Inscription
Connexion

18 mai 2024, 11:28
 solo+   Recueil de lettres  À la Lettre Près
Image




Voici un recueil regroupant les lettre envoyées ou reçues par Agatha depuis sa rentrée à Poudlard.


Index :

06/09/2048 -
Dernière modification par Agatha Sanders le 19 mai 2024, 09:36, modifié 1 fois.

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #EllieetGlolesbest #Nemangepas, je suis l'As

19 mai 2024, 09:32
 solo+   Recueil de lettres  À la Lettre Près
6 Septembre 2048


Agatha avait reçu une lettre de sa grand mère après avoir terminé so petit déjeuner dans la Grande Salle en compagnie de ses amis de sa maison. Elle s'était dépêcher de l'ouvrir, impatiente d'en connaître le contenu. Après avoir fini par déchirer l'enveloppe, à cause de ses mains tremblantes d'excitation, elle parcourut le bout de parchemin des yeux. Le texte est écrit d'une écriture fluide et montrant les années d'expériences dans ce domaine. C'est écrit d'une encore bleue si foncé qu'on croirait du noir.
Ma chère Agatha,

Quelle joie d'apprendre que tu as été envoyée à Gryffondor ! Félicitations, ma petite lionne ! Je savais que tu avais en toi ce courage et cette détermination qui font la fierté de notre famille. Le Choixpeau a bien fait de te placer parmi les plus braves.

Poudlard est un endroit merveilleux, rempli de mystères et d'aventures. J'espère que tu profiteras de chaque instant et que tu feras de belles rencontres. N'oublie pas que l'amitié est une force précieuse, surtout dans les moments difficiles.

Je me souviens de mes propres années à Poudlard, bien que cela semble remonter à une éternité. Les couloirs sombres, les escaliers capricieux, les cours de potion... Ah, que de souvenirs ! Je suis certaine que tu te feras aussi des souvenirs inoubliables.

Je t'écris également pour te rappeler nos traditions familiales. La magie qui coule dans nos veines est un héritage précieux, et je suis là pour te guider si tu as besoin de conseils. N'hésite pas à m'écrire si tu rencontres des difficultés avec tes sortilèges ou si tu as besoin de quelques potions spéciales pour t'aider dans tes études. Les vieilles recettes de grand-mère sont toujours à ta disposition !

Surtout, ne te laisse pas décourager par les défis. Chaque obstacle est une occasion d'apprendre et de grandir. Tu es une sorcière puissante et capable, et je suis tellement fière de toi.

Je t'envoie tout mon amour et toute ma magie protectrice. Prends soin de toi et écris-moi souvent pour me raconter tes aventures.

Avec toute mon affection,

Grand-mère

P.S. : N’oublie pas de m’écrire souvent. Tes lettres sont comme un souffle de jeunesse pour mon vieux cœur !
Un sourire apparut sur le visage de la première année qui relit encore une fois ces quelques lignes. Sa grand mère a toujours été... Spéciale... Mais merveilleuse. La voir et la reconnaître dans cette lettre lui faisait du bien mais lui serrait le coeur. Ca n'allait pas être facile de rester aussi loin de sa famille jusqu'à Noël... La rouge et or espérait pouvoir leur écrire et qu'ils lui écrivent en retour... A voir s'ils le feront. Elle espérait que si.

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #EllieetGlolesbest #Nemangepas, je suis l'As