sortir le jeu de sa boîte et pendant que l'on s'installait, j'en profitais pour piquer à nouveau le formulaire avec les règles du jeu. Je prenais le temps de tout bien relire. Si bien que... comment elle s'appelle d'ailleurs ? ... avait commencé à jouer et que....
_ Ha... Heu... C'est à moi ? ... Pardon, bonne chance.
Je replaçais une mèche de cheveux derrière mes oreilles et me mit à réfléchir. Alors... Mouais... Après... Mais quand même.
_ Hum..., dis-je en me râclant la gorge.
Difficile de dire ce que les filles auraient envie de faire ou pas... Je finissais par sortir un jeton et alors que ma main s'apprêtait à le poser, je me ravissais et finissais par le poser sur une case voisine.
Je laissais les filles sortir le jeu de sa boîte et pendant que l'on s'installait, j'en profitais pour piquer à nouveau le formulaire avec les règles du jeu. Je prenais le temps de tout bien relire. Si bien que... comment elle s'appelle d'ailleurs ? ... avait commencé à jouer et que....
_ Ha... Heu... C'est à moi ? ... Pardon, bonne chance.
Je replaçais une mèche de cheveux derrière mes oreilles et me mit à réfléchir. Alors... Mouais... Après... Mais quand même.
_ Hum..., dis-je en me râclant la gorge.
Difficile de dire ce que les filles auraient envie de faire ou pas... Je finissais par sortir un jeton et alors que ma main s'apprêtait à le poser, je me ravissais et finissais par le poser sur une case voisine.
Kate prend son temps et finit par :
Poser un jeton élève en case 13
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
14 mai 2024, 23:44
Partie 1 - RP
Tour 1.3 - Marilya

Tour 1.3 - Marilya

Kate fait exactement comme Léana et envoie des ramasseurs de balle sur le terrain. Marilya peut maintenant jouer.
15 mai 2024, 18:54
Marilya sautilla gaiement, trop heureuse de jouer pour se soucier du fait qu'elle n'était proche d'aucune autre de ces camarades. D'ailleurs, ce n'était pas complètement vrai, il y avait Gloria ! Pour Kate et Léana, Marilya jugea que c'était justement l'occasion pour apprendre à mieux les connaître.
"Oui ! Bonne chance !" lança-t-elle avec bonne humeur alors qu'elle réfléchissait déjà à son premier coup.
Jouer, c'était toujours une question de vie ou de mort (surtout pour la narratrice ahahah), et on parle ici de sa vie et de leur mort ! En toute gentillesse et avec beaucoup de fair-play, évidemment.
Marilya étudia les règles, sans trop les comprendre. Elle aurait espéré que les actions de Kate et Léana l'aiderait à inventer une stratégie, mais elle dut vite se résoudre au contraire. Hésitante, elle attrapa une barrière qu'elle posa sans savoir si le coup était bon ou non, puis une deuxième.
"J'me demande si mon père connaît ce jeu. On jouait souvent lui et moi avant que j'entre à Poudlard", dit-elle avec un peu de nostalgie qu'elle oublia vite. "En tout cas, j'suis trop contente de faire cette partie avec vous !"
"Oui ! Bonne chance !" lança-t-elle avec bonne humeur alors qu'elle réfléchissait déjà à son premier coup.
Jouer, c'était toujours une question de vie ou de mort (surtout pour la narratrice ahahah), et on parle ici de sa vie et de leur mort ! En toute gentillesse et avec beaucoup de fair-play, évidemment.
Marilya étudia les règles, sans trop les comprendre. Elle aurait espéré que les actions de Kate et Léana l'aiderait à inventer une stratégie, mais elle dut vite se résoudre au contraire. Hésitante, elle attrapa une barrière qu'elle posa sans savoir si le coup était bon ou non, puis une deuxième.
"J'me demande si mon père connaît ce jeu. On jouait souvent lui et moi avant que j'entre à Poudlard", dit-elle avec un peu de nostalgie qu'elle oublia vite. "En tout cas, j'suis trop contente de faire cette partie avec vous !"
Marilya pose 2 barrières entre les cases 5/6 et 13/14
15 mai 2024, 21:33
Partie 1 - RP
Tour 1.4 - Gloria

Tour 1.4 - Gloria

Marilya tente une autre approche. C'est à Gloria!
Barrières disponibles: 33
15 mai 2024, 23:05
Gloria était contente de pouvoir découvrir un nouveau jeu. Elle était aussi heureuse car elle pouvait faire d'autres rencontres: en effet la deuxième année connaissez pas Kate et Léna. La rouge et or avait évidemment été d'accord pour jouer avec elles.
" Je suis super contente de pouvoir jouer avec vous. Cela me permettra d'en apprendre plus sur chacun d'entre vous. D'ailleurs pour commencer, est-ce que vous connaissiez ce jeu avant?"
Tout en leur disant cela, la deuxième année joua.
" Je suis super contente de pouvoir jouer avec vous. Cela me permettra d'en apprendre plus sur chacun d'entre vous. D'ailleurs pour commencer, est-ce que vous connaissiez ce jeu avant?"
Tout en leur disant cela, la deuxième année joua.
Gloria pose 2 barrières entre les cases 32/40 et 31/39.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
15 mai 2024, 23:10
Partie 1 - RP
Tour 2.1 - Léana

Tour 2.1 - Léana

Le premier tour s'achève avec deux nouvelles barrières de posées. Les stratégies se mettent en place!
Barrières disponibles: 31