30 juin 2024, 16:43
Les défis de la direction

Présentation

La course aux points pour obtenir la Coupe des Quatre Maisons est une activité centrale à Poudlard. Remporter cette coupe est un accomplissement, la finalité d’un travail d’équipe et d’un investissement sur l'année. Nous souhaitons, vous proposer une activité vous permettant de varier un peu les pratiques dans cette compétition, tout en récompensant les efforts individuels et collectifs. Cette idée de « Défis de la direction» est née de la perte d'intérêt pour le sujet « Les Défis des Maisons », où chaque maison pouvait lancer des défis aux autres, et de la nostalgie de l’effervescence de la « 150e Coupe des Quatre Maisons ». Le système que nous vous proposons aujourd’hui reprend donc ces deux principes.

Principe

La direction proposera régulièrement des défis à l'attention des joueurs. Ces défis visent avant tout la compétition au niveau des sabliers et porteront majoritairement sur les devoirs et autres activités rapportant habituellement des points. Les élèves pourront choisir de relever les défis proposés en groupe ou de façon individuelle. S’ils réussissent, ils remportent le gain associé. S'ils échouent, ils perdent la moitié du gain associé. Des conditions particulières pourront être imposées : nombre de places totales, nombre de places par maison, appartenance à une année devoir particulière, etc...

Comment participer

Une fois un défi proposé par la direction, les élèves peuvent s'inscrire en fournissant les éléments demandés. Si les pièces exigées pour l'inscription ne sont pas toutes présentes dans le post d'inscription, la direction se réserve le droit de ne pas la valider.

Avant toute inscription, il est nécessaire d'obtenir l'aval de sa maison et ce, afin d'éviter que les mêmes joueurs soient toujours les premiers inscrits et donc les seuls à profiter du système et à cumuler des points supplémentaires. Les joueurs qui souhaitent se porter volontaire doivent donc le faire savoir dans le sujet interne aux maisons pour une validation de leur camarade. (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard) Le lien vers la discussion de validation sera à fournir de façon systématique à l'inscription.

Les preuves de réussite du défi doivent être présentées dans un nouveau post avant la date limite annoncée. Le défi sera considéré comme perdu dans le cas contraire et les points retirés du sablier personnel de.s l'élève.s.

Un petit exemple pour bien comprendre ?

James et Lily ont très envie de se lancer dans un défi en duo avec 4 points par joueur à la clé. Ils le disent dans leurs maisons respectives et reçoivent la validation de leur camarade. Ils s'inscrivent alors dans ce sujet pour le défi en apportant les éléments nécessaires.

Si le défi est réussi et les preuves apportées dans le délai imparti, chaque joueur reçoit 4 points. Si le défi est raté ou les preuves apportées trop tard, chaque joueur perd 2 points.

Si vous avez des idées de défis, n'hésitez pas à les proposer par hibou à la direction (Sarah Priddy et Elina Montmort) !

Historique

Défi du mois de Juillet 2024
Défi du mois d'août 2024
Défi du mois d'octobre 2024
Défi du mois de novembre 2024
Défi du mois de décembre 2024
Défi du mois de mars 2025
Défi du mois de juillet 2025
Défi du mois d'octobre 2025
Défi du mois de Novembre/décembre 2025
Défi du mois de janvier 2026
Défi 1 du mois de juin 2026

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

1 juil. 2024, 08:41
Défi du mois de juillet
Objectif du défi : cumuler 50 points en duo.
Conditions :
- Le Duo doit cumuler 50 points après la date de validation d'inscription.
- Le duo doit être composé de deux joueurs issus de maisons différentes.
- Chaque joueur du duo doit rapporter un minimum de 20 points après la validation d'inscription.
- Il y a quatre places disponibles pour quatre duos, toutes maisons confondues.
- Les preuves de la réussite du défi doivent être postées le 30 juillet au plus tard.

Gains si réussite : 5 points par joueur
Pertes si échec : 2 points par joueur
Liste des duos inscrits
Duo 1 : Erin Fergusson & Charlotte Dwight (02/07/2024 - 09h09)
Duo 2 : Cerise Anderton & Clémence Salvatore (02/07/2024 - 16h40)
Duo 3 : Alyssa Wright & Eilean Grant (02/07/2024 - 16h40)
Duo 4 : Mia Spencer & Faith Cobain (02/07/2024 - 16h40)
Faq : ce sont aux joueurs de venir se présenter en binôme après avoir trouver un partenaire de défi. Chaque maison valide ses représentants.

2 juil. 2024, 09:06
Bonjour,

Je voudrais faire valider le duo "Erin Fergusson et @Charlotte Dwight" pour ce premier défi de la direction.
Voici le lien avec le post récapitulant les 7 voix que j'ai obtenu : portoloin

Merci :cute:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

2 juil. 2024, 09:06
Bonjour !
Je souhaiterai m'inscrire en binôme avec Erin Fergusson s'il vous plaît ! La discussion a eu lieu ici.

Merci beaucoup pour cette opportunité !
Belle journée !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

2 juil. 2024, 09:09
Premier duo validé !
Bonne chance à vous @Erin Fergusson et @Charlotte Dwight

2 juil. 2024, 12:08
Bonjour ! J'aimerai m'inscrire avec pour binôme @Cerise Anderton :cute:
Voici le post avec les 7 voix que j'ai obtenu : Portoloin

- - - FICHE PR
Dialogue : #b85300

2 juil. 2024, 13:44
Bonjour !
Je m’inscris avec Clémence Salvatore
J’ai obtenu plus de 7 votes : portoloin

Couleur rp : #006693
☆ Promo 2048-2049 ☆ une Cerisouflette Savanus
Amy ma paupiette d’amour <3

2 juil. 2024, 16:00
Bonjour,

Nous souhaitons nous inscrire avec @Alyssa Wright
Pour le vote côté Serpentard, c'est par là :

/ Entre en Première année en septembre 2049 / Code couleur = Teal

2 juil. 2024, 16:04
Bonjour,

Je confirme qu'on souhaite s'inscrire en duo avec @Eilean Grant.
Voici pour le côté Gryffondor : ici.

Merci :)

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

2 juil. 2024, 16:15
Bonjour,
Avec @Mia Spencer, on a validé notre duo ! Et voici

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)