Entretien d'admission — Alienor Delphillia

Entretien d'admission
Contexte général
ISMI - 23 Juin 2049

La direction de l'ISMI avait du revoir ses méthodes de sélections pour l'année qui approchait, ils avaient donc décidé de faire passer des entretiens aux élèves potentiels avant de pouvoir évaluer leur habilités sur un balais et leurs connaissances. Ce jour, deux nouveaux enseignants de l'institut recevaient une élève de Poudlard, Alienor Delphillia.
Kyle et Rafael avaient rejoint la jeune sorcière sous la verrière et après s'être présentés rapidement, plus particulièrement Kyle, ils l'avaient accompagnée sur le terrain d'entraînement, pas loin des champs modulables pour les courses à balais. Avant de commencer l'entretien, Rafael prit la parole pour expliquer à Alienor comment cela allait se dérouler:

« — Cet entretien aura pour but de connaître votre niveau en Vol et sports magiques, nous allons d'abord vous poser quelques questions, puis nous passerons ensuite à une partie plus pratique. Avez vous des questions avant de commencer? »
Examinateurs

Rafael Mason - Professeur de courses sur balais - #005D76 -
Kyle Kane - Professeur de Quidditch - #482200 -
Élève
Alienor Delphillia
Baguette : 27,4 cm en bois de cerisier et plume de phénix
Balai : Brossdur 7
Prochaine résolution le 02/07
@Alienor Delphillia
Reducio
- Cette aventure constitue l'entretien d'admission RP de votre personnage à l'Institut des Sports Magiques d'Irlande
- La jauge de satisfaction des examinateurs évoluera selon le comportement de votre personnage et ses réponses durant l'entretien.
- Il n'y a pas de minimum de mots requis mais veillez à respecter le contexte et les règles de cohérence RP.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Un entretien. Voilà une chose que la jeune fille redoutait mais qui était certainement obligatoire quand on en arrivait à vouloir entrer dans le circuit des sports professionnels. Heureusement pour elle, elle avait la chance de connaitre l'une des personnes qui lui faisait passer cet entretien, le professeur Mason.

Aliénor était prête et ne comptait pas faire perdurer les choses inutilement. Stressée mais concentrée elle suivit ces examinateurs quelque peu perturbée par ce lieu qu'elle rêvait de fréquenter l'année prochaine. Elle se concentra sur la voix de son ancien professeur de vol et écouta avec attention sa question détachant son regard des lieux qui l'entouraient.

-Je suis prête.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Entretien d'admission
Contexte général
ISMI - 23 Juin 2049

Rafael constate que vous semblez quelque peu rassurée par sa présence mais ne fait aucun commentaire. Et, une fois que vous leur signifiez être prête, Rafael reprend la parole avant de regarder son collègue.

« — Très bien, nous allons pouvoir commencer dans ce cas.

Il fait un discret signe à Kyle qui s’avance d’un pas avant de prendre à son tour la parole:

Miss Delphillia, pouvez-vous expliquer vos motivations pour intégrer notre institut? »
Examinateurs

Élève
Alienor Delphillia
Prochaine résolution le 07/07
Alienor Delphillia
Reducio
- Cette aventure constitue l'entretien d'admission RP de votre personnage à l'Institut des Sports Magiques d'Irlande
- La jauge de satisfaction des examinateurs évoluera selon le comportement de votre personnage et ses réponses durant l'entretien.
- Il n'y a pas de minimum de mots requis mais veillez à respecter le contexte et les règles de cohérence RP.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
-Parce que vous formez les meilleurs.

Voilà qui était sortit naturellement. Maintenant elle devait argumenter parce que rester sur cette justification risquait d’être un peu pauvre. Elle observa à tour de rôle les deux examinateurs avant de poursuivre.

-Je veux dire, j’ai toujours aimé voler. Au début ce n’était pas tant le quidditch, mais juste la sensation de voler sur un balai et la liberté que ça m’apporte. Puis je suis rentrée dans l’équipe de quidditch, pour avoir une raison pour voler plus souvent. Puis, plus les années passaient moins je me voyais vivre sans le quidditch, c’est devenu une véritable part de moi. Donc jouer au quidditch doit faire partie de mon avenir.

Ça ne justifiait qu’en partie le fait de vouloir intégrer l’ISMI, mais prouver son amour de la compétition ne serait pas complexe.

-Alors oui, je pourrais jouer avec des amis ou dans un petit club de loisir. Mais je suis une compétitrice, je veux faire des compétitions, faire des matchs qui ont un véritable enjeu et me frotter aux meilleurs et représenter mon pays. Pour ça, je dois faire partie des meilleurs, donc intégrer votre école.

Elle s’était peut-être un peu perdue dans ces explications, mais elle avait parlé avec le cœur. C’était ce quelle était, parfois trop dissipée, mais ça ne servait à rien de jouer un rôle. Elle voulait montrer ce qu’elle était comme ça, s’ils s’intéressaient à elle, c’était vraiment pour ce qu’elle était et pas pour un personnage parfait d’un entretien.

Entretien d'admission
Contexte général
ISMI - 23 Juin 2049

En vous entendant répondre du tac au tac, votre ancien professeur fait des efforts pour masquer les prémices d’un sourire et attend la suite. Les deux professeurs de l’institut acquiescent au fur et à mesure que vous parlez. Vous semblez vouée une admiration pour ce sport et il est clair que vous en avez besoin dans votre vie, ce qui n’est pas une surprise pour Rafael. Une fois certain que vous avez terminé, celui-ci reprend la parole.

« — Vous nous dites être rentrée dans l’équipe de Quudditch de votre précédente école. Pouvez vous nous en dire un petit peu plus sur votre parcours sportif jusqu’à maintenant? »
Examinateurs

Élève
Alienor Delphillia
Prochaine résolution le 12/07
@Alienor Delphillia
Reducio

Aliénor ouvrit la bouche avant de la refermer. Parcours sportif? Bien entendu qu'au premier abord elle voulait parler de quidditch, mais son parcours sportif était bien plus large que juste le quidditch.

-Euh... J'ai intégré l'équipe de Poufsouffle en deuxième année comme remplaçante gardienne et attrapeuse, puis remplaçante poursuiveuse et en début de troisième année j'ai enfin trouvé ma place en tant que batteuse. J'ai tout essayé avant de trouver ma voie en soi. Je suis devenue capitaine en cinquième année jusqu'à... Aujourd'hui.

La jeune fille se mordit la lèvre avant de poursuivre. Elle ne pouvait pas se résumer qu'au quidditch non?

-Je fais aussi du karaté, de la boxe et de l'escalade, des sports moldus. J'aime essayer beaucoup de choses et j'aime le sport en général.

Elle espérait que ça ne soit pas mal perçu. Elle était prête à renoncer à certains sports si elle passait pro, mais aujourd'hui elle aimait tout essayer.

Entretien d'admission
Contexte général
ISMI - 23 Juin 2049

Les deux professeurs vous écoutent attentivement parler de votre parcours sportif en prenant parfois quelques notes. Votre passion pour le Quidditch est de plus en plus évidente, et votre progression dans l'équipe de votre maison semble montrer un bon niveau digne d'une future étudiante à l'ISMI. Kyle esquisse même un sourire en vous entendant évoquer les sports moldus.

« — C'est intéressant de tester plusieurs sports, effectivement. Maintenant, avant de passer à la suite de l'entretien sur terrain, nous aimerions savoir comment vous envisagez de financer vos études à l'ISMI ? Y a-t-il des défis auxquels vous êtes confrontée et que vous souhaiteriez nous partager Miss Delphillia ? »
Examinateurs

Élève
Alienor Delphillia
Prochaine résolution le 17/07
@Alienor Delphillia
Reducio

Aliénor se rassure en voyant le sourire de M.Kane et ces premières paroles la mette aussi en confiance. Quand vient la question suivante Aliénor marque un temps de surprise avant de répondre.

-Mes parents ont mis de côté pour mes études. Mais pour ce qui est du matériel ou des à-côtés ils ne pourront pas tout prendre en charge. C’est pour ça que je vise une chambre à l’internat et que j’essaye d’obtenir une bourse pour pouvoir financer le matériel nécessaire.

Elle qui, quelques mois en arrière, croyait qu’elle devait faire une croix sur ces études, elle avait bien fait de demander à sa maman. C’était tout de même plus rassurant d’avoir un matelas pour ces études. Mais il y avait tellement de frais qui rentraient en compte en dehors de l’école en elle-même, la nourriture, l’équipement de quidditch, les vêtements civils, le logement… Mais bon elle prenait ça comme une jeune adulte de son âge, quand ça lui arrivera dans la figure.

Entretien d'admission
Contexte général
ISMI - 23 Juin 2049

Les deux professeurs restent attentifs à vos réponses et Rafael ne peut s'empêcher de tiquer en entendant votre réponse. Elle semble réfléchie mais il ne peut s'empêcher de penser que le système, bien qu'il tend à s'améliorer, n'est pas suffisant pour tous les sorciers. Néanmoins, il se ressaisit et acquiesce en entendant la fin de votre réponse.

« — En effet, nous avons constaté dans votre dossier qu'une demande de bourse avait été faite. Malheureusement, nous ne sommes pas décisionnaires sur ce point.

Le professeur de courses de balais marque une petite pause et se tourne vers son collègue. Il lui semble qu'ils ont tous les éléments nécessaires avant de passer aux ateliers pratiques. Kyle approuve et s'adresse directement à vous:

Nous allons désormais passer à l'aspect pratique de cet entretien. Comme vous l'avez précisé, c'est en grande partie le Quidditch qui vous anime. Nous allons donc nous mettre en situation de match et vous devrez traverser le terrain d'un bout à l'autre en essayant d'apporter le Souafle le plus loin possible.

Le terrain d'entrainement est équipé, de manière à ce que vous puissiez vous entrainez en solo. Deux cognards volent sur le terrain, se déplaçant de manière aléatoire tout en en essayant de s'approcher des joueurs. Des cibles sont présentes devant les anneaux, les protégeants en imitant les mouvements d'un gardien. Avant de vous donnez le top départ, Rafael reprend la parole:

Vous partirez de l'aile Ouest du terrain et devrez vous approchez le plus possible de l'aile Est. Il vous faudra éviter les Cognards et faire attention à M. Kane qui jouera contre vous. Avez vous des questions ? »
Examinateurs

Élève
Alienor Delphillia
Prochaine résolution le 21/07
@Alienor Delphillia
Reducio

Elle se doutait bien que cet entretien n’avait rien à voir avec la potentielle obtention d’une bourse et déjà avoir sa place à l’ISMI serait bien. Chaque chose en son temps, elle ne voulait pas aller plus vite que la musique.

L’annonce de la partie pratique fit sourire la jeune fille qui observa le terrain. Elle pouvait le faire, en restant concentrée et en saccadant son vol elle se sortirait certainement des cognards. Mais le professeur ?

Elle lança un regard de défi à celui-ci, il devait être fort… Mais elle serait plus forte.

-D’Ouest en Est en évitant les cognards et en conservent le souafle malgré un adversaire ? Je sais ce que j’ai à faire.

Elle ferma les yeux et souffla un bon coup. Fini l’histoire familiale, elle devait passer en mode joueuse de quidditch, donc concentrée, rapide, mais quand même prendre du plaisir, comme elle se tuait à le dire à ces joueurs.

Elle se mit en place, en attendant le top départ et un fin sourire en coin étira ces lèvres. Elle avait hâte de voler. Elle tendit les mains pour récupérer le souafle avant de s'envoler.